Comment tricher au random ?

Fil fermé
Partager Rechercher
perso la semaine derniere au monastere j'ai gagner 80% des loots au grand desespoire de mes partenaires surtout quand sur le premier loot j'ai sorti un truc du style "wouah marche trop bien mon programme de cheat au roll"


heureusement qu'ils avaient de l'humour (enfin c'est surtout qu'a partir de 7 loots j'ai annoncé que je ne rollerais plus)
Citation :
Publié par <Midalbhib>
Tiens en lisant le post la .. ca me fait penser a un truc qd je vois "falcifier l'affichage sur les cc de discussion" ... oui car il y'a 2 jours, j'etais groupé avec 2 autre personnes.

Donc un groupe de 3 :
Pierre
Paul
JAcques

Qd tout d'un coup, une personne dans le cc groupe intervient, et elle avait le nom "Moi" ... elle balancait des insultes. bon c parti dans tous les sens. on l'a plus entendu, ensuite un autre gars "Toi" il s'appelait .... bref, ca a finit que Jacques s'est dénoncé en disant "vous emballez pas c moi qui fait mumuse" ... oO

GEnre comment il a fait ? C'etait bien fait, car dans le cc tout etait normal, mais il n'apparaissait pas en tant que groupé et en plus /who Moi ou /who Toi ne donnait rien ...

donc c bien possible de falcilfier l'affichage non ? :s
change la taille de ta fenetre de chat, c'est un gars de ton grp qui se foutait de toi ^^
en gros, il dit qqchose puis met plein d'espace à la suite et ecrit [groupe][Toi] blablabla

en agrandissant la fenetre tu verra probablement son texte sur la ligne d'avant


sinon ca a rien a voir avec les roll et rand ca
Hum j'ai pas tout lu donc je ne sais pas si cela a été dit mais il existe/existait une technique pour émuler les messages random en envoyant un texte de la meme couleur (jaune) disant que vous venez de faire 98 ou tout autre chiffre de votre guise...

Le moyen de detecter cela est de changer les param couleur de son client pour que les messages système de roll qui sont d'habitude en jaune apparaissent dans une autre couleur (ie : rose).

Résultat : vous continuerez a recevoir les messages faked en jaune alors que les vrai messages seront de la couleur que vous aurez set. Comme un cheater ne peut présumer de la couleur que vous avez choisi et qu'il peut exister plusieurs combo de couleur ds un groupe, il sera vite demasqué.
La couleur c'est toi qui l'a choisis, donc le mec ne peut pas écrire en jaune sauf si dans la configuration des canaux tu ne l'es mise de cette couleur.


Je me trompe, ou???
Un système simple et efficace, pour éviter le /random 100 et utiliser celui du loot :

Une fois le combat terminé ont commence la fouille des corps, quand un loot arrive, les joueurs le regarde et le lisent attentivement :

S'ils veulent le vendre ils écrivent V sur le cc.
S'ils veulent le porter ils écrivent P sur le cc.

Si plusieurs veulent le P ils roll et les autres passent, si tlm mets V , ben tlm roll.

ps : méthode conseiller par un gm pour éviter les problèmes de loot aux sorties raid etc....
j'ai raté mon roll sur une deathstriker alors que j'avais fait 74 , l'autre a tiré en dernier , je vais aller le dire a blizz !!!!!

enfin le lendemain le serveur a détecter que j'étais dégoutté (blizz a des capteurs sur vous) donc il ma fait gagner bottes , brassard et capuche tisse ombre en un run scholo

résultat : on retient toujours quand qqun a plus de chance que vous, mais en fait, vous aussi vous en avez plein a un moment donné

c'est un peu comme : "fait chier la file de droite avance plus vite , je bouge" et en fait nan
Citation :
Publié par Blizzard
...You could hack it to make your client see the wrong roll...



Bah voilà y'a tjs moyen de remplacer le chiffre sur l'écran (en /random xxx) meme si c pas celui tiré.
Les dés comme j'ai dis, je pense que c impossible.
Citation :
Publié par zac
3 pages pleines et on en sait toujours pas plus....
Pour ça il faudrait prendre la peine de lire.
Les mécanismes du Random/Roll sur WOW est sur la première page.
issue du forum US écrite par un GM wow.
Je remets le lien, puisque visiblement personne l'a vu
http://forums.worldofwarcraft.com/th...9&tmp=1#post19
Citation :
Publié par Shaaka


Bah voilà y'a tjs moyen de remplacer le chiffre sur l'écran (en /random xxx) meme si c pas celui tiré.
Les dés comme j'ai dis, je pense que c impossible.
Bonjour,

Non, le serveur envois le résultat à tous les présents.
Donc à moins de pouvoir modifier l'affichage des autres programmes clients,
je ne vois pas trop comment cela peut être possible.
Pour Wow, je ne sais pas, n'y jouant pas encore. Mais sur EQ, j'avais remarqué que des personnes augmentaient leur chances de loot lors des rolls en tirant en dernier. Apparement, cela se produit aussi chez vous, peut être à explorer.... enfin, pour ma part le paladin en question a sûrement remarqué un bug et l'utilise.

Sinon, pour éviter ca, il y a pleins de solutions : certaines ont deja étées indiqué comme de faire un tirage par le leader et le gagnant étant celui qui s'en approche. Dans le meme genre , vous pouvez faire un random 1-5 par le lead et vous attribuez en fonction de l'ordre alphabétique ..... Pleins de solutions permettent de s'affranchir de l'exploitation d'un bug, qui permettraient de réussir un meilleur score que les autres.

D'ailleurs pourquoi serait ce toujours le plus grand, le plus fort, le plus puissant, le meilleur ... et pas enfin le plus FAIBLE, qui gagnerait??
Message supprimé par son auteur.
Honnetement il y a autre chose dans le système de roll blizzard que le pur facteur chance.
Allez savoir , c'est peux être vis à vis des noms.
Mais en bon Ex élève de terminale S qui s'est tapé des dénombrements comme tout le monde je peux vous assurer que cela me parait GROS voir limite impossible de ne PAS dépasser le 1-5 sur un jet de 100 en plus de 50 essais comme il m'est arrivé en beta alors que mon camarade du groupe fixe tirant contre moi avait une moyenne ASSUREE de 90+.
Et non pas de cheat ni dans mon cas ni dans le sien.
Ou encore des choses du genre sortir 5x 1 à la suite. Cela se produit une fois. pas périodiquement.
Ou ... Enfin tous ces rolls et ces "périodes de chances extrèmes et surnaturelle avec le jet de dés de wow" vous trouvez pas vraiment ca totalement étrange ?
Ya vraiment un truc pas normal avec ce jet de dés imo.

Enfin je sais pas pour vous mais cela reste le truc de jet de dés le plus suspicieux et le moins aléatoire que je n'ai jamais vu dans un jeu .
Ils ont du se planter dans le random 1-100 justement en faisant entrer des paramètres tierce pour déterminer le résultat.
Non.. On retrouve ce genre de délires dès qu'on parle d'aléatoire dans un jeu. Les gens confondent la probabilité à priori d'une série de jets et la probabilité d'un jet donné.

De même, on retrouve les arguments du genre : "Sortir 10 jets <5 est très peu probable, donc si je le vois c'est que c'est truqué".

C'est totalement faux.. Improbable ne veut pas dire impossible, déjà. C'est improbable de gagner le Loto, mais ça n'est nullement impossible puisqu'il y a des gagnants..

Très banalement, il y a des millions de jets par jour.. N'importe quelle séquence a une excellente chance de se produire quelque part.

En fait, l'humain a tendance a rechercher des formes et des suites logiques. Le hasard n'en a pas, mais il produit ce qui ressemble à des suites. Et intuitivement, on a tendance a voir dans la suite "1,2,2,3,4,5" un artefact.. Et à penser que "56, 23, 89, 1, 72" est PLUS aléatoire parce que les chiffres sont éparpillés. En fait, on ne peut rien dire sans avoir assez d'échantillons et appliquer une analyse statistique..

Pour ce qui est de la longueur de la suite PSA, elle comporte un nombre d'états (en moyenne) qui est plusieurs millions de fois supérieur au nombre de protons dans tout l'univers C'est pas des compétences mathématiques qu'il faut, c'est une boule de cristal
chaque random est indépendant du précédent. à chaque random la chance est réinitialisée et les tirages précédents n'ont aucun impact.

à partir de là, sortir 5 fois 100 a la même probabilité que sortir la suite 20 35 18 87 54.

sauf que pour la première ou va ouin-ouiner au hack sur un forum, alors que la seconde parait plus normale, mais elle n'a rien en plus en normalité que la 1ère qui est tout aussi normale et probable.
Cheat !

Je rassure tout le monde, je ne cheat pas !

En fait on ne peux pas tricher avec le système de roll de WoW, tout se fait cote serveur, a moins que le mec ai accès au serveur, ce dont je doute fort !
__________________
Myx, Sexy Ménestrelle
Je crois que certains n'ont pas intégré une chose : le paladin a eu de la chance sur plusieurs cessions, j'ai du grouper régulièrement avec lui du lvl 43 au lvl 48 ce qui représente quand même pas mal d'heures de played ensembles.

Je ne parle pas de gagner 2 fois le jackpot au loto, mais par exemple de gagner 10 fois de suite une bonne somme, genre 1 000 000 € ... ça on a jamais vu.

Pour faire une analogie avec le lotto c'est comme si qqun gagnait plusieurs fois une bonne somme (genre 10x un million) : impossible.

Je reste quand même dubitatif sur cette histoire, au final c'est encore pire qu'avant avoir fait ce post

Je reste persuadé que le système soit hackable (même la Nasa n'y échappe pas) mais que je sois tombé IG sur le über hacker ça je ne pense pas.
Donc s'il n'existe pas de programmes trouvables sur les sites pirates, je pense que ce paladin ferait bien d'aller parler à sa femme / copine / maitresse parce que là c'est tout le continent africain qui lui est passé dessus
Citation :
Publié par Coyote | Ao
Honnetement il y a autre chose dans le système de roll blizzard que le pur facteur chance.
Allez savoir , c'est peux être vis à vis des noms.
Mais en bon Ex élève de terminale S qui s'est tapé des dénombrements comme tout le monde je peux vous assurer que cela me parait GROS voir limite impossible de ne PAS dépasser le 1-5 sur un jet de 100 en plus de 50 essais comme il m'est arrivé en beta alors que mon camarade du groupe fixe tirant contre moi avait une moyenne ASSUREE de 90+.
Et non pas de cheat ni dans mon cas ni dans le sien.
Ou encore des choses du genre sortir 5x 1 à la suite. Cela se produit une fois. pas périodiquement.
Ou ... Enfin tous ces rolls et ces "périodes de chances extrèmes et surnaturelle avec le jet de dés de wow" vous trouvez pas vraiment ca totalement étrange ?
Ya vraiment un truc pas normal avec ce jet de dés imo.

Enfin je sais pas pour vous mais cela reste le truc de jet de dés le plus suspicieux et le moins aléatoire que je n'ai jamais vu dans un jeu .
Ils ont du se planter dans le random 1-100 justement en faisant entrer des paramètres tierce pour déterminer le résultat.
Je pense pareil, y compris pour les drops aléatoires.

Mon perso 50: en 50 lvl, 1 item bleu dropé. Quasiment que des rolls pourris (moyenne de 20 avec parfois de très gros scores qui ponctuent)
Un autre perso: en 15 lvl, a dropé plus d'items vers que mon main perso, rarement en dessous de 70 au roll.
mdr, j'adore les gens qui nous expliquent que le systéme est bugged parce qu'ils ont fait 50 fois 1 alors qu'il doit y avoir des milliards de tirages aléatoire chaque jour sur chaque serveur wow ;'(
Citation :
Publié par ano3
apres tout moi, j'ai tuer 70fois kirtinos pour avoir les bottes valor, pas une seul fois elles sont tombees, et pourtant 12%

comme quoi les proba c'est magnifique
Ce n'est pas une probabilité, mais une statistique ^^

Je rappelle au passage que quelqu'un qui tire 5 fois 100 d'affiliée est aussi remarquable que quelqu'un qui tire 5 fois 1, chaque tirage étant indépendant.

La meilleure façon de répondre à ce post c'est, à mon avis, un mod qui retient TOUT les roll et /rnd, et qui donne des statistiques en fonction des tirages. Au bout d'un mois de jeu, cela donnera déjà une indication.

Si quelqu'un sait le faire sans trop se prendre la tête, ca peut être TRES enrichissant ^^

PS: Il faut toujours garder à l'esprit qu'il est impossible d'affirmer que les rolls sont intruquables, alors qu'il est possible (par la démonstration) d'affirmer le contraire (principe de base de la méthode scientifique ^^).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés