[langage ig]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon vu le thème du post je pense que le débat risque d'être houleux, mais mérite quand même qu'on en parle.

Ne venant pas de DAOC et n'ayant pas du tout cette culture je suis particulièrement gonflé par le langage des Ex-daociens (langage que je n'avais jamais vu sur les autres mmorpgs, hormis quand je rencontrais d'ex DAOCien)

Déjà je vais définir le DAOC speaking type :

Osef des Fufu tu prend une popo et tu gogo fofo blibli ouin² ou tu send un GM xD, stoo, a+ sous lbus ^^

De base ce langage se defini par l'assimilation d'un mot a la répétition de sa 1 ère syllabe. (popo, fofo, wawa, fufu, gogo etc...)

Ensuite utilisation de termes non appropriés : send
Send était la maccro pour /tell sur DAOC, hors contexte dire je te send, ne veux pas dire je t'envoie un message mais je t'envoie, ce qui ne veux rien dire (contrairement à send a tell, voir tell tout simplement)

Et enfin des expressions utilisés à tord et à travers, que la plupart ne comprennent pas mais utilise pour faire in / ou par habitude.

Je suis atterré par ce langage.


Ce langage ne me semble pas vraiment exclusif à Daoc, d'ailleurs, j'ai pas mal joué à Daoc et j'ai eu beaucoup de mal à lire ton exemple. J'ai l'impression que tu démarre très mal ton fil en te trompant de cible (dans wow d'ailleurs, je m'efforce d'avoir un langage des plus lisibles) et comme bien souvent, les généralisations ne mènent pas bien loin

Pour le Send je ne comprends pas bien : dans Wow, il existe la commande /send qui permet de parler à une personne (équivalent au /w )

PS : à la limite, tu pourrais reprocher aux anciens de daoc d'employer des termes spécifiques à ce jeu qui n'ont pas vraiment lieu d'être dans Wow, ou qui n'ont pas tout à fait la même signigication (par exemple : ae, pbae, pl, farming ...) mais on se rends compte (notament sur ses forums) que Wow regorge aussi de termes bien particuliers, incompréhensibles par les néophites (stun lock, ubrs ...)
bas c'est bon il y a quand meme des trucs bien pratiques ... dire mt pour misstell quand on se plante de chat c'est quand meme pratique et fufu c'est assez rependu dans wow maintenant, quand à tnl c'est pareil je comprends que ca passe mal sur un serv role play mais dans tous les mmorpg ca deviens des habitudes tout ça.
Bon c'est vrai si les gars parlent comme dans ton exemple c'est clair que c'est super chiant mais bon après, tu peux aussi faire quelques efforts car franchement des abréviations comme popo ou fufu ça va pas te tuer.

Je comprends certes que ça t'énerve mais tu as des abréviations que tu reverras sûrement mais c'est évident que certains n'en font pas l'usage approprié.
__________________
Actuellement:
GW2 - Alduya / Voleur @Roche de l'Augure We Are The Only
BF3- IMPDorn
R.I.P :
WOW - Dorn / Voleur @Kael'thas - Alduya / Mage @Elune - Dorn / Guerrier @Varimathras
DAoC - Drogalindra / Sentinelle @Ys - Betabloquante/ Ombre @Ys Ténèbres et Brouillard
Je suis un ancien de daoc, j'y ai passer 2 ans, et franchement ce langage m'insupportait aussi, je suis très loin d'etre un dieu de l'orthographe, donc je ne me permettrais pas de critiquer les fautes que peuvent faire les gens, mais le langage sms, daocien, l33t et autre... moi je dit au chiottes :P

C'est vrai ça, vous écrivez fufu ben écrivez Furtif ça fait que 2 lettres de plus et ça vous bouffe une micro seconde, ça va pas vous tuer lol

En fait c'est langage sont développer de manière a totalement fermer la communauté, ça nous coupe un peu du monde lol...
a part un gros troll bien gras je comprend pas bien l'interet du post, y a pas de question posée, tu donnes ton avis sur un sujet qui n'a pas de solution (les gens ne vont pas te repondre on a qu'a leur couper les mains, ils tapent comme ca depuis des mois/années ca risque d'etre dur de les faire changer juste par la lecture de ton post).

Si la question du sujet "daoc speaking pire que sms?" représente l'objet du post, c'est clairement du trolling =)
....
Merci de ne pas oublier le petit encart sous le cadre quand vous postez:

Citation :
Citation :
En publiant ce message, vous vous engagez à ce qu'il : - Respecte les lecteurs - Respecte la loi française - Ne soit pas érotique, violent ou dégradant - Ne soit pas une publicité
Déja tu viens pas de daoc, mais tu parles quand même de ses joueurs en citant des exemples de joueurs isoler, stop croire que nous représentons la populations de kevin de wow. Blizzard a ratisser large pour ce jeu, j'irai chercher les responsables ailleurs. Et d'ailleurs je préfère parfois tomber sur une personne connaissant un peu les mmo même si elle s'autorise des écarts de paroles.
Citation :
Publié par Snadgul

Et enfin des expressions utilisés à tord et à travers, que la plupart ne comprennent pas mais utilise pour faire in / ou par habitude.
Tu resume bien à la fin , c'est par habitude.

Et ouvre ton manual de jeux , à la fin il y a un glossaire de termes communs (page 192) , c'est étrange 3/4 des expressions que tu cite sont dedans
Citation :
Publié par Kirika/Sylphide
Merci de ne pas oublier le petit encart sous le cadre quand vous postez:

" Monde de merde. " < Respec de tout ca : - Respecte les lecteurs - Respecte la loi française - Ne soit pas érotique, violent ou dégradant - Ne soit pas une publicité.

Suffit d'avoir une culture cinématographique qui va plus loin que rush hour
Autant le SMS m'insupporte autant le 'daoc speaking' dont tu parles ne me genes pas du tout, et ce parce que le 'daoc speaking' est en fait l'utilisation de termes spécifiques a daoc et par extension aux MMORPG.

Après les mots comme fufu et popo c'est juste parce que c'est plus court a ecrire et que dans certains cas t'as pas le temps de les écrire en entier.

PS : Ptdr tixu sur la popo
Citation :
Publié par Snadgul
Osef des Fufu tu prend une popo et tu gogo fofo blibli ouin² ou tu send un GM xD, stoo, a+ sous lbus ^^
ayant joué à DAOC pendant un an et demi, franchement j'ai rarement vu ce genre d'exemples...

Moi je parierai sur des anciens Hib' (c'est le "sous l'bus" qui me fait dire ça), un Mid dirait forcément "Dans l'bus" quant à un perfide albionais, bah, alb c le mal stou

Conclusion: pitié ne généralise pas au "parler daocien" car le très bel exemple que tu cites n'était vraiment pas monnaie courante.

et puis on dit "stou" ou "stout" à la rigueur, mais certainement pas "stoo"
Je vais peut être me faire insulter , mais franchement les gens qui crie "need 1 heal pr zul plzzzzzzzzzzzzzzzzz" (Et il y en a plus d'un, il suffit de rester plus de 5 minutes à Gadgetzan) , Jamais je n'irai les aider . Pour moi, c'est un manque total de respect.
A la rigueur, qu'ils fassent des serveurs spéciaux "sms" ... Vous allez me dire oui, mais il existe les serveur Jeu de rôle pour ceux qui veulent pas ça .... alors là c'est plus grave que si c'était pire ... des serveurs juste pour ceux qui savent parler français ?

Enfin, tout ça pour dire que quelqu'un qui demande de l'aide en faisant un effort pour formuler sa demande, je vais l'aider de suite. Quelqu'un qui me prend pour un con (c'est comme ça que je le vois) en disant "gogo zul need qq1" , je l'ignore tout simplement .

Pourquoi pas un filtre dans le chat pour supprimer ce langage tout simplement ?
Citation :
Sur ces forums on parle souvent des Kevins ...
Ben, c'est même un terme utilisé par JOL (cf la pub en haut de page pour Ryzom : un jeu interdit aux Kevins)
L'avantage et spécifiquement l'intérêt d'une private joke c'est de n'être pas assimilable par tout le monde.

Chaque époque a ses nouveaux codes, si tu ne les assimiles pas dit toi qu'il y a des vieux cons précoces
__________________
Beldrael SWtor Mantle of force
Connétable Fletcher Cho'Gall
Beldrael - Sorcier - DaoC/Orca
Aigle Co-fondateur des Chevaliers Pendragon.
Mekyil - warhammer Online
Je suis d'accord avec toi , dqNz` .
Je suis peut être un vieux con Mais je n'ai aucune envie de me prendre la tête à essayer de déchiffrer ces messages incompréhensibles.

Quand j'ai acheté le jeu , j'ai cru voir : "serveurs français" .... (aïe en relisant, fallait pas, on va me traiter de raciste anti-smsiste )
Je suis d'accord que certains trouvent ça "top tendance" (expression ringuarde choisie pour la circonstance), mais alors qu'ils ne se demandent pas, ou mieux n'insultent pas les autres quand personne ne leur répond
je suis un ex daocien et perso j'ai jamais vu quelqu'un faire une phrase comme la tienne ni dans WoW ni dans DAOC

j'utilise les termes que j'ai appris dans DAOC car j'en ai pris l'habitude et on me l'a rarement reproché

certains nouveaux joueurs dans l'univers d'un MMO me demande parfois ce que veut dire par exemple "inc" j'explique et en général la seconde d'après ils utilisent le même terme


la nouvelle expression à la mode "h2" pour dire horde je suis désolé mais c'est pire pour moi que ce dont tu parles
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés