Honnetement, je préfère le mmorpg speaking au sms speaking.
Le mmorpg speaking, chaque mot a un sens : aggro, on sait tous ce que ce ça veut dire. Add, inc ou fufu aussi.
Le sms speaking, c'est no rules : une fois c'est "ça", une fois c'est "sa", une fois c'est "tué", une autre "tuer", bref une mère n'y retrouverait plus ses petits.
Je peux apprendre un jargon (quand j'ai commencé le go, j'ai appris ce qu'était un atari, un tsumego etc. Des termes tout sauf français, qu'on peut comparer aux inc, add su mmorpg) ça ne me dérange pas de faire un effort pour m'impliquer dans une communauté.
Mais le SMS, y a rien a apprendre. Il faut juste tenter de deviner ce que l'autre a vous dire. C'est toujours fatiguant et pas toujours simple. Je traînais sur jv.com (ça me rassure de voir tous ces posteurs encore plus décérébrés que moi) et je vois un topic "lacheter ou pas une très bonne question", ce que j'ai traduit par "lacheté, ou pas une très bonne question". Apres avoir lu le texte, je me suis rendu compte que le titre voulu etait "L'acheter ou pas : une très bonne question"... Et ça m'arrive régulièrement
|