Pourquoi associer Hardcoregamer et illettré qui le sait que taper en SMS ?
J'en ai côtoyé des hard core gamers, j'en suis plus ou moins un par période, bha franchement, la caricature SMS-lolilol-syntaxe en bois, je la cherche encore.
Franchement, y'a des exemples je vous jure... les popos, moi perso, je connais ça depuis plus de 15 ans dans le monde des jeux vidéos. A T4C on "popote", à Diablo II de même.
Quand à confondre le langage "de bataille" et le SMS...
Je suis désolé, si je suis en groupe, j'annonce "Inc !" ( ou je fais une macro ).
Si je vois un mob qui se ramène qui était pas prévu, je tape "add".
Si je vois qu'on est mal partis, je balance un "run".
La situation ne permet pas de prendre le temps à taper sur le clavier.
Maintenant, libre à vous de taper des phrases de trois lignes.
Mais la dernière fois que quelqu'un m'a fait le coup, bha on est tous morts, et à la fin, j'ai demandé pourquoi il est resté planté sans réagir "bha, je tapais une phrase un peu longue :/".
Y'a des moments où les mécanismes du jeu priment sur la qualité de l'expression.
Je suis plutôt un intégriste de l'orthographe, je n'hésite pas à rembarrer le type qui me demande "ta pa dé gold plzzzzzz", mais c'est pas pour autant que je vais m'opposer à l'usage d'un langage adapté dans des circonstances adaptées.
Maintenant, quand au troll DAoC-GB-Hardcore-nolife, je pense qu'on pouvait s'en passer. Hélas, le sujet est parti de là, il se voit forcément prendre une voie qui n'est pas neutre, car son introduction est hélas trollesque.
|