Publié par mary poppins
mais c'est hors sujet, ce post est la pour crier au nerf d'une classe qui gagne meme en etant noskill, si en plus j'apprend aux gens les forces de leur classe ...
Et si c'était en fait parceque tous les chamy sont skilled qu'on demande le nerf
Perso jouant chamy (60),pretre (45) et mage (29) je trouve:
- que le mago doit être skilled pour gérer les 25000 possibilités différentes qu'il a dans un combat en s'adaptant au maximum à ce que fait l'adversaire.
- que le prêtre même sans skill peut gérer en pvp (vous avez le choix: dot ou dot puis brulure mana ou attaque mentale et fouet mental ouch ! trop dur tu place bien silence et fear et c'est gg) enfin tout dépend ce qu'on appelle skill. Sans oublier le dispel magie ( encore mieux qu'expiation: ca marche contre l'adversaire, mais aussi sur toi (pour les roots, les dots et j'en passe) et sur les autres). Apres un prêtre skilled c'est un must xD Ha vi j'ai joué prêtre 60 sur serveur tests et j'étais 5eme du champ de bataille en 1h30, le seul à n'être jamais mort des personnes étant dans les 30 premiers, et cela a confirmé ma théorie du prêtre tres abordable et très fun à jouer( bon aussi sur les serveurs test on trouve bcp de nbs lvl 30 qui essaient pour la premiere fois un 60, ne connaissent pas la classe et ont un template de merde et ne savent pas jouer ^^)
- que le chamy doit être skilled pour placer son shock terre au bon moment ( juste avant la fin du cast si possible

), qu'il doit être skilled pour se déplacer contre un adversaire cac (empecher le rogue de te tourner autour et réussir à le taper dans le dos xD, tourner autour du guerrier, se retourner des qu'on peut pour éviter le stunlock) ou pas cac (annuler le cast en te mettant dans le dos de ton adversaire juste au bon moment xD), et utiliser au mieux totem glebe, séisme, resist feu / glace, et tous les totems dont le chamy dispose (y'en a une bonne 20 aine mais c'est vrai chamy c'est monotouche). Enfin le chamy doit gérer sa mana qui défile ( sorts niveau 1, ou 3 ou 7 ?), au niveau tactique préferer tuer vite ou se heal, ou mélanger les deux. Il faut savoir quand placer son expiation. Il faut savoir choisir entre les horions (glace ou terre, feu ou glace pour les rogues). Apres en pve il faut savoir ou crever pour l'auto rez, il faut savoir s'il vaut mieux servir de heal secondaire ou de tank secondaire en fonction des situations, ou servir de DD. Et oui un chamy doit savoir se battre pour choper des agros aux healeurs / magos si le guerrier est débordé (ou sait pas jouer

), il doit en meme tps surveiller les barres de vie du groupe, poser le bon totem...) Un chamy qui n'est pas skilled se voit tout de suite et en faisant des instances avec mes rerolls, pour certains (bcp meme, presque tous ) chamy je me lamente de devoir leur dire de mettre un bouclier,d' utiliser croqueroc pour garder l'agro et ainsi économiser la mana des shocks pour le heal, de poser quels totems etc... oui j'oublie de leur dire de prendre des croix tellement c'est évident pour moi, et ils en ont jamais j'y peux rien mwa (mais bon au level 45 les guerriers tanquent encore avec une 2H et se prennent pour un DD, les magos prennent toujours l'agro comme des porcs...
Dans cette liste de chose que le chamy doit savoir bien faire, j'en oublie les 3 quarts: en effet je ne me suis jamais considéré comme un skilled et bcp d'autres chamy skilled font 4 fois plus de trucs, et de plus j'en oublie probablement un grand nombre.
Je vois pas en quoi shamy est une classe d'unskilled. Pour moi pour toutes les classes le skill fera la différence, et je pense très sérieusement que les gens qui se plaignent de déséquilibres étaient unskilled à l'origine (cf l'interview de chais pu qui de chez blibli qui se lamentait de devoir remonter druide / demo / chasseur parcequ'ils n'arrivent pas à jouer avec toutes les ficelles et points forts de leur perso et donc qui se lamentait de devoir déséquilibrer les classes), puisqu'il suffit d'étudier les nombreux points forts de sa classe et d'aller pvp là ou ils seront mis en valeur, contre ceux qui en subiront le mieux la puissance. On n'obtient pas l'équilibre en ne prenant en compte que 2 facteurs.