[Pavé]A quand un nouveau MMORPG SWG/UO ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Le 27 juin 2003, j'avais le plaisir de recevoir ma boite d'SWG par UPS (avec un bonus de douane je vous raconte pas le prix que j'ai payé )....

J'y ai joué pendant un peu plus d'un an, puis je suis parti... (Vous savez ce que c'est... Un bon jour, on a le blues , on supprime son personnage et on est trop têtu pour se dire qu'on a fait une bourre)...

A partir de ce moment là, j'ai repris DAOC/TOA, jeu sur lequel j'avais passé 2 ans (voir plus). Ce jeu m'avait tellement accroché... C'est fou... Mais .. Je n'ai pas tenu plus de 2 mois...

Je ne sais pas, quelquechose avait litteralement changé dans ma vision du mmorpg... J'ai finalement été pris dans la beta fermé de WoW (merci JOL ), puis j'ai joué pendant 3 mois (enfin mon compte est encore ouvert.. Pour ce que j'y touche.. ) et finalement, après un mois et demi avec mon 60, pendant lequel je n'arrêtais pas de me dire : Tu fais ton instance aller, faut le faire, ensuite tu iras parler dans une taverne etc.... Mais finalement, mon envie pour ce jeu est totalement mort, les graphismes qui me plaisaient énormément me donnent maintenant envie de vomir, je ne supporte plus parce que dans ma tête WoW = Ennui pour moi.

Et voilà, y a une semaine.. J'ai fait le pas, j'ai donné à nouveau 14$ à SOE, + ROTW car JTL était avec et j'avais bien envie d'essayer.

J'arrive.. Je refais mon personnage avec le même nom (Duke'Saddar)... Et l'aventure recommence... J'ai déjà du éplucher 1 an de mail (Bizarre.. Mon personnage était supprimé , mais les mails continuaient à être conservé ! )

Ahhh... Mos Eisley.... Souvenirs ....

FlashBack (je vais écrire d'une autre couleur tiens, ça fait vachement "in" pour un Flashback.. )

Je suis arrivé, mon petit CDEF à la main... Je découvrais, je n'avais jamais joué à la beta donc aucune idée de ce que je voulais faire...
Après une heure ou deux pour m'habituer à la façon de me déplacer, me voici parti à l'aventure...

J'ai commencé la chasse, j'ai suivis un petit groupe qui m'a dit de prendre une mission, j'ai fait mes premiers crédits comme ça, j'ai pu m'acheter un nouveau pistolet, de quoi être heureux de mon premier achat au bazaar. Au cours de cette chasse, j'ai rencontré une guilde avec qui je parlais sur IRC avant la sortie d'SWG... Ils m'ont donc proposé de les rejoindre (Ils n'avaient évidement pas de PA HALL à l'époque).

Au bout d'un moment, je me suis finalement retrouvé avec une petite maison à l'Ouest de Mos Eisley et je me suis intéressé à l'artisanat première fois d'ailleurs que j'étais attiré par ça.. Faut dire, AO/AC/AC2/DAOC ne m'avaient jamais attiré de ce point de vue là... Mais à l'idée d'ouvrir un shop, c'était bien plus intéressant que de devoir crier sur un chan Trade...

Me suis mis donc aux armures, un gros Wookie venait m'apporter Os et Peau, que je puisse faire mes célèbres Bone Armor.. On trouvait que des armures à 15% de résistance sur le marché, je commençais à comprendre et je comptais bien me mettre à faire de la qualité ... Je suis monté à 28%, en concurrence directe avec un autre artisan francophone qui faisait aussi du 28%... Combien de temps je mettais pour en faire une complète.. 3 heures à 4 heures... Mais une fois fini.. Une fois placée dans mon petit vendeur, quel bonheur de voir les premiers clients complimenter le travail et acheter sans remord les armures...

Finalement, j'ai voulu découvrir autre chose... C'est par hasard que je suis tombé sur une profession jusque là très peu connue: Image Designer... Hein ? C'est quoi ça ?
Tout simplement coiffeur / chirurgien plasticien .... J'avais pas beaucoup de moyen, l'entraînement coûté cher et c'est finalement une riche fabricante de Droid qui m'a sponsorisé (Vlada...Si je me souviens bien de son nom, devenue riche grace à ses probots de combat) pour que plus tard, je la (re)touche ... J'ai pas refusé... J'ai pu monter Master Image Designer en moins d'une semaine grace à elle (Et au compte de ma copine, que j'ai utilisé pour monter énormément plus vite, à raison de 16H/18H par jour ^^)....
Encore heureux que j'ai pris cette profession d'ailleurs, je l'ai gardé plus d'un an , car jamais satisfait de mon physique... Mais je crois aussi que c'est avec elle que j'ai connu le plus de moment hilarant (On croirait pas hein ? Vu le nom...)..

Déjà, tous les tells des gens qui me demandaient: Master Image Designer ? You are Jedi ? ... Oui on était 3-4 Master sur Kauri, dont deux US(UK) donc pas très courant...

La profession s'est faites connaitre, de plus en plus de couples se sont formés aussi.. Ce qui nous a donné beaucoup de travail. Vous ne voyez pas le rapport ? Combien de fois j'ai vu un couple US arriver.... La femme voulant changer de coiffure (Et oui.. Elle a voulu commencer le jeu avec la coiffure en boudin de la princesse Leïa, mais elle a découvert qu'avec une coupe de "fille des rues" , l'argent était bien plus facile en tant que danseur ou musicien ) et repartait avec un 100D sans le savoir... Le mari m'ayant écrit (véridique) en tell :

- Make her more booobs plzzzzz, i will pay

Ne voulant pas aller contre le bonheur d'un couple ($$$$$$$) bien évidement, solidarité masculine, j'exécutais sa demande sans rechigner. Oui je sais... Je me sens sale...

Bref bref..
Un long moment plus tard (après énormément d'autres aventures), j'ai été recruté comme Barman dans un restaurant ouvert par Hyeva Satird, Requiem for a meal. Il me semble que c'était ça le nom...

Mais merde alors ! Quel pied !... On se dit: Barman.. Mais.. En clair tu distribues dans boisson derrière un bar, cool .. Je le fais dans chaque jeu ça ...

Mais énormément de chose sont différentes dans SWG... Pour commencer, Requiem For a Meal était dans une contrée déserte de Naboo, ça change (pour donner l'exemple) d'un parc d'habitation comme Foundation pour DAOC... On est pas tous collés les un aux autres, vu que le housing de SWG est valable quasiment partout...

Mais ce n'est pas tout.. j'avais des compétences de cuisinier, j'avais acheté une usine avec Hyeva qu'on avait disposé un peu plus loin.. Elle s'occuper de faire les schema à rentrer dans l'usine, pendant que je posais des extracteurs pour les ressources dont nous avions besoin pour faire quelques Jawa Beer (Enfin quelques... On avait bien fait 20 cartons de 25 ).. Que nous disposions dans le sous sol du restaurant qui faisait ainsi office de stock vivant... Non pas 4 icones dans l'inventaire...
Ensuite il fallait recruter des musiciens, des danseurs, gérer les mails pour les invitations, acheter de quoi décorer.. Bref... On faisait du RP de façon naturel..

Oui.. Je reprends sur cette idée.. Je crois que ce qui me manque, c'est ce côté d'SWG qui faisait que le RP n'était pas mécanique, mais j'en sais rien.. On s'en rendait même plus compte, c'était totalement dans l'univers.. J'ai pas connu de HRP très souvent, sauf pour des compétences ou certaines explications, mais tout coulaient tellement de source.. Alors que mes autres expériences en MMORPG.. Ben on peut toujours se voiler la face, le RP dans GuildWar ne vient pas naturellement... En tout cas, pas pour moi...

Plus je parle, plus je me souviens de truc en fait.. (Désolé.. ) Rien que la pêche.. Acheter une canne à un artisan, demander des appats à un Scout, et s'en aller pêcher dans les lacs de Naboo... Avec la possibilité de faire de vrais concours de pêche, car le poid et la taille du poisson était indiqué... Tout le monde s'en fiche sûrement, enfin dans les autres mmorpg, on va me dire que c'est nul, ça sert à rien... Mais franchement.. Partir .. Faire un camp et se mettre à pêcher avec quelques amis.. C'est le pied apres une bonne partie de chasse... A l'époque en tout cas, avec la découverte ça l'était.

Truc nouveau aussi pour moi dans SWG... Plus de NPC Marchand... Plus ces crétins de NPC qui vont m'acheter 2000000 oeil de murloc alors qu'il en a sûrement rien à faire... Mais que du commerce entre les joueurs... Ca c'est du MMORPG... L'intéraction entre les joueurs, c'est ce que je cherchais.

Vous allez rire (ou pleurer), voir me trouver pathétique... mais.. Quand les villes de joueur ont apparu.. J'ai découvert une ville, Mos Umbra Vegas.. Ses cantinas, son hotel, son centre de détention, sa prison, ses commerces.. Et surtout, ses joueurs... Des joueurs qui n'ont jamais manqué d'imagination, des events dans SWG, j'en avais tous les soirs, un concert des Sorry Angels ? C'est parti... Lloyd ouvre sa boite de nuit ! Aller on y va... Et je ne vous parle pas de la chasse, vu que personnellement, je n'avais pas de compétence de combat.

Me suis même mis à la fabrication d'armes, quel challenge de tenir un shop complet, avec de la qualité.. Se battre comme on peut pour les meilleurs ressources, passer des accords.... etc...

Je vois que beaucoup parle de l'économie dans les mmorpg.. Moi j'ai trouvé celle qui me convient, celle des débuts d'SWG, une économie basée sur l'artisanat des joueurs.

J'ai passé plus de 6 mois dans la même ville (MUV), 6 mois quand j'y pense.. C'est fou mais je n'ai jamais éprouvé le besoin d'aller ailleurs, j'avais déjà assez à faire... Quand je vois Lokthar, qui a fabriqué des armes de qualité à de très bons prix pendant plus de deux ans.. Vous n'allez pas me faire croire que le craft n'est pas de qualité.

J'accepte qu'un jeu comme SWG ait des bugs, surtout que les DEV nous sortent des hotfixs/patchs plusieurs fois par semaine, à vrai dire, je ne les vois pas tellement le jeu est complexe... Je l'accepte parcontre énormément moins pour un jeu comme WoW, qui n'a pas d'élement dynamique, qui n'a sûrement pas une base de donnée aussi importante... Ca doit être quoi ? Le dixième ? Le millième ?...

J'en ai vu pas mal cracher sur SOE, moi je dis , ils ont eu les couilles de vouloir sortir du train train quotidien, ils auraient pu faire un DAOC avec un skin SWG, à la place, ils ont tenté en partant d'une des plus grosses références mais hélas trop vieille maintenant pour que j'y joue : UO.

Une semaine que je connais JTL. J'hallucine vraiment, je ne pensais pas que la personnalisation des vaisseaux allait aussi loin, que ce serait tout aussi complexe.. Tiens, je répète ce mot, mais à vrai dire, la clef doit être là , SWG est complexe, c'est ce qui le rend sûrement bien plus délicieux à mes yeux, parce qu'il faut réfléchir un minimum tout au long du jeu. Je ne parle pas des réflexes en combat, non, je parle d'une réelle réflection pour tout ce qu'on fait.

Je suis en train de découvrir le combat, avec le CU, je trouve ça génial, je suis BH, j'aime le principe de la chasse au vrai joueur, pas forcement un crétin de PNJ qui tourne en boucle à la même loc.
En parlant combat, j'ai même découvert que depuis plus de deux ans, le Guild War existait dans SWG, des guildes peuvent très bien se déclarer la guerre. Les duels ne sont pas limités à un 1 vs 1 non plus, très important pour faire quelques animations RP...

Je regarde les MMORPG à venir, mais ça me fiche les boules parce que pour le moment , je ne vois aucune boîte sérieuse s'étant lancée dans un tel projet.. Parce que je pense pas qu'une équipe de 20 Devs puissent arriver à ça, quand on voit les DEV d'EQ2 / d'SWG à la vitesse à laquelle des patchs immenses arrivent, on sent quand même qu'il y a un minimum de boulot et surtout de la ressource humaine.

Alors... Quel sera le prochain UO en "vrai" 3D ?

Si jamais vous avez réussi à lire mon pavé rouge, alors chapeau, vous roxxez IRL.

Je vous remercie de m'avoir accordé ce "petit" moment
Je répond pas a la question, mais je voulais quand même dire que ce texte m'a vraiment donné envi d'aller tester SWG =)
Il est vrai qu'a WoW l'ennui arrive relativement vite.
Très bon post Dunvel

Je n'ai pas accroché à SWG à l'époque mais vivre tes aventures par procuration fut ce soir un vrai plaisir

(Et pour répondre à ta question, actuellement je n'en vois aucun mais il faut dire que je ne suis pas tous les jeux en développement)
Pour avoir joué à SWG un certain temps, de la premiere navette de la beta 1 (Tatooine sans villes, sans mobs, sans armes, a faire des emotes ^^ ) et un an de release, ce jeu ets bel et bine l emeilleur en ce qui concerne les activités sociales et le craft. Rien a y redire. J'ai arrété a cause d'autres defauts (merci le foutage de gueule sur les smugglers) et parce que une fois assis sur mon tas de millions a force de vendre des véhicules, ben...je me vouais pas d'avenir dans le jeu.
The Sims Online ?...

J'ai joué longtemps à SWG aussi. J'allais dire "d'abord sur Kauri...", mais en fait, j'ai commencé à jouer à SWG avant que le jeu ne sorte, ou même qu'il soit en béta (j'étais pas dans la béta du jeu de toute façon).

J'y jouais sur le forum swg-fr, et également sur #swg-fr sur epiknet. Quand j'y repense, les meilleurs moments que j'ai passé avec swg c'était bien avant sa sortie. Je les ai passés à partir du 22 mai 2002, jusqu'à quelques mois avant sa sortie.
S'il y a un endroit sur le net où je suis sûr qu'on se rappelle de moi, même après tant de temps à ne plus y participer, c'est bien swg-fr. Mon perso principal, c'était une musicienne un peu cinglée : Siyja Derahldr. J'ai appris par Eeiker y'a pas longtemps que Stefen m'avait cité dans une de ses histoires, en tant que terroriste rebelle. Ca colle pas forcément excellement à ce que je pensais faire du perso. Enfin bref.

Non, SWG, le jeu en lui-même, a été très décevant pour moi. "L'en-dehors" du jeu, les "à-côtés", le forum+IRC, par contre, ça a été une expérience assez sympa, même si elle s'est terminée un peu brutalement, dans la violence.

Ce qui m'a déçu, c'est que je n'ai pas retrouvé, dans le jeu, l'ambiance qui existait à l'époque autour de mon personnage sur le forum+IRC. Si j'avais retrouvé la même ambiance, il y a fort à parier que j'y jouerais encore, et que je n'aurais probablement jamais touché à ryzom, world of warcraft, ou autres...
Siyja Derahldr ?.... Ah ben ! Bien sur que je me souviens de toi... Et toi aussi j'espère que tu te souviens de Duke'Saddar, j'étais aussi sur IRC en même temps

Parcontre moi... Le jeu sur IRC, c'était pas vraiment mon truc, beaucoup trop de "Brice de Nice" à pas mal de moment...

Je crois que tu t'es trop attachée à une communauté "externe" à mon avis.. Pas au jeu... Tu pensais qu'IRC ce serait pareil dans SWG, tu oublies les 400000 joueurs qui ont rejoins SWG...
Trés bon engouement Dunvel. Je m'y suis inscris aussi très récemment mais il faut avouer que pour un joueur aussi lambda que moi, le vide des serveurs fréquentés par les français fait froid dans le ventre pour pouvoir s'y plonger, malgré le background de malade qu'il y a dérrière ce jeu.

Dommage que le client passe devant le fan.
Citation :
Publié par Miragul
Trés bon engouement Dunvel. Je m'y suis inscris aussi très récemment mais il faut avouer que pour un joueur aussi lambda que moi, le vide des serveurs fréquentés par les français fait froid dans le ventre pour pouvoir s'y plonger, malgré le background de malade qu'il y a dérrière ce jeu.

Dommage que le client passe devant le fan.
Quel serveur ? Le probleme c'est qu'il y a eu un vide avec WoW... Ce qui est rare, c'est un nombre aussi important de retour, ma liste d'amis online est de nouveau pleine, et ca n'arrête pas de revenir ... Avec l'épisode 3, la nouvelle extension, le nouveau pack à 29€ ... Bref, ca fait revenir pas mal de monde, si tu es sur Kauri, si tu es venu à la mauvaise période.. C'est dommage...

Enfin bon, SWG la première année, c'était vraiment le pied

Moi je dis que le joueur est passé devant le Fan.. Je ne suis pas fanatique, j'apprécie vraiment.. On ne peut pas TOUT reproduire exactement comme l'UE, sinon on perd trop de contenu, et c'est moins amusant... Enfin bref...

Depuis aujourd'hui par exemple, on a les vaisseaux multiplace, c'est franchement génial

ps: Mais je ne viens pas recruter, ni décevoir personne, je voudrais juste qu'on m'ouvre les yeux sur l'avenir des mmo, j'y vois rien de bon...

Dark And Light, avec SOE derrière ou Blizzard.. Ca aurait été le pied
Tu vas me trouver con Dunvel, mais 200 Jedis sur un serveur, ça me fait renier la (vieille) trilogie et donc, le jeu.
Citation :
Publié par Miragul
Tu vas me trouver con Dunvel, mais 200 Jedis sur un serveur, ça me fait renier la (vieille) trilogie et donc, le jeu.
Dunvel peut être, mais c'est ce qui m'a fait fuir personnellement.
C'est un débat qui n'est pas nouveau d'ailleurs.
Oui, enfin la première année, les Jedi on les voyait jamais... Je ne savais pas que tu faisais aliaison à ça

Parcontre, ce n'est pas eux actuellement qui vont changer mon plaisir de jouer.

Maintenant je peux combattre en groupe même avec des jedi, au lieu d'avoir une compo et des buffs tout seul.. Pour moi, y a pas photo

En fait.. Quand j'ai joué à SWG, et quand j'en parle maintenant, je parle de SWG, le mmorpg, pas Star Wars... Si vous regardez mon texte, ce qui m'a plu c'est pas l'univers Star Wars particulièrement, mais bien l'aspect technique / de liberté du jeu.

C'est aussi pour ça que je compare ça à UO, alors que ces deux jeux ne sont pas du tout dans le même univers... Je ne sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre

ps: Et non, je ne te trouve pas con, ni conne d'ailleurs. Comme c'est un jeu à license, je peux tout à fait comprendre ton raisonnement.
Tiens je rox IRL moi .. c'est nouveau

ben oui j'ai effectivement tout lu...

Car j'avoue que j'ai découvert le mmrpg par UO (pendant 2,5 ans quand même d'ailleurs ça laisse des traces ) puis j'ai tester swg que j'ai arrêter pour tester ryzom.

Puis j'ai décider de passer en full linux (rien à voir à priori )

Ben franchement j'ai lu ton post en entier car depuis que je suis passer sous linux je recherche désespérément un mmorpg qui marche nativement sous linux (j'ai même tenter le UO via wine mais les patchs déconnent pour le moment)
Bref j'ai beau regarder comment marche tout les autre jeux, y'a toujours du level et rien que ça ça me gonfle .

UO puis SWG sont vraiment LE style de mmorpg que j'adore, et j'ajoute que ta description est très bonne.

