Publié par draenn
panda il faut t y faire c'est ca la démocratie
y'aura tjrs des gens qui voteront pour de mauvaises raisons
mais ca vaut dans les deux sens, donc ca se compense
Houla, ça me pose pas de problème, je respecte le choix de chacun. J'essaie d'expliquer calmement que les choses sont plus nuancées que : Non = Gros Con, OUI = Tout compris
Pour moi, la sanction contre les politiques et une conséquence de l'irresponsabilité, le cynisme et l'incompétence de nos dirigeants. La manière dont la campagne fut menée en est un exemple de plus. A mon sens, tout est lié et le vote sanction était prévisible tant pour montrer son mécontentement mais aussi par manque de confiance en la crédibilité de nos élus.
Ca me semble être un problème grave pour le pays.
Parce que c'est bien joli de raler mais si on ne cherche pas à en comprendre les raisons, ça sert à rien.
Les guignols ont bcp aidé chirac indirectement avec le "boulot de dans 2 ans".
Une citation de mémoire sur le passage de Bruno Gaccio chez Ardisson y'a deux semaines concernant les guignols et Chirac :
Gaccio : Mais je suis personne, fais de la télé.
Ardisson : Mmmmhhh vous avez quand même de l'influence, vous influencez un peu....
Gaccio : Ah ? Ca fait dix ans que Chirac est président, si j'avais de l'influence, il n'y serait jamais arrivé à l'Elysée.
Remettons donc les clowns et autres chansonniers à leur vraie place. Ceux qui se contentent des guignols pour se forger une conviction politique font preuve de légereté et ne semblent pas légion au vu des résultats électoraux.
|