Généralissime de la croisade ecarlate

Répondre
Partager Rechercher
le fait de pouvoir rez dans un rpg est totalement illogique, a moins d'etre dans un univers bisounours. parce que bon, l'histoire de warcraft (et l'histoire de la plupart des mondes médievals fantastique) est remplie de morts de personnages importants (therenas, doomhammer, uther, etc). Le rez étant accessible a très bas lvl pour les pretres/paladins/chaman/druides, ce n'est pas une technique compliquée qui demanderais énormément d'experience (et donc que très peu de gens connaîtraient).
L'explication que je donne personnellement aux morts est qu'en fait, les gens que l'ont rez n'était pas totalement morts, mais juste mourants. Il serait donc impossible de rez quelqu'un qui se serait fait couper la tete, ou un truc du genre. le rez serait du meme genre que ce que fait malfurion pour sauver korialstrasz dans LGDA, une sorte de soin extrêmement puissant.

une autre explication serait, un peu comme l'as dit Kehldarin, que le rez est simplement quelque chose qui va a l'encontre des preceptes, quelque chose de l'ordre de la nécromancie. genre krasus dans LGDA est capable de résuciter un goblin, mais il ne le fait pas complètement et le laisse "en vie" qu'un court moment, considérant que faire cela est une abomination allant a l'encontre des principes memes de la nature. C'est pourquoi les paladins ne pourraient pas rez un mort, meme si c'est dans leur compétances. La croisade écarlate étant bourrée de contradictions (en meme temps, c'est un nathrezim qui est a leur tete alors...), meme s'ils sont des paladins/pretre suivant la lumières, ils vont a l'encontre de leur principe et pratique le rez.
Citation :
Publié par Kehldarin
Comme pour la quasi-totalité de nos points de vue divergents, je voudrais signaler que c'est une analyse personnelle.

Si les gens ne le savaient pas ? L'incompréhension et la méconnaissance ne sont pas rares dans WoW. Qui sait que Balnazzar possède le grand croisé ? Qui sait que Garithos a été tué par Varimathras ? Qui sait que dame Prestor c'est Onyxia ? Qui sait que Nathanos Blightcaller c'est Nathanos Marris ? Partant du principe que les donneurs de quêtes sont des abrutis finis, il n'est pas spécialement étonnant qu'ils ne se rendent pas compte que les gens qu'ils ordonnent d'assassiner reviennent, ou plus probablement qu'ils ne veuillent pas y croire
(...)
d'après ce que je sais des relations internes de l'Alliance la cohésion n'est pas un point fort donc ça ne me surprendrai pas que prêtres et paladins n'acceptent de ressusciter que ceux qu'ils jugent "dignes").
Si tu supposes que tous les donneurs de quêtes ont le QI d'une huitre anémique et que la parole des PNJ ne vaut rien, tu vas pas aller loin, ou plutot tu vas aller n'importe où.

Aller, pour rire, je vais vous montrer que Thrall veut transformer les orcs en démonistes : Thrall t'envoie tuer des démons et te dit qu'il laisse Neeru Fireblade dans Orgrimmar pour pouvoir remonter jusqu'au Conseil des Ombres. En fait il ment, il est de mèche avec Neeru pour faire réutiliser aux orcs la magie démoniaque et il avait bel et bien laissé ce démoniste dans Orgrimmar pour qu'il puisse influencer les orcs, en utilisant cette histoire de Conseil des Ombres pour ceux qui découvriraient la vérité. Il a délivré les orcs de la corruption démoniaque, mais de la même façon qu'il s'est allié avec les Réprouvés, il veut la puissance des démons pour éclater l'Alliance. Pas les servir, mais les utiliser. Même si les orcs ont été réduits en esclavage par les démons, il a appris depuis, et il estime que les orcs pourront éviter de retomber sous la coupe des démons.
Thrall veut faire la paix avec l'Alliance ? C'est une ruse pour diminuer leur méfiance et les attaquer au moment où il s'y attendent le moins.
Neeru a l'air catastrophé que les deux PNJ démons de Ragefeu soit mort ? C'est encore une ruse entre lui et Thrall pour persuader le PJ que le chef de guerre n'a rien à voir là-dedans.
Thrall a donc pactisé avec les démons et fait la promotion de la magie démoniaque. CQFD.

C'est à peu près le raisonnement que certains tiennent, et quel que soit l'argument que vous donnerez pour montrer que Thrall n'est pas comme ça, je peux le rejeter de la même façon. Je veux bien que toute opinion comporte de l'interprétation, mais il y a des limites. Donnez-moi n'importe quelle affirmation de ce genre, et en supposant que les PNJ qui me contredisent mentent, je peux transformer le background en absolument n'importe quoi.
Citation :
Publié par Arty
Je vois pas ou est le probleme

On pensait avoir tuer Mograine fils, au final on l'a laissé a moitié mort comme Arthas avec Illidan.
Ca peut marcher, si on enlève le fait qu'après avoir vu Whitemane le relever une première fois, les PJ devraient forcément vérifier qu'il est bien mort : ça ne contredit rien, ça résoud l'incohérence, etc. Malheureusement, l'un des PNJ de la Croisade parle de son frère Loksey qui a failli être envoyé à sa place, et cette idée le fait rire parce que Loksey ne peut même pas s'occuper de ces chiens. Donc Loksey n'est pas mort non plus. Deux PNJ sur quatre, au moins, qui ont survécu, ça n'est déjà plus du hasard. Et on ne peut même pas dire que le Monastère est une exception dans la liste des quêtes et n'a pas été attaqué, parce qu'on parle bien de "Tirion Fordring et de ses chevaliers", et pour en arriver là, il faut fire la suite de quêtes et utiliser la Clé Ecarlate pour ouvrir Strath phalange.
Ou alors il faut créer un deuxième point où l'on peut prendre la Clé Ecarlate, ailleurs qu'au Monastère, mais comme ça ne sera jamais fait, il y a bien une incohérence dans ces histoires de PNJ. Ce que je veux faire remarquer depuis le départ.
Encore une fois pas d'accord avec le coup de la clé écarlate

La clé écarlate se chope sur l'arcaniste Doan et non sur Loksey ou Mograine (d'ailleurs il faut ladite clé pour pénétrer dans le repaire de Mograine / Herod)

Sans oublier que les portes du monastère peuvent être crochetées, explosées par l'ingénierie (par contre je sais pas du tout pour strat éca, jamais fait sans la clé)

Et comme dit plus haut ce n'est pas parce que un pnj a l'air mort, qu'il l'est réellement (et de Warcraft III a WoW les exemples ne manquent pas : Balnazaar, Illidan, Cénarius qui se balade dans le rêve d'émeraude)

Sans compter le fait que Mograine ayant fait un pact avec Kel'tuzad selon la quête d'Ashbringer corrompue, il peut très bien être a l'état de mort-vivant dans le monastère une fois que l'on revient avec Ashbringer
On peut ouvrir les portes de la phalange de stratholme sans la clé écarlate.

je le fais régulièrement par crochetage. le niveau requis est d'ailleurs ridiculement bas. un ingénieur peut les faire exploser aussi.

Au final, on n'est donc pas forcé de finir Scarlet monastery pour faire la quête de Tirion.

A mon avis on ne peut pas forcément se fier à toutes les quêtes concernant ce point là du Background
Citation :
Publié par Loum
On peut ouvrir les portes de la phalange de stratholme sans la clé écarlate.

je le fais régulièrement par crochetage. le niveau requis est d'ailleurs ridiculement bas. un ingénieur peut les faire exploser aussi.

Au final, on n'est donc pas forcé de finir Scarlet monastery pour faire la quête de Tirion.
Ah ben voilà. J'avoue ne jamais m'être posé la question, sans doute à cause de la clé d'UBRS qui elle est indispensable (en plus je ne joue ni voleur ni forgeron ni ingenieur). Ca n'est pas génial de se dire que ça doit être l'exception , mais au moins ça peut se tenir. Si on divise par 20 ou 30, le nombre de morts-vivants détruits par Mograine-père, ça en deviendrait presque crédible.
Citation :
je le fais régulièrement par crochetage. le niveau requis est d'ailleurs ridiculement bas
ouaip normal c'est exactement la même serrure a gorge simple que celle du monastere, bref une serrure lvl 35 au beau milieu de l'enfer de Stratholme
Citation :
Publié par Stratego Telenil
Non.
Parce que niveau histoire, World of Warcraft n'est pas seulement un MMORPG, l'univers existait avant et existera après. Voilà pourquoi on peut parler de "vie et de mort". Le gameplay c'est une chose, la cohérence une autre. Rien qu'à l'histoire des dranei, Metzen nous a dit "désolé d'avoir cassé la cohérence on a honte", je vois pas pourquoi il l'aurait fait si ils se considéraient comme n'ayant pas de compte à rendre.
Tu peux tuer Thrall 20 fois, il ne sera pas mort dans Warcraft IV pour autant. Par contre Van Cleef lui sera mort, tué une seule fois par les agents de la Milice du peuple, peu importe qui.
C'est la ou tu te trompes. WoW est bel et bien un MMORPG basique. Et comme tout MMORPG basique, et ce depuis Ultima Online, le background n'est absolument pas influence par ce qui se passe dans le jeu mais uniquement par les world events. C'est la seule maniere que les devs ont pour faire evoluer ce backgrounds sans faire trop de betises. Certes, c'est assez dur a concevoir, mais une fois qu'on s'est fait a l'idee que, finalement, le background est tel qu'il est des qu'on se log pour a premiere fois et qu'il ne sera jamais influence par nos actions, sauf les devs eux memes le permettent a un moment donne, rien ne changera. En clair : Van Cleef est encore en vie, Onyxia aussi, Thrall ne s'est pas fait poutrer, Morgraine est toujours a glander a cote de son autel, mais par contre Ahn'Qiraj s'est bel et bien ouvert, et Kel'Thuzad a vraiment decide de passer a l'assaut.

Ou on peut le considerer autrement, et hurler a l'incoherence a chaque world event. Pour ma part, c'est vite vu. Et ca me pose moins de probleme pour ma campagne.
Citation :
Publié par Ori Scabaf
C'est la ou tu te trompes. WoW est bel et bien un MMORPG basique. Et comme tout MMORPG basique, et ce depuis Ultima Online, le background n'est absolument pas influence par ce qui se passe dans le jeu mais uniquement par les world events. C'est la seule maniere que les devs ont pour faire evoluer ce backgrounds sans faire trop de betises. (...).
Ou on peut le considerer autrement, et hurler a l'incoherence a chaque world event. Pour ma part, c'est vite vu. Et ca me pose moins de probleme pour ma campagne.
Vu que c'est invérifiable pour l'instant, on arrivera sans doute pas à se mettre d'accord. Mais les world events eux-mêmes demandent que des quêtes soient réalisés. Pour reprendre le cas du "Seigneur Fordring" par exemple, ça veut dire que Fordring a refondé son ordre, donc que l'Archiviste est mort, qu'Isillien a été tué... L'effort de guerre d'Ahn'Qiraj ne se déclenchait qu'à la première mort de l'émissaire Roman'khan, donc quand on termine L'Appel. Pour avoir l'Appel, il faut faire la quête des glyphes dans les ruches silithides. Et si on a fait le glyphe de Regal, on a logiquement du tuer la prêtresse corrompue par C'Thun qui est juste à coté, donc faire la quête pour elle aussi et ainsi de suite.
Si les world events sont intégrés dans le background, ces quêtes-là doivent l'être aussi, et si une partie des quêtes "comptent", on peut penser que le reste compte aussi. De la même façon que dans War 3, les quêtes optionnelles étaient considérées comme accomplies (Mug'tol était bien au service de Sylvanas avant de vouloir jouer cavalier seul à Alterac).

Aucune certitude n'est possible avant un éventuel Warcraft IV, mais voilà pourquoi je maintiens ce que j'ai dit : changement de background <-> quêtes.

Je ne cherche pas à trouver des incohérences à tout prix. En général, je les relève, les gens me disent "mais non il y a pas de problèmes", et je dois détailler pour montrer où ça coince. Là où je te rejoint entièrement, c'est sur le thème des campagnes : c'est infernal si on se dit que tout ce qu'il y a dans WoW est terminé. En général je considère que ma campagne se passe avant ou pendant les évènements de WoW (si mes personnages attaquent les Deadmines par exemple), ou je me place dans un "monde parallèle" sans m'inquiéter de l'histoire officielle (ce qu'on fait pour les évènements post-WoW). Mais de toute façon, ça ne me dérange pas que mon GM veuille faire intervenir Isillien dans l'invasion du Fléau. Au pire je fais la remarque et c'est tout, le plus important c'est de s'amuser. Dans le BG officiel c'est vrai que ça me gêne davantage.
Je pense que nous ne nous mettrons effectivement jamais d'accord car j'ai pris l'habitude de ne pas beaucoup tenir compte des quetes quand j'etudie le lore d'un MMOs. Pour moi, les quetes sont des outils pour donner de l'xp et des recompenses a des joueurs tout en leur donnant une illusion d'immersion dans le jeu et je ne leur accorde qu'une importance secondaire quant a l'impacte quelles ont sur le background, comme je considere que tant que l'auteur du lore ne dit pas clairement que tel ou tel PNJ est decede, il ne l'est pas pour moi. C'est une habitude que j'ai pris depuis Everquest

Maintenant, je commence a mieux comprendre ton point de vue et je pense qu'il est aussi valable. C'est juste que nous n'accordons pas la meme importance a des sujets differents.
Citation :
Publié par Kehldarin
Comme pour la quasi-totalité de nos points de vue divergents, je voudrais signaler que c'est une analyse personnelle.

Si les gens ne le savaient pas ? L'incompréhension et la méconnaissance ne sont pas rares dans WoW. Qui sait que Balnazzar possède le grand croisé ? Qui sait que Garithos a été tué par Varimathras ? Qui sait que dame Prestor c'est Onyxia ? Qui sait que Nathanos Blightcaller c'est Nathanos Marris ? P

Et qui pourrait deviner que le vendeur de cafards de Undercity est en fait le propriétaire du Champ Felstone dans les maleterres de l'ouest ?
(sinon merci pour vos éclaircissements, même si ça n'aide pas mon sommeil )
Pour moi, en plus de rapporter argent/matos/experience, les quetes servent aussi de ligne historique aux joueurs, pour la raison que même si les PNJ de quete que l'on tue repop, la quete n'est plus valable pour le joueur qui l'a effectué.

Il arrive que 2 quetes impliquent de tuer le meme PNJ, mais ca reste assez rare.

Il y a une évolution dans les quetes, on ne peut pas dire le contraire.
Je sais que c'est un sujet assez vieux, mais ayant fait des recherches et étant tombé sur ce site, ça intéresserai sûrement certaines personnes.

En revanche elle est corrompu, et non légendaire, mais juste épique, donc il existe peu être une légendaire qui n'est pas corrompu?

http://www.wikiwow.com/index.php/Por...dres_corrompue
Bonjour

Pour tous ceux intéressés par le background de Mograine et de son épée , il peu être intéressant d'aller faire un tour dans la 1 ere instance des grottes du temps ou l'on doit libérer Thrall.
Dans cette instance on peu aller visiter Southshore et Blizzard a franchement soigné la zone en la blindant de pnj celebre.
On peu entre autre
- y apprendre a partir de quoi Mograine a forgé Ashbringer ( et comprendre pourquoi on parlait de Nefarian/mont blackrock)
- en parti comprendre les paroles de Nat paggle au sujet d'Ashbringer puisqu'il est présent.

Enfin le mieu est d'aller visiter cette instance qui est superbe aussi bien pour la quete principale qui est d'aider Thrall a s'enfuir que pour le soin apporté par Blizzard dans l'animation et le "peuplement" de Southshore.
À ce que je vois, les choses ont évolué depuis que Kel'thuzad est passé à l'assaut.
Serait-il possible d'avoir un résumé clair des évenements qui concernent et relient la Croisade Ecarlate et le Fléau ? Car d'une simple organisation de fanatiques, c'est devenu une niche à complots où s'affrontent les vrais fanatiques, les traites, un Démon en vadrouille et des morts-vivants.
D'ailleurs, j'aurais une question : quand on tue Balnazzar, on nous demande de ramenner sa tête à mônsieur Nicholas Zverenhoff, duc de son état. Par contre j'aimerais bien savoir ce qu'il dit car je n'ai jamais finit la quête (abonnement finit avant, pas envie de repayer, arrêt total). De plus, y a-t-elle une suite à cette quête ?
D'après ce que j'ai compris, la Croisade est quand même sur le fond ce qu'elle parait être. Il y a Balnazzar qui ne risque pas d'aider la Croisade à sortir de sa paranoïa et Mograine junior qui a fait des trucs vraiment pas catholiques, mais ni l'un ni l'autres ne sont les dirigeants de la Croisade. On ne dirait pas que Balnazzar controlle directement Abbendis et Isillien.
Une fois que Balnazzar est tué, on rapporte la tête au duc de l'Aube qui dit quelque chose d'un peu decevant du style "vous vous moquez de moi ? *on lui montre la tête* Ca alors ! Qui aurait pu le croire ?". Ensuite il dit "vous êtes décidément un vrai champion de la Lumière. Peut-être réussirez-vous une tache très difficile", et il donne la quête Abova and Beyond pour éliminer Rivendare. On gagne un gros tas de sous et une arme bleue qui devait jadis être une des meilleures hors de Molten Core, mais qui n'impressionne plus tellement comparé à Zul'gurub et Hache-tripes.
Citation :
Serait-il possible d'avoir un résumé clair des évenements qui concernent et relient la Croisade Ecarlate et le Fléau ? Car d'une simple organisation de fanatiques, c'est devenu une niche à complots où s'affrontent les vrais fanatiques, les traites, un Démon en vadrouille et des morts-vivants.
Ben, la Croisade s'est faite infiltre par un demon, mais il ne faut pas oublier que Balny a de tres bonnes raisons d'en vouloir a la fois aux Reprouves (Sylvanas, toussa...) ET au Fleau (qui a trahi la Legion).

Le seul grand traitre c'est Renault Mograine, mais les raisons pour lesquels il a tué son pere restent assez obscures quand meme, j'esperais en savoir plus avec BC, mais pas de quetes pour restaurer Ashbringer encore.

Et sinon, pour le moment, d'apres ce qu'on peut en voir dans le jeu, la Croisade semble avoir fait une treve pour se retourner vers le plus grand danger, le Fleau (des membres de la Croisade sont a la chapelle de la Lumiere et certains donnent des morceaux d'armure en recompense de Naxxramas).
Citation :
Publié par Stratego Telenil
On ne dirait pas que Balnazzar controlle directement Abbendis et Isillien.
Toutes les heures il y a un messager qui part de Stratholme pour aller à la main de Tyr et il porte les ordres du grand croisé. Le mot "ordre" me fait penser que Balnazzar n'est pas vraiment un sous-fifre dans la Croisade.
Abbendis et Isillien sont les fondateurs de la Croisade Ecarlate, il me parait donc normal qu'ils soient chefs.
Dans Land of Conflits, ils sont décrits comme dirigeant à eux deux tout les croisés, et comme les " sources " des auteurs viennent de Blizzard, on peut considérer que c'est bien eux qui dirigent.
On peut supposer que les ordres envoyés par Balnazzar ne sont pas des ordres qu'il donne à Isillien mais les ordres qu'il a donné à ces hommes durant l'heure, avant que le Grand Inquisiteur puisse savoir ce qui se passe au front et pour avoir une meilleure coordination dans l'état-major.
Enfin, ce n'est que mon très humble avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés