Comment tricher au random ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon sous ce titre racoleur à la Gala, se cache une interrogation : je veux pas savoir comment, je veux juste savoir si c'est possible

J'ai rencontré un joueur IG, mec super sympa, toujours là pour rendre service, à me filer du tissu de mage pour mes bandages etc ... pas fin, mais sympa.

On a pas mal groupé il y a quelques semaines et je trouvais qu'il avait une veine de fou sur les randoms, il a réussit à m'en gagner 11 sur 12 !!!
Dans ma tête je croyais que ce n'était pas falsifiable le système de random, donc je me disais "ce mec a une veine de cocu ou alors Blizzard a augmenté les chances des paladins au random vu que c'est une classe cheatée" !!!

Hier soir on regroupe pour le temple, rebelotte il commence à gagner tous les randoms qu'il ne passe pas (à savoir la plate, et vu que je suis war ben je suis directement concerné).
Un ami qui était là avec moi a remarqué que le paladin en question tirait systématiquement les dés après moi.
Bon on a pas pu tester plus avant il était tard et on s'est arrêté au premier boss (ceinture bleue empochée par le pal au passage).

Donc je veux savoir si c'est possible de tricher au random et si oui est ce que Blizzard a un moyen de le détecter. Je songe à faire une requête à un MJ mais d'une je voudrais pas que le pal en question ait des emmerdes s'il ne triche pas et de 2 j'ai peur de me prendre le mail habituel "bla bla ne pas répondre à ce mail".

Vous en pensez quoi ?
J'avoue que certaine fois j'ai moi aussi des doutes sur le fait de pouvoir tricher au roll, c'est rare quand j'ai un doute mais il m'est arrivé une ou deux fois ou le mec gagnais tout ce qui valais qque chose et ne passait pas, le facteur mega chance de ouf j'y croit moyen... 1, 2 ,3 fois a la limite mais 10 fois ca fait gros quand même...
Bah ca dépend.. dois y avoir un facteur je pense.. moi ca m'est arrivé de tout loot les items interressants dans Zul.. pas pour autant que je cheat
j'ai constaté la même choses avec certaines personnes (qui roll en dernier, toujours...)
après, je ne veux pas m'avancer, ca me semblerais quand même gros, vous imaginez le scandale mondial qui c'était vrai?
vous semblez oublier qu'il y a la chance au niveau horizontal et la chance au niveau vertical

il y a des gens tout en haut de l'échelle de la chance et d'autres tout en bas ( vertical ), après, chaque élément influant la chance est déterminé par une espèce de tirage au sort divin au cas par cas ( horizontal )

pour en revenir à ton paladin, il a seulement remarqué que TOI tu étais en bas de l'échelle de chance et donc qu'il avait un énorme avantage sur toi au niveau horizontal, cela s'est vérifié dans la répartition des tirages

à part ça, le pb a été soulevé sur le forum officiel, la réponse de bliz étant, en résumé, que les tirages de dés sont joués par une partie du programme, localisée chez bliz, sur lesquels les joueurs ne peuvent intervenir

how to know everything and sort the rest from big gummy
Durant la beta, un programme permettant de tricher a ete developpé et utilisé par certains joueurs aux US. Le gars avait ete "fair-play" et l'avait annoncé aux devs. Suite a cela, Blizzard a modifié le systeme.

Peut-etre une autre faille a t'elle ete trouvée ?
SAns l'avoir fait et en l'ayant vue je peux dire que c'est possible mais ne venez pas me demander comment j'en sais foutrement rien.
"Le mec m'a dit t'inquietes, c'est juste de la poudre aux yeux, ca interfere pas sur le server"



En tout cas c pas sur les dés mais simplement sur le /random xxx
Citation :
Publié par Ron Ash II
à part ça, le pb a été soulevé sur le forum officiel, la réponse de bliz étant, en résumé, que les tirages de dés sont joués par une partie locale du programme sur lesquels les joueurs ne peuvent intervenir
Bonjour,

Les ROLLs se font en LOCAL dans le programme CLIENT ?
euh, ta dernière intervention ( shaaka ) me laisse comme un doute : on ne peut pas tricher par un programme tiers, j'en suis pratiquement sur ( enfin bluizzou m'a convaincu )

par contre, on peut tartuffer ses partenaires qui naivement font /random 100 ou /random 1-100....tout simplement en tapant /random 95-100 ou /random 80-100, ce qui est plus discret, mais dans des conditions normales, on est vite repéré

il s'agirait donc d'un programme permettant de cacher la façon de lancer les dés ( au besoin en mettant un faux message à l'écran, comme si le tricheur faisait un vrai /random 1-100 ), et ça c'est pas joli joli, nom d'anjelina !



"Les ROLLs se font en LOCAL dans le programme CLIENT ?"

non, justement, ( j'ai employé une formulation erronée corrigée maintenant )
bon, je précise : les joueurs donnent l'ordre de lancer les dés, mais la gestion des résultats est assurée par DES programmes logés dans les ordinateurs infalsifiables de blizzou ( je le souviens vaguement d'une histoire de trois programmes sur lesquels on a testé des possibilités de tricherie patati patata, au final bliz a retenu un système permettant, en théorie, d'éviter le filoutage )

donc, s'il y a triche, elle se fait en aval, par exemple par un programme masquant aux yeux de vos partenaires votre véritable tirage, ce que j'explique plus haut...je ne sais pas si ça existe, mais quelqu'un qui tire régulièrement des nombres entre 85 et 100 utilise selon moi un /random 85-100



nota : j'ai édité ma phrase de l'autre post car elle prétait à confusion, je voulais dire géré par le site de Bliz et NON en local sur NOS machines, distingo effectivement crucial dans ce débat, lol
Citation :
Publié par Ron Ash II
"Les ROLLs se font en LOCAL dans le programme CLIENT ?"

non, justement, bon, je précise : les joueurs donnent l'ordre de lancer les dés, mais la gestion des résultats est assurée par DES programmes logés dans les ordinateurs infalsifiables de blizzou
Re,

Je viens de faire quelques recherches, rien sur le forum FR, mais j'ai trouvé sur le forum US.
Donc c'est bien ce qu'il me semblait le tirage lui même se fait bien sur les serveurs.
<respire>.

Ok je comprends mieux ce que tu veux dire.
Tu parles d'un Hack de l'affichage sur les canaux de discussion ...

D'après le fil de discussion trouvé, le roll est envoyé par le serveur à tout ceux qui se trouve présent.
Donc vu que l'on ne peut agir que sur SON interface/SON client, cela ne semble à priori pas possible.
envoies un message a un gm, ils ont les outils et le pouvoir de verifier si un gars triche, nous ici on peut rien faire
et pour ceux qui disent que balancer c'est mal, bah vous plaignez si certains trichent
Y a une femme qui a gagné 2 fois le gros lot au lotto , soit 2 chances sur à peu près 28 millions que ça arrive , alors crier au cheat parce qu ' un mec gagne 3 random sur 100 en faisant 95+....

Je gagne jamais au random , ca m ' ait arrivé de faire des séries de 10- , et pourtant je cheat pas .

L ' aléa est roi .
Citation :
Publié par Pouyoo
Il y a moyen de provoquer la chance en envoyant sa copine dans une caserne militaire africaine.

Est ce hors charte?
oui c un programme tier ! et surtout il y a partage de copine
le second point, nous sommes d'accord : le résultat, tiré chez bliz est envoyé à tous les participants et communiqué sur le canal, et donc, à priori, infalsifiable

mais sur le 1er, le débat est ouvert, puisque le jeu ne dit pas "Dudule à tiré 87 sur un lancer de 1 à 100", mais "Dudule obtient un 87"

je suppose donc qu'il est possible de masquer son tirage réel si l'on fait /random 85-100 au lieu de /random 1-100

je ne dis pas "c'est ça"...j'avance une piste...car moi aussi je suis très souvent victime d'un étrange pasdbolisme en groupe alors qu'en solo je suis plutôt...bordé de nouilles ( vu le nombre d'items bleu que je pécho sur les monstres des campagnes )



mais bon, au final je penche plutôt pour de la parano...ou qu'il y a réellement une chance verticale et une chance horizontale ( à utiliser avec la copine en caserne africaine en position du missionnaire, bien sûr ^^ )

Citation :
Publié par Ereinion|WoW
oui c un programme tier ! et surtout il y a partage de copine
Certains seraient pret à tout pour gagner le loot delamorkitutoumemgodfofzegodsuprem
j'ai pas dit que c'etait possible, mais que nous on pouvait rien faire de toute facon, donc vaut mieux contacter blizzard, et la ils feront ce qu'il faut, et te repondront que c'est pas possible

ps : et puis peu etre que le gars a trouve un truc pour gagner, que c'est un bug
D'un autre coté, en plusieurs mois de jeu, il m'est deja arrivé de tirer 5 "1" dans la meme instance pour finir sur 3 "100" de suite vers la fin ...

Alors chance ou triche, je pencherai plutot sur un coup de chance, au vue de mon experience personnelle
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés