J'ai joué à tous les MMOPRGs (hormis AC2) ou "dérivés" (NWN, GW, Diablo 2) et lorsqu'on me parle de RP spontané dans l'un d'eux, permet moi de franchement en douter, du moins dans la réussite de celui-ci sans une organisation minimum. Lorsqu'une grande majorité (des joueurs que j'ai rencontrés dans mon expérience) se préoccupe (à juste titre) du leveling et du stuff, car les MMOPRGs ont une infrastructure construite pour cela (les outils RP traditionnels= Une couleur qui change au dessus d'un nom, Des events avec des récompenses à la fin, une petite carotte pour participer). Voilà, je te réponds du berger à la bergère, tu fais de l'angélisme et si tu es un roliste, je trouve étonnant que tu puisses être satisfait par cela, moi je ne le serais certainement pas avec cette vision (chercher les rôlistes dans la nature) et loin de moi de douter de ton expérience en la matière.
PS : Pour ce qui est des guildes, j'ai bien dis qu'une charte précise était établie avant, si l'un des membres la transgresse, il lui est rappellé gentillement au début et si cela continue, c'est l'exclusion. Sur une table, le MJ supporte rarement qu'un gars foue la merde en parlant du foot ou du dernier film à sa table, là c'est une peu la même chose. Maintenant on est plus des gamins, si des gars veulent rigoler ensemble ou être HRP, le "tell" est toujours là, au pire les () mais il ne faut pas en abuser.
|