Bonjour tout le monde,
Je viens de lire une bonne partie du topic ( un peu long et redondant j'avoue ), et ce qui me choque le plus, c'est que les partisans du oui ne puissent pas imaginer que si, une bonne partie des "nonistes" l'ont lu, cette foutue constitution, et ont montré leur désaccord.
J'ai voté non en pensant au merdier dans lequel ce texte allait mettre mes enfants... Je ne m'épencherai pas ici sur le sujet, ce serait trop long.
Par contre, ironie du sort, ce non soulève justement un des problèmes de ce texte : pour une révision de la constitution, il faut que les nouvelles propositions fassent l'unanimité des pays... Le non français a, à mon humble avis, empêché que nous ne rentrions dans un carcan européen, duquel nous ne pourrions plus nous dégager.
En gros, on accepte le texte tel qu'il est sans jamais pouvoir le modifier... ou pas. Et vu les énormités qu'il contenait, nous sommes passé à côté de sacrés problèmes...
Maintenant oui, pour le monde entier et nos politiciens, nous sommes une bande de couillons. Pensez ce que vous voulez, mais je dormirai sur mes deux oreilles.
Naginata
PS : ce qui me fâche aussi terriblement, c'est que lorsque j'entends parler nos politiciens, j'ai vraiment l'impression que nous ne vivons pas dans le même monde.... Faudrait qu'ils prennent le métro de temps en temps
|