[Constitution européenne] L'après référendum.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par draenn
aaron ca suffit

les pays ne sont pas 1 personne
tu ne peux pas attribuer à un pays une seule raison de voter non tu le vois bien déjà rien qu'en france plusieurs raisons se distinguent, ce sera la même chose dans les autres pays

et c'est réciproquement vrai pour ceux qui votent oui

nous ne sommes pas si différents et si opposé entre peuples, nos préocupations sont liés à nos problèmes et nos problèmes sont souvent les mêmes, il en va de même pour nos intérêts, c'est pour ca qu'une union est possible =)

et que des renégociations seront toujours possibles
malheureusement, je doute que les problèmes polonais et français soient les mêmes ..
Citation :
Publié par Naginata
1) Soit, si tu veux.

2) Si l'Europe régit un minimum l'économie, alors cela se répercute sur l'emploi...

3) Ou peut-être par découragement... C'est facile de dire que les chômeurs ( tout ou parti ) sont des fainéants, mais quand on se heurte à une vraie fermeture du monde du travail, qu'on le veuille ou non, on ne peut rien y faire...
1° Oui je veux car c'est une réalité évidente sauf dans le monde communiste mais j'préfère encore une guerre civile qu'un régime communiste.

2° A ceci-prêt que l'Europe est encore notre meilleure ligne de défense sur le plan internationnal, pour ce faire entendre dans cette économie de marché.
Là on vient de mettre à bas cette ligne de défense. Exemple datant de ce matin, la Chine directement après les résultats, a annoncé qu'elle levait les taxes d'exportation sur 74 domaines du texile, et allait même le favoriser...
L'Europe demandait qu'il soit fait quelque chose, après le Non de la France, aucune crédibilité quand à la puissance économique mondiale.

3° Demandes aux AS/gérant d'agence d'interim/ANPE.
Beaucoup viennent se faire tamponner un certificat comme quoi ils ont "cherché" du travail, sans même les regarder et se cassent.
T'as jamais vu dans les agences : ah non moi j'veux pas travailler pour X€ j'ai la même somme au chômage avec les aides.

En France on fait pas du social, on fait du pain et des jeux pour maintenir la population.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vangel
Ben je saisis pas trop pourquoi tu dit ca, surement parce que je suis méprisant envers ceux qui utilisent ce vote pour exprimer leur mécontentement de la politique Nationale..
Je sais pas qui pourrait me contredire, le referendum est justement proposé par notre président pour nous exprimer sur l'Europe, quel interet de sanctionner ce dernier en répondant a cote de la question.
Si j'ai autant de mépris pour eux c'est parce que les résultats ont été assez serrés et sans cette fraction de francais qui ont voté non a la politique chiraquienne, seuls les votes sur l'EUROPE auraient été pris en compte et le oui serai tres probablement passé.

Sinon pour le reste du post j'expliquais les raisons des votes et leurs consequences, mais tout ca je l'ai lu ce matin dans la presse
J'espère que tu méprises tout autant ceux qui ont voté pour ce texte, tout en ne l'ayant pas lu, juste pour dire oui à l'Europe ou alors pour ne pas voter avec Lepen ou alors pour soutenir le gouvernement. Ou peut-être que ton mépris n'est que l'expression de ta frustration. Non ?
Pour ce qui est des conséquences de ce non, bien malin qui pourrait les prédire. Personnellement je suis d'avis à attendre de voir comment vont se comporter les autres pays dans leurs votes. N'oubliez pas que ce n'est que le second référendum et que nous sommes que les 9 ou 10e à voter.

Edit pour Shagi! GrrOârrr !!: Yeesssss pour une fois que je grille quelqu'un
Et en plus tu reprends les mêmes arguments
Euh c'est Diesnieves, Dies pour les connaissances
Citation :
Publié par Vangel
Si j'ai autant de mépris pour eux c'est parce que les résultats ont été assez serrés et sans cette fraction de francais qui ont voté non a la politique chiraquienne, seuls les votes sur l'EUROPE auraient été pris en compte et le oui serai tres probablement passé.
Y'a un truc que tu ne prends pas en compte, c'est le nombre de personnes ayant voté "oui" pour soutenir la politique chiraquienne, et le pourcentage non-négligeable de ceux ayant voté "oui" avec l'argument : "en votant oui je vote contre Le Pen et les fachos". Sans parler de celles qui votaient "oui" avec l'idée que voter non serait voter contre l'Europe...

Les votes à côté de la plaque y'en a eu autant des deux côtés à mon avis, comme disait un jolien un peu plus haut, finalement ça s'équilibre

EDIt : J'y crois pas, grillée par diesnieves
Citation :
Publié par Xxo / Enetsyla
Beaucoup viennent se faire tamponner un certificat comme quoi ils ont "cherché" du travail, sans même les regarder et se cassent.
T'as jamais vu dans les agences : ah non moi j'veux pas travailler pour X€ j'ai la même somme au chômage avec les aides.
pur fantasme de droite ca
non les chomeurs ne sont pas des faignants
les chomeurs ne trouvent pas de travail parcequ'il n'y a pas de travail, pour chaque emploi ils se battent avec souvent une 20 aine d'autres postulants, ou alors on leur propose un travail qui va réduire à néant leurs longues années de cotisations pour leur retraite en les faisant complètement régresser au niveau du statut et du salaire, les entreprises profitant du fort taux de chomage pour tirer les salaires vers le bas
l'assurance chomage sert justement à ca, à pouvoir garantir cette liberté aux gens qui se retrouvent sans emploi de ne pas être OBLIGES de prendre le premier emploi mal payé qu'on leur propose

c'est clair que ya des profiteurs et que ya des faignants mais c'est une minorité
y'en a marre de cet argument de droite, les chomeurs ne sont pas la cause du fort taux de chomage, ce sont des victimes
Citation :
Publié par draenn
et que des renégociations seront toujours possibles
hier j'ai entendu quelqu'un qui disait ca... une personnalité politique du PS il me semble, et donc je repondrai par cette citations :

"-Quand on etait 6 en Europe et que De Gaulle bloquait l'Europe pour défendre les interets de souveraineté de la France. L'Europe boudait quelques mois, ou quelques années, et au final tout le monde revenait autour de la table des négociations..."
"-Quand on etait 10 en Europe et que Thatcher bloquait l'Europe pour défendre les interets economiques de la Grande Bretagne. L'Europe boudait quelques mois, ou quelques anées, et au final tout le monde revenait autour de la table des négociations..."
"-Aujourd'hui que nous sommes 25, je pense que ce petit jeu de caprices ne peux plus durer. Nous allons retarder l'Europe pour longtemps, et ce sera beaucoup plus difficile de revenir a la table des négociations".

Bon je file :/ donc dsl je pourrais plus repondre apres...
Citation :
2° A ceci-prêt que l'Europe est encore notre meilleure ligne de défense sur le plan internationnal, pour ce faire entendre dans cette économie de marché.
Là on vient de mettre à bas cette ligne de défense. Exemple datant de ce matin, la Chine directement après les résultats, a annoncé qu'elle levait les taxes d'exportation sur 74 domaines du texile, et allait même le favoriser...
L'Europe demandait qu'il soit fait quelque chose, après le Non de la France, aucune crédibilité quand à la puissance économique mondiale.
Mais enfin, ce sont les USA et l'UE qui ont demandé des taxes à l'exportation à la Chine, qui dans un premier temps, avait accepté d'en instituer. Le revirement de ce matin n'a rien à voir avec le vote français

Je vais aller sur le sujet spéciale quiche de Moustache moi
Citation :

En France on fait pas du social, on fait du pain et des jeux pour maintenir la population.
C'est sûr que prendre un taf où il est demandé 15 ans d'expérience pour toucher le smic, ça n'en vaut pas la peine...

Et vive les jeux
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par draenn
toi pourquoi as tu voté oui vangel ?
Surement pas pour faire plaisir a Chirac
J'ai voté oui tout simplement parce que je croie en l'Europe donc je veux qu'elle avance, et parce que j'estime que cette constitution prend suffisament en compte les specificités francaises et ne necessite pas de renégociation, processus lourd et contraignant.

Citation :
Publié par diesnieves
J'espère que tu méprises tout autant ceux qui ont voté pour ce texte, tout en ne l'ayant pas lu, juste pour dire oui à l'Europe ou alors pour ne pas voter avec Lepen ou alors pour soutenir le gouvernement.
Tout a fait

Citation :
Publié par diesnieves
Ou peut-être que ton mépris n'est que l'expression de ta frustration. Non ?
Du tout ces gens la sont aussi irresponsables. C'est quand meme pas croyable de pas etre capable de repondre serieusement a une question aussi simple
Citation :
Publié par Naginata
C'est sûr que prendre un taf où il est demandé 15 ans d'expérience pour toucher le smic, ça n'en vaut pas la peine...

Et vive les jeux
Tiens je vais enfoncer le clou aussi. Il faut savoir que parmi les chômeurs longue durée, qui au final n'arrivent plus à trouver de l'emploi, on les incite pas mal à créer leur petite entreprise. Or ce n'est vraiment pas anodin que de créer une entreprise et surtout de la faire marcher. Source ? ben mon expérience personnelle enfin plutôt la fréquentation que j'ai des réunions ANPE et autres qui s'ensuivent.
HS : pour ce qui est du problème du chômage, je dois avouer que si mon premier boulot (encore faut-il que j'en trouve un) est payé au SMIC alors que je suis bac +5 (enfin en septembre^^), je serai quand même un peu blasé (même si de nos jours bac + 5 semble un minimum).
Perso j'irai bosser quand même, car je n'aime pas être oisif ni profiter du système, d'autres n'auront pas les mêmes "remords".
Citation :
Publié par draenn
pur fantasme de droite ca[...]
à pouvoir garantir cette liberté aux gens qui se retrouvent sans emploi de ne pas être OBLIGES de prendre le premier emploi mal payé qu'on leur propose
Ta "liberté" comme tu dis a un impact direct : la France PAYE pour ces gens qui ne veulent PAS travailler pour une raison X ou Y.
Resultat, ces gens sont a la charge de la société, sans contre-partie !

Que je sache rien n'empechequelqu'un de prendre un boulot de manière temporaire, en interim par exemple, pendant qu'on cherche un autre boulot plus stable, si ?
Citation :
Publié par draenn
pur fantasme de droite ca
non les chomeurs ne sont pas des faignants
les chomeurs ne trouvent pas de travail parcequ'il n'y a pas de travail, pour chaque emploi ils se battent avec souvent une 20 aine d'autres postulants, ou alors on leur propose un travail qui va réduire à néant leurs longues années de cotisations pour leur retraite en les faisant complètement régresser au niveau du statut et du salaire, les entreprises profitant du fort taux de chomage pour tirer les salaires vers le bas
l'assurance chomage sert justement à ca, à pouvoir garantir cette liberté aux gens qui se retrouvent sans emploi de ne pas être OBLIGES de prendre le premier emploi mal payé qu'on leur propose
Fénaiant. A moins que tu parles encore l'ancien français. ( blague j'suis de PACA on dit faignant aussi ).

Je t'assure qu'il y en a, et plus que tu ne le crois. C'est assez lourd quand t'es dans les professions liées à l'emplois d'entendre certaines choses.
Maintenant oui, c'est pas la majorité ca c'est sûr, mais c'est un pourcentage quand même assez élevé vu le taux de connerie.

L'assurance chômage ne dure pas ad vitam eternam, ensuite elle est relayée par le RMI. Il y en a qui basculent ensuite sur le RMI, ( revenu minimum d'insertion à la base, maintenant on peut enlever le I pour certains... ).

Les salaires tirés par le bas? Il faut prendre en considération aussi qu'un salarié coute en réalité 2 fois son salaire à une entreprise, la France est assez critiquée pour ça. Donc certaines entreprises pour ne pas déposer le bilan, sont obligées d'ouvrir des postes au smic.

Va sur les sites des Chambres de Commerce et d'Industrie, tu vas surement prendre peur en regardant combien d'entreprise ferment par an.

Dans ça, y a : une part de la faute des lois françaises avec l'URSAAF pompant trop aux entreprises, d'autre par l'économie de marché mondiale qui incite au libéralisme sauvage.
Et l'Europe est un rempart même si il n'est pas parfait, à ce libéralisme sauvage. Si on est pas soudé sur le plan internationnal et qu'on a pas de poid politique, on va finir comme les USA.

Ce vote ne nous y conduira pas je pense, mais il va nous faire stagner de 5 à 10 ans, et ça va nous être préjudiciable durant tout ce temps.

J'ai voté oui, et pourtant je savais que le texte n'était pas parfait ( d'ailleurs, aucun ne l'est de toute façon... ), mais il aurait évité qu'on se mange une période d'incrédibilité internationnale sur le plan économique. Et ça aurait réduit le libéralisme sauvage de façon évidente. Là c'est foiré.

Encore ceux qui ont voté non pour des raisons de parlement pas assez puissant etc, je le conçois.

Mais ceux ayant voté non pour sanctionner le gouvernement ( et y en a un paquet arreter de pas y croire c'est visible comme le nez au milieu de la figure )., et ceux ayant voté non pour de mauvaises raisons, vous avez en faites ammené ce que vous avez voulu refuser en votant non. Le libéralisme sauvage.

Donc bravo, rien à redire.
oui le chomage a un coût
c'est pour ca qu'il faut le réduire
c'est pour ca qu'il faut renoncer à l'europe libérale et aller vers une europe capable de protéger nos économies de l'exploitation des inégalités mondiales
et ces gens comme tu dis c'est l'ensemble des francais
on y passe tous par le chômage, cette liberté nous concerne tous
quand on dit les chomeurs, dis toi bien que pour la majorité des personnes cela fonctionne, elles retrouvent un emploi qui leur convient
tout le monde ne devient pas chomeur de longue durée
les plus touchés par ce chomage de longue durée étant les travailleurs de plus de 50 ans
Citation :
Publié par kalea
Ta "liberté" comme tu dis a un impact direct : la France PAYE pour ces gens qui ne veulent PAS travailler pour une raison X ou Y.
Resultat, ces gens sont a la charge de la société, sans contre-partie !

Que je sache rien n'empechequelqu'un de prendre un boulot de manière temporaire, en interim par exemple, pendant qu'on cherche un autre boulot plus stable, si ?
Ben entre gagner une misère à glander et gagner la même misère à bosser dans le BTP je dois avouer que j'hésiterai moi
Citation :
Publié par Vangel
Surement pas pour faire plaisir a Chirac
J'ai voté oui tout simplement parce que je croie en l'Europe donc je veux qu'elle avance, et parce que j'estime que cette constitution prend suffisament en compte les specificités francaises et ne necessite pas de renégociation, processus lourd et contraignant.

Tout a fait

Du tout ces gens la sont aussi irresponsables. C'est quand meme pas croyable de pas etre capable de repondre serieusement a une question aussi simple
Je pourrais me montrer aussi strict que toi, cependant je fréquente des personnes qui sont bien différentes de moi et donc j'apprends à comprendre plutôt qu'à stigmatiser. J'en vois beaucoup qui n'ont pas eu le temps de tout lire, tout simplement parce qu'après une bonne journée de travail on a envie de se reposer ou alors on a un ou plusieurs mioches à éduquer. Ensuite il y en a d'autres qui ont des convictions bien ancrées et qui voient rouges dès que certains mots sont prononcés (bon faut dire aussi qu'évoluant dans un milieu rose virant franchement au rouge j'ai pas trouvé beaucoup de gars pro-oui ). Parmi toutes ces personnes qui avaient plus ou moins lu, je dirais moins quand même car je me suis régalé à voir leur tronche en leur montrant le IV-440 -6 (oui je sais c'est un détail ), aucune ne m'a parlé de la politique du gouvernement.
Citation :
Publié par draenn
oui le chomage a un coût
c'est pour ca qu'il faut le réduire
c'est pour ca qu'il faut renoncer à l'europe libérale et aller vers une europe capable de protéger nos économies de l'exploitation des inégalités mondiales
T'as raison, faisons en des fonctionnaires, histoire que ca nous coute encore plus
Citation :
Publié par draenn
c'est l'intégration des théories altermondialiste dans le programme de gauche c'est ça ?
Citation :
Publié par draenn
concretement, en moins vague, ça donne quoi, quelle forme d'économie? planifiée? qu'est ce qui te fait penser que le reste de l'europe veut cela aussi? moi j'en sais rien et toi?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés