Publié par draenn
pur fantasme de droite ca
non les chomeurs ne sont pas des faignants
les chomeurs ne trouvent pas de travail parcequ'il n'y a pas de travail, pour chaque emploi ils se battent avec souvent une 20 aine d'autres postulants, ou alors on leur propose un travail qui va réduire à néant leurs longues années de cotisations pour leur retraite en les faisant complètement régresser au niveau du statut et du salaire, les entreprises profitant du fort taux de chomage pour tirer les salaires vers le bas
l'assurance chomage sert justement à ca, à pouvoir garantir cette liberté aux gens qui se retrouvent sans emploi de ne pas être OBLIGES de prendre le premier emploi mal payé qu'on leur propose
Fénaiant. A moins que tu parles encore l'ancien français.

( blague j'suis de PACA on dit faignant aussi ).
Je t'assure qu'il y en a, et plus que tu ne le crois. C'est assez lourd quand t'es dans les professions liées à l'emplois d'entendre certaines choses.
Maintenant oui, c'est pas la majorité ca c'est sûr, mais c'est un pourcentage quand même assez élevé vu le taux de connerie.
L'assurance chômage ne dure pas ad vitam eternam, ensuite elle est relayée par le RMI. Il y en a qui basculent ensuite sur le RMI, ( revenu minimum d'insertion à la base, maintenant on peut enlever le I pour certains... ).
Les salaires tirés par le bas? Il faut prendre en considération aussi qu'un salarié coute en réalité 2 fois son salaire à une entreprise, la France est assez critiquée pour ça. Donc certaines entreprises pour ne pas déposer le bilan, sont obligées d'ouvrir des postes au smic.
Va sur les sites des Chambres de Commerce et d'Industrie, tu vas surement prendre peur en regardant combien d'entreprise ferment par an.
Dans ça, y a : une part de la faute des lois françaises avec l'URSAAF pompant trop aux entreprises, d'autre par l'économie de marché mondiale qui incite au libéralisme sauvage.
Et l'Europe est un rempart même si il n'est pas parfait, à ce libéralisme sauvage. Si on est pas soudé sur le plan internationnal et qu'on a pas de poid politique, on va finir comme les USA.
Ce vote ne nous y conduira pas je pense, mais il va nous faire stagner de 5 à 10 ans, et ça va nous être préjudiciable durant tout ce temps.
J'ai voté oui, et pourtant je savais que le texte n'était pas parfait ( d'ailleurs, aucun ne l'est de toute façon... ), mais il aurait évité qu'on se mange une période d'incrédibilité internationnale sur le plan économique. Et ça aurait réduit le libéralisme sauvage de façon évidente. Là c'est foiré.
Encore ceux qui ont voté non pour des raisons de parlement pas assez puissant etc, je le conçois.
Mais ceux ayant voté non pour sanctionner le gouvernement ( et y en a un paquet arreter de pas y croire c'est visible comme le nez au milieu de la figure )., et ceux ayant voté non pour de mauvaises raisons, vous avez en faites ammené ce que vous avez voulu refuser en votant non. Le libéralisme sauvage.
Donc bravo, rien à redire.