Publié par Coffy
Ah ? Tu as des sources particulières pour affirmer que cette interprétation est là bonne ?
Quel aurait été l'analyse si le "oui" l'avait emporté ? Cela aurait été un "Oui" à la politique interne de la France ?
Que tu trouves ça réaliste certes, moi je trouve cela surtout simpliste et particulièrement réducteur, du coup.
Si la France avait voté "oui", on aurait dit que les Français étaient très intelligents 
Mais pour le coup ce sont des ânes^^
Enfin c'est un juste retour de baton quand on voit que Raffarin a dit quand il est arrivé au pouvoir "Je vais m'occuper de la France du bas" ! Ca c'est sûr qu'il s'en est bien occupé, mais pas dans le sens où on l'entendait.
Sans compter que suite aux manifestations contre certaines de ses réformes, il a quand même dit que ce n'était pas la "France de la rue" (donc en gros la France du bas) qui gouvernait et prenait les décisions...ben le résultat de ce vote montre le contraire je trouve^^
Publié par LóòSHA
La Chine, se démocratiser ?!? Ça fait 25 ans qu'on en parle. Il faut admettre que dictature et capitalisme sauvage font bon ménage.
Je suis d'accord avec le fait que dictature et capitalisme sauvage font bon ménage, par contre 25 ans ce n'est pas suffisant pour démocratiser un pays tel que la Chine. Il y a un processus de démocratisation mais celui-ci prendra du temps (bien plus de 50 ans je pense).
Si on prend le cas de la France, pas croire qu'elle est devenu un pays démocratique du jour au lendemain.
D'ailleurs il me semble qu'en Corée ils commencent à y avoir des problèmes, justement parce que le peuple soumet de plus en plus des revendications sociales^^
|