Tiens, j'avais pas vu ce post (bonjour, Duke, tjs la coupe à la Wolverine (en blond)?)
C'est à peu près tout ce qui me faisait aussi aimer SWG. Je faisais musicien-coiffeur, donc rien à secouer des combats (même si je m'autorisais parfois à accompagner une chasse au gros monstre, où je ne servais strictement à rien, à part faire "piou piou" avec ma bouche pour accompagner mes tirs pathétiques sur les espèces de gros dragons).
Je passais des heures dans les cantinas, à tchatter avec tout ce qui remue. Jusqu'à ce que... (tin tin tiiinnn), l'arrivée des jedis à tout foutu par terre. Même pas les jedis eux même (j'ai coupé mon abo avant d'en croiser un seul), mais la façon d'y arriver. Mes cantinas chéries, autrefois véritables lieux de convivialité, devenues pleines à craquer de joueurs avec un gros AFK au dessus de leur tête, en train de grinder pour arriver le plus vite possible master danseur et musicien, et supprimant ce statut aussitôt arrivés à leur but.
Dé-goû-té...
Du coup, vague de résiliations d'abonnements, donc jeu de plus en plus vide (ça m'a toujours déprimé la cantiné de Mos eysley complètement vide, quel gâchis vu le potentiel rôlistique qu'il y avait dans cet immense bâtiment (rien à voir avec le film)), donc encore moins d'intérêt de rester, etc..
Bref, pour moi SWG est le plus gros gâchis de l'histoire des mmorpgs.
Mais, pour en revenir à ton sujet, je crois que ce qui te plait n'est pas ce qui plait à la majorité des joueurs. S'ils ont à ce point facilité l'apparition des jedis, supprimé le PvP dans UO (oui enfin je me comprends...), je pense pas que ce soit un coup de poker de la part des développeurs. Idem, si on ne voit presque plus que des jeux à progression de level, c'est qu'une majorité de joueurs préfèrent ça. Tant pis pour toi (et pour moi, en l'occurrence...).
|