Merci à toi Dunvel. Tu me fait presque hésiter à me re-installer un windows juste pour swg (non je ne céderais pas à la tentation, NON ! )

donc j'ajouterais encore un truc: A QUAND LE MMORPG A LA UO / SWG MULTI PLATEFORME !! (y'a pas de raison y'a mac aussi )
Citation :
Publié par Dunvel
Oui, enfin la première année, les Jedi on les voyait jamais... Je ne savais pas que tu faisais aliaison à ça
Désolé, c'est vrai que j'ai pas été très clair dans mon premier post, excuse.
Citation :
Publié par Dunvel
Maintenant je peux combattre en groupe même avec des jedi, au lieu d'avoir une compo et des buffs tout seul.. Pour moi, y a pas photo
En fait.. Quand j'ai joué à SWG, et quand j'en parle maintenant, je parle de SWG, le mmorpg, pas Star Wars... Si vous regardez mon texte, ce qui m'a plu c'est pas l'univers Star Wars particulièrement, mais bien l'aspect technique / de liberté du jeu.
C'est aussi pour ça que je compare ça à UO, alors que ces deux jeux ne sont pas du tout dans le même univers... Je ne sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre
ps: Et non, je ne te trouve pas con, ni conne d'ailleurs. Comme c'est un jeu à license, je peux tout à fait comprendre ton raisonnement.
Tu as parfaitement raison, lorsqu'on te suis dans ton raisonnement de roliste, que j'apprécie fortement d'ailleurs, au passage . Pour moi, le fan de base de Star Wars ne peut pas se reconnaître dans ce simulacre d'univers.
je donne mon avis en tant que novice (je n'ai jamais jouer a un MMorpg) mais SWG est celui vers lequel je serait le plus attirer.

un frein a ma décision c'est qu'il n'est pas traduit.

quand au 200 jedi sur un module c'est effectivement un argument du NON ( ) qu'on a beaucoup entendu sur ce jeu mais je le trouve personnellement obsolète pour 2 raison :

combien de personne il-y-a-t-il sur 1 serveur ?

rien ne t'empêche de faire autre chose que de te mêler au "grand conflit" claire/obscure et rester artisan.
et c'est bien ce coté qui m'attire le plus a vrai dire.

bref une belle reverie que partage Dunvel

PS :mais bon pour moi le MMorpg c'est pas pour tous de suite alors !
Citation :
Publié par Dunvel
Siyja Derahldr ?.... Ah ben ! Bien sur que je me souviens de toi... Et toi aussi j'espère que tu te souviens de Duke'Saddar, j'étais aussi sur IRC en même temps

Parcontre moi... Le jeu sur IRC, c'était pas vraiment mon truc, beaucoup trop de "Brice de Nice" à pas mal de moment...

Je crois que tu t'es trop attachée à une communauté "externe" à mon avis.. Pas au jeu... Tu pensais qu'IRC ce serait pareil dans SWG, tu oublies les 400000 joueurs qui ont rejoins SWG...
Oué, je me souviens aussi d'un Duke Saddar :P Il passait de temps à autres à notre chère cantina de coronet, bien avant les jours sombres, et l'avènement des holocrons. (déjà entendu ça quelque part... )

N'empêche quand tu passais avec ce perso, ça me donnait une impression marrante. T'avais l'air d'une sorte d'indiana jones, en quelque sorte. Moi à cette époque là, j'avais pas énormément voyagé dans le jeu encore, alors des fois quand un mec se ramenait avec une histoire de jedi, on se demandait si c'était pas du flan. Quand toi tu passais, on se disait qu'on allait avoir des histoires marrantes, enfin des anecdotes je veux dire. C'est pour ça que je trouvais que ça faisait très indiana jones ton perso.

Enfin bref.
Oui je comprends, enfin si tu veux savoir, je suis toujours autant la risée de tout le monde... Un concentré d'animation dans une toute petite tête comme j'ai entendu dire

Coronet.. J'y allais très rarement, je passais énormément de temps Theed, puis Tatooine... j'ai jamais aimé Coruscant hélas, beaucoup trop de pollution
Ca a l'aire vraiment génial à vous entendre Celiovianna et Dunvel.
Ca me tenterait bien pour les vacances Mias question: quelle en est la population pour le moment? Joueurs/serveurs.
Super texte.

Ca me donnerait presque envie de revenir hélas je suis dégoûter de SWG:

. Tros de boulets.
. Tros de dancer/musician AFK qui gueule en boucle: I buff you for 5k !!!
. Tros de jedi alors que normalement il y en à plus que deux: Yoda et luke.
. Le jeu en soit est bien mais on a pas l'impression d'être dans star wars.
Citation :
Publié par Jorimad
(je n'ai jamais jouer a un MMorpg)
PS :mais bon pour moi le MMorpg c'est pas pour tous de suite alors !
Mais pourquoi tu viens sur JOL alors ?
Excellent post Dunvel, ça donne envie de s'y mettre.
Pour ma part le mmorpg le plus riche fut mon premier : Ultima Online.

Je me demande vraiment comment on a pu tomber aussi bas en terme de gameplay pour la majorité des mmorpg, alors que l'ancêtre UO était d'une richesse...

Si un jour il font un UO à l'identique (comme celui que j'ai découvert), mais avec une technique (graphismes, sons, etc) actuelle, je fonce sans hésiter... Le rêve...
Citation :
Publié par JdlF
Ca a l'aire vraiment génial à vous entendre Celiovianna et Dunvel.
Ca me tenterait bien pour les vacances Mias question: quelle en est la population pour le moment? Joueurs/serveurs.
Tiens, j'ai vu un joueur qui avait commencé le 19 mai :
http://www.swg-fr.com/forums/index.p...pic=48987&st=0

Citation :
Je vois pas mal de posts se plaignant de swg mais franchement moi qui vient de dark age of camelot et wow je suis littérallement impressioné par swg.Ce jeu propose une multitude de professions qui chacune représente presque un jeu a elle seule,Je viens de prendre un maire et un droid ingénieur et je prend un pied fou a dévelloper le craft .

Bon bien sur le pve est moins intéressant que dans les autres jeu mais les donjons que j'ai pu faire sont suffisament prenant pour rendre intéressant la collecte de matos.Le jeu est d'une incroyable grandeur(comparez les cartes de wow a swg)avec pleins de planètes(et des combats spatiaux que je n'ai pu essayer,j'avoue j'ai le jeu depuis peu)et l'univers Star Wars suffisament respecté pour pouvoir s'addonner au rp.

Je sait que ce post n'as pas trop ca place ici mais je tenais a dire aux nouveau qui s'interrogent et qui ont été rebuté par le coté trop figé et trop basique des autres mmo de foncer.
Maintenant... Il faut savoir que pour ce qui est de l'artisanat par exemple, tu trouveras peu d'acheteur avant d'être Maitre dans ta profession

Il faut savoir aussi qu'évidement il y a moins de joueur qu'il y a un an, même si on n'en manque plus grace aux nouvelles vagues de joueur qui reviennent (je trouve ça assez rare dans un mmo quand même)

29€ pour toutes les extensions + SWG... Si tu as déjà essayé chez un ami ou autre et qu'a priori ça te plait, alors oui ça peut le faire mais encore une fois, vaut mieux que tu testes... Mes récits ont tendance à donner envie donc vaut mieux faire gaffe et je préfère prendre des pincettes en te disant d'essayer avant tout, je m'en voudrais si tu étais déçu

@Jagerden vbmenu_register("postmenu_9383979", true); : Pareil... Si ils font un UO en 3D , ils deviendront riche, je ne comprends pas ce qu'ils attendent ?
Citation :
Mes récits ont tendance à donner envie donc vaut mieux faire gaffe et je préfère prendre des pincettes en te disant d'essayer avant tout, je m'en voudrais si tu étais déçu
Ecoute, je ne connais personne qui à le jeu mais ne soi pas déçu si il me déplait car 29E comparé à ce que j'ai payé pour de biesses jeux, ce n'est pas énorme.
Merci pour toutes tes précisions en tout cas!

Donc: mes vacances sur Tatooine ou la planète Naboo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés