regle de loot particuliere pour les objets de set ?

Fil fermé
Partager Rechercher
voila mon problem !
je suis pretre et hier je faisait une sorti stratholme ! comme d'habitude on énonce les règles de loot comme quoi on cast ce quon peut porter et en cas de lié quand rammassé on demande qui need !!

voila que un peu plus loin les gant du set magister tombe je regarde l'objet et je le trouve fort intéressant de plus c du tissu donc je nhésite pas je cast et je gagne le loot

mai voila til pas que tous le monde me cri dessu parce que je doit pas cast les objet du set mage c'est que pour mage etc ....

et que si je donnait pas au mage bah virer du group
l'histoire fini comme ca car jai été viré du group ...jai donc garder le loot car ma foi je lai gagné et il me plait bien

je suis aller par la suite voir sur le net ce qui justifie cette rogne et jai vu en effet que en additionat +sieu piece du set on obtien des bonus uniquement intéressant pour magicien

mon problem est doit ton absolument posseder les objet de set que blizard a crée pour tell ou tel classe

nai je pas le droit de me faire ma propre panoplie avec different element peut importe si jai des bonus avec tel nombre de piece de set ?

comment ca marche chez vous?
Priorité dans ton cas au mage, ce set a été fait pour eux.

Aprés si les mages ont déjà la partie ou bien, ils en ont pas besoin, là tu peut demander à le prendre puisque tu es en tissu.
Citation :
Publié par siegfrid_tid
mon problem est doit ton absolument posseder les objet de set que blizard a crée pour tell ou tel classe
Pour bénéficier des bonus, oui.

Citation :
Publié par siegfrid_tid
nai je pas le droit de me faire ma propre panoplie avec different element peut importe si jai des bonus avec tel nombre de piece de set ?
Tu peux. Tu ne bénéficiera pas des bonus de set, dont c'est le principal intérêt.

Citation :
Publié par siegfrid_tid
comment ca marche chez vous?
Bha pareil, si jamais un type ran pour un objet qui est pas pour sa classe, on le vire, sauf si bien sur il s'est arrangé au préalable avec les autres personnes intéressées.
On te vire aussi du groupe, on te black list et on fait tourner l'info aux autres groupes de raid..
Le respect des sets est une des règles. Même si l'item est tentant. Il faut penser que plus tard ce sera peut être la situation inverse et tu seras bien content que les PJ passent. Si l'objet te plaît... bah il retombera à un raid suivant, le mage aura déjà le sien et te le laissera.
C'est une question de savoir vivre... c'est une règle tacite entre les gens d'un raid en principe de laisser en priorité les sets aux classes appropriées. Mets toi à la place des gens, si quelqu'un venait roll une pièce de ton set de classe... tu l'aurais un peu en travers de la gorge non ?
considérant que bcp de mages préfèrent les pieces de set démoniste.

considérant que les pieces de sets de classe sont pour la plupart merdique a coté des autres loots bleus end-game ( puisque si on t'as demandé de le rendre, c'est qu'il etait pas lié, c'est donc un des items de set vraiment nuls )

je pense que tu peux les envoyer chier.

néanmoins, la prochaine sortie essaye de préciser les choses sur ta façon de voir avant d'entrer dans l'instance
Je suis pretre , et je me suis fixé le set dreadmist ( ou du moins 6 pieces ) pour objectif , car il me semblait beaucoup plus adapté mon mon personnage que cet horrible set devot

Je fait donc stratholme / scholomance uniquement a 5 , et sans demoniste en general , afin de ne pas gener .

En guilde ma vision es simple : 1 joueur = 1 choix de set ( avis pas partager par l'ensemble de la guilde par contre )
Tout simplement parce que si par exemple un pretre , ne veux pas de son set , pourquoi l'obligerais t'on a ramasser les morceaux de celui ci , et uniquement de celui ci ? ( ca sert a quoi de lui filer des bout qu'il mettra pas , ou qu'il desenchantera direct quand il aura celui qu'il veux ? )

Enfin en raid de 10 pick up , je comprend que les set aillent au classe qui leur son "destiné" en priorité , car il faut un minimum d'ordre , si tu veux un set autre ... fait des group de 5 avec des gens que tu connais ( D'ailleurs meme , si tu veux avoir quelque chose a une sortie d'instance , ne fait que des group de 5 , et jamais de pickup 10 )
bien je voi que votre avis est trés tranché alor je me demande pour quoi blizzard na pas fiat lobjet avec la mention classe: mage comme ca existe deja pôur dotre objet ca aurait evité les problem de ce genre parce que moi les bonus quaporte certain set soit disan pour pretre ne me plaise pas du tout mai des objet provennaant dotre set me plaise

alors si je vai en instance et que je dit je vien pour loot le (au pif ) pantalon de tel set (a lorigine pour mage ) ya des forte chance que le mage local soit pas content et quon me prenne pas
Déjà t'étais clairement dans un groupe de boulet: je croyais que ca existait plus les groupes qui faisait roll que ce qu'on peut porter...
Ensuite t'as été encore plus boulet que ton groupe, et si tu te tapes un blacklist tu l'auras bien mérité
Citation :
Publié par siegfrid_tid
alors si je vai en instance et que je dit je vien pour loot le (au pif ) pantalon de tel set (a lorigine pour mage ) ya des forte chance que le mage local soit pas content et quon me prenne pas
Exactement.

Ou alors tu montes ton propre groupe, et tu imposes tes propres conditions.
Mais si tu penses que les gens vont dire oui à toutes tes demandes parce que tu es prêtre, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
.....
Perso je ne roll pas le magistère, il y a des objets "bleus" pour prêtre bien plus intéressant (de mon point de vue), genre les bottes de Maliki(boss Stratholme), le pantalon du padre (Boss Hache tripes Ouest).
Maintenant ,je laisse la priorité à la classe concerée donc, je pense que tu aurais du laisser passer ton tour

Maintenant, il faut dire ce qui est, le Set Dévot complet est...proche du zéro ( 5 en bonus ombre -_- )
Citation :
Publié par Aratorn
Mais si tu penses que les gens vont dire oui à toutes tes demandes parce que tu es prêtre, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
Beuh , et pourtant , ca marche , a mort ! ( Toute facon j'ai tout le temps mass demande , donc je peux bien selectionner le group que je veux , voir meme le faire , une reponse negative n'es pas bien derangeante )
Citation :
Publié par Glor
Déjà t'étais clairement dans un groupe de boulet: je croyais que ca existait plus les groupes qui faisait roll que ce qu'on peut porter...
Ensuite t'as été encore plus boulet que ton groupe, et si tu te tapes un blacklist tu l'auras bien mérité
Tu l'a pas deja dit ca ?
mr aratorn il ne me semble pas avoir préciser quelque part que la fonction de prêtre donait droit a des avantage quelconque sur les loot !! si jai fait ce post cest pour me renseigner sur la facon dont était partager les loot en ce qui concerne les set car je ne le connaissait pas cette regle et elle ne ma pas paru "evidente" a comprendre

je nai pas fait ce post pourme faire traiter de boulet comme le precise mr glor dont je nai pas comprit le fondement de sa réponse

mr glor>>
Citation :
"je croyais que ca existait plus les groupes qui faisait roll que ce qu'on peut porter... "
quel sont les regle maintenant pour les loots ?
dans le cas que tu ennonce

viree du groupe et ignore list

j en ai fait les frais y a pas longtemps et si le groupe garde la personne, je quitte sur le champ ...

tu aurais pu roll l item qu apres avoir demandé si le mage en avait besoin dans la plupart des groupes c est cette regle...

Maintenant je te rassure, peu de personnes resistent a la tentation, dommage, a trop jouer a ce jeu la elles devront grouper entre elles et ...
Bah disons que tu aurais du donner les gants au mage, ca t'aurait éviter de perdre du temps.

Citation :
quel sont les regle maintenant pour les loots ?
Maintenant, parvenu au 60, je pense que le tout le monde rolle sur le lié quand équipé, au pire on donne à celui qui veut équiper, ca suffit largement. Les enchanteurs garde le lié quand ramassé. Les items de set bleu partent en priorité à la classe, sauf accord préalable;
Bein maintenant que les palas et les warrior se sont mis dans la tête que la seule manière équitale de répartir les loots c'était de laisser à tout le monde la possibilité de tout roller, c'est ce qui se passe dans tout les groupes. (et si ce n'est pas le cas, c'est même pas la peine, je groupe pas avec eux).
Bien entendu, si quelqu'un a vraiment besoin de l'objet(ce qui ets rarissime dans les instances HL), on lui donne immédiatemment après le loot.
Bien sur on ne roll que son set, et on ne roll le lié quand ramassé seulement si on en a besoin, avec /random 100 à la clé si tlm a passé^^
le sets donnent des bonus a tt le monde capable de les porter . . . apres faut juste regarder quels bonus . . . ( des bonus de soins pour un demoniste, ca sert a rien par exemple . . . )
Devot -> Pretre
Dreadmist -> Demoniste
Elements -> Chaman
Belluaire -> Chasseur
Vaillance -> Guerrier
Tisse-Ombre -> Voleur
Aeracier -> Paladin ( je crois . . . )
Wildhearth ( un truc comme ca ) -> Druide
Mage, je sais plus . . . je l ai sur le bout du clavier mais j arrive pas a le trouver . . .

a savoir que les pretres shadow aiment bien le set demoniste pour les bonus aux sorts d ombre et que les chamans spé amelioratiobn aiment bien le set chaseur

mais bon, y a beau avoir un prete shadow dans le groupe, sur une partie du set demoniste tombe et que le demo du groupe en a besoin, je trouve normal de donner la priorité au demoniste . . .
Vis à vis du mage tu as clairement abusé ... Qui plus est les gants du set sont liés quand équipé donc si d'un point de vu pratique je comprends que tu ais pu roll, après explication du groupe je ne comprends pas que tu ais persisté (surtout pour ensuite te faire dire la même chose sur ce forum) ~~ pas sympas ce que tu as fait
Apres différents essai le meilleur type de répartition n'est pas présent dans WoW, il s'agit de tout random à la fin.
Le butin par groupe est trop chaotique, et le maitre de loot contraignant (si on regle sur butin bleu le vert est à celui qui ramasse sur le corps, et si on regle sur vert il faut toute les 30 secondes faire une distribution).

Pour en revenir au sujet :
Il n'est pas marqué à quel classe va l'objet donc tout les porteurs potentiels pourrai eventuellement le random, en effet tout le monde n'est pas censé aller regardé quel set va à quel classe sur les forum.
Maintenant en pratique on est dans un jeu multijoueur et il y'a certains "limite" qu'il faut éviter de franchir surtout si ils sont rappelé AVANT le random.

Donc pour moi tu est en tord.
je pense que chacun fait ce qu'il veut .... maintenant tu fais ca dans un groupe dans lequel je suis ,je te fais comprendre que c'est moche et je te dit au revoir

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés