Jeu actuel favorisant le plus le roleplay

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ekkehart
Si tu veux du RP avec une trame historique à laquelle la majorité des joueurs s'intéressent ou sont forcément impliqués via des events, si tu veux avoir des relations entre personnages et une évolution de ton personnage en terme de RP, alors...
Ryzom est dans ce cas. Nombre de joueurs et de guildes sont connus et reconnus par un grand nombre de joueurs. Il est très fréquent que des roleplays complexes et suivis se mettent en place de manière spontanée entre joueurs qui ne se connaissent que par ce qu'en dit la rumeur. Je le vis tous les jours car appartenant à une guilde détestée par un peuple entier. Nous avons travaillé notre haine des Matis depuis les débuts du serveur et maintenant, le simple fait de croiser un Matis dans sa forêt suffit à déclencher une fois sur deux insultes, duel, peur ou jet de cailloux

Les events officiels sont de plus en plus profonds et les autorités officielles prennent de plus en plus la parole pour des décisions lourdes de conséquences. Pour exemple, le peuple Matis qui était dans sa majorité pour la paix entre les peuples vient de voir son roi proclamer la guerre contre les autres peuples en vue de les réduire en esclavage.
Autre exemple, une déesse a annoncé son arrivée sur la planète pour détruire la déité opposée.

Vous pouvez avoir un apercu de tout ca sur le forum RP officiel : http://www.ryzom.com/forum/forumdisplay.php?f=50
NWN a de bons rôlistes, mais UO est toujours le meilleur de ceux que j'ai vu (je n'ai pas testé SWG).
Mouais...le Rp dans les mmo...j y crois plus trop, pour la simple et bonne raison que c est du chat...donc pour ceux qui pratiquent pas le sms style, c est 20 fois plus long que de causer...'fin bon avis perso, j ai joué sur table avant, là oui y a du role, mais sur un mmo pour moi c est impossible...
T4C est celui qui s'en est le plus rapproché, les autres sont accès sur un système de jeu et un gameplay ( les moods et autres memerde pour le roleplay c est du gadget )...
Bref pour moi si tu veux du roleplay vas sur un jeu phpp, ou ça cause, pas sur un mmorpg.
Citation :
Publié par Barmanfou/Ladrague
et guild wars????
Guild Wars est au Rp ce que les poules ont des dents.

.... c'est à dire imaginaire...

Et puis guild wars n'est totalement pas fait pour sa c'est vraiment une perte de temps de penser pouvoir en faire sur GW.
Citation :
Publié par Super_maçoN
Mouais...le Rp dans les mmo...j y crois plus trop, pour la simple et bonne raison que c est du chat...donc pour ceux qui pratiquent pas le sms style, c est 20 fois plus long que de causer...'fin bon avis perso, j ai joué sur table avant, là oui y a du role, mais sur un mmo pour moi c est impossible...
T4C est celui qui s'en ai le plus rapproché, les autres sont accès sur un système de jeu et un gameplay ( les moods et autres memerde pour le roleplay c est du gadget )...
Bref pour moi si tu veux du roleplay vas sur un jeu phpp, ou ça cause, pas sur un mmorpg.
Dommage, tu passes vraiment à coté d'un aspect des MMO qui peut s'avérer très sympathique.
Il me semble que certains MMORPGs ont des serveurs dédiés au RP (généralement en anglais). EQ et DAoC le font il me semble. Maintenant je ne saurais dire ce que ca donne en réalité.

Pour ce qui est des guildes 100% rp, si les regles sont trop strictes au niveau RP/HRP tu verras vite tes membres partir.
Je pense que les possibilités de roleplay sont surtout en fonction de la capacité d'immersion dans le monde que propose le jeu.

J'ai quitté DAoC pour WoW, et je regrette vraiment cette partie là. J'avou que j'étais dans une guilde qui était plutôt connu pour cette capacité à roleplay quasi tout le temps (voir à outrance: "Caquoigrosdragontransparentdeçaespace? Capeuxtoucher? Casemange? Pourquoiqueçatoutenferpifpaftoumignonkoboldcommeça? ^^), mais cette guilde aurait eu du mal à perdurer je pense sans l'univers très immersif de Midgard (surement également les autres royaumes, le clan McKeen était tout de même ma meilleur image d'un monde de chevaliers d'Arthur).

L'immersion ici est créée par un monde cohérent où chaque chose s'explique (magie, nature, dieux ou fourberies ^^), et surtout un état de guerre permanent. Quand on sait que le plus saint des marteaux de ce royaume vient d'être pris par une bande de dingues en conserve (et que ca veux dire qu'il vont encore plus te ratatiné la figure) c'est dur de ne pas s'impliquer ^^ Et d'ailleurs ca permettait une solidarité intra royaume et inter guildes/alliances que je n'ai pas revu. Sans compter le nombre de "roxxors" qui se rallient au coté RP quand on est là, et pour un rien... On prend un fort, tous à l'auberge se boire une pinte à la santé des nains... Une caverne sous marine doit être vidée de ses gorgones, hop une petite visite guidée s'impose avec explication des légendes s'y rapportant...

Je ne dis pas que DAoC est le summum du RP, mais ce fut pour moi la meilleure expreience de ce coté, et je pense que l'univers y est pour beaucoup. (pasque WoW niveau immersion, bof quoi, "On a tué le dragon... chouette sans change un peu la déco de Stormwind :/")

Kofk
Citation :
Publié par Kickback
Bonjour,

je suis un joueur qui n'a aucun intérêt pour le monster bashing à longueur de temps, qui apprécie le pvp dans un contexte roleplay, qui ne s'intéresse pas du tout au power levelling...bref je cherche le mmorpg qui favorise le plus le roleplay dans un monde relativement vivant (events...) et ayant encore un avenir.

Merci.
Ca fait un bout de temps que je l'ai quitte maintenant, mais je repondrai Ryzom. Si je l'ai quitte, c'est par manque de contenu, mais en l'etat je dirai que l'on peut s'y amuser de 3 à 6 mois facilement. D'ici là le contenu, notamment les outposts sera "peut etre" présent. Donc pour le roleplay, sans hesiter (il existe de nombreuses quildes 100% roleplay, et de nombreux joueurs developpant des histoires plus ou moins complexes collant aux evenements officiels), pour l'avenir je ne mettrai pas ma main à couper.
swg pour le commerce et les cantinas je me souviens de mes débuts sur ce jeu immersion totale
Message hors-roleplay
Alors, pour Ryzom j'y ai joué que très peu, car c'était pendant la fin de la bêta, et il était alors bcp bcp bcp moin prometteur qu'il ne le disait ...
Dans le présent, il semble tjr un peu decevant, mais apparement il y a pas mal de RP ... (normal, quand tu te fait ***** a jouer, tu RP ^^)

Pour SWG, je vous comprend vraiment pas ... J'ai jamais reussi à y faire du RP ... En 3h de jeu, j'ai rencontré 2 personnes ... Les villes sont vides etc ...
Et puis c'est serveur multilingua, interface en anglais et univers futuriste ... Donc assez dur de RP je pense ...

DAOC : Il existe du RolePlay ... Mais c'est vrai qu'il faut le chercher... Et a part en étant dans une guilde/alliance RP, ca me parait très difficile d'en faire en pick up ... (perso c'est arrivé 3 ou 4 fois en 2ans ... mais c'est aussi pasque je tente plus trop vu comment on c foutu de ma geule qd g fait du RP parfois)

T4C : Bah euh, oui surement, mais vu les problèmes sur Pole en ce moment, on va pas en parler ^^ ca risque de pas durer ...

UO : Bah pour moi, c'est autant monster bashing que diablo n co Mais comme tout les jeux dans ce genre (T4C en fait partie), le RP est présent (pasque t'as rien d'autre a faire et que y'a des trucs fait pours (maisons etc ...))

NWN : C'est clair ... C'est the Game ou tu peux RP d'après moi ... Enfin quand tu trouve les endroits pour ... Mais je le conseil vraiment.

Vampire la Mascarade Redemption : Ca fait longtps que j'ai pas été voir, mais pour le RP online j'ai jamais vu mieux ... Mais c'est pas du MMORPG ... C'est du jeu de role sur table "onlinisé"
Citation :
Publié par Redsun1
Guild Wars est au Rp ce que les poules ont des dents.

.... c'est à dire imaginaire...

Et puis guild wars n'est totalement pas fait pour sa c'est vraiment une perte de temps de penser pouvoir en faire sur GW.
Faux. GW est un des jeux qui favorise le plus le RP, seul problème c'est un des jeux qui possède le moins de joueur RP aussi

Sinon je dirais EQ2 (si on oublie les problème de traduction)
J'ai testé beaucoup de mmorpg et dérivés , et a part ultima online et neverwinter nights je n'ai vu aucun autres jeux ou le RP est vraiment présent .

Je ne dis pas que le roleplay est inexistant dans les autres jeux mais en tout cas il y sera trés rare .

Pour SWG je ne dis pas , je n'ai jamais testé .
Moi, je me souvient de l'epoque de T4C ou je me f'sait tuer par un lvl 50 mais c'était pas du PK car elle m'a demandé la bourse ou la vie.
Et de la fois ou je me suis fait tuer car j'ai pas voulu rester "au marriage" au chateau du roi
- nwn : oui il y a vraiment possibilité de faire du rp, j'ai réussi a créer une famille sur un module, les mds nous ont même construit notre propre chateau, c'etait la grande classe quoi il faut trouver le bon module (section monde persistant ou rp). En revanche le soucis c'est que les modules ont une capacité de joueurs faible, on peut aller en moyenne jusque 60 joueurs connectés en même temps, tu peux donc te faire connaitre très vite, sauf que parfois iln'y a pas assez de joueurs connectés en même temps pour pouvoir faire des choses d'envergure... tu es donc limité par la faible présence de joueurs (par exemple sur mon module une guilde/famille ne pouvait pas dépasser les 8 membres) et au bout d'un moment l'elitisme, les jalousies, le lechage de md, commence à fatiguer...car oui c'est comme une petite famille, et le favoritisme est roi. Jouer un rp de mechant dans une petite communauté c'est pas le panacé non plus...

Enfin pour chipoter NWN est loin d'etre le plus beau jeux graphiquement, ça commence a vieillir.

le week end dernier j'ai acheté GW, de prime abord je dirais qu'il n'y a pas de rp, c'est un peu la foire du slip entre ceux qui crient pour vendre leurs items, et ceux qui crient pour faire de la recrute. Mais en fouillant un peu j'ai trouvé des guildes 100 % rp, qui projettent des alliances pour remporter des victoire face aux autres communautés internationnales, ça me parait interessant et c'est super beau.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés