Généralissime de la croisade ecarlate

Répondre
Partager Rechercher
Je remonte ce sujet pour apporter quelques informations (pas forcément cruciales mais toujours intéressantes pour les fans de l'univers).

Voici un lien qui permet de télécharger les dialogues de Mograine Senior alias Ashbringer (le père de Mograine, personnage dirigeant le monastère écarlate), ce dernier sera l'un des boss de Naxxramas (peut être le dernier boss de l'aile chevalier de la mort) :

Dialogues de Mograine Senior alias Ashbringer.

Il y a 12 fichiers .wav et ils permettent d'en apprendre un peu plus (ne vous attendez pas non plus à quelque chose d'extraordinaire).

Le fond sonore étant parfois plus haut que la voix de Mograine je vous mets ses dialogues (la retranscription n'est pas de moi donc ne me brûlez pas sur un bûcher ) :

Citation :
#1 "I was pure once"?
#2 "Fought for righteousness"
#3 "I was called Ashbringer"
#4 "Betrayed by my order"
#5 "Destroyed by Kel'Thuzad"
#6 "They don't deserve"?
#7 "My son watched me die"
#8 "Crusade..failed..heathens..#@!@$%s" "
#9 "Two it is unkown to him"
#10 "Scarlet Crusade is pure no longer"
#11 "Balnazzar's crusade corrupted my son"
#12 "Kill them all"
J'espère qu'à la sortie de Naxxramas on en saura un peu plus. J'avoue qu'après la lecture de ce fil, j'ai fini par m'y perdre.

Mais alors ? Sera-t-il possible de remettre la main sur Ashbringer telle qu'elle était à sa grande époque ? (désolé, j'ai pas vu les loots de Naxxramas)
C'est une quête qui commence avec le loot de Ashbringer corrompu. On a des voix mystérieuses qui nous chuchottent quand on l'équipe, et si on a la bonne idée d'aller au Moanstère, on nous apprend que Mograine-père était un imbapalaomgroxxor qui tue 3869 morts-vivants en se mouchant, davantage en éternuant, et il se hem dispute avec son fils (censé etre mort depuis des mois si on suit la chrono des quêtes de WoW) qui lui a fait tout plein du mal (voir le sujet maleterres de l'est et le camp de l'Aube d'Argent, mais attention spoiler et niveau crédibilité c'est très décevant...)

Ensuite donc, on nous envoie parler à l'autre fils de Mograine qui s'avère etre à Outland. Ashbringer sera peut-être une arme légendaire pour niveau 70 qui sait.
Pas tout a fait d'accord Stratego sur l'interprétation que tu fais a propos de la mort de Mograine père

Selon ce que j'ai lu et compris, quand il meurt, c'est bien avant le début de wow, lors de la 2eme guerre, donc de ce coté pas de rupture chronologique (et soit dit en passant contrairement a ce que tu as dit dans l'autre post, aucun besoin de tuer Mograine Fils pour obtenir la clé écarlate, uniquement l'Arcaniste Doan)

Ceci dit, c'est vrai que le coups du paladelamorkitu c'est un peu (beaucoup) trop gros

EDIT : oups dsl Syldur j'ma gourer
Citation :
Publié par Khellendorn
Pas tout a fait d'accord Syldur sur l'interprétation que tu fais a propos de la mort de Mograine père
Maiheu, j'ai rien dit moi !
Le problème, c'est que la Clé Ecarlate nécessaire prouve qu'on est allé au Monastère Ecarlate, et d'ailleurs il y a bien une quête demandant de liquider Mograine fils au niveau 40, et les quêtes semblent s'enchainer chronologiquement au fur et à mesure qu'on grimpe de niveaux. C'est en ce sens que la chronologie est brisée.
En plus, le maitre chien Loksey, sur le chemin de Doan, est vivant lui aussi, un type de la Chapelle l'évoque lui aussi.
Sans oublier que la trahison de Mograine change complètement l'état de la Croisade Ecarlate... Comme disait quelqu'un sur les forums de WoW-RPG, on dirait que Blizzard veut savoir jusqu'où ils peuvent aller sans que leurs fans lachent...
Un voleur peut ouvrir le bastion. Et Whitemane ressuscite Morgraine, je ne vois pas pourquoi il faut décider que Morgraine ne peut plus intervenir dans le jeu parce qu'un PJ l'a tué.

Pareil pour Lokshey (même s'il me semble que le PNJ ne dit pas expressément que son frère est vivant, juste qu'il a eu cette mission à sa place) : tant que certains refuseront de voir que la résurrection est courante dans World of Warcraft (un prêtre de niveau 10 peut le faire, c'est dire la rareté...) et que la mort ne signifie pas forcément la fin, le sujet restera polémique.
Ok mais le problème avec WoW c'est que c'est nous qui nous creusons la tête pour recoller les pièces du puzzle ; et non les scénaristes qui nous disent par exemple comment Illidan a échapper à la mort contre Arthas par exemple (que l'on le sait depuis plus d'un an mais on a rien d'officiel)
Citation :
Publié par Stratego Telenil
Le problème, c'est que la Clé Ecarlate nécessaire prouve qu'on est allé au Monastère Ecarlate, et d'ailleurs il y a bien une quête demandant de liquider Mograine fils au niveau 40, et les quêtes semblent s'enchainer chronologiquement au fur et à mesure qu'on grimpe de niveaux. C'est en ce sens que la chronologie est brisée.
En plus, le maitre chien Loksey, sur le chemin de Doan, est vivant lui aussi, un type de la Chapelle l'évoque lui aussi.
Sans oublier que la trahison de Mograine change complètement l'état de la Croisade Ecarlate... Comme disait quelqu'un sur les forums de WoW-RPG, on dirait que Blizzard veut savoir jusqu'où ils peuvent aller sans que leurs fans lachent...
Je trouve que ca c'est plutot un faux probleme. Commencer a parler de logique dans les morts et les vies des PNJs dans un MMORPG, c'est vraiment de la mauvaise foi Tout du moins tant qu'un MMO ou on ne peut tuer qu'une fois un PNJ donne sur un serveur donne. Jusqu'a ce qu'un tel sorte, je pense qu'on peut tout a fait considerer que les devs n'ont pas a rendre de compte a leurs joueurs quand ils estiment qu'un PNJ est en vie alors que les 3/4 des joueurs l'ont tue une 20aine de fois (Et d'ailleurs, pour mon mage Undead qui n'a jamais fait Monastery, Mograine et Loksey sont toujours en vie, et toc !)
c'est un peu comme, il est possible de tuer tous les chefs de factions, et pourtant, meme une fois qu'ils ont été tué une 10aine de fois par des raids de la faction adverse, ils continue a diriger leur peuple

je vois mal quelque venir dire "nan spa possible que thrall il soit le chef de la horde, je l'ai buté en raid il y a 1 mois! n'importe quoi blizzard!"
Je ne sais pas si je dois créer un nouveau sujet pour ça...
Mais ce lien contient des tonnes d'informations sur la Croisade Ecarlate,Mograine le fils et le père et Ashbringer.

Ashbringer et les mystères de la Croisade

On y apprends :

-Qu'on doit revenir une énième fois au Monastère pour un event très long
-Le cas "Pourquoi un tas d'os au Monastère ?" est réglé
-Mograine,le fils a pactisé avec Kel'Thuzad (ah l'enfoiré !)
-Mograine,le père tue son fils (bien fait,va !)
-De longues,longues explications...
-Là,c'est un grand mystère...

"<High Inquisitor Fairbanks shakes his head.>
No,orc ! Only one of his son is dead ! The other still lives !
<High machin blabla....>
"Outland...Go and seek him !"

Déjà,on apprend apparament que Mograine a un autre fils,probablement dans l'Outreterre.
Durant cet event assez long,le Monastère Ecarlate sera allié.
Citation :
Je trouve que ca c'est plutot un faux probleme. Commencer a parler de logique dans les morts et les vies des PNJs dans un MMORPG, c'est vraiment de la mauvaise foi Tout du moins tant qu'un MMO ou on ne peut tuer qu'une fois un PNJ donne sur un serveur donne. Jusqu'a ce qu'un tel sorte, je pense qu'on peut tout a fait considerer que les devs n'ont pas a rendre de compte a leurs joueurs quand ils estiment qu'un PNJ est en vie alors que les 3/4 des joueurs l'ont tue une 20aine de fois (Et d'ailleurs, pour mon mage Undead qui n'a jamais fait Monastery, Mograine et Loksey sont toujours en vie, et toc !)
Non.
Parce que niveau histoire, World of Warcraft n'est pas seulement un MMORPG, l'univers existait avant et existera après. Voilà pourquoi on peut parler de "vie et de mort". Le gameplay c'est une chose, la cohérence une autre. Rien qu'à l'histoire des dranei, Metzen nous a dit "désolé d'avoir cassé la cohérence on a honte", je vois pas pourquoi il l'aurait fait si ils se considéraient comme n'ayant pas de compte à rendre.
Tu peux tuer Thrall 20 fois, il ne sera pas mort dans Warcraft IV pour autant. Par contre Van Cleef lui sera mort, tué une seule fois par les agents de la Milice du peuple, peu importe qui.
Je suis pas d'accord avec toi Stratego

A mon avis faut pas se baser sur les quêtes IG pour savoir comment le monde évolue vraiment

Un exemple très con : les Barovs

Si on regarde les quêtes Alliance a la fin de la série, ce sera le Barov horde qui sera mort, (et donc celui alliance vivant, vu qu'on ramène la tête du Barov horde au Barov alliance)

Si on regarde les quêtes Horde, c'est l'inverse

Et si on regarde dans l'ensemble y a un truc qui colle pas (vu que faut ramener la tête de l'un a l'autre y en a forcement un encore en vie... hors dans l'ensemble une fois toutes les quêtes faites les 2 sont censés être mort)

A mon avis il ne faut pas se baser sur les quêtes pour décider de qui est encore en vie et de qui est mort (d'ailleurs rien n'empêche quelqu'un de la croisade de venir les rez derrière, Whiteman le fait bien sur Mograine pendant l'event)

Ce n'est que mon avis
Si ça peut vous intéresser.

Je suis allé dans la partie Deathknight de Naxxramas.

Lors de la progression on etend régulièrement Lady Blaumeux, le Thane et Sir Zeliek.

Lady Blaumeux: J'étriperai le premier toussa toussa, prenez les paris blabla
Thane: Hahaha je vais les défoncer ces poules mouillées.
Sir Zeliek : Fuyez, partez avant qu'il ne soit trop tard ( d'un ton suppliant )

Mograine reste silencieux dans la partie que j'ai faite, alors que les autres répétent assez régulièrement leurs diatribes.

Enfin bref ça rosk
Citation :
A mon avis faut pas se baser sur les quêtes IG pour savoir comment le monde évolue vraiment

Un exemple très con : les Barovs

Si on regarde les quêtes Alliance a la fin de la série, ce sera le Barov horde qui sera mort, (et donc celui alliance vivant, vu qu'on ramène la tête du Barov horde au Barov alliance)

Si on regarde les quêtes Horde, c'est l'inverse

Et si on regarde dans l'ensemble y a un truc qui colle pas (vu que faut ramener la tête de l'un a l'autre y en a forcement un encore en vie... hors dans l'ensemble une fois toutes les quêtes faites les 2 sont censés être mort)
Tu as pareil pour la Vallée d'Alterac ou même la tête d'Onyxia. C'est le cas particulier où deux quêtes s'annulent l'une l'autre, dans ce cas on ne peut rien conclure. Mais c'est encore plus simple que ça : si les quêtes ne signifient rien, alors rien ne changera entre Warcraft 3 et la suite de WoW, hormis les world events et l'entrée des races dans chacun des factions. Ca n'aurait aucun sens que tous les évènements qui se produisent dans WoW soient nuls et non avenus, et qu'on se retrouve avec le même monde avant et après. En plus le BG des quêtes est lui aussi créé par l'équipe de Metzen
Citation :
d'ailleurs rien n'empêche quelqu'un de la croisade de venir les rez derrière, Whiteman le fait bien sur Mograine pendant l'event
Si on pouvait ressuciter les gens sur commande, la moitié des quêtes du jeu ne veulent plus rien dire. C'est pareil depuis Warcraft 3 : tuer Anonidas ? Quel intérêt puisque les paladins de Dalaran peuvent le ressuciter.
A l instant Mograine a parlé:

Generalissime Mograine : la vie n'a pas de sens, c'est dans la mort que l'on est vraiment mis à l'épreuve...

Mouhahahaha^^

J'adore Naxx^^
Citation :
Publié par Stratego Telenil
Si on pouvait ressuciter les gens sur commande, la moitié des quêtes du jeu ne veulent plus rien dire. C'est pareil depuis Warcraft 3 : tuer Anonidas ? Quel intérêt puisque les paladins de Dalaran peuvent le ressuciter.
Comme pour la quasi-totalité de nos points de vue divergents, je voudrais signaler que c'est une analyse personnelle.

Si les gens ne le savaient pas ? L'incompréhension et la méconnaissance ne sont pas rares dans WoW. Qui sait que Balnazzar possède le grand croisé ? Qui sait que Garithos a été tué par Varimathras ? Qui sait que dame Prestor c'est Onyxia ? Qui sait que Nathanos Blightcaller c'est Nathanos Marris ? Partant du principe que les donneurs de quêtes sont des abrutis finis, il n'est pas spécialement étonnant qu'ils ne se rendent pas compte que les gens qu'ils ordonnent d'assassiner reviennent, ou plus probablement qu'ils ne veuillent pas y croire.

Une autre solution serait qu'ils se rendent compte de l'impossibilité de ce qu'ils demandent mais qu'ils le cachent aux PJs (pas si abrutis que ça, ces donneurs de quêtes, bons acteurs seulement...). Il y a bien des donneurs de quête qui mentent clairement aux PJs (je pense aux dragons noirs, en particulier), et d'autres où les PJs mentent à des PNJs (le marteau du Crépuscule en particulier). Et la parole d'un PNJ, pour moi ça ne vaut pas rien mais presque, de toute façon.

Il y a aussi une variante de l'inutilité assumée des quêtes : les gens cherchent simplement à désorganiser leurs ennemis un certain temps, parce que quand quelqu'un est mort il le reste un peu quand même, et il peut même le rester définitivement. Tuer Van Cleef va gêner les Defias au moins temporairement, tuer Morgraine va semer la zizanie dans le monastère écarlate, jusqu'à ce qu'il soit ressuscité, etc... Les quêtes ne sont donc pas si inutiles que ça.

ps : les paladins de Dalaran dans Warcraft 3 n'ont peut-être simplement pas le niveau, ou peut-être qu'ils refusent de ressusciter une âme damnée (c'est comme ça que les paladins de Senturus appellent Rhonin, c'est dire l'estime qu'ils portent aux magiciens, et d'après ce que je sais des relations internes de l'Alliance la cohésion n'est pas un point fort donc ça ne me surprendrai pas que prêtres et paladins n'acceptent de ressusciter que ceux qu'ils jugent "dignes").
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés