Choix de votre royaume?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

depuis quelques temps j'ai une question qui me revient en tête et j'aurais aimé la confronter à la communauté française de DAOC.

Lors de votre premier choix, celui du fatidique triangle entre la coupe, l'arbre ou le marteau. Avez-vous hésitez? Si oui, avez recommencé l'aventure ailleurs par la suite pour y rester définitivement?

Ceux qui ont vu les 3 royaumes de fond en comble peuvent le préciser et donner leur impression sur leur royaume favoris ou il verrait finir leur jours de DAOCiens.

Merci d'avance pour vos commentaires

Thomy

PS: J'ai cliqué la première fois sur le marteau et sans jamais vraiment changer à long terme.
Personnellement je suis Albionnais, sans avoir grandement hésité je le reconnais, mais surtout - et j'en suis heureux - sans regret ! Je fus Albionnais sur Broceliande, puis je fus Albionnais sur Orcanie, en passant sur Albion Ys de manière très rapide. Même sur Carnac je me suis vu être Albionnais, le temps d'une semaine cependant. (sans compter Camlann où mes persos sont des Albs ! )

Je connais les autres Royaumes cependant, y ayant reroll pour accompagner quelques amis (ou pour un Event étant Bénévole). Mais de par son coté graphique (la diversité des décors) et surtout de par son background, Albion me plait bien plus que le reste.

Je ne suis pas en recherche de donjons et de Princesses à sauver, et loin de moi l'idée du preux chevalier défendant sa cause ou autre chose stéréotypée. Mais avancer sur la plaine de Salysbury, en avançant vers la tombe des Roys, m'imaginant leurs grandes batailles... ou encore traverser Campacorentin et penser aux divers brigandages qu'on pourrait y trouver, Avalon et se secrets, les Catacombes et leur ambiance... c'est cela que j'espère trouver et que je trouve à merveille.

J'y passe des heures rien qu'à regarder les gens passer, les couchers de soleil, tout pour avoir une idée... ensuite je l'écris, je la propose, je la rêve aussi un peu. Ce sont des choses que je n'ai réussi à trouver sur les autres Royaumes, donc je suis resté.

Et pour couronner le tout j'ai trouvé une Guilde qui me donne vraiment l'envie de jouer, que demander de plus ? ^^

Donc hésiter à rester ? Non, jamais.
Alb jamais pu comprendre ce qui passait pas la tête des albs. très vite arrêter
Hib assez vite fatigué de la culture d'optimisation à outrance induite par l'agencement forcé des classes
Mid c'est là que je suis resté
Midgard sans hésitation, j'adore la mythologie nordique ^^ , Odin , Loki, fenrir .... le ragnarok ... elle est vraiment interessante .
Sinon en second choix c'est hibernia, j'aime bien l'ambiance celte et elfique ^^ ...
Albion bon dernier, grâce à l'histoire des chevaliers de la table ronde, mais au debut ca manquait definitivement d'etre eloignés de l'humain pour etre dépaysant
je dirai seulement que mid est le plus dur pour s'équiper après c'est une question de goût .. background, classes, ambiance, décors.. faut essayer quoi. (en ce qui me concerne, je préfère Albion de loin et son histoire de péons émancipés ^^).
Premier royaume hibernia pour faire une elfe championne ( j'aimer bien le noms de la classe sans trop savoir se quel faisaitd'ailleur je me server jamais des pouvoir champion, hibernia justement a cause de ca et aussi pour les elfe etc ) apres j'ai choisie albion ou j'ai eu ma premiere 50, puis je suis retourner sur hibernia ou j'ai eu ma 2 eme et 3 eme 50, puis je suis allez sur sur midgard ou j'ai eu tout les autre 50 ( 3615 my life ? oui je sais )
En fait sa m'est rester de Lothian ( l'été 2002), je suis d'abord allez sur midgard j'ai jamais réussi a dégainer mon arme (boulet), après je suis allez sur hib le vert fluo ma vite saouler, et j'ai finalement cliqué sur la Coupe ou j'ai fait un merco, et depuis je joue que sur Alb (alb/bro , alb/ys alb/carnac)
J'ai cliqué sur la coupe au hasard, j'ai joué environ une semaine sur alb, puis en discutant avec un inconnu j'ai dit que ce que je preferais la magie et il m'as dit "c'est Hibernia la magie".
J'ai donc été sur hib sur un autre serveur et j'y suis resté (a par quelques rerolls sur mid mais pas de 50).
J'ai été rejoindre des amis IRL sur Mid donc pas hésiter, j'ai même foirer le nom de mon perso : Celerita nom de fille un peu, ben j'ai créer un mec, mais bon je l'aime mon ptit Cele .
un truk qui a rien a voir mais comme ca me rappel des souvenir ... sur ma premiere perso ( championne elfe ) j'avais mit bcp de pts en charisme car je croyez que le charisme faisait baisser le prix des objet au marchant voila voila
Au début, le royaume de la magie, c'était Hibernia, donc premier choix.
J'y suis restè près d'un an avant de reroll sur Midgard, et je préfère largement ce royaume, même si Hibernia, ça continue de m'émouvoir (se promener près du lac dans Lough Derg, dans Connacht... et je rêve de fouler une fois le sol de ma vielle ZF, juste pour me promener ).
Albion, j'essaye un peu, mais je n'accroche pas franchement à l'ambiance, même si ça me semble être le royaume le plus fouillé du jeu - sans doute parce que je galère pour monter aussi
Au début j'ai commencé sur Albion Ys pour rejoindre des potes irl (merci Mypympe, Mouss, ... )

J'y suis resté près d'un an à tester quasiment toutes les classes de ce royaume.

Aujourd'hui je suis sur Midgard, l'ambiance est différente mais l'amusement est toujours la

Si un nouveau serveur se créé, j'irai peut être tester Hibernia

Mais entre Albion et Midgard, je n'ai aucune préférence, l'ambiance est différente c'est tout
J'ai regardé les races que proposait le generateur de perso ,et j'ai tout de suite accroché au charme indéniable du Troll

Ensuite ,la tchatche des kobols et la pingrerie des nains m'ont arnaché a ma belle terre nordique
Non je n'ai jamais douté sur mon premier choix donc l'arbre car ami irl dans le même royaume ce qui facilite mon choix d'ailleurs

Aujourd'hui je suis sur Alb car ma guilde sur Hibernia quasi- morte (wow) et envie de connaître autre chose et aussi comme beaucoup de monde j'adore la kipik thauma la plus belle de toute a mon goût

peut être un jour sur Mid qui sais bien que la clus de Orca / Carnac influence mon choix
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés