Jeu actuel favorisant le plus le roleplay

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J'ai abandonner les MMO.

Pourquoi ?

Simplement parce que je m'y ennuie.
Détaillons un peu.

T4C : J'ai adoré , on pouvais vraiment s'amusé , petite comunauté et même si le jeu était limité du coté technique , il avait une chose favorisant le roleplay , full pvp , mine de rien , ça enleve pas mal de point. Le jeu ma lassé , monté le perso , serveur vide , bref il c'est usé et maintenant plus le courage pour xp.

Neocron : Il était sympa le principe était assez marrant en lui même , les possibilités aussi. Mais j'ai pas trop accroché , ca manquais de monde j'ai vite abandonné.

Wow : J'attendais pas de roleplay sur Wow , en faite le jeu en lui même j'ai adoré , j'ai retrouvé mes début de t4c d'un point de vue découverte MMO. Je me suis éclaté , ayant aussi outre le coté roliste , le coté fragueur. Mais le jeu est devenu ennuyant , le but du stuffage a haut level , bof bof. Le pvp m'ennuyais a force , chose que j'aurais jamais cru et pourtant. Ce jeu avais un bon potentiel pour le roleplay au niveau de son BG mais bon , barriere de langue , Pnj qui attaque automatiquement , monde figé , pvp factionné , pour moi , c'est pas jouable de façon réellement roleplay (ce n'engage que moi).

SWG : J'ai testé , et honnêtement les possibilité , le montage de perso , génial , c'était excelent comme principe et les éléments pour le roleplay était énorme , probleme , communauté partagé , plusieurs langues , plusieurs type de joueur et du coté imersion , bof bof . J'ai aimer mais je me suis ennuyé aussi. pvp factionné aussi.

Au final je me suis rendu compte d'une chose , le réel probleme ne viens pas des jeux en eux même , du moins ca dépend. Mais c'est surtout la communauté , pour une réel imersion il faudrait une réel communauté roxleplay et ça , sur une echelle d'un serveur de 5000 personne , c'est EXTREMEMENT dur , voir impossible. Sans compter qu'il faut aussi le jeu qui offre le minimum , de tous les jeux cité , t4C m'offrais ce minimum , les autres non , Star wars avait un bon systeme pour ce qui est des villes et du montage de perso , mais le pvp factionné limitais aussi , bien moins que Wow qui offre simplement la possibilité du tuer un membre d'une autre faction.

Bref je rêve pas , un jeu orienté full roleplay avec une réel communauté roleplay a grande echelle c'est impossible.

Mais la création de Mmo a communauté réduite (Max 1000 joueurs) serait sympa , il manque le jeu , et les personnes capable de gerer ça , mais honnêtement , je pense pas voir un tel jeu avant longtemps , car soyons réaliste , le joueur moyen se fout du roleplay , les rolistes sont en minorité , un editeur prendra pas la peine de gerer ça.

Ca reste mon avis , a voir.
Citation :
Publié par Zraketh
J'ai abandonner les MMO.

Pourquoi ?

Simplement parce que je m'y ennuie.
Détaillons un peu.

T4C : J'ai adoré , on pouvais vraiment s'amusé , petite comunauté et même si le jeu était limité du coté technique , il avait une chose favorisant le roleplay , full pvp , mine de rien , ça enleve pas mal de point. Le jeu ma lassé , monté le perso , serveur vide , bref il c'est usé et maintenant plus le courage pour xp.

Neocron : Il était sympa le principe était assez marrant en lui même , les possibilités aussi. Mais j'ai pas trop accroché , ca manquais de monde j'ai vite abandonné.

Wow : J'attendais pas de roleplay sur Wow , en faite le jeu en lui même j'ai adoré , j'ai retrouvé mes début de t4c d'un point de vue découverte MMO. Je me suis éclaté , ayant aussi outre le coté roliste , le coté fragueur. Mais le jeu est devenu ennuyant , le but du stuffage a haut level , bof bof. Le pvp m'ennuyais a force , chose que j'aurais jamais cru et pourtant. Ce jeu avais un bon potentiel pour le roleplay au niveau de son BG mais bon , barriere de langue , Pnj qui attaque automatiquement , monde figé , pvp factionné , pour moi , c'est pas jouable de façon réellement roleplay (ce n'engage que moi).

SWG : J'ai testé , et honnêtement les possibilité , le montage de perso , génial , c'était excelent comme principe et les éléments pour le roleplay était énorme , probleme , communauté partagé , plusieurs langues , plusieurs type de joueur et du coté imersion , bof bof . J'ai aimer mais je me suis ennuyé aussi. pvp factionné aussi.

Au final je me suis rendu compte d'une chose , le réel probleme ne viens pas des jeux en eux même , du moins ca dépend. Mais c'est surtout la communauté , pour une réel imersion il faudrait une réel communauté roxleplay et ça , sur une echelle d'un serveur de 5000 personne , c'est EXTREMEMENT dur , voir impossible. Sans compter qu'il faut aussi le jeu qui offre le minimum , de tous les jeux cité , t4C m'offrais ce minimum , les autres non , Star wars avait un bon systeme pour ce qui est des villes et du montage de perso , mais le pvp factionné limitais aussi , bien moins que Wow qui offre simplement la possibilité du tuer un membre d'une autre faction.

Bref je rêve pas , un jeu orienté full roleplay avec une réel communauté roleplay a grande echelle c'est impossible.

Mais la création de Mmo a communauté réduite (Max 1000 joueurs) serait sympa , il manque le jeu , et les personnes capable de gerer ça , mais honnêtement , je pense pas voir un tel jeu avant longtemps , car soyons réaliste , le joueur moyen se fout du roleplay , les rolistes sont en minorité , un editeur prendra pas la peine de gerer ça.

Ca reste mon avis , a voir.
J'espere tellement que tu te trompe...mais ca resume quand meme assez bien ma lassitude du moment...
__________________
Ecoute, j'ai été enfant de choeur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries...


Michel Audiard

Citation :
Publié par Zraketh
" Grand texte bien foutu ".
Je suis totalement dans le meme cas que toi

Et je compte bien y remédier par mon projet de jeu "Nilorea le destin des runes"
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