Merci de vos réponses
Mes parents sont divorcés donc difficile qu'ils aient un terrain d'entente....
Ensuite mon père gagnait très bien sa vie, mais depuis deux ans, son entreprise va mal, et il croule sous les charges, donc meme pour une simple école privée (entre 100 et 110 euros par mois) c'est pas évident.. enfin je pense que l'argument financier est presque fallacieux (d'apres mes observations...), c'est juste qu'il pense que je vais me planter en redoublant, que je ne vais pas travailler parce que j'aurais deja les acquis de premiere (j'ai presque 11 sur les 3 trimestres)
J'habite à Paris donc les lycées c'est particulier, disons que j'avais voulu acceder dans une bonne boite (pas les Stan ou la Rochefoucauld ou y'a 100% au bac chaque année mais dans un lycée qui obtient du genre 90 - 97%). Or pour redoubler, je suis accepté dans un lycée plus moyen: St Thomas d'Aquin, pour ceux qui connaissent, et disons que l'ambiance et la fréquentation sont meilleurs que dans le privé où je suis actuellement: le niveau, l'ambiance et la féquentation ne me plaisent pas du tout (et c'est un euphémisme). Résultat j'ai pas travaillé cette année (limite en depression)... mais cependant juste pour avoir le passage (que je n'aurais pas eu si j'avais été dans les lycées sus nommés). Et bien entendu, aucun etablissement ne m'accepte en terminale...
|