Compo.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kYo|Fye
L'enchant est mort, plus personne le joue sauf ceux que qui jouent avec le joueur et non la classe.
Je confirme, c'était plus plaisant de rencontrer un enchant qu'un eld sun qui NSait le grp Tout comme de croiser un enchant à la place d'un Empathe qui me foutait sa RA5L pour s'echapper et pouvais aider au demez chez lui.

Enfin c'est sûr que si un ami du groupe à une classe et ne veut pas reroll le forcer serait très con. Mais si il a le choix que rien n'est fait, autant prendre la classe la plus avantageuse pour le groupe quand même.
Citation :
Publié par Jiend / ket-
Pour le débat enchant là, désolé mais bon en tant qu'ex barde, sans 2e demez dans le groupe vous tuerez que des péons.
Non, avec un barde hr et 2 FL dans le groupe (donc moins sensible au mez que champ/vw), l'absence d'un second demez se fait très rarement sentir. Les groupes qui remez le barde sans le demez par une connerie (une ML, un pet, etc...) c'est plutôt rare. Et pour la fin de ta phrase, je m'avancerais pas aussi vite.
Citation :
Publié par Jiend / ket-
Pour le débat enchant là, désolé mais bon en tant qu'ex barde, sans 2e demez dans le groupe vous tuerez que des péons.
Hmm, ça fait depuis le début de NF qu'on joue avec un demez et je crois pas qu'on tue que du péon, d'ailleurs en toute sincérité et sans vouloir vanter quoi que ce soit on a jamais eu aucun mal face au divers groupes (du au manque d'un deuxième demez) qu'on a pu croiser, seul HoaX nous mener et c'était sûrement pas une histoire de mez.

Peut être que notre barde arrive mieux a gérer le fait d'être seul car il a l'habitude lui.

Mais comme je l'ai dit deux fois dans le post, le rang y fait pour beaucoup, et je pense que c'est audacieux de jouer à un demez si on commence 1L0.
Citation :
Publié par Jiend / ket-
Il n'y a pas de débat enchanteur. Le débat concerne le mentaliste/eldritch. L'enchanteur de part mon choix EST dans la compo. Si je pouvais prendre 1enchanteur 1eldritch et 1mentaliste je le ferais, mais ça rends la compo trop fragile avec un seul tank je trouve.

Ce n'était pas NoSkill qui était en compo ToA-preNF :
2 druide, 1 barde, 1 sentinelle, 1finelame, 1 protecteur, 2 enchanteurs ?

pas de mentaliste, pas d'eldritch et 2 tanks.

Et leur vidéo j'ai tout simplement adoré, autant niveau de jeu que réalisation et musiques.

Maintenant avec la réflexion de Falkor je crois, du fait que l'eldritch à le NS qui sert pas mal sur NF et offre également un pbae défensif je me suis orienté vers lui au détriment du mentaliste qui est aussi très bien mais il faut faire des choix et ceci est le mien

Merci à tous pour votre aide, c'est vraiment très sympa et les posts on été dans la majorité constructifs et bien expliqués.

Je remets la compo finale :

Druide | 40heal/36symbiose | Augure
Druide | 44buff/31heal | Visionnaire
Barde | 43buff/37musique/33heal | Nomade
Sentinelle | 49buff/42heal/13lame | Maître des Batailles
Enchanteur | 50lune/20soleil (49/22 après le stuff) | Augure
Eldritch | 46soleil/28lune | Augure
Faucheur | 50faux/43arbo | Maître des Batailles
Champion | 50LA/50valor/27parade/10bouclier (ou 50/50/28bouclier puis 50/50/28parade) Oppresseur

Pas de bot.
Vous allez trimer sans bot , autant prendre un druide 42buff et l'autre 40 buff.

Apres pour le débat enchanteur , je trouve que ca reste une classe très viable , surtout couplée a un eld sun (assist debuff froid), on tourne comme ca actuellement , et on est loin de tuer que des péons , un pbae reste toujours utile pour former une cellule en cas de coup dur , mais c'est net qu'il ne faut pas reposer sa strategie dessus , apres chacun ses gouts mais on ne peut pas affirmer comme ca que l'enchant c'est une classe morte.

@Deceit : la video NS c'était avant NF , et par ce que Zif et Sig jouent tres bien ensemble , une compo 1eld moon 1enchant moon aurait été bien plus efficace je pense , mais ils ont privilegiés les joueurs aux classes , c'est tout , apres quand un enchant nétait pas la , la BM sortait son eld , et ca tournait pareil , les rangs en moins , la encore la compo ne fait pas tout , elle aide juste a optimiser a fond.

Pour l'eld j'aurais poussé a 47 sun pour le dernier mezz , certe pas super , mais qui peut sauver un inc foireux , ou pour surmezz.
Citation :
Publié par Deceit
Maintenant avec la réflexion de Falkor je crois, du fait que l'eldritch à le NS qui sert pas mal sur NF et offre également un pbae défensif je me suis orienté vers lui au détriment du mentaliste qui est aussi très bien mais il faut faire des choix et ceci est le mien

[...]

Eldritch | 46soleil/28lune | Augure
Heu, avec 28 lune ton pbae défensif il va rien tuer à part des pets hein.

Sinon ça me paraît bizarre enchant + eld sun. :/

Puisque tu veux absolument un enchant, j'aurais plutôt vu enchant + menta sun (assist sur debuff), ou enchant + eld mana pour jouer à deux pbae (et toujours l'assist sur debuff, mais au dd de base).
Citation :
Publié par ~Mat~

Pareil au debut , mais ca tourne bien , faut juste ranger ses préjugés
Citation :
Publié par ~Mat~
Justement c'est l'intêret.
- Tuer les pets.
- Faire peur au tank.
- Assist moon l'enchant sur un strike/défense de tour (je préfère de loin un pbaoe à 200 sur un tas que dd single un type à 600).
- Et suffisant pour tempo les types qui grimpent aux échelles dans les ponts.

Tout ça pour 3 à 4 pts en moins en sun, tu perds cassiment rien en dégâts (surtout si tu as du rang et un bon stuff) alors pourquoi ce priver du pbaoe bleu, et voir du debuff f/c bleu? :x

Citation :
Publié par ~Mat~
C'est bizarre en quoi?
On joue comme ça depuis un bail et pour rien au monde je m'en passerai.
Je n'ai jamais très bien compris l'intérêt d'un druide 44 buff.
Déjà il sera incapable de buffer un full groupe à lui tout seul avec les f/c et int rouge et d/v jaune (à moins d'avoir un score très important en empathie, ce qui handicap forcément d'autres bonus).

De plus le f/c constit rouge n'apporte que +7 par rapport au f/c jaune (avec bonus TOA tout les deux).
La résist chaleur rouge à 43 en buff est un + indéniable, mais pourtant quels sont nos adversaires qui font des dégats de chaleur? Le tauma feu et... en terme de dmg deal personne d'autre

Seul l'int rouge est vraiment bien, donc on s'arrête à 42 buffs.

Il y aussi le buff shear dex de zone, mais malgrès son atout, je préfère avoir de meilleurs heal single.

Donc je conseillerai plutot un template 42 buff / 33 heal / 7 symbiose.
le barde juste pour demezz peut être suffisant oui
quand il n'y a presque rien en face ou qu'il est full ra (avec le groupe), que les conditions sont favorables, que le jeu adverse ne repose pas sur les mezz etc

quand il s'agit de devoir tenir pendant longtemps, avec de gros groupes en face, l'apport de l'empathe est indéniable (attention, il ne suffit pas forcément, ce n'est pas la solution ultime, un groupe sans empathe pourra également tenir)

parfois il faut des demezz dans la seconde, c'est ce genre de détail qui permet de survivre dans certaines situations (et le barde ne le pourra pas toujours)

autre exemple, on peut jouer à un seul demezz, ce n'est pas la mort, et le groupe pourra tuer ceux en face, mais de temps en temps un druide est mez, un mage de son groupe meurt, parce que le barde étais sous phaseshift
le second demezz en qc aurait évité le rip

bon ce ne sont de simples exemples, il est évident qu'il faut les relativiser, mais ce n'est pas une question de barde qui sache gérer parce qu'il a l'habitude de gérer seul
ca me refait penser à l'époque des groupes à 2 bardes, où on avais droit au super argument : "un bon barde suffit lol!"

edit:
la résist rouge feu est indispensable
les 7 pts en plus du f/c est toujours bon à prendre, pour les tanks, quand on vois dans toutes les sc ils se battent pour avoir le +26 de bonus au cap force, prétendre alors qu'ils sont inutiles est déplacé (puis rebuff en fight, donc sans %buff, avec le rouge, c'est mieux)
le shear en ae est également bon dans une cellule, avec un debuff en prime, quand je jouais mon druide, je l'ai souvent utilisé et son utilité n'étais pas nulle
sinon, j'arrivais à buff tout le groupe, juste des f/c jaunes pour 3 ovates et mages (sauf int pour le faucheur, cause limite à 20 buffs, donc en ae)
Citation :
Publié par Sarua
...
Je critiquais pas le template de l'eld sun, effectivement monter à 50 ne fait rien gagner en dégâts donc aucune raison de le faire.

C'est plutôt le duo des deux magos que je trouvais peu synergique (un seul gros pbae, debuff de l'enchant qui ne profite qu'à lui). Enfin après réflexion c'est pas si mal même si je trouve que dans cette config l'enchant n'apporte pas énormémént.
Citation :
Publié par Lyk
sinon, j'arrivais à buff tout le groupe, juste des f/c jaunes pour 3 ovates et mages (sauf int pour le faucheur, cause limite à 20 buffs, donc en ae)
cheatOrz et tu mets meme pas les endu !
Citation :
Publié par Lyk

edit:
la résist rouge feu est indispensable
les 7 pts en plus du f/c est toujours bon à prendre, pour les tanks, quand on vois dans toutes les sc ils se battent pour avoir le +26 de bonus au cap force, prétendre alors qu'ils sont inutiles est déplacé (puis rebuff en fight, donc sans %buff, avec le rouge, c'est mieux)
le shear en ae est également bon dans une cellule, avec un debuff en prime, quand je jouais mon druide, je l'ai souvent utilisé et son utilité n'étais pas nulle

Des arguments pour la résist feu rouge?

Sacrifier des heal single bien plus puissants pour gagner 7 en f/c? Je reconnais qu'il faut savoir optimiser un tant soit peu son perso, mais là je trouve pas ça d'un grand interêt par rapport à la perte en conséquence :/

Je suis d'accord pour le shear dex ae, pour avoir beaucoup utilisé les shear single et constaté leur efficacité, je suppose bien qu'en ae ça doit cartonner
Après c'est un choix, mais je m'en suis toujours très bien sorti pour lancer mes shears, l'interrupt c'est plutot l'ae root à 4 en symbiose qui se cast vraiment très vite et coute rien en mana.

Moi avec 40 en buff, j'arrive à buffer un full groupe, mais j'ai du prendre acuité amélioré niv 2... J'avais en effet un peu oublié de decap l'acuité sur ma SC, et il était trop tard pour revenir en arrière. Il me manquait la concentration juste pour un buff sans cette RA (les boules ! ) et j'ai la ML 4 visio.
Je suppose qu'avec une meilleur SC avec un meilleur score en empathie, l'int rouge doit pouvoir se caser, mais le f/c rouge en plus... comme tu le dis, tu fais des sacrifices.
Sinon j'ai tout le temps +25% buff, donc je peux rebuff en combat sans perte (ptete là dessus que j'ai loupé les decap acuité ).
pour la résist feu rouge, ben simplement que de mon observation, 50% des mages alb sont en dmg feu
quand je vois les mages de mon groupe se prendre 2 bolt, je suis heureux qu'ils aient cette résist rouge

(bon ptet pas 50%, mais une grande part en tout cas)

désolé pour l'endu
Ex-44/31, j'ai respec en 40/30/20 pour ma part, ce qui m'ennuyait c'était surtout de perdre l'acuité rouge, le nombre de thauma feu sur Carnac étant relativement faible, et le f/c jaune n'étant pas si handicapant que ça pour rebuff (j'ai 17% de base sur ma SC sans switch). Pour ce qui est des ae shears leur utilisation, quoique sympathique, était marginale comparativement à l'usage que je fais des shears sur cible.

Je ne peux pas dire que je ne regrette pas ce que j'ai perdu, mais je n'ai pas trouvé la perte si grande, et j'ai gagné des atouts intéressants à côté.
@Mak : le top de la compo enchant /eld sun c'est si l enchant debuff froid pour l 'eld qui lui va alors coller des gros gros scores. Apres c'est à l enchant de se debrouiller pour stun/faire son debuff et aller pbae

@Lyk : 50% des mago alb en feu? euh sorcier ==>feu?non , caba ===> feu? non, Theu ==> feu?non.
Apres j'avoue si tu as dans tes adversaires 50% de thauma ca vaut le coup mais pour le moment face aux groupes fixes/semi fixes/opti alb sur Ys, on a pas choppé de Thauma depuis un moment ou alors dans le bus et là, resist rouge ou pas tu te fais rouler dessus.

Dc resist rouge indispensable... euh... oué.... mais non.
J'avais pas vu que le dd de spé de l'eld etait froid

C'est emmerdant ca ! l'enchant qui debuff pas son type de degat...

Ceux qui viennent de dire : "on tourne comme ça" en parlant du duo enchant/eld, vous pourriez m'en dire un peu plus sur le style de jeu ? l'enchant debuff feu ? froid ? les deux ? Si il debuff froid il DD feu derriere ou il laisse l'eld DD et il debuff feu une autre cible pour lui meme ?

NS c'est interessant. Maintenant si c'est pas le meme type de degats autant mettre 2 enchant ou un empathe. (l'empathe dd bien feu ?!!!)

Quand au pbae bleu qui ne tue que des pets oui il est la pour ca justement, c'est pour ca que je l'ai appelé defensif. (j'ai pas inventé l'eau froide...)
L'enchant assist au debuff froid sur la 1ere cible de l'eld , puis passe en ffa sur une autre, en cours de fight , l'enchant va continuer d'assist et l'eld va assist l'enchant(au dd chaleur de ligne de base) si ce dernier est deja sur une cible.
Ensuite l'eld NS sur l'inc et continue en fight apres les rez.

Quand on replie , l'eld NS et tue les tanks.
Pour l'empathe , oui , il dd chaleur.
Citation :
Publié par Deceit
J'avais pas vu que le dd de spé de l'eld etait froid

C'est emmerdant ca ! l'enchant qui debuff pas son type de degat...

Ceux qui viennent de dire : "on tourne comme ça" en parlant du duo enchant/eld, vous pourriez m'en dire un peu plus sur le style de jeu ? l'enchant debuff feu ? froid ? les deux ? Si il debuff froid il DD feu derriere ou il laisse l'eld DD et il debuff feu une autre cible pour lui meme ?

NS c'est interessant. Maintenant si c'est pas le meme type de degats autant mettre 2 enchant ou un empathe. (l'empathe dd bien feu ?!!!)

Quand au pbae bleu qui ne tue que des pets oui il est la pour ca justement, c'est pour ca que je l'ai appelé defensif. (j'ai pas inventé l'eau froide...)
Enchanteur pour la speed, ses dds qui sont capé grace a son débuff et le pbae.

Eld Sun pour NS red, débuff d/v red, mez ae, débuff f/c, dd de porc.

Empath il y'a quoi d'interessant en duo ? démez ? C'est useles un demez contre un fg alors qu'un mez ae > *
Citation :
Publié par Apaisente

Empath il y'a quoi d'interessant en duo ? démez ? C'est useles un demez contre un fg alors qu'un mez ae > *
Deceit parle de jeu en fg là, le mot "duo" faisait juste référence aux deux magos présents dans la compo.
Citation :
Publié par Apaisente

Lire depuis le début, ça aide aussi ;D
Et le demez de l'empathe, c'est pas si useless que ça quand même.
Citation :
ou alors dans le bus et là, resist rouge ou pas tu te fais rouler dessus.
ha ben c'est marrant, mais justement ce n'est pas forcément le cas

8% dans une résist, c'est énorme
il y a aussi parfois des add, avec des thauma

ca me refait penser à une période ou le template 40 buff a été à la mode, bizarrement, on a vu plein de thauma respec en feu, et toujours aussi bizarrement, plein de rerespec en 44 buff

nilou, penses aussi à ne pas lire que ce qui t'arrange

bon c'est vrai que tu peux t'en passer, tout comme tu peux grouper des ombres, ou faire des groupes à 7 bardes, ce genre de truc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés