et vous, la clope, vous avez arretés comment?

Répondre
Partager Rechercher
au delà des pubs pour les patchs et chewing gum, des cures, des spots pour dire çaytraymal, je me demandais ce que dit l'expérience jolienne sur le sujet.

arrêter de fumer, c'est aussi grâce à des circonstances, autant que par décision.

j'aimerais pas trop un sujet qui dise que fumer c'est mal, on en entend assez parler partout, juste connaître les raisons qui ont aidés à tenter ou réussir à stopper, sans passer par une phase moralisatrice.

alors, vous, comment avez vous arrêtés? ou comment avez vous tentés?

koo, en cours de sevrage, suite à une pharyngite qui commence à me faire stopper.
Je faisais chier ma mère à lui foutre dans le frigo et à lui refuser d'aller lui en acheter quand elle était occupée... Mais ça n'a jamais marché, au mieux elle a diminuer sa consommation.
Elle a fait des effort pour passer à environ 3/jours.
Puis un jour la mère d'une de mes amies a appris qu'elle avait un cancer du sein. On partait en vacance avec eux cette année là. La chimio lui avait complêtement fait tombé es cheveux... Elle souffrait pas mal ...
Ma mère l'a eu des mois au téléphone à entendre ses malheurs. C'est ce qui lui a permit de passer à 0 clops/jours. Aujourd'hui (six ans après) l'odeur de la cigarette la dégoutte. Hélas la mère de mon amie, elle n'a pas arrêté ( ) et elle n'est pas prête de s'en sortir...

Voir "en vrai" ce que ça donne peut aider à la prise de conscience, ce la dépend des gens, c'est bien la preuve...

En tout cas je ne peux que te féliciter d'essayer d'arrêter (si c'est pour toi ! Pataclope vaincra ^^)
Je fais arreter un ami en le saoulant fortement. Attraper toutes les clopes qu'on lui file et l'emepcher d'en acheter.

Bon il etait motiver derriere, mais avoir qq pour empecher les reflexes de fumeur c'est pas mal
Je ne peux pas t'aider je n'ai jamais commencé (heureusement) mais je t'encourage fortement a suivre le conseil juste en haut, c'est un peu comme les accidents de voiture, quand on voit l'état des morts après les accidents généralement on roule plus prudemment après ...
j'ai arrété il y à à peu près 5 ans, à la base en faisant un paris avec un bon ami à moi.

A l'époque on s'était dis, celui qui tiens le plus longtemps sans fumer..

Ben je tiens encore :x

... lui aussi

Mais mis à part cette anecdote, c'est surtout de la volonté, et c'est pas si insurmontable que ca d'arrêter, une fois que tu as intégré les dommages que ca inflige à ton corps et de cb de tps ca réduit ton espérance de vie.

Kaia.
Y a pas des réunions de groupe qui se font, dans le style des alcooliques anonymes ou weight watcher ? C'est le genre de difficultés ou avoir un endroit ou rencontrer des gens qui sont confrontés au même problème, peut, je pense, aider. Solution connexe, convaincre un autre ami fumeur d'arreter en meme temps que toi, vous pourrez vous soutenir l'un l'autre.

Et hop, le post d'au dessus abonde.
comment j'ai arreté?

-> plein de fois.

Est-ce une bonne technique?

-> tellement bien que je continue d'arreter toutes les semaines a peu pres

*met le sujet en favoris*
J'ai arreté suite à un bon concours de circonstances.
Ma copine se faisait opérer , et bref ca allait changer des choses dans notre vie ( rien à voir avec le tabac hein ).
Ca faisait un moment qu'on y pensait fortement.
On a choisi le fait qu'elle rentre en clinique pour arreter , et ensuite on s'est auto-motivé à deux.
Je crois qu'il faut bien se connaitre aussi , tu as différents types de personnalités au niveau de la dépendance.
Moi par exemple , je n'ai pas retiré une barre sur une clope depuis , je me connais , sinon c 'est reparti aussi sec.
Elle ca lui est arrivé de fumer une latte ou deux de loin en loin , comme ca.

Et sinon je sais pas si c'est une bonne méthode mais je fume autre chose , beaucoup moins souvent que les clopes évidemment , mais bon ca aide parce que tu fumes quand meme un peu. Et je connais d'autres personnes qui ont arreté leur forte consommation de cigarettes en " compensant " par un pétard quotidien.

Voila.
Citation :
le meilleur moyen que j'ai trouvé: j'ai jamais commencé et ça fait 38 ans que ça dure!

me remercie pas de mon aide, c'est tout naturel!
Citation :
En ne commençant pas
Citation :
En ne commençant pas
+ 1

Citation :
En ne commençant pas

Je ne l'aurai pas mieux formulé

Merci à vous , ce n'est par contre pas le sujet du post.
Citation :
Publié par sorgoth
Merci à vous , ce n'est par contre pas le sujet du post.
lol merci

sinon oui, j'ai commencé, dsl je suis hors sujet avec le hors sujet ^^

c'est pas anodin en fait ma question, je fais partie de ces gens qui fument, à qui la campagne de sensibilisation ne fait rien, à qui les images de poumons cancéreux et noirs d'asphalte ne provoque pas de haut le coeur, qui n'ont pas de consommation excessive non plus.

en fait je ne réagit pas aux appels de la santé, ni du porte monnaie.

le seul truc qui pourrait actuellement me faire me poser la question, c'est une histoire d'odeur, bah oui, le tabac, ça pue :x ( enfin chacun sa motivation :P )
Tombe amoureux(se) d'un(e) non-fumeur que la fumée insupporte... si t'arrêtes pas, au moins chaque fois que tu le (la) vois, tu ne fumeras pas. Bon après, c'est un peu casse-pied, parce que tu n'en as pas la volonté plus que ça et tu commences à avoir les boules sur celle(celui) que tu aimes ; mèzenfin, il n'y a pas de solution parfaite.
Citation :
Publié par Koo
lol merci

sinon oui, j'ai commencé, dsl je suis hors sujet avec le hors sujet ^^

c'est pas anodin en fait ma question, je fais partie de ces gens qui fument, à qui la campagne de sensibilisation ne fait rien, à qui les images de poumons cancéreux et noirs d'asphalte ne provoque pas de haut le coeur, qui n'ont pas de consommation excessive non plus.

en fait je ne réagit pas aux appels de la santé, ni du porte monnaie.

le seul truc qui pourrait actuellement me faire me poser la question, c'est une histoire d'odeur, bah oui, le tabac, ça pue :x ( enfin chacun sa motivation :P )
Fais un enfant.
Tu arrêteras sûrement.
C'est simple !
Pour arreter vite il suffit juste d'etre bouré de fric.
SI t'as du pognon tu t achete plein de patch (les ptit truc ki te file de la nicotine et ki coutent la peau des fesses). Donc t'en achete plein et tu en mets assez pour avoir ta dose de nicotine. Pour "le geste" de tenir qq chose dans sa main et d'avoir quelque chose ds la bouche, si t'as pas un mec tu prend des sucettes.

Les patchs c'est pas nocif du tout on est d'accord hein !? Y'a des gens qui croient que c'est pas bon, mais la nicotine rend juste dépendant, y'a pas de goudron ou toute autre forme de merde dans les patch alors tu peux en prendre toute ta vie meme ca te fera aucun mal.
Citation :
Publié par Lim. P-one
C'est simple !
Pour arreter vite il suffit juste d'etre bouré de fric.
SI t'as du pognon tu t achete plein de patch (les ptit truc ki te file de la nicotine et ki coutent la peau des fesses). Donc t'en achete plein et tu en mets assez pour avoir ta dose de nicotine. Pour "le geste" de tenir qq chose dans sa main et d'avoir quelque chose ds la bouche, si t'as pas un mec tu prend des sucettes.

Les patchs c'est pas nocif du tout on est d'accord hein !? Y'a des gens qui croient que c'est pas bon, mais la nicotine rend juste dépendant, y'a pas de goudron ou toute autre forme de merde dans les patch alors tu peux en prendre toute ta vie meme ca te fera aucun mal.
C'est trop cher de lire les messages de Koo ?
Citation :
Publié par sorgoth
C'est trop cher de lire les messages de Koo ?
ou en moins agressif, ce sont plus les circonstances et motivations que la façon qui m'intéressent

pour stop la clope, faut stop la clope, ya pas de miracle ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés