et vous, la clope, vous avez arretés comment?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lim. P-one
Les patchs c'est pas nocif du tout on est d'accord hein !? Y'a des gens qui croient que c'est pas bon, mais la nicotine rend juste dépendant, y'a pas de goudron ou toute autre forme de merde dans les patch alors tu peux en prendre toute ta vie meme ca te fera aucun mal.
La nicotine, c'est dangereux, bah oui. L'intérêt des patchs c'est une aide à l'arrêt du tabac, pas une substitution à vie.
j i arreté de fumer il y a 2 semaines, sans aucun produit de substitution.
Je precise que je fumais depuis 10 ans deja.
Quel est mon secret? On m a diagnostiqué y a 2 semaines un pneumo-thorax, ca calme.
Citation :
Publié par Thea/Celinora
Je faisais chier ma mère à lui foutre dans le frigo
Heu... Moi si j'avais un enfant qui me faisait ça, ça me ferait plaisir étant donné que lorsque j'achète mes cartouches, je fous les paquets au frigo en été.

Sinon, je n'ai pas arrêté.

Je suis un faible, c'est comme pour aller vers les femmes, j'attend que la situation soit favorable.
Citation :
Publié par Carriériste Rakar
Je suis un faible, c'est comme les femmes, j'attend que la situation soit favorable.
[HS] Soit j'ai mal compris , soit je suis pas d'accord du tout. Tu veux dire que les femmes attendent quoi ? [/HS]
Citation :
Publié par sorgoth
[HS] Soit j'ai mal compris , soit je suis pas d'accord du tout. Tu veux dire que les femmes attendent quoi ? [/HS]
Je veux dire par là que comme pour aller vers une femme, j'attend que la situation soit favorable.

Je vais éditer pour plus de compréhension.
J'ai arrêté de fumer à l'âge de 6 ans environ ... c'est-à-dire quand j'ai commencé
Ma soeur ( plus vieille de 10 ans ) été aux toilettes et avait laissé sa cigarette allumée dans un cendrier. J'ai voulu essayer , j'me suis étouffé comme pas possible , vu que c'était pas bon j'ai plus recommencé

Et ça fait 25 ans que je tiens bon
Citation :
Publié par Carriériste Rakar
Je veux dire par là que comme pour aller vers une femme, j'attend que la situation soit favorable.

Je vais éditer pour plus de compréhension.
LOL ok j'étais parti dans un truc trop compliqué
J'ai arrêté il y a 4 ans et demi pour plusieurs raisons simultanées :

-Rencontré l'homme de ma vie, non fumeur
-Je m'étais fixé l'année de mes 25 ans ou le premier gosse comme date limite.
-Toux récurrente, plus moyen de chanter sans avoir la voix qui déraille, débuts de problèmes vasculaires aux jambes.

J'avais donc motivation sentimentale, décision prise, santé en baisse. J'ai quand même mis 6 mois environ entre les premières intentions de stoppage et le jour de l'arrêt réel.

Ensuite technique classique : patch pendant 3 mois, sucettes, chewing gum, bonbons, gâteaux, etc, etc. Pris 6 kilos en trois mois, reperdus aussi vite ensuite.
Citation :
Publié par Kiranos
J'arrête de fumer quand j'arrive au filtre.
Voila la meilleure solution

Moi perso j'ai jamais commencé donc j'ai pas eu trop de mal pour arrêter. La solution du petard me semble pas top quand meme (remplacer une drogue par une autre c'est bof)
Ma mère fumait, elle a arreté quand elle a fait ses enfants, et elle a repris après. Une dizaine d'années après on lui a tellement pris la tête qu'elle a décidé d'arrêter de fumer. Et curieusement ( je dis ça car tous les gens que je connais qui veulent arrêter ont beaucoup de mal ), elle n'a eu strictement aucun problèmes pour arrêter. Du jour au lendemain elle a stoppé comme ça.

Le pire c'est que de temps en temps, genre 1 fois par an elle fume 1 tite clope avec son café, elle aime bien ça, et jamais ça l'a tenté de reprendre (encore une fois beaucoup des gens que je connais qui ont arreté et ont souvent repris à cause d'une tite "pour la route" qui était censée "ne pas compter").

Pour en venir à toi je pense que avant tout c'est une question de volonté, une fois que tu as cerné le problème (pourquoi tu fûmes, qu'est-ce que ça implique, est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?), tu devrais être capable de trouver la motivation pour arrêter.

Ceci dit je n'ai jamais vécu ça et au contraire la cigarette m'insupporte, en tout cas bonne chance dans cette noble tâche
Citation :
Publié par Kathleen Bael
La non-fumeuse que la fumée insupporte appréciera doublement
le non fumeur aussi.

Honnetement je pourrais pas sortir avec une fille qui fume. Je supporte vraiment pas la fumée.
Perso, j'ai arreté il y a un an et demi, en même temps que madame ma mère ( chez qui je vis encore malgré mon grand âge, on ne se moque pas au fond). Du coup, bien qu'on aie régulièrement été tenté, on n'a repris ni l'un ni l'autre, pour ne pas encourager l'autre.
Par contre, j'ai arreté sans aide annexe, et j'ai été profondément déprimé, voir dépressif pendant plus d'un mois. De même, depuis tout ce temps, je rêve quasi une nuit sur deux que je refume. Systématique quand un truc ne va pas au quotidien, du moins. Bon faut peut être avouer qu'à ce niveau, le rapport à la clope frise le pathologique je présume.
(à noter également, je me suis bien dit une fois en me mettant en ménage avec une non fumeuse que ça allait m'encourager à arreter, mais tout compte fait, c'est elle qui s'y est mise. Comme quoi, le Maman Powaaaa n'a pas fini de se vérifier sur les sujets qui fâchent).
Non seulement j'étais à sec mais en plus j'avais un gros besoin d'argent (j'avais peut-être encore une fois confondu crédit et débit diront les mauvaises langues ).
Du coup j'ai fini mon paquet et j'ai renoncé à en acheter... et j'en rêve encore la nuit !
Citation :
Publié par Elric
Non seulement j'étais à sec mais en plus j'avais un gros besoin d'argent (j'avais peut-être encore une fois confondu crédit et débit diront les mauvaises langues ).
Du coup j'ai fini mon paquet et j'ai renoncé à en acheter... et j'en rêve encore la nuit !

Tu fumais toi ?!

J'm'en souviens pas.

P'tain j'arrive pas à t'imaginer avec une clope au bec.
À cause de tous les problèmes que ça peut causer, parce que fumer c'est mal, blabla.. mais surtout car je n'aime pas être dépendante de quelqu'un/quelque chose, je ne supporte pas, c'est plus fort que moi. Donc j'ai arrêté, du jour au lendemain, je me suis dit: «Elle c'est la dernière», et ça a été la dernière. J'ai encore un paquet pas vide dans mes tiroirs, et je n'ai pas du tout envie d'en reprendre.
C'est comme le café, j'étais entre 0,5 et 1,5L/jour (oui c'est mal ), et jen ai eu marre, j'ai arrêté pareil du jour au lendemain, je n'y est pas retouché depuis (enfin sous forme de caféine dans du coca, mais c'est pas pareil ^^).

Voilà, vous connaissez tout de mes erreurs de jeunesse maintenant, je vais aller me flageller pour la peine.
Bah moi perso je n'ai pas encore envie d'arrêter de fumer
Je sais que c'est pas bien gnia gnia gnia, je suis lycéen, alors en bouffe de la campagne de sensibilisation, sauf que je sais ce que je fais

J'aime ça, et cela ne m'apporte pas ( encore ) de complications.
Je sais que viendra un jour ou je devrai arrêter, mais je sais que cela ne sera pas trpo difficile, quand il faut se motiver, j'y arrive
(ex: J'avais un grand besoin d'argent pour me payer ma tête d'ampli tout lampes, alors j'ai stop la clope, certe seulement 3 mois, mais juste pour ça, après j'ai repris tranquilement de toute façon je ne suis pas un gros fumeur ) .

Bonne chance pour arrêter par contre, et fixe toi un objectif, enfin trouve la raison du pourquoi tu veux arrêter
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés