[Pavé]A quand un nouveau MMORPG SWG/UO ?

Répondre
Partager Rechercher
Bah bizarrement dans la section techos des forums swg j'ai eu pour seule réponse "nan mais cherche pas t'a pas 1go de ram stou"

P4 2ghz 521 ram Geforce 4 ti 4200

Si si les configs jles ais trouvées. J'ai TOUT mis à zéro, aucune exception. J'ai tout supprimé, tout diminué, et la preuve est à l'écran : c'est moche à en mourir, je suis sûr que même EQ et AO sont plus beau que ce que j'avais à l'écran (avec les tuskens sans textures, tout blancs)

Bah ça rame. Et même pas des ptits freezes, ça rame genre "nan mais spa la peine cherche pas tu joueras pas".

Déprimant.
Citation :
Publié par The L Boy
Bah bizarrement dans la section techos des forums swg j'ai eu pour seule réponse "nan mais cherche pas t'a pas 1go de ram stou"

P4 2ghz 521 ram Geforce 4 ti 4200

Si si les configs jles ais trouvées. J'ai TOUT mis à zéro, aucune exception. J'ai tout supprimé, tout diminué, et la preuve est à l'écran : c'est moche à en mourir, je suis sûr que même EQ et AO sont plus beau que ce que j'avais à l'écran (avec les tuskens sans textures, tout blancs)

Bah ça rame. Et même pas des ptits freezes, ça rame genre "nan mais spa la peine cherche pas tu joueras pas".

Déprimant.

Je ne sais pas si tu as vu, mais tu as deux menus d'options, le premier est dans le jeu lui même, tu peux régler certains détails graphiques, l'interface le son etc..
Mais le second est au niveau du Launcher et te permet de régler la résolution et d'autre truc relatifs aux performances. Donc si tu ne l'avais pas vu, vas y faire un tour, sinon désolé je ne peux pas t'aider

ps :Pour ma part AthlonXP 2600, GeForce FX 5900, 1Go de DDR et je tourne en 1280x1024 avec pas mal d'option au max et le reste en qualité moyenne-haute... Donc ce n'est effectivement pas normal que tu rames autant..
Mmmm.. Bizarre quand même

Tu as des trucs qui tournent derrière ?

Je dis ça parce que j'ai un ami qui joue avec moi , il a un Athlon 1.3 ghz, une geforce 3 et 768 de ram et il joue dans une qualité plus que correcte (disons qu'il n'active pas les options de debug comme tu as fait à priori, les trucs qui enlèvent les textures etc... )

Vide bien les processus, pour qu'il n'y ait rien qui tourne derrière, va dans les options (IG), et tente de diminuer le champ de vision, enlever les ombres etc....
J'ai pas touché aux options du launchpad, je ne les comprends pas

Par contre faut pas chercher niveau config ig tout est à zéro. Le champ de vision est à zéro, et si j'ai les tuskens tout blancs c'est tout simplement parce que leurs textures ne s'affichent pas tant que je ne suis pas collé à eux.
Citation :
Publié par The L Boy
J'ai pas touché aux options du launchpad, je ne les comprends pas

Par contre faut pas chercher niveau config ig tout est à zéro. Le champ de vision est à zéro, et si j'ai les tuskens tout blancs c'est tout simplement parce que leurs textures ne s'affichent pas tant que je ne suis pas collé à eux.
Les options IG sont des options assez "soft"...

Va dans le launchpad, puis ouvre les options, fais nous quelques imprime écran de ce que tu as coché etc.... Met les sur www.imageshack.us et on pourra te dire quoi tenter

Exemple: Il y a un truc qui s'appelle le : world precatching, c'est très bien comme option quand on a beaucoup de ram, sinon ca fera baisser tes performances

@Mardil 2/slammy : La description de MUV est du maire , pas de moi

Sinon, ne jouez pas... Si jamais vous ne vous plaisez pas, je risque de tout prendre dans la tête ... (Pour ça que je suis obligé de suivre Niwa pour tout lui montrer ). En tout cas, c'est pas en un mois que tu peux faire le tour des features du jeu... Quand on sort de WoW, ça fait un p'tit choque la dessus ^^

Si vous retirez les divers averto que j'ai reçu, on peut s'aranger pour quelques crédits IG

Ah enfait, moi c'est Dunvel, JLF je ne le connais pas
The L Boy: j'avais quasiment la meme config que toi qd je jouais à SWG à l'époque, et je capais les FPS à 29 (bon sauf dans les pvp de masse).

Pour se faire: désactiver les ombre, l'anistropie et le FSAA. Reduire le champ de vision jusqu'a trouver un bon compromis.

Si meme avec ça tu rames toujours, je ne pense pas que ça vienne du jeu..

En tout cas il est clair qu'avec 1go de ram, SWG tourne beaucoup mieux.
Message supprimé par son auteur.
@ dunvel : rien n'est coché dans le launchpad.

@ dunvel & kaworu : jveux pas paraître insistant, mais je crois que vous avez pas compris Tout est zéro, totalement. Les réglettes sont à l'extrême gauche, tout est décoché, y'a rien. Les textures sont uniformes, y'a pas d'ombre, que des pixels partout.

Bon, jvais voir du côté du pécé.
C'est vraiment bizzare

Je n'ai plus les options en tete (celles du launcher) mais il y en a à cocher justement, pour rendre le jeu plus fluide (genre disable bump mapping, disable preloading, des conneries comme ça)
Citation :
Publié par Kaworu-kun
C'est vraiment bizzare

Je n'ai plus les options en tete (celles du launcher) mais il y en a à cocher justement, pour rendre le jeu plus fluide (genre disable bump mapping, disable preloading, des conneries comme ça)
Pour ça que je lui demande des screen
Sinon pour apporter ma contribution à la propagande de Dunvel ^^ Qques screens en differentes qualitées:

Endor, options presques aux max:
http://www.shrinking-universe.net/Endor_HQ4.jpg

Palais de Naboo, idem:
http://www.shrinking-universe.net/VHQ_palaimp1.jpg

Theed, idem:
http://www.shrinking-universe.net/VHQ_theed_nature.jpg

Moi et mon larbin (options "normales" (pour jouer)):
http://www.shrinking-universe.net/kafrine_storm.jpg

Un ptit tour chez les Nightsisters, idem:
http://www.shrinking-universe.net/nightsisters.jpg
Bon, j'ai reinstall mon pécé et le jeu. C'est plus fluide en extérieur, jouable même. Par contre en ville, jme tape toujours des freezes à grincer des dents.

A noter aussi que le 1er loading au lancement du jeu dure une plombe, et quand je prends le shuttle j'ai le temps d'aller fumer une clope.

Pour les options du launcher, les voici :

http://img103.echo.cx/img103/3092/launcher13fj.jpg

http://img103.echo.cx/img103/2051/launcher20ea.jpg

Lesquelles vous semblent judicieuses à cocher/modifier ?
Citation :
Publié par Niwa
A cocher :
Disable Bump Mapping
Use Low details textures
Use Low details normal maps
Use low details characters
Use low details meshes

Pour les shaders, tu force l'utilisation du 1.1 [de toute facon tu peux pas plus avec ta carte video]

Deja avec ca tu devrais gagner bcp en fluidite
euuu les : Use low details xxxxxxxx c'est pour debuggué normalement, ça va être vraiment ultra moche

Bref, déjà laisse tous les Use Low Details décochés (on va essayer sans y toucher pour commencer), ensuite :

[x] Disable Texture Baking
[x] Disable File Caching
[x] Disable Asynchronus Loader

Pour la partie Graphics :

[x] Disable Vsync
[x] Disable Multi pass rendering

et fait un coup de reset option, ensuite dis nous ce que ça donne

(un screenshot avec tes fps dans bestine)

Si les images de Kaworu-kun paraissent un peu "déformées" c'est qu'elle utilise un Fov différent que celui d'origine. Comme dans Q3, on peut changer son champ de vision.

Celui ci est de 90/100° par défaut il me semble, il est possible qu'elle l'ait mis à 120/140° ... à 360° vous pourrez voir derrière vous oui

ps: A l'origine ce post n'était pas une propagande, c'est vous les fanatiques
Tiens, j'ai testé avant hier soir pour la première fois la chasse au Jedi. J'écris en rouge hein, Doudou il aime bien

Donc donc donc.... J'ai enfin assez en compétence pour pouvoir trouver des missions Jedi sur les terminaux de chasseur de prime. Je me dirige donc vers Kadaara puis les terminaux.

Mmm.. Déjà, y a la queue, quelques -DC- (une guilde Imp de Kauri) attendent en uniforme de Stormtrooper juste devant les terminaux. Je passe gentiment entre eux pour me plonger dans ma recherche...

Mmm... Un Jedi avec une prime à 200000 crédits sur lui, alléchant... Bon n'oublions pas que je suis un Carebear, j'y arriverais pas... Visons plus bas..
Après 5 min de recherche, j'en trouve enfin un qui soit connecté et qui ait une prime 70000 crédits (70K) sur lui. J'ai déjà les mains moites à l'idée de pouvoir lui faire un joli trou entre les deux yeux. Je vais voir le spynet le plus proche...

Bon, je vous explique, un spynet, comme son nom l'indique, est un informateur, il va me fournir des informations sur la personne que je cherche, que je fournirais à mes droids pour qu'ils puissent le trouver.

Je m'écarte un peu de la ville, je lance un appel pour recevoir une sonde.... ETA 20.... 10... 5..4..3...2..1.... Hum ? (BOOM) C'est la sonde qui vient de se cracher à quelques mètres de moi, je cours vite vers le droid, je lui fournis les informations et je retourne au spaceport le plus proche, en attendant qu'il me dise sur quelle planète aller.

Au bout de 4-5 min, il m'indique que la cible est sur Endor, et qu'il a perdu sa trace (habituel). Je prends mon TIE/IN et en route pour Endor, planète des Ewok, et des bestioles qui ne feraient qu'une bouchée de moi (depuis le CU ).

J'attéris au Smuggler Outpost... Et la... Quelle chance le Jedi était en train de faire ses courses au bazaar terminal.

Moi , discret comme je suis, je me met à 30 mètres derrière lui, j'enfile ma composite bien lourde et je sers fort ma pauvre petite Elite Carbine dans mes doigts.

Je regarde vite fait mes macro, comme d'hab j'y comprends rien, je décide donc que je vais lui faire un Knock Down (un tir qui le fera tomber au sol) et que je l'achèverais avec un max de Critical Shot.

Avant de tirer, je remarque que ma cible est quand même estimé lvl 80 ( je suis 63, mais ça n'est pas comme un mmorpg normal, ca n'influe que sur le nombre de PV et quelques bonus malus, bref, la différence n'est pas énorme). C'est un Zabrak (Darth Maul), mais je ne vois pas son sable, ni l'habit du Geek Jedi habituel avec la capuche etc...

YAAAA !!! Je tire tout ce que je peux, il se relève presque aussi rapidement qu'il est tombé, il est environ à mi pv sous l'effet de surprise... Finalement il sort un pistolet, me met aussi au sol et lance son Force Run vers moi (il cours avec des étincelles au pied, truc basic d'un jedi).. Il se soigne presque complètement, je suis déjà debout, je tente de m'enfuir en envoyant quelques snares qui finalement n'eurent aucun effet et arrivé au corps à corps, il m'a déchiqueté vivant avec sa griffe directement importé de chez les Wookies . Je tombe.. Incapacité.. Il rit (évidement), et il m'achève...

Je parle vite fait de lui au storm que j'ai vu tout à l'heure et ils me disent que Manurobate (le Jedi), a encore ses anciennes capacités, et que je n'avais aucune chance

Voila, une histoire qui se termine mal pour une fois... Moi et les Jedi, ça fait encore deux... Prochaine fois je ferais une danse du ventre devant lui, ça sera plus efficace.
Bon après test, ça rame sur les deux configs que vous m'avez donné. Le pire étant celle de Niwa, ou ça n'est pas fluide alors que le jeu ressemble au premier LBA graphiquement

Au pire, c'est "jouable". Mais les freezes qui font grincer des dents et les loadings qui durent des plombes, ça nuit puissamment à l'immersion. Je prends vraiment pas de plaisir à jouer, et c'est dommage, paske j'adore Star Wars et que ce jeu a l'air très bon.

Il faudrait qu'un jour SOE réalise l'erreur dans laquelle ils se sont engagés. Après avoir pourri SWG et PS, ainsi qu'une partie d'EQ2, voilà que la "renaissance" d'SWG se voit aussi complètement pourrir par cette envie de faire des jolis moteur 3d avec des programmeurs apparemment incompétents.

Désolé pour cette teinte de gris, mais ça me fait profondément chier de me mettre 30€ dans le cul parce que SOE n'a pas compris que tout le monde ne jouait pas sur les pcs de la nasa.
Juste pour savoir, les drivers sont à jour ? Direct X ?

Non parce que c'est marrant que sur un 1.3 Ghz / G4 4600 ça soit quand même très jouable mais pas chez toi....

Sinon.. J'aimerais bien être devant ton écran pour voir exactement ce qu'il se passe

ps: Si tu arrêtes de jouer.... Tu vends ton Barc Speeder ?
Directx c'est la version fournie sur le cd TTE, la 9.0c je crois.

Mes drivers se sont les derniers nvidia, puisque j'ai tout réinstallé la nuit dernière.

Ce qui se passe ? Tout à l'heure j'ai lancé le jeu avec la config que m'a donné Dunval, en réinitialisant les options ig. Le jeu se lance, loading d'une plombe, et paf je pop dans le starport de la ville au nord-est de Naboo. Déjà, le temps que la caméra fasse sont ptit "dezoom" du pop de connexion, 3 freezes de 1s chacun. Jme dis que je vais trouver la sortie, je clic droit (pour engager la vue souris), je bouge la souris : 3 ou 4 freezes de 2s avant que la caméra ne trouve son rythme de croisière pour que je puisse enfin bouger ma vue. Je repère la sortie, m'y dirige, là c'est fluide, np. J'arrive à la fameuse entrée dans le couloir du starport : freeze de 5 secondes. Je continue, en chemin, 3 ou 4 freezes le temps d'arriver dans la "salle principale" (avec tout les ordinateurs et les vendeurs de tickets).

Voilà, c'est comme ça tout le temps. Je vous raconte pas une fois que je suis sorti du starport, à un moment en courant dans une rue j'ai tapé un freeze de 20 secondes facile montre en main.

Pour la config le pécé c'est un dell avec toutes ses pièces d'origine, et le dd vient d'être formaté (comme logiciel sur le dd y'a SWG et un anti-virus (oui j'ai tenté de le désactiver)).

Surtout qu'en plus, dans EQ2 j'avais quelques freezes (moins que dans SWG), mais au moins c'était beau. Ma gnomette avait plein de détails, j'avais des joulis effets de sorts c'était super kikoo. Mais là, c'est affreux. Sans compter qu'avec la conf de Dunval j'ai un super bug : les visages humains éclairés sont tout verts ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés