[Horion de terre] : tu joues à quoi là blizzard ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Le demoniste et le paladin snare comment?
gnignigni je le sait bien, apres si tu lis tu vois que sa limite osef, c'était pour dire que personne n'a acces dans wow a un conterspell qui fait des dégats, ou a un snare qui fait des dégats.

ps : qui plus est venir faire le pédant sans savoir c'est mal, le demo a bien un snare
Le mec qui essaye de peter les totems, je lui dis gg, jprefere encore taper le pet d'un chasseur ou d'un marcheur éthéré sous soul link. Taper les totems, c'est perdu pour toi, pendant ce temps le progamer chaman te blaste à coup d'horion et kikoo windfurry, la technique habituelle quoi.

Citation :
ps : qui plus est venir faire le pédant sans savoir c'est mal, le demo a bien un snare
Il le sait, il joue démo, mais le snare du démo est un talent pas terrible et pas facile à attraper vu que maintenant un démoniste doit se spé démonologie 31 points pour survivre un minimum.
Citation :
Il le sait, il joue démo, mais le snare du démo est un talent pas terrible et pas facile à attraper vu que maintenant un démoniste doit se spé démonologie 31 points pour survivre un minimum.
Le snare du warlock est très utile et un warlock n'est nullement obligé de se spe demo pour survivre un minimum.
Ben va essayer de fear un undead avec le trinket rank 2 pvp hein. Pour le snare, si tu appelles aller a 90% ou 70%(et encore faut se spé pas mal en affliction) de sa vitesse normale un snare très utile, gg à toi.
inc du méchant undead, tu fear/seduce, il wotf, tu snare et run 20 secondes le temps que wotf disparaisse (ou tu utilises un item pour cc selon la situation/classe en face)

Pour le snare, oui, il est très utile.
Il se cast en insta, pas de cooldown, portée 35 (puisqu'on prends tjs l'upgrade de portée quand on va aussi loin dans la spe affliction) pour seulement 109 de mana et avec aucun timer d'immunité dessus.

Ca serait un snare de 50%+ comme la plupart des autres snare, ça serait overpowered imo.
Citation :
Pour le horion sur le druide, faut pas confondre, ecole de magie avec couleur autour des mains...

Root = equilibre
Soins = restoration

Tu contre le root, elle peux plus lancer de sort d'equilibre (root, starfire, wrath, moonspamm...)

Elle peut lancer encore ses sort de restoration.
Pas mal là, j'dois dire...
Root = nature
Soin = nature
Le seul truc qui peut être interrompu sans casser les sorts de soin, et encore je suis pas sûre vu que je l'utilise jamais, c'est starfire. C'est simple à vérifier, quand tu lances le p'tit sort qui te permet d'instant cast toutes les 3 minutes, ça te permet d'instant heal ou d'instant root, or il est marqué dans le descriptif que cela agit sur les sorts de nature. CQFD.
Citation :
Publié par Assurancetourix
5/Explique moi sans rire comment un prêtre est censé tuer un chaman, les deux étant raisonnablement bien stuffés.
Tu le vois. Dispell, dot, tu run loin de lui camera vers l'arrière pour voir ce qu'il fait. Il faut alors qu'il te poursuive (sinon c'est pas la peine). Plein de petit dot a faible cout en mana pour tenter de le stun. Si stun : arret et mana burn puis repartir pour rester à distance. Si il se met en loup, dispell. Si il arrive à portée de horion de givre, dispell sur toi, fear et tu te remets à plus de 20 yards de lui. Tu le laisses bien vider sa mana en totems et autre qui seront hors de portée vu que tu avances. Quand il est à mi vie / mi mana (après 30-40 secondes), silence, mana burn, fear, mana burn, mind blast, mind flay dans un ordre qui dépend de la situation.

Tout se joue dans le fait qu'il poursuive (si il fuit ou reste dans ses totems, c'est même pas la peine de penser gagner) et dans le fait de rester dans un range de 21 à 30 yards en permanence.

La seule fois où ca n'a pas marché : on était dans l'eau, je n'arrivais pas à m'éloigner des totems assez vite.

C'est très dur en tout cas. Shaman a beaucoup beaucoup d'outils très puissants en particulier les totems qui sont insta et pas dispellables contrairement à tous les buffs alliance
Citation :
Publié par Kaazar
Tout se joue dans le fait qu'il poursuive (si il fuit ou reste dans ses totems, c'est même pas la peine de penser gagner) et dans le fait de rester dans un range de 21 à 30 yards en permanence.
ok donc t'es tombé sur des shaman un peu bebete qd même =)

Perso contre priest, j'alterne séisme et glèbe pour toujours avoir 1 des 2 up pour éviter le fear , je reste a coté et je chain Eclair, dispel, interumpt ... Et là je voit pas bien ce qu'il peut faire, même avec mana burn , le shaman deal qd même bcp en peu de temps une fois le buff de pdv enlevé , 2 ou 3 bolt + 2 ou 3 shock feront largement l'affaire ....

Bon c'est certain après t'as des petit malin qui ont compris que balancé un coup de wand dans glèbe avant de DD leur faisait eco de la mana ( ou dot rank1 ), pareil dans seisme avt de fear , que essayer de feinté un heal, de le coupé pour que le shaman bouffe sont timer de shock et ce heal derriere ( il a 5sec pour ce heal )... Ca fait qlqfois de bon combat =)

Tout ça pour dire qu'a terme je pense que les gens elaborerons des techniquse contre le shaman, le shaman à juste l'avantage d'avoir de nombreux totem ac des effet divers et varié, mais une fois qu'on connait la classe elle parait tout de suite moins difficle a battre.
Citation :
Publié par Validus
C'est surtout le meilleur moyen de survivre un minimum quand on ne sait pas use les capacité de son démo. Perso dans ma guilde ya trois demo, aucun n'est spé démonologie, sa les empeche pas de tres bien sortir, et dans toutes les situations.
J'ai lu tout le début jusqu'à... 10 pages mais je ne comprend pas la raison d'être du post:
un druide qui gagne 80% du temps contre les shamans qui se plaint en partant du principe: je joue super bien, les shamans jouent super mal donc je dois gagner 100% du temps donc je pense que l'idéal serait de nerfer l'horion de terre.
Si tu gagnes à 80% du temps, il n'y a aucun problème. Donc ne viens pas poster. Donc ne viens pas lancer un débat stérile.
un petit détail statistique (oui encore, mais je trouve ca plus pertinent que des discussions sans fin sur tel ou tel aspect du jeu, forcement influencées par le style, les rencotnres et l'expérience personnelle d'UN joueur )

en duel entre lvl 60 only, sur environ 500 matches :

shaman ctre druide = 58,3 % de victoires
shaman ctre chasseur = 100% de victoires (!!!)
shaman ctre mage = 81,1% de victoires
shaman ctre paladin = 73,3% de victoires
shaman ctre prêtre = 70% de victoires
shaman ctre voleur = 62,2% de victoires
shaman ctre warlock = 55,5% de victoires
shaman ctre warrior = 77,5% de victoires

Moyenne = 70,8% de victoires

DC le shaman est bien la classe la plus efficace en duel, et nécessite manifestement un rééquilbrage sur ce terrain...

NB : Le prêtre est loin d'être la classe la moins efficace ctre le sham (4°/8).

CPDT

Si on effectue le même comapratif pour le prêtre :

Prêtre ctre druide = 67,7% de victoires
Prêtre ctre chasseur = 75,4%
Prêtre ctre mage = 82%
Prêtre ctre paladin = 57,7%
Prêtre ctre Voleur = 70,3%
Prêtre ctre shaman = 30%
Prêtre ctre warlock = 80,4%
Prêtre ctre warrior = 63%

Moyenne = 70,6% de victoires

DC le prêtre est juste 0,2% (!!!) moins efficace que le shaman en duel, et constitue la deuxiéme classe la plus efficace en duel (voire la première ex aequo, à ce stade là)

donc...

NERF PRÊTRE ^^
C'est vrai qu'en fait, un druide qui se plain des chamans, c'est bizarre quand même.

Avec tous mes persos, les classes les plus durs à tuer restent à mes yeux les druides. Un chaman mal joué fait pas long feu, un druide c'est déjà autre chose.

L'ennui, c'est que chaman, même en forme de loup, y a moyen de le retenir, le druide, c'est impossible, il veut fuir, il fuira.
Citation :
Le demoniste et le paladin snare comment?

Pour le horion sur le druide, faut pas confondre, ecole de magie avec couleur autour des mains...

Root = equilibre
Soins = restoration

Tu contre le root, elle peux plus lancer de sort d'equilibre (root, starfire, wrath, moonspamm...)

Elle peut lancer encore ses sort de restoration.
t'as raison faut pas confondre , en branche équilibre tu as des sorts de type nature et arcanes...
Citation :
Publié par kusanagi
[...]

NERF PRÊTRE ^^
C'est déjà fait
Le bijou caporal devrait fortement baisser son pourcentage de victoire si on reset les stats
Citation :
Publié par Validus
Non, appuie sans cesse sur le bouton frost shock for the win (pour la gagne).
Merci

Ps : mon mago ne gagne pas contre des druides donc inutile pour eux de s'encourir. Un guerrier il fait comment par exemple ? :> avec son -35% de speed contre 140% de speed ? :>
Citation :
Publié par kusanagi
un petit détail statistique (oui encore, mais je trouve ca plus pertinent que des discussions sans fin sur tel ou tel aspect du jeu, forcement influencées par le style, les rencotnres et l'expérience personnelle d'UN joueur )

en duel entre lvl 60 only, sur environ 500 matches :

shaman ctre druide = 58,3 % de victoires
shaman ctre chasseur = 100% de victoires (!!!)
shaman ctre mage = 81,1% de victoires
shaman ctre paladin = 73,3% de victoires
shaman ctre prêtre = 70% de victoires
shaman ctre voleur = 62,2% de victoires
shaman ctre warlock = 55,5% de victoires
shaman ctre warrior = 77,5% de victoires

Moyenne = 70,8% de victoires

DC le shaman est bien la classe la plus efficace en duel, et nécessite manifestement un rééquilbrage sur ce terrain...
wow n'est pas un jeu d'arcade à la Mortal Combat et son vrai but c'est le pvp pas les duels. Tu as l'option dans les statistiques de ce site pour voir les résultats en situation pvp et ça donne des résultats très différents.

En situation Pvp le chaman :
shaman ctre druide = 45,4 % de victoires
shaman ctre chasseur = 62,7% de victoires
shaman ctre mage = 38,8% de victoires
shaman ctre paladin = 54,6% de victoires
shaman ctre prêtre = 32,7% de victoires
shaman ctre voleur = 40,3% de victoires
shaman ctre warlock = 38,6% de victoires
shaman ctre warrior = 54,1% de victoires

le chamy domine 3 classes et se fait battre par 5. Sur 9 classes le chaman se place septième en victoires (45%). Par comparaison le paladin domine ou égale 6 classes et se classe second en puissance juste derrière les voleurs (54.7% de victoires). Alors qui est trop efficace en pvp finalement ?

Le chaman est "la" classe spécifique de la Horde donc elle provoque les critiques des joueurs de l'alliance... en sens inverse côté horde on critique aussi le paladin et quand on regarde ses stats en pvp c'est peut-être plus justifié (?). Mais faudrait quand même en discuter avec objectivité et pas sortir des arguments piochés dans des stats de duel qui ne représentent pas la réalité des combats pvp.

édit : le lien des stats avec option duel ou pvp
Citation :
Publié par lhune/flor
wow n'est pas un jeu d'arcade à la Mortal Combat et son vrai but c'est le pvp pas les duels. Tu as l'option dans les statistiques de ce site pour voir les résultats en situation pvp et ça donne des résultats très différents.

En situation Pvp le chaman :
shaman ctre druide = 45,4 % de victoires
shaman ctre chasseur = 62,7% de victoires
shaman ctre mage = 38,8% de victoires
shaman ctre paladin = 54,6% de victoires
shaman ctre prêtre = 32,7% de victoires
shaman ctre voleur = 40,3% de victoires
shaman ctre warlock = 38,6% de victoires
shaman ctre warrior = 54,1% de victoires

le chamy domine 3 classes et se fait battre par 5. Sur 9 classes le chaman se place septième en victoires (45%). Par comparaison le paladin domine ou égale 6 classes et se classe second en puissance juste derrière les voleurs (54.7% de victoires). Alors qui est trop efficace en pvp finalement ?

Le chaman est "la" classe spécifique de la Horde donc elle provoque les critiques des joueurs de l'alliance... en sens inverse côté horde on critique aussi le paladin et quand on regarde ses stats en pvp c'est peut-être plus justifié (?). Mais faudrait quand même en discuter avec objectivité et pas sortir des arguments piochés dans des stats de duel qui ne représentent pas la réalité des combats pvp.

édit : le lien des stats avec option duel ou pvp
Tu considères le pvp 5 contre 5 ou zerg contre zerg ou encore zerg contre 1 dans ces statistiques ?...
orion de terre est concu pour compenser notre faible nombre ...

Blasé ? oui surement ....

du whine venant des ally alors que leur nombre est hautement favorable, c est .... abusé
lol j'avais précédement donné les stats groupe 5vs 5 et globale...

et on m'avait opposé que seuls les duels étaient représentatifs de l'équilibre des classes

la je complété avec les stats duels et on me dit que suels les sttats de groupe sont représentatives de l'équilbre des classes...

Plus haut sur ce thread, j ai deja psoté ces stats ^^

et oui, par ailleurs, je suis globalement d'accord avec toi...

ceic étant dit, apres une soirée compélte d ejeu, la premiere depuis plusieurs semaines :

1° il est devenu quasi impossible de pexer/quester hors instance à des heures de fréquentation normale, même en groupe... Les 60 qui chain kills du lvl -10 sont élgions, partout, dans toutes les zones, c'est affolant...Et ça pour 0 pts de contrib (0 à partir du 4° kills)

2° le pvp de masse a south shore est d eplus en plus du grand n'improte quoi. PLus de raid, jsute des lvls 60 avec montures epiques qui avancent jusqu'à la ville adverse, fuient en premier (laissant 10 lvl 50 sur le carreaux sur le chemin du retour) jusqu'à leur ville...et récupérent au moment d ela futie adverse leur propres 10 kills sur les 50 adverses, et ainsi de suite, avec quelques voleurs qui tirent leur epingle du jeu en itnerpcetant les fuyards blessés ou en sapant les refull assis... c 'est sur que le niveau en pvp s'améliore d eminute en mintue, surtout avec le boost stuff d'un paquet de joueur du fait des récompenses de rang qui commencent à devenir interessantes...

3° wow est d emoins en moins casual friendlY...c'est fort domamge car c'était son objectif avoué sur le plan commercial et cette politique va, je le crains, leur coûter fort cher sur le plan économique. de fait, ils ne réussissent pas à capitaliser sur leur extraordinaire succés initial...

Personnellement, j'espére que les BGs vont changer la donne (occuper les innombrables grey killers, libérer les zones de quest/pexe, permettre au casual qui assure en pvp de se dvlper dans le ranking system, etc...), sans quoi je crains fort de faire aprtie des joueurs de plus en plus nbreux a arrêter...

quant on ne peut plus pexer, plus faire de thune (dc plus d'artisanat), difficilement quester, et qu on est à un lvl ou les instances sont peu nbreuses, il ne reste plus rgand chsoe à faire si ce n'est se faire enchainer...
je me trainer au lvl 50 depuis des plombes, n'ai pas changé de stuff depuis des millénaires, ni monté mes artisanats, et je stagne rang 2 en pvp...

quitte à jouer à un fps, cs et gw sont sans abonnement...

mon dieu, j'ai écrit un psot de troll..c es tmal...

mais bon ca défoule ^^
Tous les combats entre joueurs autres que duel sont du pvp, y compris le voleur qui te saute dessus pendant l'xp ou le zerg à Tarrens.
Un duel c'est très spécifique car les deux adversaires se battent full mana, instants dispos, ils ont le temps de prévoir quels sorts utiliser selon la classe en face et la zone de combat maximum est limitée. Certaines classes dans Wow sont toujours puissantes peut importe la situation de combat, d'autres ça dépend des circonstances.

Les classes de soutient en combat pvp de groupe participent souvent à des victoires par leurs sorts mais restent derrière la première ligne et les tanks. Le chaman dans son cas a tendance a s'exposer en première ligne pour poser des totems offensifs, pour frapper avec son arme (windfury) ou lancer son instant (portée de 20 mêtres seulement) et comme il n'a pas la résistance d'un guerrier (normal) et qu'il n'a pas non plus d'instant de soin comme les autres classes soigneuses ça lui est souvent fatal. En plus le chaman a peu de sorts disponibles pour se sortir d'une mauvaise situation, certes il peut ralentir l'adversaire mais ça ne concerne que le voleur et le guerrier toutes les autres classes ont des attaques a distance. Le chaman n'a pas de sort de fuite (la transfo en loup prend du temps et empêche l'utilisation de sorts ensuite), ni de peur, ni d'instant heal, ni de hot heal, ni de stun, ni d'immunité, il ne peut pas se soigner en combat corps à corps sans interruption. C'est une très bonne classe mais qui peut mourir vite en pvp, ça se voit dans les stats citées au dessus. Enfin c'est juste mon avis

@kusanagi: dsl avec 20 pages de thread j'ai zappé quelques réponses je n'avais pas vu que tu avais cité les stats autres que duel
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés