[Pavé]A quand un nouveau MMORPG SWG/UO ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lorim
Presque dit donc...

Voila il a presque un ans en Corée.. j'ai fait l'open beta et j'espère qu'un jour il va débarquer au moins au state.

Pour cexu qui veulent savoir, il a un system a la "UO".. vous choisissez juste une classe qui vous donnent quelques avantages, mais vous pouvez trainez toutes les "skills" (et ouais des guerrier lancant des éclairs ou qui buff c'est possible, un mage en épée a deux mains aussi etc...)
Et le craft/minage est accessible a presque tout le monde.
Je crois que tu n'as pas vraiment compris ce qu'on cherche...
Ca m'étonnerait franchement que je retrouve UO ou SWG dans un jeu de Mechwarrior à la Coréen... Non vraiment , je déteste le style Lineage mais alors futuriste, c'est encore pire...

cf l'un des screen:
http://rfonline.x2game.com/files/pho...s10004(69).jpg

Je pense que le jeu qui répondra à mes attentes sera développé par Mythic / NCSOFT / SOE... En tout cas une boite US, notre culture est vraiment trop différente des jaunes

Sinon... Patch du 26 mai, nombre de connecté sur le forum de SWG-FR (record):
Citation :
Le nombre maximum d'utilisateurs en ligne simultanément a été de 480 le 26-05-2005, 20:56
Ca repart pas trop mal je trouve

Hier soir, OneManShow d'Elodie des Etoiles à la Cantina "Chez Elodie" de Mos Umbra Vegas, y avait bien 40/50 personnes qui sont passés. (Vu le nombre de landspeeder garés devant )
Waou je dois dire, comme beaucoup ici, qu'en tant qu'ancien joueur de SWG ton post m'a rappeler de bons souvenirs sur ce jeu.... merci

Je croyais qu'Elodie avait cancel account mais apparement non (ou alors revenue), bon signe ça

J'avais réactivé mon account pour 1 mois lors du beta-test du CU (déjà lassé par WoW..aussi), et j'y ai retrouvé l'ambiance d'antant..et surpris aussi de voir que quelques membres de ma friendlist/ancienne-guilde-list etait revenus aussi ^^
Pendant ce petit mois j'ai vraiment apprécié JTL, et le CU s'annonçait vraiment bien (enfin le retour d'un gameplay où le solo n'est plus obligatoire)..

J'avoue, je me tate maintenant..

Ne serait-ce que pour visiter Kashyyyk qu'on ne voit pas assée dans ROTS
Citation :
Publié par Niark
Si ils refont UO avec le moteur de Guildwars je viens

la refonte du moteur graphique d'UO est un rêve partagé par tous les joueurs (ancien courant ou futur).

Le contenu d'UO associé à des graphisme moderne ... c'est ce que tout le monde souhaite
Citation :
Publié par Dylando11
ben vous avez néocron 2, pour avoir joué a UO je peu vous dire que c'est aussi riche , appart , implant ,drogue,vehicule,hacknet (cyberespaces a pirater),missions,RP et j'en passe , malheuresement vide car peu de marketing
www.neocron2.com
Juste pour savoir, les apparts sont en instance ? Y a un aspet politique au jeu ? Magasin par les joueurs, Artisanat ?

Le probleme c'est qu'un mmorpg vide ça donne jamais envie d'y jouer.. Qu'il soit super ou pas

Non non.. La boite qui fera un UO en 3D, avec la comm de WoW... Ils se feront des couilles en or pendant des années

Ca parait tellement simple de faire un mmorpg de rêve quand on est joueur... Si seulement on pouvait diriger des équipes comme celle de Blizzard ou autre...

Ils ont en fait vraiment aucune imagination, aucune envie d'avancer... On recule de plus en plus avec les systemes d'instance qui viennent se mettre partout
Citation :
Posté par Dunvel
Non non.. La boite qui fera un UO en 3D, avec la comm de WoW... Ils se feront des couilles en or pendant des années
Je ne crois pas, non. Parce que le public potentiel a changé, l'âge d'accès à internet ayant beaucoup baissé. Public différent demande jeu différent...

Mais j'aimerais bien redécouvrir UO en 3D aussi (peut-être avec quelques milliers d'heures de jeu en moins à mon compteur personnel par la même occasion pour retrouver le regard que j'avais sur les MMORPGs à l'époque)...
Mmm.. Crois moi, même les jeunes d'aujourd'hui (quand je vois mon frère qui n'a tenu que un mois sur WOW) seraient pour.

Il suffit pour ça d'un bon systeme pvp (libre avec wanted/Prison etc) pour que ça fasse un carton..

Une bonne comm à côté et c'est emballé
Citation :
Publié par Dunvel
Juste pour savoir, les apparts sont en instance ? Y a un aspet politique au jeu ? Magasin par les joueurs, Artisanat ?

Le probleme c'est qu'un mmorpg vide ça donne jamais envie d'y jouer.. Qu'il soit super ou pas
Les apparts sont dans des immeubles, pour y accéder tu entre le pass dans un terminal dans les ascenseurs et tu te retrouve sur le pallier.

Niveau politique, il existe des conseillers de faction (joués par des joueurs ou GMs) ainsi que des représentants de faction. Le tout étant de savoir habillement entretenir des relations avec tes alliés, les factions neutres voir ennemies.

L'artisanat est chouette mais pas aussi poussé que SWG, mais toujours mieux que le ridicule de WoW dans ce domaine. Quant aux magasins de joueurs, c'est une feature prévue.
Citation :
Publié par Dunvel
Je crois que tu n'as pas vraiment compris ce qu'on cherche...
Ca m'étonnerait franchement que je retrouve UO ou SWG dans un jeu de Mechwarrior à la Coréen... Non vraiment , je déteste le style Lineage mais alors futuriste, c'est encore pire...

cf l'un des screen:
http://rfonline.x2game.com/files/photoboard/neutralas10004(69).jpg

Je pense que le jeu qui répondra à mes attentes sera développé par Mythic / NCSOFT / SOE... En tout cas une boite US, notre culture est vraiment trop différente des jaunes
y'a une race de robo et alors? Oo
Le reste c'est des humains de taille réduite ou des elfs avec très peu de technologie......c'est pas un jeu a la Mechwarior .. mais un superbe MMO ou j'ai retrouvé le system UO.. et franchement si il sort en release US je quitte LII sur le champ.... car franchement ce jeu est superbe surtout point vue.

Et pour ce qui est en gras ====>
NCSoft est Coréen et c'est eux qui on créé Lineage I et II..
En passant LII est bien supérieur a beaucoup de MMO a l'heure actuel, sutout avec Chronicle 3 qui vient de tomber la.... piouuf,boudiou ca c'est du jeu...
En passant dire que tu aime pas le jeu a la "lineage" mais a tu au moins jouer plus d'une semaine a l'un des deux opus? .... car tu serais surpris... surtout par le 2, qui est loin de ce que tu semble immaginé... au moins dans LII le PvE n'as pas que pour but de faire leveller ou looter des items...

En passant RF Online ce n'est pas du tout un LII like, mais un UO Like franchement très bon...
Mais apparement pour certains jeu Coréen = Forcément un LII like... Faudrais revoir votre vision, car beaucoup de MMO asiatique innovent dans plein de domaine et certains sont dix fois mieux que nos "super" MMO occidentaux... faut dire qu'en Corée le marché est téllement saturé qu'il faut trouvé des "arguments" pour attirer les clients et les faire sortir de l'un des 32 serveurs de LII Corée
Citation :
Publié par Lorim
....
Ben c'est pas ce que j'attends, personnellement L2 je trouve ça vraiment nul, disons que ça ne m'attire pas d'un poil.

Pour le futurisme , je suis plutôt Anarchy Online / SWG / Neocron... Pour le Medieval : AC / EQ / EQ2 / DAOC / Horizon ... Niveau style graphique si tu vois ce que je veux dire

ps2: Je hais le système de déplacement de L2, je supporte pas.
Je n'aime pas les manga, même si L2 est très joli, il me fait rien, je ressent rien en le voyant et vraiment il donne pas envie de s'y intéresser. Hors quand je vois un screen avec le genre de robot qu'on voit dans toutes les séries nippones être élu meilleur screen.. Tu as beau me dire que c'est UO en 3D, j'ai franchement un doute

Enfin de toute façon il n'est pas sorti aux US donc bon.. Pour le moment faut chercher ailleurs

edit: Tu vois.. Tu dis bien que les coréens sont majoritairement sur L2, hors je déteste L2, les boites concurrentes essayent de faire sortir les joueurs de L2 avec d'autres jeux restant quand même dans les même optiques je pense... Bref, je crois que la culture Occidentale / Orientale ne permet pas d'être attirer pour tout le monde par les même choses

Non vraiment, ça me laisse extrement froid, je miserais plus sur un truc un peu moins "typé"

ps: J'ai pas joué à L1, mais L2... Primo ce qui m'a marqué c'est qu'on a tous la même tête etc... Bref, j'ai l'impression qu'il n'y a aucune diversité...

Apres tu me dis qu'L2 c'est pas pour le combat, alors c'est quoi ? J'ai rien vu de social dedans..

Pour RF, il y a tout de UO ? Parce que ce dont je parle dans mon premier post, c'est du systeme social / commercial de SWG et UO... En clair, le combat je m'en fiche royalement

Je parcours le site de RF, je vois que des mecs en armure de robot avec des grosses épées de partout, tu m'excuseras pas je vois pas le côté social avec des professions autres que le combat la dedans Explique nous ce que reprends de UO ce jeu ?

Je viens de lire le site, il ne parle que de RvR / PVP / Donjons... Alors non, je vois pas ? Y a un systeme de craft au moins ?
Citation :
Publié par Celivianna
MMOCIV by Sid's Meyer

Ca vous brancherait ? :P
Ouch ! Y'aurait de gros changements à faire quand même mais ça pourrait être marrant.
Toi qui a peut-être déjà réfléchi à la question, tu as trouvé un moyen efficace et justifiable d'instaurer un recul technologique ?
Mmmh.. Je parle pas d'un mmorpg du genre "civilisation 1", où tu contrôles via une map en 2D des unitées et où tu es en définitive le chef d'une nation.

Je parle plutôt d'un mmorpg du genre "civilisation 1", par son côté gestion des villes, de la nourriture, des catastrophes naturelles, de la conquête du monde, des missions diplomatiques, des invasions de barbares...

Les joueurs ne sont pas tous le chef d'une nation, et aucun ne contrôle l'ensemble de la population de sa civilisation. Les joueurs seraient des habitants de leurs civilisations, on aurait un certain côté shadowbane de ce côté là, avec des royaumes gérés par les joueurs. Donc pas de faction fixe, comme dans SWG, par exemple.

Il faudrait, pour avancer, que certains joueurs soient des sortes de fermiers ; pas forcément celui qui retourne la terre, mais plutôt celui qui gère sa ferme. Il faudrait des politiciens qui gèrent leurs villes, des aristes pour calmer la population (pour éviter les révoltes civiles qu'il y avait parfois, surtout sous un régime démocratique).
Il faudrait des scientifiques, pour améliorer les connaissances de la civilisation, etc...

Et évidemment, si on parle de conquète du monde, il faudrait aussi des soldats. Mais vu tout ce que je viens de dire, il est clair que cet aspect du mmorpg en question ne serait qu'un aspect parmi d'autres.

Je suis pas sûr d'avoir été très clair ^^
Déjà ce qui est sûr c'est qu'il faut un systeme politique dans les prochaines MMO... Il faut des postes à haut rang, et rien de mieux que le vote pour ça (Comme SWG avec les maires, mais à plus grande échelle.. Je suis sûr que c'est largement faisable)
Citation :
Publié par Dunvel
Apres tu me dis qu'L2 c'est pas pour le combat, alors c'est quoi ? J'ai rien vu de social dedans..
lol... sans social tu avanceras jamais dans LII....
Justement c'est un des jeu ou l'interaction poltique et économique entre les grand clan/alliances est plus qu'important.

Tu a besoin de certains mat pour craft, tu vas sur la grande place de Giran, faire tes emplettes, marchander avec les gens pour l'avoir au meilleur prix possibles... après faut que tu craft ton objets.. ca seul un joueur jouant un Dwarf Artisan/Warsmtih peut te le faire... donc il faut que tu trouve la crafter, que tu discute avec lui le prix du craft....
J'ai passer plusieur heures par jour pendant un mois en ville a faire ca pour crafter mon armure B grade... j'ai du faire 1 level et demi a peine pedant ce moi (alors que j'aurais put en faire au moins 6/7)... et je peut te dire que la tu est content d'avoir fait amis amis avec des Scavenger/Bounty Hunter pour qu'ils t'aident a trouver les matériaux rare ou très cher, tu es content d'avoir fait connaissance avec des crafter qui on la recipe qu'il te faut en book pour te crafter l'objet...

Passant maintenant a la politique qui est lié a l'économie du jeu... une alliance peut être composé de 10 clan (voir plus 12 je croit)... une alliance puissante a balayé tout le monde sur son passage et détienne tout les chateaux... donc ils controllent le % de taxes d'achat/ventes sur les objets en shop des villes/zones.. ce qui est souvent le points de référence pour vendres des objets entre joueurs.. si l'alliance augmente les taxes pour se remplir les poches... forcement on va sentir une hausse des prix... et inversement en cas de baisses des taxes... autant dire que c'est un grand pouvoir convoité

Pour cela d'autre clan forme d'autre alliances, des clan war s'engage.... dans le but d'affaiblir ou empecher de progresser en puissance l'une ou l'autre des alliances... des traité de non nagression ou d'entraide se forme pour les castle sièges.. il y a des traitrises au moment de placé les flag de sièges... on donne des chateaux a d'autres alliances pour s'assurer leur soutien logistique et économiques....

ect.. etc...

c'est sur, si tu n'as pas quitter Talking Island, dark elven vilage and co..... tu n'as rien vu de LII.

Quand au coup des visages... mouais alors la, bof quoi, il y a 4 visges différent + 4 couleurs de cheveux + 7/8 coupes de cheveux par races voir plus pour les humains et orc car les skins entre fighter et mystic sont différente..... ca parait peu mais y'a de quoi personaliser suffisament un personnage.
A quoi sa sert d'avoir un super générateur de personnage franchement? Je trouve ca bien, mais le visage en général tu le voit pas hein.

Alors bon coté pas social de LII tu repasseras....
Citation :
Publié par Blasteguaine
Ouais, mais ça n'empêche pas qu'un système pouvant induire une régression technologique serait bien utile.
Euh LII y'a pas un poil de technologie dedans Oo
Ah si!! les dwarf et leur mechanical golem
Le golem de siege ou le summon canon sont bien marrante aussi et surtout énorme.. et puis j'oubliais le fabuleux boomboom sur patte (sérieux celui la est trop fendar.. et c'est surtout comment claque des Crystaux dans un truc )
Citation :
Publié par Blasteguaine
Ouais, mais ça n'empêche pas qu'un système pouvant induire une régression technologique serait bien utile.
Ah tu parlais de ce recul technologique là. lol
J'avais pas saisi ^^

Oui, il y a un moyen assez efficace et tout à fait justifiable d'instaurer des reculs technologiques. Ca pourrait même mener à créer des légendes du genre l'atlantide, et tous ses savoirs qui ont été perdus.
Bref, j'y ai réfléchi, et c'est un point sur lequel je suis assez satisfait, puisqu'en définitive, c'est exactement comme ça qu'un recul technologique peut survenir IRL
Deux choses :
Lorim, par la magie des foirages de forum mon post n'a rien à voir avec L2. Cependant avant de dire qu'un univers ne comporte aucune technologie, rappelons nous la troisième loi d'Arthur C. Clarke

Celivianna, l'Atlantide et le moyen-âge étant les deux seuls exemples de recul technologique de l'Histoire (mythologie ou pas), il est naturel que les écrivains, aient repris ces thèmes lorsqu'ils décrivent un recul technologique.
D'une part c'est quand même pas facile à intégrer dans un monde virtuel, d'autre part il y a peut-être d'autres possibilités.
Citation :
Publié par Dunvel

Les apparts son des instances, ya un azspect politique au jeu et des animations tout les soirs animé par Alchemid dream en francais pas de magasin de joueur non mai tu peu monter des bureau des agence en toute sorte

Pour le nombre de joueur ompter genre 200 par soir, sur le serveur franco le serveur anglais et allemand ont moins vide, c du cyberpunk sinon.
a oui faut dire aussi quon peu meubler son appart comme on veut ou en acheter un plus grand, ya des taxi un metro.Non c'est vraiment top comme jeu , bon il manquera tout c truc inutile de uo qui font le harme de uo comme la possibilité de tindre c fringue.
Citation :
Publié par Blasteguaine
Deux choses :
Lorim, par la magie des foirages de forum mon post n'a rien à voir avec L2. Cependant avant de dire qu'un univers ne comporte aucune technologie, rappelons nous la troisième loi d'Arthur C. Clarke
Hmm le truc de LII c'est que celui ci raconte en fait l'histoire qui a amené au évenements de LI ..... hors LI et la techno.......
Citation :
Publié par Lorim
4 visges différent + 4 couleurs de cheveux + 7/8 coupes de cheveux par races voir plus pour les humains et orc car les skins entre fighter et mystic sont différente.....
4 visages, désolé ça fait peu
Argh c'est malin tant de souvenirs qui ressurgissent !

SWG, c'était vraiment novateur. Il y'avait énormément de bonne choses dedans, on ne reviendra pas sur nos débuts de chacun, qui sont autant de souvenirs fantastiques de découverte.

Mais la réalité s'est révélée plus violente, avec les solo groups, les compos, les jedis et autre...

Tout le monde le résume comme ça : un potentiel énorme, mais gaché.

Je ne savais pas que c'était toi Duke'Saddar ! LA star de MUV ! le musicien/ID qui a fait toutes les professions non combattantes une par une ! On s'est croisé à 2 ou 3 mariages et autres, je ne sais pas si tu te souviens de moi ( Tic'lem Aender, BE à KP )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés