Compo.

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je me suis un peu renseignée sur les classes hib et j'ai essayé de faire une compo qui pourrait tenir la route. Mais j'ai des lacunes surtout au niveau de la spé des druides.

J'aimerais des avis, des conseils, des commentaires.

Si vous n'etes pas d'accord sur un point essayez de rester (polis) constructifs.

Voici la compo :

1. enchanteur --> 50moon/20sun --> moc3/passives/scm2 --> Augure --> pbae, assist debuff+dd, pet focus/jugger pour pve
2. empathe --> 28mentalism/4moon/46sun --> ts2/scm2 --> stratege --> demezz, assist

3. druide --> 44buff/31heal --> ID/BoF/scm2 --> visio
4. druide --> 36symbiose/40heal --> BoF/ID/scm2--> visio
5. barde --> 43buffs/37music/33heal --> sos/scm2 --> Nomade

6. faucheur --> 44Scythe/49Arborial Path --> baod2-3/deter4-5 --> battlemaster
7. senti --> 49buffs/13blades/42heal --> cdr3 --> battlemaster --> ffa, bg, interrupt, soutien
8. champion --> 50LW/50valor/28parry --> ts2-3, deter5 --> Banelord --> MT, interrupt

2 TS
1 CDR
1 SOS
1 BAOD
1 ou 2 ID
1 ou 2 BoF

1 Banelord
1 Stratege
2 coupe speed
1 zephyr
2 bg

Compo autant pour jeu de plaine que pour prise de tour/fort

Resistance du groupe sous baod/id/bof

Merci d'avance.

EDIT 1 :
- ajout templates druide
- modifs template senti/empathe
- remplacement enchant par faucheur. (Ca me gene un peu d'avoir un seul pbae et que 2 magots en assist, les interrupt/aggro sont nombreux... Vous pouvez argumenter/commenter)
- modifs et précisions RA.

J'aimerais des commentaires sur le niveau des RA redondantes. A noter que j'aime beaucoup Baod/ID/BoF.

EDIT 2 :
- modifs RA.
oublie le pom 4 et meme si tu faire de l'empathe un hybride c'est au moins 35 sun. surtout avec deux debuff chaleur dans le groupe. Je te conseille de faire le classique 45/46 sun, 28 empathie, 10/4 lune. pom1 c mieux que rien !! meme si enchanteur moon au DD, ca bouffe enormement de mana (stun + debuff + dd non spé)
Si tu as un BB, un druide spé Buff (44buff/31heal) et l'autre spé symb (36symb/40heal) ou même si pas de BB buff tout le monde en jaune une fois le druide spé buff ml4 .
Enchant 49moon/reste sun pour le RvR, Menta 4x sun/28empathie pour le rvr.
juste 1 bg pour tout ca ca fait jsute je trouve quand même...

sinon au niveau des template pour drood pas ca depend si tu joue avec 1 bb ou pas.
Si bah de BB il faut que dans t drood il y en ai un au moins qui est 44 buff pour le F/c red ( en gros ca fait du 44 buff, 31 heal de mémoire). Si vous avez 1 BB tu peux faire 1 drood Heal buff (la des tempalte du style 44 heal 31 buff ou pas loin mais la je connais moins) et 1 drood symbiose/heal

Sinon question tempalte il y a aussi celui de la senti que je changerai, il y a peu Hargonos a post 1 guide de la senti ML10 BM ou il donne 1 trés bon template. En gros le but est de use que les style de combat ML BM donc comme ca osef de la comp lame, et tu peux mettre plus de point en heal. Pour plus d'info rego voir le post de Hargonos ( dsl j'ai la fleme de le cherché).

Sinon pour finir je ne comprend pas l'utilité d'avoir 2 enchant spé moon pour faire de la plaine. si tu veux vraiment rester e ncompo a 3 magots rajoute 1 eld sun. Ou sinon rajoute 1 faucheur BM qui pourra Bg ton moon et l'assist avec ses cast en plus

Perso 1 compo que j'adore c'est 1 barde 2 drood 1 senti ( la base de totu groupe hib) 1 enchant moon 1 faucheur en BG dessus et 1 champion et 1 fine lame en assist tank

@+

JSE

War :
Athel Loren Gannou Brisefer Tempest
Athel Loren Darkgannou Garde Noir Les anciens
il leur faudrait moc 3 aux moon, ça laisse pas beaucoup de place pour baod.
Pour les druides, je dirai un avec 44 en buff reste en hheal et le 2ieme 35 buff 41 heal (ou alors mon super template qui rox tt de la mort qui tue: 34 buff 40 heal reste en symbio).
Jsuis pas non plus convaincu que 2 moon soit super utile, enfin une bainshee ferait aussi bien l'affaire et puis si spé full spectrale: miam l'abla.
template de l'ench moon c'est 49 moon et le reste en sun
les template des druide c'est le mieux mais le spe symb avec augure ( 2 visio c'est moyen, je prefere un pet cheater )
sinon 2 bg pour 2 mago c'est bof, remplace le faucheur par un finelame
ts 3 pour l'empathe c'est trop cher t'as d'autre chose a prendre, le 1 suffit. ( sauf en defense de fort auquel on voit vraiment la dif du 3 )
deter 5 pour champion, moue je prefere purge 3.
jugger pour ench c'est useless, et t'auras pas assez de pt avec moc 3 et baod ( te faut des passive hein )
edit : je prefere un ench que 1 faucheur, avec 1 pbae ca sert surtout a demezz sauf si tu claque martyr, cdr et ts, avec 1 bg ca peut suffit vu quel'empathe aura pas besoin de bg ( placement 4tw )
Citation :
template de l'ench moon c'est 49 moon et le reste en sun
les template des druide c'est le mieux mais le spe symb avec augure ( 2 visio c'est moyen, je prefere un pet cheater )
sinon 2 bg pour 2 mago c'est bof, remplace le faucheur par un finelame
ts 3 pour l'empathe c'est trop cher t'as d'autre chose a prendre, le 1 suffit. ( sauf en defense de fort auquel on voit vraiment la dif du 3 )
deter 5 pour champion, moue je prefere purge 3.
jugger pour ench c'est useless, et t'auras pas assez de pt avec moc 3 et baod ( te faut des passive hein )
- Pour l'enchant je prefere avoir le dernier DS tres utile en pvm et perdre 2 pts en sun qui vont changer que dalle a la variance.

- Pour les druides merci de confirmer ils vont donc rester comme ca niveau spé. Mais j'aime bien avoir tjrs un pod actif, surtout sans pom...

- Le faucheur apporte vite un gros baod au grp pendant que l enchant peut monter autre chose (scm, AA/MM/WP, dext, moc)

- En 1.76 determination est up : 80% reduc cc sous deter 5 en passif pour 1 point de moins que purge 3 qui est actif 5 mins. Tu seras plus souvent immobilisé sous purge 3 que deter 5 surtout si le combat dure.

- jugger pour l'enchant, mouais c'est sur que deja moc3, dext 2, AA/WP/MM 3, purge 1, scm2, MoF1 ca fait 9L0 il fera sans jugger

- apres pour l'empathe je prefere avoir un ts2 rapidement pour l'avoir souvent en alternance avec le champion

- ca m'embete vraiment d'avoir un seul pbae Faut me convaincre que ca sert à rien d'en avoir deux svp
On va faire la meme compo que toi a deux exeption pret .... pas de faucheur on a un proto et a la place de l'empate une bainshee ..... sinon je pense pas que bof soit utile au debut vaut mieux Irez et scm au debut ....
avec 50 moon, tu perd 20 pt de dmg de variance sur le dd, pour moi c'est pas negligable, je te conseille de faire 50 moon pour pve et apres respec.

le faucheur apporte un baod ok, mais le finelame apporte des interupt ( donc osef de baod si les mago cast pas en face ) et surtout charge, je vois mal une assist champion/faucheur dont 1 qui va a moitier bg.

on est pas encore en 1.76, donc pour deter faut voir

ts 2 c'est pas rentable niveau utilite/pt, c'est soit le 1 ou 3 ( si tu as un champion avec le 3, pour moi le 1 suffit avec l'empathe, le 3 servira plus pour des rush pbae et en fort alors que le 1 en 8vs8 sera toujours pas mal )

a la place de 2 ench, prend un eld moon sinon, ae debuff f/c, un NS, ae maladie.
Citation :
Publié par Kurian
edit : je prefere un ench que 1 faucheur, avec 1 pbae ca sert surtout a demezz sauf si tu claque martyr, cdr et ts, avec 1 bg ca peut suffit vu quel'empathe aura pas besoin de bg ( placement 4tw )
Moi aussi je prefere un enchant... mais il me faut un baod...

Le bg n'est pas forcement sur un magot, il peut aussi etre sur un druide.

Ce qui m'embete c'est de n'avoir que deux <vrais> magots.

dilemne faucheur (baod/bg) ou 2eme enchant (spé weak baod forcé) !!

Citation :
Publié par Ysie
On va faire la meme compo que toi a deux exeption pret .... pas de faucheur on a un proto et a la place de l'empate une bainshee ..... sinon je pense pas que bof soit utile au debut vaut mieux Irez et scm au debut ....
Scm2 est de base, je ne l'avais pas inscrit mais c'etait implicite.

Le faucheur apporte bg (comme le proto) et baod. Maintenant barricade est-il mieux que baod ? Ca fait un peu un bof/baod en un...
La banshee n'a pas de stun ni de demezz c'est pour ca que je n'en ai pas mis dans la compo. Il faut 2 demezz.

Edit :
Merci pour vos commentaires
Je laisse un peu de temps pour recup des infos...
huhu le template du vw, je vois pas trop l'intérêt, le drain vie en base et les autres sorts sont tres superficiels. pour le dot, j'utilise le gris pour conserver la mana. (50faux 38arbo tu perd rien et le drain se fixe rapidement au 5l avec tres peu de points sur la SC)
Citation :
2. empathe --> 28mentalism/4moon/46sun --> ts2/scm2 --> stratege --> demezz, assist
TS 2 inutile, un tick de plus que le TS1 pour 10 points de RA en plus ce qui est énorme.
De même pour SCM2, tu equipe ton empathe avec jacina/tartaros, tu ajoute sa MA 2 warlord, des joyaux mana et c'est bon ^^ Tu peus mettre SCM 1 à la rigueur, si l'assist est bonne normalement c'est pas nécessaire.

Perso à chaque fois que je suis total oom (je joue sans SCM, et j'ai pas jacina), c'est que j'ai trop FFA :x
Citation :
Publié par Deceit
- En 1.76 determination est up : 80% reduc cc sous deter 5 en passif pour 1 point de moins que purge 3 qui est actif 5 mins. Tu seras plus souvent immobilisé sous purge 3 que deter 5 surtout si le combat dure.
Oui mais ... aucune des classes présentes dans ta compo ne bénéficiera des 80%, aucun stoicism.
C'est 55%, et encore faut t'il que la version sorte avec les valeurs indiquée, qui je pense ne verrons pas le jours sous cette forme en tout cas.

Citation :
Publié par Deceit
- Le faucheur apporte vite un gros baod au grp pendant que l enchant peut monter autre chose (scm, AA/MM/WP, dext, moc)
Tu nous parle déjà de la 1.76, intérêt du baod sur cette version? tu crois pas que ça risque d'être l'inverse que actuellement? c'est à dire plus de tank et moins de mages, l'impact du baod s'en retrouve donc discutable.
Déjà que à l'heure actuelle c'est pas vraiment un "must have" alors si cette version sort en l'état ..

Citation :
Publié par Deceit
- ca m'embete vraiment d'avoir un seul pbae Faut me convaincre que ca sert à rien d'en avoir deux svp
On avais deux moon à la base dans le groupe, le bi moon à vraiment un intêret ridicule en combat de plaine, et même à mon goût pour les strike, y'a peut être si tu veux camper h24 que c'est sympa ..
Donc si tu part dans l'optique eld + enchant :
- enchant moon qui fait un très bon nuker grâce au debuff tout en conservant son moon au delve max.
- eld 46sun reste moon, ça lui donne le pbaoe bleu, en assist sur les strike c'est largement suffisant, tu garde un très bon nuker pour le 8vs8, le ns, le debuff ae dv, debuff fc bleu etc ..

Citation :
Publié par Deceit
Il faut 2 demezz.
C'est vraiment pas obligatoire, on joue que à un demez, on a tenter le bi demez et un menta dans le groupe n'a vraiment pas séduit les membres.
Maintenant c'est vrai que le rang y fait beaucoup, à bas rang jouer à un demez c'est plutôt audacieux, mais en tout cas personnellement j'ai était extrêmement déçu du menta à la place de l'eld dans notre compo.

Citation :
Publié par Deceit
Ce qui m'embete c'est de n'avoir que deux <vrais> magots.
Je vois pas où est le soucis? tu veux tenter le tri mages? suicidaire avec ta compo.

Citation :
Publié par Deceit
1 ou 2 BoF
Sincerement je doute que les droods ai de quoi prendre cette RA, c'est plus du genre moc3, reserve3, qui apporterons à mon sens bien plus au groupe.

Citation :
Publié par Falckor
huhu le template du vw, je vois pas trop l'intérêt, le drain vie en base et les autres sorts sont tres superficiels. pour le dot, j'utilise le gris pour conserver la mana
C'est exactement ce que je pensais. ;o

Mon gros reproche : pas de finelame, c'est quant même le dealeur cac par excellence d'hib.
Je confirme sur mon empathe, tartaros/jacina/popos, je me contente de scm1 (soyons franc, avec scm2 c'etait mieux, mais le 1 ne te bride pas trop, tu consommes vachement moins qu'un enchant moon).
Et pour TS, effectivement c'est soit 1 soit 3, le 2 apporte quasiment rien de plus que le 1.
Citation :
Publié par Antipika
TS 2 inutile, un tick de plus que le TS1 pour 10 points de RA en plus ce qui est énorme.
De même pour SCM2, tu equipe ton empathe avec jacina/tartaros, tu ajoute sa MA 2 warlord, des joyaux mana et c'est bon ^^ Tu peus mettre SCM 1 à la rigueur, si l'assist est bonne normalement c'est pas nécessaire.

Perso à chaque fois que je suis total oom (je joue sans SCM, et j'ai pas jacina), c'est que j'ai trop FFA :x
Pour jouer souvent empathe, j'appuye ses dires à 100%, je gere avec :
- traldor
- ML2 qui aide aussi
- SCM1
- potion + fintan
- la petite charge mana sur la ceinture de malamis
- pom1 + sérénité 1

J'hésite meme a virer SCM parfois mais pour jouer souvent avec un autre empathe qui joue lui sans SCM ca lui manque pas mal finalement (il a jacina + tarta lui et stock popo)

Citation :
Je vois pas où est le soucis? tu veux tenter le tri mages? suicidaire avec ta compo.
Clair que t'a interet a avoir un inc favorable avec 3 mages, sinon paf
Apres si c'est pour faire que des rush bomber ts+cdr+moc pbae toutes les 10 min ou camper pourquoi pas, mais en plaine c'est...fragile ^^
Parfait merci pour ces reponses

@ sarua :
- deter : c'est sur que la deter 5 est tout de suite moins interessant.

- baod : je n'ai jamais joué sous baod 3, je ne sais pas ce que ca apporte vraiment. Je joue sous vide de l'esprit 1 + aom3 sur mon asn et j'apprecie beaucoup, je pensais que cela en etait de meme dans le jeu en groupe.

- eld : c'est vrai qu'un ns, debuff f/c est vraiment pratique surtout sous NF avec les tours etc... et que le pbae bleu peut servir a tuer les pets theur/zo. Mais il n'apporte aucune RA utile de groupe. (a l inverse de l'empathe avec ts)

- tri-mage : je voulais avoir 3 mages afin d'en avoir <presque> toujours un de libre quand on est pas en cellule.

- bof : en revenant a la 1.76 et le possible retour des compos tanks BoF (meme 2) ne
serait pas mieux que moc ?

- vw : je ne connais que tres peu cette classe et je ne l'ai jamais jouée. J'ai fais ce template en regardant les differents effets de style sur le builder. j'ai vu un stun de dos au 44 et un coup sur esquive en 3eme position au 50. Mettre des points en parade a la place d'arbo ? monter 50faux car le vw a un ws bas ?

- fl : il apporte du deal cac et de l'interrupt mais aucune RA de groupe. (a l inverse du champion/vw avec baod/ts)

----------

@ antipika : c'est noté pour l'empathe Qu'en est-il de l'eld ? scm 1 ou 2 ?

@Kyo : en fait j'aimerais plus une compo mage en assist mage ou les tanks sont la pour faire chier en ffa qu'une <vraie> assist tank. (c'est peut etre debile hein dites le moi )

A revoir donc... je vais continuer de regarder les possibilité. Merci pour vos commentaires constructifs vous pouvez continuer
j'edit le post initial une fois que j'aurais plus d'infos
Citation :
Publié par Deceit
@Kyo : en fait j'aimerais plus une compo mage en assist mage ou les tanks sont la pour faire chier en ffa qu'une <vraie> assist tank. (c'est peut etre debile hein dites le moi )
dans ce cas je te conseille de faire la compo des CF :
2 druide, 1 barde, 1 proto, 1 senti, 1 ench moon, 1 eld moon, 1 empathe sun.
enfin j'aime pas ta selection des classe avec les RA i win :x
Citation :
Publié par Deceit
- deter : c'est sur que la deter 5 est tout de suite moins interessant.
Même à 55% pour les champi, reaver etc, ça reste à mon sens un must have, étant donné que c'est classe sont extrêmement exposée au CC.

Citation :
Publié par Deceit
- baod : je n'ai jamais joué sous baod 3, je ne sais pas ce que ca apporte vraiment. Je joue sous vide de l'esprit 1 + aom3 sur mon asn et j'apprecie beaucoup, je pensais que cela en etait de meme dans le jeu en groupe.
Attention j'ai jamais du que c'était inutile, loin de là, c'est une RA extrêmement intéressante, mais pas forcement obligatoire.
De toute façon je pense sincèrement que tu dois faire un choix, viser une compo avec toute les RA i win genère à mon sens un nerf potentiel du groupe.
Surtout que l'enchant peut la prendre si tu la désire réellement, c'est du même goût que ton TS sur le menta si on va par là.
Nous le notre l'a virer pour physical4 puis moc3 là, et perso j'ai pas vraiment senti de diff.

Citation :
Publié par Deceit
- eld : c'est vrai qu'un ns, debuff f/c est vraiment pratique surtout sous NF avec les tours etc... et que le pbae bleu peut servir a tuer les pets theur/zo. Mais il n'apporte aucune RA utile de groupe. (a l inverse de l'empathe avec ts)
Y'a pas que les RA dans la vie, faut voir ce que le menta apporte réellement au groupe, et ce que l'eld y apporte en prenant absolument tout en compte.

Citation :
Publié par Deceit
- tri-mage : je voulais avoir 3 mages afin d'en avoir <presque> toujours un de libre quand on est pas en cellule.
Une cellule complète c'est suicidaire, tu peux trop facilement te mettre en danger, par contre des micro cellules avec l'enchant moon c'est assez fréquent, pour le reste, c'est des situations bien particulières donc se dire : "on va jouer en cellule", hmmm ..

Citation :
Publié par Deceit
- bof : en revenant a la 1.76 et le possible retour des compos tanks BoF (meme 2) ne serait pas mieux que moc ?
Aucune idée, c'est loin et qu'une "beta" encore, faut voir avec l'évolution de la chose.

Citation :
Publié par Deceit
- fl : il apporte du deal cac et de l'interrupt mais aucune RA de groupe. (a l inverse du champion/vw avec baod/ts)
Je me répète, y'a pas que les RA dans la vie.
Si je résonne comme toi, pourquoi prendre un zerk sur mid? pourquoi prendre un merco sur alb?
Aucune RA de grp? charge c'est un énorme apport au groupe hein !
Et à mon sens aucun tank n'égalera un tank off dual en matière de deal (deux armes, plus de chance de toucher, plus rapide, passe les shield, plus de chance de proc le dd BM senti, etc etc ..).
Le seul qui pourrai éventuellement rivaliser, c'est le vw car lui a un damage deal constant grâce à ses spells.

Citation :
Publié par Deceit
Pour moi les mages sous NF c'est surtout des tampons, entre les mecs qui tentent des les kos, les interrupt, les RA etc, se priver d'une bonne assist tank .. sans moi !

Je n'expose que ma vision, des visions possibles il peux y en avoir tout un tas, et des compos de groupe valables aussi. ;o

Citation :
Publié par Kurian
dans ce cas je te conseille de faire la compo des CF :
2 druide, 1 barde, 1 proto, 1 senti, 1 ench moon, 1 eld moon, 1 empathe sun.
Voir un champi bouc BM à la place du proto si il veux garder son TS 1 + TS3.
Citation :
Publié par Deceit
Comem dit plus haut par Kurian, si tu veux un tri mage avec TS/baod, la compo des Celtic Fist est très intéressante. Et avoir un eld moon est fort utile, tu as à disposition une palette de sorts hyper intréressante. Certes, il n'apporte pas de RA de groupe... mais en même temps, ton enchant moon, il risque de ne pas prendre baod avant un moment (Moc 3, scm 2, et certainement au moins dex 3 avant de songer à baod), donc sans hésitation le duo eld moon / enchant moon plutôt que deux enchants moon que tu envisageais au début, pour moi.

Eld moon, j'ai joué avec scm 1 et scm 2, scm 2 est quand même beaucoup plus confortable, surtout s'il faut gérer un add. Mais avec popo / jacina / tartaros, il doit être possible de s'en sortir.

La compo suscitée est intéressante pour ses deux pbae / une assist mage sous débuff / deux BG possibles. Il manque certes un banelord, mais en même temps, il est possible de jouer sans. Enfin, regarde leur vidéo pour te donner une idée (vue enchant)
prend un proto ca te fera une barricade qui compensera baod/bof d'autant plus que ca ne stack pas, ensuite pour le bof sur les druides, bcp trop cher, je préfère largement moc.
sinon moi j'aime bien:
champ proto 4 ovates eld enchant pour config pbae ou eld sun/empathe pour une config plus 8 vs 8
De toute façon toutes les compos on leur avantages et leurs inconvénients une fois que la base ets là. Donc autant laisser les membres de ton groupe choisir ce qu'ils veulent jouer et ensuite adapter au mieux
Dans tous les cas tu ne pourras pas tout avoir pour faire face à toutes les situations, la seule chose que j'éviterais à ta place se sont les doublons. Et dans le genre doublon inutile il y a bien les deux enchanteur moon qui ne sont pas endurants du tout au dd (énorme conso de mana, plus que problématique si le combat dure ou si il y a des add, les arte/popo sont très loin de suffire) et disposent de très peu de sorts utilitaires.
Pis y'a pas d'ombre c ouik
Citation :
Publié par Ochiba
De toute façon toutes les compos on leur avantages et leurs inconvénients une fois que la base ets là. Donc autant laisser les membres de ton groupe choisir ce qu'ils veulent jouer et ensuite adapter au mieux
Dans tous les cas tu ne pourras pas tout avoir pour faire face à toutes les situations, la seule chose que j'éviterais à ta place se sont les doublons. Et dans le genre doublon inutile il y a bien les deux enchanteur moon qui ne sont pas endurants du tout au dd (énorme conso de mana, plus que problématique si le combat dure ou si il y a des add, les arte/popo sont très loin de suffire) et disposent de très peu de sorts utilitaires.
Pis y'a pas d'ombre c ouik
Moi j'aime bien les duo d'enchant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés