Quelques remarques..
Le Oui majoritaire dans le fief de de Villiers 
67% de Oui chez moi
Ensuite, des trucs plus persos.
On entend du n'importe quoi sur le non. j efais partie des 70% de jeunes qui ont voté non. Pas parce que le PC l'a dit, pas pour faire chier la politique actuelle, mais car je suis contre ce traité. Pourquoi? Car
1) il tentait de constitutionnaliser des choses qui n'ont pas à l'être. L'économie de marché en constitution, non merci. Idem pour le social d'ailleurs. Il s'agit là de politique économique, et les peuples doivent pouvoir en changer aisément si ils le désirent.
2) Je suis contre le calcul des députés/majorité qualifié du parlement actuel, qui est certes bones à 25, mais serait catastrophique suite à de nouveaux membres/changements démographiques. Et comme il faudrait la modifier à l'unanimité, ça serait pas facile sans que les petits pays se sentent biaiser.
3) je suis contre le principe de l'unanimité, sauf à la rigueur pour l'acceptation de nouveaux membres.
) Je ne comprend pas le coup du ministère des affaires étrangères. Pourquoi que celui-là au niveau européen? C'ets méchant un ministre européen de la culture? un ministre européen de la défense?
|