les mots comme fufu ou popo, c'est surtout parce que c'est 2 fois les 2 même lettres de suite que c'est plus rapide de le taper.
Et dans le feu de l'action, si t'as le temps de taper un roman, tant mieux pour toi. Bien écrire quand il ne se passe rien de spécial, et utiliser des abreviations connues quand ca chauffe, je trouve ca normal.
Faut voir aussi quels termes sont employés. Inc (+direction) a lieu de "ca arrive, on nous attaque, ah mon dieu je veux pas mourir (

), je trouve ca normal aussi.
Apres, le gars qui sms+abréviation en temps normal, soit je lui réponds pas, soit je lui dit que je ne suis pas adepte du dieu Assaymès Staïle. Le pire, c'est que la plupart du temps, a ecrire facon SMS, soit ils utilisent autant de lettres pour leurs mots, parfois plus meme (!), soit ils utilisent des lettres bien distances, et vu que la plupart du temps c'est des adeptes de taper a 1 ou 2 doigts.. enfin c'est lol ^^
En tout cas, ta reflexion sur daoc est inutile, certains termes etaient employés bien bien avant daoc (sur UO, Meridian 59, et T4C par exemple..), comme popo ou fufu.
Mais bon, ca fait tellement plus classe de comparer WoW a DAoC...
Sinon, le "daoc speaking" comme tu dis, c'est juste l'emploi de termes specifiques (on pourrait dire "technique") pour simplifier des actions ou des commentaires IG, où tout doit se passer vite dans l'action.
Le SMS, c'est juste une économie de lettre.
Les 2 ont a rien a voir, et si tu ne connais pas les 2, les 2 te paraissent du charabia lourd. Si tu connais le premier, tu reagis au quart de tour par contre.
Faut juste ne pas en abuser, par flemardise.
Et si tu veux eviter le probleme du langage ecrit, t'as qu'a passé a TeamSpeak etc ^^