Compo.

Répondre
Partager Rechercher
le faucheur a un WS plus bas que les fl et proto mais plus haut que champion (400 force et 50 +18 skill = 2K+ ws) j'ai monté faux car je vois pas l'intérêt du reste!
Citation :
Publié par Sarua
C'est vraiment pas obligatoire, on joue que à un demez, on a tenter le bi demez et un menta dans le groupe n'a vraiment pas séduit les membres.
Maintenant c'est vrai que le rang y fait beaucoup, à bas rang jouer à un demez c'est plutôt audacieux, mais en tout cas personnellement j'ai était extrêmement déçu du menta à la place de l'eld dans notre compo.
pourtant il soulage énormément le boulot du barde avec le demez/confusion, essayez en virant l'enchanteur plutôt que l'eldritch.

l'eldritch est le seul a avoir un bon range parmi les 3mages classiques (à part le heal empathe), une grosse perte que de s'en priver à mon avis.
je suis vraiment pas fan de l'enchanteur et pourtant, en tant qu'empathe, j'aime bien le debuff.

BAoD3 = 30sec d'impunité face aux mages. sorts autour de 200
quand le groupe adverse lance BAoD lorsque je joue mon mage, j'arrête les DD pour 30sec.
Deja t'as une base fixe qui sera toujours les 4 ovates, depuis NF se passer d'une warden c'est bien stupide .

Derriere ça tu peux faire ce que tu veux, par exemple si il te reste 4 slots, pour un groupe assez equilibré tu peux faire

1 - Hero / Vw
2 - Bm / Champ
3 - Eld/Enchant
4 - Menta sun (que je virerai dans aucune compo, classe obligatoire dans un groupe hib imo, raisons deja citées par 100000 personnes)

Sachant que grosse préférence à l'eld quand meme pour moi, pour tous ses debuffs son disease son ns blabla, et spe sun mieux que moon imo (sauf juste en fort, là mieux moon )

Sinon 3 magos (1 de chaque :>) 1 proto comme les CF, si la warden et le proto gerent bien ca doit pouvoir bien passer et c'est assez polyvalent pour une compo mago (et puis si t'as un druid symb convoker, ca te fait 2 pets ml9 avec l'enchant c'est tjs sympa)
Citation :
Publié par Imle
Moi j'aime bien les duo d'enchant
Uniquement si y'a une mimi proto luri pour bg un microbe alors !

(Ca cause pas de ce qu'on aime jouer ou pas, ni de ce qu'y est sympas de voir jouer, juste d'optimisation ^^
Et dans une optique d'optimisation, si on veu 2 pbaoe le duo enchant/eld est quand même rudement plus polyvalent.
Pis toute façon me suis égaré, à la base je voulais juste signaler que comme de toute façon il étais impossible de tout avoir dans un groupe de 8 et impossible d'avoir le groupe optimal dans tous les cas, ben autant laisser les gens jouer les classes qu'ils on le plus envie de jouer et adapter ensuite le jeux du groupe suivant la compo.
Dans la limite raisonnable des 4 ovates bien sur ^^).
dd a 350 sur du 50% res, ben jsais pas où t'es allé le chercher, pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai joué une menta full stuff toa et sur des mids full resist j'etais à 380 au dd, avec pour seules passives de dmg mm2 acuity1 Donc avec un bon rr et pas mal de RAs, tu tapes sans probleme dans les (flemme de calculer exactement) 420+, ce à quoi tu ajoutes un eventuel critique, largement de quoi s'amuser.

Le debuff de l'enchant apporte pas assez par rapport au demez, single mez etc du menta, ni par rapport a tous les debuffs de l'eld. Apres si tu veux te gimp pour kikitoudur sur des dmg c'est cool, perso je prefere deal un peu moins mais avoir bien plus de polyvalence derriere.
Citation :
Publié par Jiend / ket-
Deja t'as une base fixe qui sera toujours les 4 ovates, depuis NF se passer d'une warden c'est bien stupide .
Même avant dès qu'il s'agissait d'un groupe ayant des mages.

Sinon je verrai bien une compo full offensive ( car j'aime ce style de jeu ) :
- FL
- champ
- faucheur
- faucheur
- senti
- drood
- drood
- barde.

Je pense qu'elle serait assez violent dans l'assist ( voir double assist ), elle garde les RA principale, mais elle n'est forte qu'en plaine. ( j'aime pas les forts : D )
bah tiens alys qui a ma connaissance joue en team fixe avec une res 50% heat ou pas loin, pourra te donner une confirmation (ou pas) de mes chiffres vu qu'ils se sont bien payé ganon en face. Cela dit c'est à nuancer quand meme, ganon ayant pendant longtemps choisi de pas prendre moc pour etre blindé de passives

[Edit] 1 seul demez là dedans, meme si tes tanks seront blindé à la deter 55% / 80%, si les ovates prennent un mez c'est la merde, je parle par experience (après 2/3 fois comme ça j'ai toujours refusé de partir sans menta sun, sauf evidemment pour des groupes a la va vite la nuit ou tot le matin)
Citation :
Publié par Falckor
essayez en virant l'enchanteur plutôt que l'eldritch.
Sincerement j'adore l'enchant dans le groupe, et j'ai vraiment pas aimé la présence du menta.
De plus je le trouve extrêmement polyvalent, bon nuker, excellent pbaoe, pet largement plus contrôlable que celui du menta (pas de res, pas de portée) qui plus est peux être sous ml9 (kikoo les claques à 400 ;o), le debuff qui visiblement interrupt encore.
Maintenant c'est sur que le demez c'est plus qu'appréciable, mais le soucis est qu'il faut faire des choix parfois draconiens.
De plus en fesant ce choix tu te limite vraiment qu'aux combats de plaines (défendre une tour, strike avec un pbaoe bleu dur dur !).

Comme on dit les goûts et les couleurs .. !

Mais il est vrai que notre essai c'est Saiyuki (eld 10L) remplacé par son rr menta (2L), ça aide pas à en être vraiment satisfait.
Citation :
Publié par Falckor
quand le groupe adverse lance BAoD lorsque je joue mon mage, j'arrête les DD pour 30sec.
Même face à un baod 1 ?
Quand t'es hib, je sais pas si beaucoup de groupe en face ont baod3 en fait.
Juste sur la spé du barde j'ai quand même un doute au passage, il y a quand même très peu d'occases pour que le barde puisse soigner (agro et quand il ne l'est pas il a généralement autre chose à faire) et avec 37 en musique tu peu considèrer ne pas avoir d'instant ae mez, même si il n'est pas énormément utilisé il peu quand même ètre utile
La spé 37/33 me parrais sympas pour un barde qui se trouve régulièrement en situations de duo/trio ou en bus dans des groupes un peu bancaux, mais en groupe fixe j'vois pas trop l'intérêt.
Citation :
Voir un champi bouc BM à la place du proto si il veux garder son TS 1 + TS3.
sert à rien le champion suffit d'un uber empathe@ts3 !

Pour les dd que certains annoncent à 350, d'autres a 420.. ben 420 c'est un 350 avec 3 rk mana hein :> . Sur du 50% chaleur j'etais a 360-370 sans rk, ~440 avec, et au 8L+.
Sans les rk c'est quand meme un peu rude sans le debuff, tu peux pas tomber autre chose qu'un mage si tu es pas assisté (alors que contre les albs les clercs ca croustille bien en général).

Citation :
pet largement plus contrôlable que celui du menta (pas de res, pas de portée) qui plus est peux être sous ml9 (kikoo les claques à 400 ;o)
C'est vrai que Augure ça manque à l'empathe (et encore, suffit de tuer un sorcier qui l'a lancée ), mais le pet de l'empathe est quand meme hautement cheaté (coucou le demezzeur immune au mezz )
En même temps Assurantourix, l'assist c'est quand même très fréquent. Pour maximiser le deal dans le temps et pas perdre son temps sur une cible.

Ganon qui jouait avec Ket était souvent assist.
Je me suis fait plusieurs fois assist dans un grapple par Obeah + Ganon. Et ils n'avaient pas de Rk mana.

L'empathe est une bonne classe, après dire si c'est mieux empathe ou enchant, ca dépend de plusieurs variables :
- le demez solo du barde + le TS enchant...
- la diff de deal
- un pet pas dégueu pour l'enchant ( l'empathe ça lui suce la mana je crois mais pas sûr ).
- un pbae de sécurité etcetc.
Bah oui mais si on parle d'assist enchant lune+empathe sun ca fait bcp plus mal que empathe sun+eld (que ce soit sun ou moon). 2 dd chacun et tu tues à peu près n'importe qui. La différence de dégats reste valable en assist.
Pour le pet, tant que c'est humanoide/animal ca coute quasi rien en mana.
hmm

Citation :
- le demez solo du barde + le TS enchant...
?? + ??
enfin pour la 2eme partie "le TS enchant" je pense tu parle de Tempete Statique, mais c'est l'empathe qui l'a, l'enchanteur a BAoD.

Citation :
Bah oui mais si on parle d'assist enchant lune+empathe sun ca fait bcp plus mal que empathe sun+eld (que ce soit sun ou moon).
sur le papier.
en réalité j'ai souvent un mage de mon groupe en train de run donc zero assist à moins de mettre les tank en full défensif et encore..
deux spec DD ont leur autonomie, enfin oui.. c'est kikoo le debuff heat et les DD à 1K1 et des que l'assist marche c'est vite plié. mais quoi qu'il en soit, si les 2 mages cast, peu importe leur spé, c'est vite plié

Citation :
(kikoo les claques à 400 ;o)
tu as déjà mangé un templier renégat lv53 full buff? moi oui x(( violent le demez bot.

puis easy le pet ml9 pour empathe, le sorcier lance ml9, je lance le charm sur son pet, je tue le sorcier et c'est reglé!! no need convok!

le pet empathe n'est immobilisable que part 2sorts, le stun et confusion.
enfin je dis ca mais sur Bro les méné/sorcier gèrent pas du tout les pet, même pas ceux sous ml9, c'est devenu une de mes priorité, avant même de tenter 1frag.

sinon tout comme Ket (fini wow?) je vois tres mal les compo sans empathe, et c'est pas pour faire de la pub pour ma groupabilité!! !! mais bon y a pas photo le barde est vraiment soulagé à l'arrière, les purges sont conservées les pet rapidement mis H-S, TS+AoEDD rox aisément plus qu'un PBAoE.. enfin je vais m'arreter là pour l'éloge de l'empathe, j'imagine que l'enchanteur a ses avantages que j'ignore.

bref ne jugez pas trop vite l'empathe, vous n'avez pas du beaucoup le "tester".
il ne faut pas demander à quelqu'un de maîtriser un empathe aussi rapidement qu'on apprends a maîtriser les 3 sorts de l'enchant.

mes excuses à tout les enchanteurs
Non mais si tu ve faire un rvr de plaine et avec le up de déter te fait pas chier :
2 Druide
1 Barde
1 Sentinelle
1 Faucheur
2 Finelame
1 Proto
Avec sa je pense que tu casse tout.
Apres tu peut changer le Faucheur par un champion pour ts mais je pense pas que se soit une bonne idée.

Tu fais 2 assist differente (1 proto-1 finelame , 1 finelame-1 faucheur).

Avec sa ta 3 classe qui posséde deter avec stoicisme , 1 faucheur qui peut casser les bg , 1 boad , 1 barricade , 1 cdr , 2 charge.

De plus chaque finelame a avec elle une classe avec une arme a 2 mains lente qui l'assist , Imo sa va tomber vite les cibles avant que les heal puisse réagir.

Des soutien quasi intuable avec la senti et le proto qui peut revenir , bref le reve.

En plus je suis meme pas sur qu'un grp mid tank aurait les memes avantages puis que sa ferait :
2 healer
1 skald
1 chaman
2 zerk
1 Guerrier
1 Sauvage

Ils n'auraient pas le boad ni cdr mais 1 dommage dealer supplémentaire (je considère le skald comme un dommage dealer). Et si ils enlevaient un sauvage ou un zerk pour mettre un Bog ce serait pas un grp tank..

Les alb eux auraient :
1 Sorcier
2 clerc
1 méno
1 Palouf 2H
2 Merco ou 1 merco 1 reaver
1 Ma

Déjà yaurait forcement un mage qui survivrait juste le temps de son ubber ra 5L cad 15 sec , rien pour casser un bg a par le sorcier pas de cdr pas boad bref pas super et surtout pas toutes les resists.

Les deux exemples de grp que j'ai cité pour alb et pour mid sont pour des grp tanks ^^.
Je regarde leurs avantages et leur inconvénients par rapport au grp hib.
On peut voir que déjà que face a un grp hib en grp tank vs grp tank ils perdraient SUR LE PAPIER et qu'ils seraient moins puissant contre d'autres grp maggos.

Bref pour moi hib aura un gros avantages avec des grp tanks donc autant en profiter.
Citation :
Publié par Falckor
hmm

?? + ??
enfin pour la 2eme partie "le TS enchant" je pense tu parle de Tempete Statique, mais c'est l'empathe qui l'a, l'enchanteur a BAoD.
Ué ct empathe que je voulais dire, c'est mon cortex cérébrale il a pas du connecter le bon mot
et le demez solo du barde?

Citation :
2 healer
1 skald
1 chaman
2 zerk
1 GuerrierMage
1 Sauvage
BD > Warrior ici

Citation :
Les alb eux auraient :
1 Sorcier
2 clerc
1 méno
1 Palouf 2H
2 Merco ou 1 merco 1 reaver
1 MwAne
@+ le MA

autant j'aime les tank lourd avec shield et BG dnas les compo mage autant là je vois pas l'intérêt, dans un soucis d'optimisation.

enfin, plein de possibilité de toutes manières j'avoue ne pas m'être penché dessus. mais attends un peu avant de tracer des plans sur la comète.
Citation :
Publié par Power Flower
avec le up de déter
Quel up de déter?
Ahhh tu parles du truc qui est prévu pour dans X mois et qui plus est n'est que en "béta" sur les serveurs tests US? je pense qu'il vaut mieux pas trop s'emballer.

@Falck :
Je vois que tu parle de ta groupabilité, j'ai jamais et en aucun dit que c'était pas possible, bien au contraire, pour moi le choix des mages est pas évident car tout les mages hib ont un potentiel intéressant.

Je disais juste que de l'expérience qu'on avais tenter, je préférais le eld+enchant pour les diverses raisons que j'ai pu évoquer (et sans doute que avec un menta de rang et niveau correct j'aurais eu une idée différente).
eheh c'était 1joke, je me tape un peu de ma groupabilité. on est pas sur alb, je pense que toutes les classes ont leurs places.

quant à l'enchanteur je suis étonné que le debuff interupt toujours, c'est asses énorme comme erreur avec l'annonce du debug qui n'était pas passé inaperçu, je reste sceptique.
mais si ca se confirme alors il gagne un intérêt particulier, mais ca reste une compétence peu.. saine je dirais.

test en /duel: aucun des 2debuff enchant n'interrompt, le fait de résisté au debuff n'interrompt pas non plus.
et accessoirement le pet heal tape seulement à 250+ (26% + anneau croco sur l'Elfe en Robe PunchingBall ;( ) fullbuff sous ML9, par contre il cogne vite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés