[Orcanie] Grapple bot?

Partager Rechercher
Bonjour!

J'aimerai vous faire part de mes pensées sur le "grapple":
D'abord, en tant que "grappleur" je tiens a dire que cette ML m'embète autant que le gars qui y est sujet, du fait que je sois stun ~10 secondes a ne rien pouvoir faire. J'espère que dans un futur patch on pourra y ètre immun a la manière du mez/stun/root.

Maintenant, quand a la façon de l'utiliser, je vous mets en situation:

Je suis le seul "garde battlemaster" du groupe, le seul a pouvoir défendre efficacement d'une assist tank. J'ai dans mon groupe deux mages en tissus, avec tout au plus 1500 pv et une bt. En face, je sais que je vais rencontrer des assist de GA, mercos, FLs, reavers, zerks, sauvages, aussi dévastatrices les unes que les autres si correctement déployés. Je parle des assist qui font mourrir un bout de tissu en moins de 3 secondes si rien n'est fait, pensez a Ceelya + Misshentai, Terrybogard + Damotare, Zergo + Kreick(ce ne sont que des examples, ne vous sentez pas offensez si vous ne voyez pas votre nom), par exemple.

Mon Dieu, voila t'y pas que leurs silhouettes se profilent a l'horizon: Que faire?
Espérer voir un cc? -> Charge.
Espérer que le mage aura assez de heals pour survivre? Tu rèves coco(a moins d'avoir 1 ou 2 réserves de vie, ce qui donnerait qques secondes de rabs).

Vous ne pouvez compter que sur vous mème pour sauver vos deux bouts de cartons chétifs, frèles, sans défense(a part l'odin qui esquive, woopi).
Vous avez deux(voir trois) options:
1. Peur de passer pour un grapple/bg bot, vous suivez l'assist comme vous pouvez sans charge, en priant pour ne pas recevoir de cc en route, pour finalement posé votre garde si ce n'est pas déja trop tard sur votre mage, et prier pour que votre garde soit suffisant pour halter l'assaut(ce qui ne sera pas souvent le cas), switchant sur le premier ou le deuxième bout de carton suivant l'assist ennemie, tout en essayant de stun ces Banelord pour leur donner l'immun stun, ce qui permettra d'interrupt encore plus(nerf).

2. Vous pouvez vouloir que vos tissus survivent a l'assaut de ces tanks, ceci en suivant le main assist et en BGant/gardant ses cibles après(voir avant) le tout premier coup, et en grapplant celui ci dès qu'il arrive en contact avec la cible, en espérant qu'il soit assez loin de son groupe pour ne pas ètre aidé/healé. Sendez a l'aide d'une macro le deuxième bout de tissu pour le ramener a votre portée, suivant l'agro du tank non grapple par un bg bien placé et rapide(c'est du charabia je sais). Continuez jusqu'a ce que votre assist offensive a vous ai décimé le groupe ennemi. Vos mages ont actuellement une chance de survie si vous choisissez cette option.

(3.) Suivre le main tank et le chain grapple sans se soucier du monde extèrieur. Ne pas oublier de lacher son CDR "I win" pour s'assurer une victoire décisive et éclatante.

Mes mages ont survécus, l'assist si traumatisante vaincue. Suis je pour autant un mauvais joueur, si je choisi l'option 2 en utilisant le grapple a l'avantage de mon groupe en évitant que nos mages ne meurent?

Ou ne suis je qu'une daube de grapple bot?

Je ne vois pas de moyen plus efficace d'arrété une assist de tanks qu'utiliser grapple. Si vous avez un meilleur scénario, dites le moi, ça m'arrangerait de ne plus passé mon temps immobilisé.
Bonjour!

J'aimerai vous faire part de mes pensées sur le "grapple":
D'abord, en tant que "grappleur" je tiens a dire que cette ML m'embète autant que le gars qui y est sujet, du fait que je sois stun ~10 secondes a ne rien pouvoir faire. J'espère que dans un futur patch on pourra y ètre immun a la manière du mez/stun/root.
l immu n as pas ete enleve pour etre remise 2 patch aprés
Citation :
Publié par Heimdul
Je ne vois pas de moyen plus efficace d'arrété une assist de tanks qu'utiliser grapple. Si vous avez un meilleur scénario, dites le moi, ça m'arrangerait de ne plus passé mon temps immobilisé.
BDG
ps: le graple est plus utilisé pour stun kk qui est déjà immune pour que ton mago(d'après ce que je vois des groupes hib) pbae tranquille sur sa gueule .
Citation :
Publié par Afk
l immu n as pas ete enleve pour etre remise 2 patch aprés
Je parlai de l'immun pour celui qui est grappled, désolé ^^

Citation :
Publié par Atlantis
BDG
Le bg me semble obligatoire vi, c'est l'utilisation de grapple en plus qui me taraude.
Si je jouais un tank Battlemaster, je chainerais grapple sur le main tank (ou du moins sur le plus chiant de l'assist). Que ça lui plaise ou non, tant que mes protégés restent en vie, rien à faire.
Oui, ceux qui geulent "Grapple bot de mes deux" en fait sont frustrés que tu les empêches de frag tes mages

Tu remplis ton role oui? Alors te fais pas de souci sur la façon que tu y arrive

Oui c'est frustrant d'être chain grapple, pour l'avoir vécu avec ma reaver, mais je sais aussi que c'est très efficace pour protéger n'importe quelle cible

Faire gaffe bien sur a ne pas grapple un pbaoe (non Asham ceci ne te concerne pas )
tu fais comme je T vu faire (slimz avait la bonne idée de filmer)

tu BG un mago, garde l'autre et l'assist tank passse son temps a galerer (ok tes magos cast pas pendant 15 sec, banelord oblige mais entre temps tes heal/ tanks sont peinards)
Dans le cas que tu cites ou il y a deux tanks offensifs dans l'assist adverse, pourquoi ne pas les grapple à tour de rôle.

Certes c'est un peu moins efficace que chain grapple le MT mais ça divise quand même par deux la puissance de l'assist et donc sans majeures interruptions sur tes healers les robes ne passeront pas faire un petit coucou au gazon. Et en plus tu ne serais qu'un demi-grapple bot
Perso je grapple rarement, pour un bdg bot qui reste stick a une seule personne sa peu rien changer, mais un bdg volant, etre stun 10 sec ca peu etre dangereux, suffit qu'il y est 3 tank par exemple, bah tu grapple un des tanks, y en a toujour 2 pour changer de cible et p-e tuer un des mages/soutient.
Oui l'immunisation au Grapple serait bien.

Grapple étant utilisable en mm temps que BG il faut en profiter comme tu le propose, mais si l'immunisation n'est pas instaurée je trouve que le grapple bot ne devrait plus pouvoir Bg en meme temps, devoir faire ce choix éviterait ce genre de situations insupportables de grapple bot faisant en partie leur travail ( il met hs un tank adverse tout en étant le bg d'un mago, tu joues presque à 8 contre 7)
tu respec stratège tu prend soldier's barricad/bashing defence NV3 , 1 belier, 1 boubou,1 2H et tu les dégomme tous

et ton boubou souffrira pas des 20% de malus au bloc, sa transforme t mago en palouf (j'abuse inpeux la )
Citation :
Publié par silverlemid
tu fais comme je T vu faire (slimz avait la bonne idée de filmer)

tu BG un mago, garde l'autre et l'assist tank passse son temps a galerer (ok tes magos cast pas pendant 15 sec, banelord oblige mais entre temps tes heal/ tanks sont peinards)
<aucun flamme ici j'ai parfois joué avec Dudul>
Je n'y vois pas de switch (qui aurait été de circonstance) mais plutôt un chain grapple.Ca marche vs pick up mais ça n'ira certainement pas vs vrai grp (2 magos vs 4 pour résumer).
Le grapple a ses avantages et ses inconvénients : d'un coté tu réduit a zero l'assist , d'un autre coté tu te retires toute possibilité d'action pendant 10secondes.

A toi de voir si tu peux t'en passer en adaptant ta facon de jouer , mais si c'est le plus rentable pour la survie du groupe moi je n'hesiterais pas , j'avoue que le chain grapple c'est nimp c'est unskilled c'est lourd , mais dans un jeu ne pas utiliser toutes les armes à ta disposition c'est aussi unskilled.
Y'a grapple et grapple

Le spam touch et le grapple quand il faut

les spammer j'les rudes :O

les autre j'les kiss

[Retraite]
Alb Nyciz Caba 7Lx, Neecz Sorcerer 7Lx, Plui Reaver 6Lx
Hib Pluidecoup FL 8Lx, Creric Druid 8Lx, Inci Bard 7Lx
Mid Creric Skald 7Lx, Nikz shaman 6Lx
[orca/alb] <last will>
Darios IV - Mda Chevalier Lion [9L2]
FER IV - Clerc Chevalier Drag [10L5]
Hakon IV - Sorcier Chevalier Phoenix [6L9]