le barde juste pour demezz peut être suffisant oui
quand il n'y a presque rien en face ou qu'il est full ra (avec le groupe), que les conditions sont favorables, que le jeu adverse ne repose pas sur les mezz etc
quand il s'agit de devoir tenir pendant longtemps, avec de gros groupes en face, l'apport de l'empathe est indéniable (attention, il ne suffit pas forcément, ce n'est pas la solution ultime, un groupe sans empathe pourra également tenir)
parfois il faut des demezz dans la seconde, c'est ce genre de détail qui permet de survivre dans certaines situations (et le barde ne le pourra pas toujours)
autre exemple, on peut jouer à un seul demezz, ce n'est pas la mort, et le groupe pourra tuer ceux en face, mais de temps en temps un druide est mez, un mage de son groupe meurt, parce que le barde étais sous phaseshift
le second demezz en qc aurait évité le rip
bon ce ne sont de simples exemples, il est évident qu'il faut les relativiser, mais ce n'est pas une question de barde qui sache gérer parce qu'il a l'habitude de gérer seul
ca me refait penser à l'époque des groupes à 2 bardes, où on avais droit au super argument : "un bon barde suffit lol!"
edit:
la résist rouge feu est indispensable
les 7 pts en plus du f/c est toujours bon à prendre, pour les tanks, quand on vois dans toutes les sc ils se battent pour avoir le +26 de bonus au cap force, prétendre alors qu'ils sont inutiles est déplacé (puis rebuff en fight, donc sans %buff, avec le rouge, c'est mieux)
le shear en ae est également bon dans une cellule, avec un debuff en prime, quand je jouais mon druide, je l'ai souvent utilisé et son utilité n'étais pas nulle
sinon, j'arrivais à buff tout le groupe, juste des f/c jaunes pour 3 ovates et mages (sauf int pour le faucheur, cause limite à 20 buffs, donc en ae)
|