Publié par Ekraz / Gighvard
CRIMES DE GUERRE ET CRIMES CONTRE L'HUMANITE Y COMPRIS LE GENOCIDE
Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide
Convention sur l'imprescriptibilité des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité
Principes de la coopération internationale en ce qui concerne le dépistage, l'arrestation, l'extradition et le châtiment des individus coupables de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité
DROIT HUMANITAIRE
Convention de Genève relative au traitement des prisonniers de guerre
Convention de Genève relative à la protection des personnes civiles en temps de guerre
Protocole additionnel aux Conventions de Genève du 12 août 1949 relatif à la protection des victimes des conflits armés internationaux (Protocole I)
Protocole additionnel aux Conventions de Genève du 12 août 1949 relatif à la protection des victimes des conflits armés non internationaux (Protocole II)
Tien je te met le lien et bonne lecture (éducation ?).
http://www.ohchr.org/french/law/
Alors ça c'est drôle!
Stop rêver

est-ce que tu crois que c'est le genre de lois qui ont une chance d'être appliquées rigoureusement? Est-ce que Bush a un procès pour la guerre en Irak? A ton avis, balancer une bombe atomique sur une grande ville (et même deux!), ce n'est pas un crime contre l'humanité? Pourtant, on a bien condamné les nazis... Tous les arguments de Tienbouffe sont complètement applicables également!
Définir un "droit" de la guerre, ou n'importe quoi d'autre de ce genre, c'est non seulement complètement incohérent (genre, on a le droit de tuer certaines personnes, mais pas d'autres

), et en plus complètement inapplicable. Parce que c'est toujours les perdants qui se font juger par les gagnants. Ou si le grand gagnant se fait juger, ce sera juste 1 ou 2 officiers, peut-être tordus, qui vont plonger pour réparer les fautes d'un leader politique (cf US) qui les aura poussé à faire, en les mettant en position de commettre certaines ignominies, des atrocités.
Ce genre de lois, ce ne sont qu'un simple moyen complètement ignoble, abjecte, cynique et à vomir pour se donner bonne conscience lorsque l'on tue un "ennemi". Du genre "ouf, j'avais le droit, cool".
Du grand n'importe quoi...
Alors, pour forger ta culture, je vais te donner quelques vers:
"Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir."
- la Fontaine
(pardon pour la dérive)