Vitesse de progression

Répondre
Partager Rechercher
Je dois jouer environ 2-3 heures par jours et je ne suis que level 12. Il faut dire que je prends le temps de faire toutes les quêtes, d'explorer le monde à fond, et cela sans frustration aucune car j'aime beaucoup ce jeu.
Je ne sais pas si c'est de ne pas avoir trouvé une bonne guilde mais le pvp ne me tarde pas plus que ça, en tout cas ce n'est aucunement un but à atteindre pour moi.

J'aimerais savoir comment vous vivez GW et la progression de votre perso principal car quand je croise des levels 20 je me dis qu'ils n'ont pas du beaucoup profité du monde en lui-même. Peut-être GW n'est pour eux qu'une immense arène PvP dont la partie PvE ne serait qu'un prétexte à apprendre des sortilèges, ce qui n'est pas mon cas.
J'ai un assez gros temps de jeu(pas loin de 10h par jour) et j'ai 1 El/En 15 et 1 G/N lvl 13. Je prend mon temps pour faire mes quêtes, je fait partie d'une guilde et il m'arrive souvent d'aider mes amis en refaisant des quêtes ou missions déjà faites. Bref chuis pas pressé et j'essaye de profiter du jeu au maximum

Même niveau progression, j'ai tout juste débloqué l'Arche du Lion
Je joue 2 soirées par semaine avec trois bons amis, pour environ 8 à 10 heures par semaine), nous sommes niveau 8.

On cherche avant tout à former un groupe soudé d'hypers casuals qui aiment l'organisation, en attendant de trouver 4 autre personnes dans nos horaires pour monter une équipe complète.
pas de souci .. je progresse bien

je joue passablement (4-5 heures par jour) et je suis au lvl 14 en ayant commencé le jeu à sa sortie

j'ai fait les missions en coopération et groupé de temps en temps, je dois avoir exploré toute la carte derrière moi mais je joue seul la plupart du temps si bien que je dois m'y reprendre souvent à plusieurs fois pour terminer une mission

je procède ainsi : même si c'est très difficile tant que les mobs rapportent des points, j'essaye d'avancer seul .. mais si je dois passer un niveau pour réussir une mission et que les mobs ne rapportent plus rien je prends trois mercenaires avec moi pour la terminer

il y en a qui vont certainement plus vite mais à quoi bon ???

il faut dire aussi que si il y a un challenge à jouer seul, il n'y en a plus guère à jouer en groupe : les sorts de résurrection enlèvent beaucoup au jeu vu que mourir n'a plus d'importance

si on est seul la mort est problématique : on ressuscite au début de la carte avec une dette et souvent l'objectif de la mission est à l'autre bout .. c'est souvent une heure de jeu qui part en fumée si on décide de retourner en ville .. tout cela rend prudent surtout que les combats sont plutôt difficiles en solo

ps : je n'ai pas pu tester le PvP faute d'arène .. je n'ai pas trouvé celle qui conviendrait à mon niveau et celle d'ascalon est réservée aux joueurs jusqu'au niveau 10
Salut blackbird,

Tu as enfin trouvé ton bonheur au royaume des MMOs avec GW ?

Le jeu est 100% axé Exploration, car les zones sont immenses et les combinaisons de personnage très riche.
Vu que des add ons sont prévu tout les 6 mois, ils ont de quoi tenir un bout de temps je crois.

De toute façon le lv 20 n'est pas une fin en soi, faut pas se focaliser la dessus. Vuque l'on peut etre lv 20 et avoir debloqué que tres peu de pouvoirs sur les 300 (150x2) qu'un perso peut avoir.

L'arene apres le lv 10 est à l'arche du lion pres du bateau ^^
>>Tu as enfin trouvé ton bonheur au royaume des MMOs avec GW

salut Le Saint

je ne sais pas si on peut parler de bonheur mais en tout cas GW regorge de bonnes surprises :

- des quêtes variées et intéressantes, très scriptées, que permet le système des zones de combat instanciées

- un jeu réellement orienté casual gamer avec l'excellente trouvaille des mercenaires que l'on peut engager si on se sent seul

- une bonne AI des combats (en tout cas meilleure que certaines ...)

- un bon équilibre de la rémunération en XP entre récompenses de quête et sciage de mobs .. sur GW on fait des quêtes et on scie les mobs qui se mettent en travers de la route .. ca ne viendrait à l'idée de personne d'aller scier des mobs pour faire de l'XP

- des combats nerveux qui demandent tactique et stratégie si on pousse la difficulté à s'y frotter seul ou à un niveau inférieur à celui des adversaires

- des trucs simples qui font du bien : par exemple la notion de quête d'accès à une zone disparaît d'elle même vu qu'il suffit d'y arriver vivant pour qu'elle nous soit ouverte

etc ...

évidemment ce n'est pas très MMO en comparaison de certains mammouths du commerce mais je m'en passe fort bien
Content
Personnellement, je suis une illusionniste - moine au niveau 17 et je joue depuis la sortie du jeu. Je fais partie d'une guilde d'amis irl, et on passe pas mal de soirées dessus, en se souciant de faire le plus de quêtes possible, de trouver des items (de fou )... etc. C'est vrai qu'au début cela m'a fait bizarre, étant donné qu'avant je jouais en extrémiste rp sur d'autres jeux. Mais l'abondance des quêtes, les intrigues, etc, comblent ce manque. Néanmoins j'ai eu le plaisir de croiser des français qui rp, et si c'était à débattre, je serais pour la mise en place du rp (tout en laissant le jdr). En attendant, je progresse dans le jeu, je suis actuellement dans le désert, et comme c'est très dur (des mobs minimum lvl20), je vais pouvoir prendre le temps de tout explorer encore mieux.
Publié par I"S
[...] je serais pour la mise en place du rp (tout en laissant le jdr). [...]
Excuse moi mais je tilt sur cette phrase. En fait je comprends pas la signification de ta phrase vu que pour moi rp=jdr (l'un est en anglais, l'autre en FR)

EDIT:

Citation :
Je suis Mo/N lvl20, je fais pas mal d'explo et les missions, mais pratiquement aucune quete car elles me soulent beaucoup, donc on peut dire que j'ai rusher le jeu, mais je m'en porte pas plus mal
Et tu fais comment pour debloquer tes competences si tu ne fais pas de quetes?
Citation :
Publié par Ayolia
Excuse moi mais je tilt sur cette phrase. En fait je comprends pas la signification de ta phrase vu que pour moi rp=jdr (l'un est en anglais, l'autre en FR)

EDIT:

Et tu fais comment pour debloquer tes competences si tu ne fais pas de quetes?
il chasse le sanglier lol ?
Citation :
Publié par Tripix
Je galère sur la quête des cendres brrrrrrrrr !!
Idem...
J'arrive au temple sans problème mais là il y a trop de monstre pour mon ptit G/N11 et mes mercenaires lv6...

Sinon, je profite, je vais un peu partout...
Le pvp n'est pas non plus une priorité...
Ce qui m'énnerve ce n'est pas la vitesse de progression qui est lente, je trouve...
Tous les monstres qui rapporte de l'xp sont généralement trop fort pour moi
Non, ce qui m'énnerve ce sont certaines quêtes qui disent d'aller par "la porte frontière avec le chemin de grêle" (par exemple) sans que l'on ne sache ou ce lieu se trouve et sans avoir une flèche qui l'indique...

Sinon je regrette le tuto... c'était quand même nettement plus beau et agréable
Perso, grâce à l'émote /age, j'ai pu voir que durant toute la semaine (à partir du premier mai), j'ai joué 42 heures et quelques minutes. Je suis niveau 17 (très bientôt 18) avec un E/Me.
J'ai avancé le plus vite possible dans le jeu (je suis dans le désert, je ne sais plu trop exactement, c'est vaste un désert) pour pouvoir aidez les nouveaux personnages dans ma guilde, rattraper le niveau des autres (car j'ai eu le jeu après) et pour pouvoir accéder au PvP. Et je suis plus tranquille maintenant pour faire les quêtes que je n'ai pas encore accompli.
Je te rassure, j'avance tres lentement moi aussi ^^
Au debut je faisais mes groupes avec les mercenaires lvl3,
me souvenant que grouper dans le tutorial c'était pas fun du tout.
Mais bon, apres avoir testé un groupe de 4 autres joueurs, c'était tres amusant et tellement plus efficace, sachant tout de meme que ma classe a l'air plus orientée pvp.

Malgres l'enchainement de quetes, ca me déplairait de voir mon lvl monter trop vite, finir lvl 20 en une semaine c'est vraiment pas mon truc.
116 heure 28 minute de jeux depuis 11 jours.... je suis level 20 et il me manque quelque quête a faire
joueur de swg depuis environ 2 ans ça m'est jamais arriver de joueur autant sur un jeux que GW! 3 nuits blanches d'affiler ça fait très mal
Graphisme sublime quête superbe instance et pvp interessant c'est tout ce que je recherche
Citation :
Publié par Jerey Igallamo
116 heure 28 minute de jeux depuis 11 jours.... je suis level 20 et il me manque quelque quête a faire
joueur de swg depuis environ 2 ans ça m'est jamais arriver de joueur autant sur un jeux que GW! 3 nuits blanches d'affiler ça fait très mal
Graphisme sublime quête superbe instance et pvp interessant c'est tout ce que je recherche
Ca c'est vrai, ce jeu a quelque chose de spécial qui pousse à faire des nuits blanches
(Certainement le fait qu'on s'ennuie jamais et donc qu'on a pas le temps de s'endormir devant l'écran).
Talking
Citation :

Je veux dire par là que :
- jdr = quetes (celles que donnent les pnjs)
- rp = vie sociale du personnage & co

Une fois 15 ( donc plus d arene ) je me remet sur la tonne de quete recu dans la descente du yak ^^
Depuis la veille de la sortie plus de 100 h de jeu , jusqu'a maintenant toute les quête que je trouve j'essais de les faire et suis level 18 avec environ 70 skill dont quasiment aucune achetée. J'ai aussi un perso PvP de la même classe que mon principal pour varier les plaisirs et un autre lvl 7 pour les arênes.

J'aide ma guilde et prend aussi du temps pour moi et quand je rencontre des gens qui rp je les suis la dedans car j'aime ça aussi.

Donc en résumé je joue beaucoup mais sans être pressé et le lvl 20 n'es pas une fin en soit vu le nombre de skill a decouvrir, de quête a faire et de lieux caché.
Moi c'est le contraire, j'arrive pas à jouer plus de 2heures d'affilé en xp :// J'ai l'impression de jouer à la ps2. C'est pour moi une aubaine que le lvl max soit vite accessible ;)
Attention, en aucun cas je dénigre le jeu, que j'adore ;) C'est juste que ce système instancié en xp me lasse au bout de quelques heures de jeu ;)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés