Publié par Kehldarin
Comme pour la quasi-totalité de nos points de vue divergents, je voudrais signaler que c'est une analyse personnelle.
Si les gens ne le savaient pas ? L'incompréhension et la méconnaissance ne sont pas rares dans WoW. Qui sait que Balnazzar possède le grand croisé ? Qui sait que Garithos a été tué par Varimathras ? Qui sait que dame Prestor c'est Onyxia ? Qui sait que Nathanos Blightcaller c'est Nathanos Marris ? Partant du principe que les donneurs de quêtes sont des abrutis finis, il n'est pas spécialement étonnant qu'ils ne se rendent pas compte que les gens qu'ils ordonnent d'assassiner reviennent, ou plus probablement qu'ils ne veuillent pas y croire
(...)
d'après ce que je sais des relations internes de l'Alliance la cohésion n'est pas un point fort donc ça ne me surprendrai pas que prêtres et paladins n'acceptent de ressusciter que ceux qu'ils jugent "dignes").
Si tu supposes que tous les donneurs de quêtes ont le QI d'une huitre anémique et que la parole des PNJ ne vaut rien, tu vas pas aller loin, ou plutot tu vas aller n'importe où.
Aller, pour rire, je vais vous montrer que Thrall veut transformer les orcs en démonistes : Thrall t'envoie tuer des démons et te dit qu'il laisse Neeru Fireblade dans Orgrimmar pour pouvoir remonter jusqu'au Conseil des Ombres. En fait il ment, il est de mèche avec Neeru pour faire réutiliser aux orcs la magie démoniaque et il avait bel et bien laissé ce démoniste dans Orgrimmar pour qu'il puisse influencer les orcs, en utilisant cette histoire de Conseil des Ombres pour ceux qui découvriraient la vérité. Il a délivré les orcs de la corruption démoniaque, mais de la même façon qu'il s'est allié avec les Réprouvés, il veut la puissance des démons pour éclater l'Alliance. Pas les servir, mais les utiliser. Même si les orcs ont été réduits en esclavage par les démons, il a appris depuis, et il estime que les orcs pourront éviter de retomber sous la coupe des démons.
Thrall veut faire la paix avec l'Alliance ? C'est une ruse pour diminuer leur méfiance et les attaquer au moment où il s'y attendent le moins.
Neeru a l'air catastrophé que les deux PNJ démons de Ragefeu soit mort ? C'est encore une ruse entre lui et Thrall pour persuader le PJ que le chef de guerre n'a rien à voir là-dedans.
Thrall a donc pactisé avec les démons et fait la promotion de la magie démoniaque. CQFD.
C'est à peu près le raisonnement que certains tiennent, et quel que soit l'argument que vous donnerez pour montrer que Thrall n'est pas comme ça, je peux le rejeter de la même façon. Je veux bien que toute opinion comporte de l'interprétation, mais il y a des limites. Donnez-moi n'importe quelle affirmation de ce genre, et en supposant que les PNJ qui me contredisent mentent, je peux transformer le background en absolument n'importe quoi.
Publié par Arty
Je vois pas ou est le probleme
On pensait avoir tuer Mograine fils, au final on l'a laissé a moitié mort comme Arthas avec Illidan.
Ca peut marcher, si on enlève le fait qu'après avoir vu Whitemane le relever une première fois, les PJ devraient forcément vérifier qu'il est bien mort : ça ne contredit rien, ça résoud l'incohérence, etc. Malheureusement, l'un des PNJ de la Croisade parle de son frère Loksey qui a failli être envoyé à sa place, et cette idée le fait rire parce que Loksey ne peut même pas s'occuper de ces chiens. Donc Loksey n'est pas mort non plus. Deux PNJ sur quatre, au moins, qui ont survécu, ça n'est déjà plus du hasard. Et on ne peut même pas dire que le Monastère est une exception dans la liste des quêtes et n'a pas été attaqué, parce qu'on parle bien de "Tirion Fordring et de ses chevaliers", et pour en arriver là, il faut fire la suite de quêtes et utiliser la Clé Ecarlate pour ouvrir Strath phalange.
Ou alors il faut créer un deuxième point où l'on peut prendre la Clé Ecarlate, ailleurs qu'au Monastère, mais comme ça ne sera jamais fait, il y a bien une incohérence dans ces histoires de PNJ. Ce que je veux faire remarquer depuis le départ.