Comment tricher au random ?

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai déjà eu des doutes effectivement sur l'existence de cheat sur les random.

Notament pour un paladin sur Illidan qui a réussi a gagné 18 loot sur 20 sans jamais faire un jet à moins de 90 (probabilité nulle que ça arrive vu comment sont faites les tables de random informatiques).
Comme par hasard il rollait toujours le dernier et le seul moyen que j'ai eu d'avoir un loot ça a été de lancer un dés à la dernière limite et d'avoir la chance de faire 97 (énorme coup de bol) alors qu'il avait tiré que 90 (au dessus de tous les autres bien entendu ) une seconde avant moi.

Ca a existé sur quasi tous les jeux que j'ai vu les cheat au random, pas de raison que sur WoW ça soit pas possible.
Mais bon à part le cas que j'ai cité j'ai jamais vu d'autres trucs aussi louches.
Citation :
Publié par ano3
j'ai pas dit que c'etait possible, mais que nous on pouvait rien faire de toute facon, donc vaut mieux contacter blizzard, et la ils feront ce qu'il faut, et te repondront que c'est pas possible
lol, si on te suit on fait plus aucun post et JOL ferme le forum
et on n'écrit pas à blizzard puisque de toutes façons ils diront non

ces fils servent justement à demander leurs avis aux joliens avant eventuellement de signaler à blizzard que, non, il n'y avait pas d'armes de destructions massives dans le bide d'onyxia

Citation :
ps : et puis peu etre que le gars a trouve un truc pour gagner, que c'est un bug

tant qu'il l'a pas fabriqué...
pour info on a duoté une instance avec un ami (celui qui m'avait fait remarquer que le paladin tirait les dés en dernier) ce soir et on s'est amusé à compter les victoires de randoms : on a fait ex-aequo (quand je dis random je parle pas de la commande mais de tirer les dés pour un loot).

Alors effectivement si le résultat des dés est calculé sur un serveur blizzard je vois pas trop comment cheater sur le tirage à moins de hacker le serveur blizzard (bon courage )

Mais il demeure quand même un problème : le paladin gagne régulièrement : je n'ai pas observé ce phénomène une seule fois mais sur plusieurs cessions de jeu.

Alors soit il y a une faille soit le systeme de random est pourri, et qu'on ne me parle pas de chance informatique ! Un mec qui tire 3 100 d'affilées OK, mais qui gagne 90% des randoms sur 2 semaines de jeu ya un réel problème.

Je pense que je vais refaire une instance avec ce fameux paladin et le surveiller de près : si à nouveau il a "trop" de chance je contacte les MJs (et entre temps il aura vu ce sujet et il va rien cheater )

Quoiqu'il en soit hors de question de faire des instances 55+ avec lui, qu'il cheat ou qu'il ait trop de chance c'est pas bon pour moi
enfin un gars qui gagne 90% des rdm sur 100 loot, moi je commence a me poser des questions quand meme, enfin surtout si c'est en raid, a la limite a 5, j'attendrais encore pour commencer a me mefier
Citation :
Publié par Ron Ash II
lmais sur le 1er, le débat est ouvert, puisque le jeu ne dit pas "Dudule à tiré 87 sur un lancer de 1 à 100", mais "Dudule obtient un 87"

je suppose donc qu'il est possible de masquer son tirage réel si l'on fait /random 85-100 au lieu de /random 1-100
Non, le jeu dit "Dudule obtient un 87 (1-100)."

Donc si tu fais un random 85/100 il dira "Dudule obtient un 89 (85-100).

Citation :
Publié par RoY{DC}
/me obtient un 100 ( 1 - 100 )
Pareil là, la couleur est différente, Orange pour l'emote, jaune pour le random, mais, en attendant un peu et dans le feu de l'action, on peut j'imagine ne pas y prêter attention.
bah ca veut rien dire...
Moi des fois sur certaines instances , je faisais que des jets au dessus de 80 , sur des rolls et des /random, je faisais 20 jets gagnant d'affilé , ca me faisais bien marrer , mais pas les autres de ma guilde ^^
Et d'autres fois , rien , peau de zob , que des trucs en dessous de 20...
bref ca marchait par serie , mais ca veut rien dire , c'est juste des coup de bols ... faut arreter de voir de la triche partout...
Tiens en lisant le post la .. ca me fait penser a un truc qd je vois "falcifier l'affichage sur les cc de discussion" ... oui car il y'a 2 jours, j'etais groupé avec 2 autre personnes.

Donc un groupe de 3 :
Pierre
Paul
JAcques

Qd tout d'un coup, une personne dans le cc groupe intervient, et elle avait le nom "Moi" ... elle balancait des insultes. bon c parti dans tous les sens. on l'a plus entendu, ensuite un autre gars "Toi" il s'appelait .... bref, ca a finit que Jacques s'est dénoncé en disant "vous emballez pas c moi qui fait mumuse" ... oO

GEnre comment il a fait ? C'etait bien fait, car dans le cc tout etait normal, mais il n'apparaissait pas en tant que groupé et en plus /who Moi ou /who Toi ne donnait rien ...

donc c bien possible de falcilfier l'affichage non ? :s
non mais si les dees automatique sont utilise , c'est pas une question de faire un /em rolls 99 et change la couleur , ou cacher le type de roll qu'on fait , car c'est fait par le Serveur.
Dans ce cas il sagierait bien d'un cheat/hack, non ?
A ma connaissance, les rolls sont effectués côté serveur.

La question avait été posée à Blizzard, ils avaient pris la chose au sérieux, et ont entièrement analysé des logs, et remonté tous les programmes client/serveur qui rentraient en cause lors des rolls.

Selon eux, RAS, les rolls sont effectués côté serveur, et ils n'ont rien trouvé qui permette de contourner cette limitation.

Je n'ai pas non plus entendu parler de programme de roll hack sur WoW. Y'a des programmes qui font quantité d'autres choses, mais pas de roll hack connu.
Citation :
Publié par <Midalbhib>
...
Pendant la beta qqun a reussi a rentrer sur un chan de guilde et a ecrire des insultes etc sans etre dans la guilde donc il y a encore des petits problemes
Quand je jouais a Daoc, il y avait une méthode pour le lancé de dés et eviter une telle situation. Le leader de la sortie lancais les dés une fois et celui qui s approchait le plus du résultat recevait la loot. De ce fait pas de programme de triche possible pour avoir le meilleur résultat. En cas d'exéco, les personnes relancaient une nouvelle fois.

Ca marchait plutot bien, mais ca prenait du temps de faire tous les rolls.
Je pense qu'il fau vraiment garder a l'esprit le facteur chance , de plus les tirage aleatoire de numerau pas les ordinateur ne sont pas aleatoire mai decoule de suite mathematique (je ne m'etendrai pas plus sur ces derniere c'est vraiment pas de mon niveau) dont seul le premier élément est aleatoire donc en theorie avec de tres grosse connaissance en math on doit pouvoir dire quel numerau va sortir Enfin un matheux avai essayer de m'expliker j'ai encore du mal a m'en remettre

bn

Peluche Brionne/Ordre Furya 4L0
Hakou Hib/Orca Ombre HoH 8L7 pre NF(Recup)
Hime Arathi/Horde 60 R9 (Stop)
Yumea Illidan/Alli Priest 60 R6 (Stop)
Axe Chaman lvl50 Mid/Orca Déter RR4 (Stop)
Tyrä Illidan/All Rogue 60 Rank 7 (Sold)

Citation :
Publié par Hakou
Je pense qu'il fau vraiment garder a l'esprit le facteur chance , de plus les tirage aleatoire de numerau pas les ordinateur ne sont pas aleatoire mai decoule de suite mathematique (je ne m'etendrai pas plus sur ces derniere c'est vraiment pas de mon niveau) dont seul le premier élément est aleatoire donc en theorie avec de tres grosse connaissance en math on doit pouvoir dire quel numerau va sortir Enfin un matheux avai essayer de m'expliker j'ai encore du mal a m'en remettre

bn
Même avec une grosse connaissance en maths, impossible de prédire le résultat.

Les fonctions random ne sont pas des fonctions aléatoires ( sauf dans le cas où elles sont fournies en hardware, par exemple par une puce qui analyse du bruit blanc ). Ce sont des fonctions pseudo aléatoires, qui ont une période de répétition.
L'aspect aléatoire dépend de l'insertion d'un terme, nommé seed ( graine ) qui initialise la fonction.
Ce terme est rentré côté serveur, où côté client dans le cas d'une application qui n'a pas besoin d'un serveur pour tourner. Cette seed initialise le générateur, qui calcul, à partir de ce terme, un chiffre.
Il faut savoir qu'un générateur aléatoire donne une suite de chiffres qui se répète au bout d'un moment. En général, le nombre de termes de cette suite est énorme, au minimum des centaines de milliers de valeurs, et on peut atteindre des milliards de valeurs.
Grosso modo, on peut comparer un générateur aléatoire à une table de blackjack. On pioche une carte dans un sabot, qui contient X paquets de cartes. Et plus le sabot contient de paquets ( mélangés bien sur ), plus le générateur se rapproche de l'aléatoire et plus les chances de prédire ce qui va sortir sont faibles.

Par contre, si on redémarre le générateur avec la même seed, on aura la même suite que précédemment.

En général, chaque serveur de MMO a un générateur aléatoire pour tous les évènements qui nécessitent de faire intervenir la "chance", que ce soient les probas de loots d'un boss, les randoms, les loots rares, les pops de mobs.
Le fait qu'il y ai un ( ou un nombre restreint de générateurs ) fait qu'il n'y a quasi aucune chance de pouvoir prédire le résultat d'un évènement précis, puis qu'entre temps, plusieurs autres évènements auront été tirés.
mais bon a sinon le gars a juste de la chance
apres tout moi, j'ai tuer 70fois kirtinos pour avoir les bottes valor, pas une seul fois elles sont tombees, et pourtant 12%

comme quoi les proba c'est magnifique
Citation :
Publié par ano3
mais bon a sinon le gars a juste de la chance
apres tout moi, j'ai tuer 70fois kirtinos pour avoir les bottes valor, pas une seul fois elles sont tombees, et pourtant 12%

comme quoi les proba c'est magnifique
Et encore te plaind pas il se fait a 5 et est en entrée instance, attend de voir si c'est ragna ou onyxia qui la loot ta piece qu'il te mange
Citation :
Publié par aziraphale
Ca a existé sur quasi tous les jeux que j'ai vu les cheat au random, pas de raison que sur WoW ça soit pas possible.
Exemples ?
Citation :
Publié par Keroon
Et encore te plaind pas il se fait a 5 et est en entrée instance, attend de voir si c'est ragna ou onyxia qui la loot ta piece qu'il te mange
j'avoue
mais bon quand meme 70 fois kirtinos, et pas une seul fois, avec tout mes potes qui me charrient quand il drop dans leurs raid, ca fou la rage
Citation :
Publié par Hakou

bn
C'est effectivement ce que l'on appelle du pseudo-aléatoire. Le principe en lui-même est assez simple : on utilise une fonction que l'on applique à une valeur, on obtient alors une nouvelle valeur, on réapplique alors la fonction à cette valeur, on en obtient donc une nouvelle, on réapplique la fonction à cette valeur etc..., ce qui permet d'obtenir une suite d'entiers. Tout l'art du truc est d'arriver à trouver une fonction qui donne des valeurs réparties de manière suffisamment uniforme sur son intervalle d'arrivée (et l'on s'est rendu compte que prendre une fonction plus compliquée ne signifie pas que l'on va obtenir forcément une meilleure répartition). Quant à la valeur initiale que l'on applique à la fonction, appelée graine, il est évidemment important que ca ne soit pas toujours la même, sinon la suite de nombres obtenus serait toujours la même. En général on utilise l'heure fournie par l'horloge système pour générer la graine. Il est donc impossible, même avec de grosses connaissances en maths, de trouver quel numéro va sortir si on n'a pas quelques infos essentielles qui sont utilisées uniquement par le serveur. Par contre si on te file la dernière valeur obtenue et la fonction, évidemment ca sera un jeu d'enfant pour trouver la valeur suivante (et l'on a bien entendu pas accès à ces infos qui sont locales au serveur).
Citation :
Publié par Ron Ash II
mais sur le 1er, le débat est ouvert, puisque le jeu ne dit pas "Dudule à tiré 87 sur un lancer de 1 à 100", mais "Dudule obtient un 87"

je suppose donc qu'il est possible de masquer son tirage réel si l'on fait /random 85-100 au lieu de /random 1-100
Je pense qu'il demandait plutôt si il était possible de tricher sur un rand au dé sur un roll au drop et non sur la commande /rand .

De toute façon , le problème est le même car un programme tiers servant a masquer un roll devrait envoyer une commande au serveur pour que celle-ci soit masquée a l'affichage des autres joueurs , chose qui ne semble pas être possible d'après ce qui est dit avant .
si si on est sait plus je résume :
1. on sait rien
2. on sait qu'on sait rien
3. maintenant on est tous contaminé par la paranoïa ... moi exclu .. je l'étais déjà avant.
4. on sait que 1, 2 ou 3 sont peut être vrai ..... ou pas .
5. 4 est peut être entièrement vrai ou entièrement faux ou pas ou les 2 en même temps .
je me demande comment tu peux faire masquer cette derniere partie de cette ligne.

Deja les roll sont affiche en jaune par defaut qui correspond au canal SYSTEM du jeu. (aller voir le fichier chat-cache.txt dans WDB/nomduperso/ vers les lignes 110++ y'a tous les canaux visible par ce perso provenant du jeu) Donc ces canaux sont utilise par le jeu en lui meme et les messages proviennent directement du serveur.

Pour que s'affiche "toto obtient un 95 (1-100)" dans ce canal system, il faut que le hackeur se fasse passe comme etant le serveur par les autres utilisateurs, ce qui signifie recup leur IP respective et leur envoye un message sur ce canal system.

Ca me parait un peu gros, et la je ne parle que de la commande /random 100, je me demande comment cela serait possible de faire ca sur des random de loot. Le seul moyen serait de pouvoir reinitialiser les generateur de de nombre pseudo aleatoire et de connaitre leura algo pour que lorsque sortira un 90+ ce chiffre soit applique a notre roll...

La verite est ailleurs....
perso, j'ai deja douté de certains resultats sur roll d'objets, je m'explique: étant un petit level 48, j'aidais du monde dans les mortesmines (en plus je recupérai du tissu mais ce n'est pas le débat).
les loots tombaient forcement très souvent, et la, surprise, c'est le meme joueur, à chaque fois qu'il lootait, qui récupérait les objets. alors il n'obtenait pas toujours 90, non, mais il obtenait à chauqe fois au dessus du plus gros chiffre tiré....étrange
et, maintenant que tout le monde en parle, c'est vrai qu'il tirait en dernier...

alors, en conclusion, ....bah rien!!!

chance énorme, cheat, bug bah tant pis j'irai acheter les objets à l'ah.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés