[langage ig]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zigualh
bas c'est bon il y a quand meme des trucs bien pratiques ... dire mt pour misstell quand on se plante de chat c'est quand meme pratique et fufu c'est assez rependu dans wow maintenant, quand à tnl c'est pareil je comprends que ca passe mal sur un serv role play mais dans tous les mmorpg ca deviens des habitudes tout ça.
Moi je disais "sword" comme koi...
perso, c'est simple, si j'arrive pas à lire je réponds "pardon ?" ou "?" ou alors un truc totalement à côté de la plaque genre

brandon: "slt ta pa d popo pr fufu plzzzzzzzz" (exemple)
ma gueule: "ah bon ? nan en fait je viens du gryphon là, mais si tu veux tu peux essayer"

pis en général ça se termine par /ignore /j'adore !

si tu prends l'habitude d'ignore ce genre de personnes systématiquement, tu te retrouves avec un serveur, ou du moins son chat, bien clean, avec une bonne communauté de gens sachant s'exprimer avec un minimum de respect envers les autres.

tiens je vais le mettre en signature celui là...
Citation :
Publié par choko
on s en fout d ou ca vient
tout ce qu on sait, c est que daoc c est le counter strike du mmorpg et que wow a pris sa relève.

Pas mieux.

@Taö | Sx: toi tu as la classe...
analyses la situation ^^

par exemple tu est avec un amis mage où prêtre !! (enfin tout ce qui attire le furtif !)

dans le cc tu va écrire:

= un furtif près de nous, qui ne vas pas trop tarder à frapper, il faudrait que tu mettes les buff et que tu sois opérationnel mon amis je ne voudrais pas qu'il nous tue en pleine quête... au faites hier j'ai drop un super marteau, avec une aura bleu turquoise, et une écriture japanimation sur l'enclume, elle est vraiment excellente !!

ok, on est d'accord ! à peine avoir écris le quart de ta phrase
le furtif te tape, tu est mort !!

now en version pokemon-stadium ça donne ça !!

= inc fufu need awar m8 !!!

ben là le furtif il te tape,

puis tu meurt quant même mais c'est pas pareille !!

tu as compris ?!

où pas !!

PS= non en gros c'est la rapidité de l'écriture, donc raccourcis, donc language et communication instantané !! ^^

la plus part des joueurs meurt avec leur chat ouvert !! ont pas eu le temp de finir leur discutions. (véridique !! ...... )

c'est de l'humour, mais il y à une partie de vérité dans ces quelques conneries...

<Ex joueur de DAOC>

Sur daoc ya pas mal de terme anglais ou contracté, mais c'est plus un jargon technique qu'autre chose.

Alors que sur wow, une personne sur deux écrit sa phrase en language sms, et ignore les règles de base de la politesse.

donc bon, même si j'aime bien wow en terme de gameplay, je préfère la communauté de daoc.

(et faut pas regarder la communauté des forums, qui est souvent très differente de ce qu'on retrouve ingame, enfin c'est mon avis)
Citation :
Publié par Snadgul
Osef des Fufu tu prend une popo et tu gogo fofo blibli ouin² ou tu send un GM xD, stoo, a+ sous lbus ^^
osef : on s'en fous --> rien à voir avec DAoC
popo : potion, et je pense que ça vient de Diablo 2 --> rien à voir avec DAoC
gogo fofo blibli ouin² : sms, stupide, ce que tu veux mais....--> rien à voir avec DAoC
send : c'est pareil dans wow --> rien à voir avec DAoC
GM : game master, MJ = maître du jeu en français --> rien à voir avec DAoC
stoo : "c'est tout" version SMS --> rien à voir avec DAoC

alors il reste quoi.."fufu", et "a+ sous l'bus".
Ouahhh 2 expressions propres à DAoC parmi tout le vocabulaire spécifique aux mmo (ou pas) et spécifique à WoW (ou pas...)
Vite vite faisons un post flam anti-DAoC sur JOL !

Ca faisait longtemps tiens

J'ai jamais vu personne parler comme ça de près ou de loin à DAoC (ni sur aucun autre mmo avant WoW), et la seule personne que j'ai eu du mal à déchiffrer n'était pas français et faisait des efforts : donc plains toi des joueurs génération SMS ou génération caramail si tu veux, mais ce langage est propre à WoW.
j'y vois rien de mal. c un langage mmorpg.
tu ne le comprend pas donc tu l'aime pas ou alors le faite de ne pas l'aimer doit te donner un air supérieur et cultivé par rapport a tous ces noob qui parlent comme ca.

"dis pkoi on va pa tuer lotre boss la ba ?"
"on s'en fou il ne lâche aucun objet il est inutile !!"
ou alors
"osef il loot rien c useless"
les gens avec qui je joue me comprennent et je joue pa avec les otre donc OSEF §§§
need, go, stop, agree, stou (et dérivés)

Et il en manque.
En jeu ça passe moyen (en urgence pourquoi pas), mais alors sur le forum...
Mettre des mots anglais ça fait branché?

[edit : ah oui, "osef", j'avais oublié]
Citation :
Publié par Kolaer
Traduction ?

en gros, en sortant du concept "sens de l'humour rapproché"

ça signifierais =

un furtif va frapper, s'il te plait ne t'endort pas devant ton pc, merci bien... cordialement !

où encore mieux, comment comprendre quelque choses, que l'auteur lui-même ne comprends pas ?!

en faisait du stop à emain bien-sûr !
Citation :
Publié par Tigrounette
J'ai joué 2 ans et demi a daoc. Et question "maturité du language" même si daoc est loin d'être la référence, la communauté wow me fait parfois un peu pitié.

Sur daoc ya pas mal de terme anglais ou contracté, mais c'est plus un jargon technique qu'autre chose.

Alors que sur wow, une personne sur deux écrit sa phrase en language sms, et ignore les règles de base de la politesse.

donc bon, même si j'aime bien wow en terme de gameplay, je préfère la communauté de daoc.

(et faut pas regarder la communauté des forums, qui est souvent très differente de ce qu'on retrouve ingame, enfin c'est mon avis)
sur daoc tu avai a faire a une comunauté de joueur de mmo-rpg pour la majeur partie.
Sur wow, ta mass player de d2/ w3 / et ...CS and co donc forcement ya pa la mm mentalité.
need last for BRD pm me fast !!! < j'adore cette phrase >
le sms dans wow tu en vera tout le temp ,en tant de guerre il utilise des codes parielle que le sms vont pas s'amuser a parler normalement les gign les swats disent R A S je croit
J'en suis arrivé à ne plus grouper avec les joueurs venant de Daoc, leur langage m'insupporte, heureusement qu'il y a ceux venant de W3, CS et Diablo pour remonter le niveau. Anw si tu veux des pg skilled no choice.
Citation :
Publié par kenshin_v
le sms dans wow tu en vera tout le temp ,en tant de guerre il utilise des codes parielle que le sms vont pas s'amuser a parler normalement :p les gign les swats disent R A S je croit
En même temps, il n'y a pas de :

"LOLOL g jeté ma grenade fumi gogo les gars et stop faire n'imp :)))))))))"
"PLZ need un maskagaz LOUL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

C'est simple, un type qui parle comme ça dans mon groupe, je le vire direct.
(et il n'y a pas que dans le jeu, ça déborde aussi sur le forum, il n'y a qu'à lire le sujet sur MPPMPM (j'ai pris le 1er sur la liste))
bien bien ! j'ai tout compris !

donc savoir écrire abrégé pour se faire comprendre de ses camarades en situation de crise (combat), là ou on a pas le temps d'écrire des phrases complètes, ça donne le droit d'écrire comme sur son portable sur les canaux généraux, parceque "de toute façon c'est pas grave les vrais joueurs qui sont un peu comme l'élite du GIGN, ils les compennent mes messages codés, les autres y doivent pas savoir jouer, c'est pas des joueurs de MMORPG, pas possib' "

arrêtez le délire, je connais les deux langages, ça coute rien de parler français et c'est le minimum de respect que l'on doit aux "novices", oh pardons "aux noobs"...

je suis pas une référence en orthographe, bien au contraire, mais je prèfere largement quelqun qui fera une faute tout les 2 mots pour demander de l'aide qu'un hard core gamer no life qui ne parles que le CS / SMS / MMORPG-ien dans son coin.

alors que les français groupent entrent eux et /ignore les kevins, et que les fan de "j'élude le max de lettres" se fassent plaisir entre eux, mais en /tell ou dans leur groupe siouplait.

have a nice day

paix dans vos chaumières.
Eternel Débat...

Moi je trouve que les mecs qui commentent les matchs de tennis abusent de termes bizarres et ou Anglmophones comme LOB (alors qu'ils pourraient très bien parler de coup faisant partir la balle en cloche dans l'espoir de passser au dessus de l'adversaire et ainsi gagner le point.)

Pareil au foot, Penalty ( faute d'un défenseur dans le grand rectangle entrainant une sanction pour l'équipe défendante et permettant à l'équipe attaquante de tenter un tir arrêté en façe du gardien.)

etc.

Tout ça pour dire que toute activité à son vocabulaire propre, ce vocabulaire permets de communiquer plus rapidement et plus efficacement (pas besoin de réexpliquer tout le concept à chaque fois) évidemment au départ on est perdu mais c'est pas en demandant à tout le monde d'écrire comme des Académiciens que ça va changer.

Je pense qu'il y a suffisamment de Lexiques disponibles pour apprendre les bases tt seul et le reste viens en jouant.

Sinon y a le scrabble Online pour les Capellos en puissance.

(P.S. ckler ke écri kom ça j'li mm pas nplus )
Citation :
Publié par bifrons
bien bien ! j'ai tout compris !

donc savoir écrire abrégé pour se faire comprendre de ses camarades en situation de crise (combat), là ou on a pas le temps d'écrire des phrases complètes, ça donne le droit d'écrire comme sur son portable sur les canaux généraux, parceque "de toute façon c'est pas grave les vrais joueurs qui sont un peu comme l'élite du GIGN, ils les compennent mes messages codés, les autres y doivent pas savoir jouer, c'est pas des joueurs de MMORPG, pas possib' "

arrêtez le délire, je connais les deux langages, ça coute rien de parler français et c'est le minimum de respect que l'on doit aux "novices", oh pardons "aux noobs"...

je suis pas une référence en orthographe, bien au contraire, mais je prèfere largement quelqun qui fera une faute tout les 2 mots pour demander de l'aide qu'un hard core gamer no life qui ne parles que le CS / SMS / MMORPG-ien dans son coin.

alors que les français groupent entrent eux et /ignore les kevins, et que les fan de "j'élude le max de lettres" se fassent plaisir entre eux, mais en /tell ou dans leur groupe siouplait.

have a nice day

paix dans vos chaumières.
exactement ! ou alors pour m'eviter d'avoir a /ignore la moitie du server , la moitie du server peut m'ignore si mon langage de mmorpg-ien les genes.
La plupart des termes utilisés que je peux lire sur WoW sont du jargonisme spécifique aux MMO ou à WoW. Ils répondent généralement à des besoins bien précis de vitesse (inc / agro / OOM / run / fufu). Le temps de faire une phrase correcte, l'information est devenue, en général, inutile. On aime ou on aime pas, mais ce type de langage a son utilité : garder son équipe en vie.

Sinon, joli troll

P.S. : j'ai joué sur T4C, Ultima Online, DaoC, Eve, Everquest 2 (béta), WoW béta (US et FR) et la plupart des expressions sont belles et bien les mêmes ... c'est typiquement le jargon des MMO (sauf OOM sur Eve qui veut dire "out of missiles" )
les mots comme fufu ou popo, c'est surtout parce que c'est 2 fois les 2 même lettres de suite que c'est plus rapide de le taper.

Et dans le feu de l'action, si t'as le temps de taper un roman, tant mieux pour toi. Bien écrire quand il ne se passe rien de spécial, et utiliser des abreviations connues quand ca chauffe, je trouve ca normal.

Faut voir aussi quels termes sont employés. Inc (+direction) a lieu de "ca arrive, on nous attaque, ah mon dieu je veux pas mourir ( ), je trouve ca normal aussi.

Apres, le gars qui sms+abréviation en temps normal, soit je lui réponds pas, soit je lui dit que je ne suis pas adepte du dieu Assaymès Staïle. Le pire, c'est que la plupart du temps, a ecrire facon SMS, soit ils utilisent autant de lettres pour leurs mots, parfois plus meme (!), soit ils utilisent des lettres bien distances, et vu que la plupart du temps c'est des adeptes de taper a 1 ou 2 doigts.. enfin c'est lol ^^

En tout cas, ta reflexion sur daoc est inutile, certains termes etaient employés bien bien avant daoc (sur UO, Meridian 59, et T4C par exemple..), comme popo ou fufu.

Mais bon, ca fait tellement plus classe de comparer WoW a DAoC...

Sinon, le "daoc speaking" comme tu dis, c'est juste l'emploi de termes specifiques (on pourrait dire "technique") pour simplifier des actions ou des commentaires IG, où tout doit se passer vite dans l'action.

Le SMS, c'est juste une économie de lettre.

Les 2 ont a rien a voir, et si tu ne connais pas les 2, les 2 te paraissent du charabia lourd. Si tu connais le premier, tu reagis au quart de tour par contre.

Faut juste ne pas en abuser, par flemardise.

Et si tu veux eviter le probleme du langage ecrit, t'as qu'a passé a TeamSpeak etc ^^
MODE AVIS TRES PERSONNEL ON

Effectivement je ne pense pas que l'on puisse associer cela avec DAOC, cette dérive de langage à la mode SMS tient plus pour moi d'un phénomène de société et d'effet de mode qui de plus est fortement lié à un type de population.

Les RPG puis RPG en ligne et aujourd'hui les MMORPG offrent aujourd'hui de par leur simplicité de "prise en main" et facilité d'appréhension une accessibilité à un public beaucoup plus large alors qu'il n'étaient jusqu'ici réservés aux passionnés et initiés.

Ces "nouveaux joueurs" ne font ni plus ni moins qu'apporter dans le jeu leur "moeurs" de communications de tout les jours.

Maintenant de là à trouver cela anormal, personnellement je n'en sais rien mais je comprend que certaines personnes puissent en être irritées, surtout quand on examine le contenu de certains propos et l'objet de certaines discussions

J'en viendrai à conclure:
Le jeu en ligne d'aujourd'hui est au RPG tel que certains on pu le connaître ce qu'est le Macdo à la Tour d'Argent.
Dans le premier personne ne s'offusquera de langage et expressions populaires (sujettes à effet de mode)ou autres discussions farfelues, dans le second on ne saurait souffrir de discussion n'employant pas un langage châtié et dont le sujet ne serait pas pertinent, quoi que
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés