regle de loot particuliere pour les objets de set ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Luuna
Mais dans le cas ou une classe te manque et que tu dois la grouper, le mec pourra se brosser pour avoir un loot ? et tu t'en fiche totalement que le gars repart apres 3h ou 4h de raid alors que cela sera peut etre son seul MC sans rien parce qu'il n'est qu'un casual/joueur inconnu ?
Ici cas plus generaliste
Je pense que je ferais pas le raid ou alors je préviendrais la personne bien avant que si elle vient elle rollera pas. Faut comprendre un truc, quand on parle de raids end game, la réussite n'est jamais le résultat des 3h du jour où tu tues le mob. Si tu prends onyxia en exemple, c'est un mob qui se tue en 30 mins chrono entre l'entrée dans la zone et la sortie. Mais c'est pas ces 30 mins là qui ont de l'importance, ce sont les heures que tu as passé avant à chain rip encore et encore et encore pour arriver à comprendre la mécanique, ce qui ne va pas et comment réussir. C'est ça qui est valorisé et récompensé, bien avant le fight en lui même le soir où ça loot.
Maintenant sur le fond, à l'heure d'aujourd'hui même si y avait pas de loot j'irais à mc quand même parce que c'est un super challenge. Et si j'étais un gros casual sans guilde (qui n'a donc aucune chance en temps normal de voir ce genre de contenu), je peux te garantir que je serais complétement ravi qu'une guilde m'invite un soir pour avoir l'occasion de visiter la zone et éventuellement tuer 1-2 named, et ça me viendrait même pas à l'idée de roll sur un loot.

Citation :
Ces deux parties de ton affirmation sont contradictoires. Je suppose donc que concrètement tu es présente à chaque raid pour savoir :
- qui est présent ou pas.
- noté ceux qui roll ou pas.
- indiquer les heures d'arrivée des gens.
Car dans le cas contraire ta distribution est basé au mieux sur l'arbitraire et pire relève du parasitisme.
Déjà je commencerais par dire que la façon de distribuer les loots dans ma guilde ne te concerne pas et je vois pas en quoi tu te permets de la juger. Les gens qui jouent avec moi n'en sont en tout cas pas mécontents. Maintenant concrétement oui je suis présent à chaque raid (éventuellement le jour où j'y suis pas, un autre off/gm y est mais de toutes façons j'y suis toujours) et on essaie, autant que possible, de retenir quels sont les gens qui se donnent du mal pour venir souvent, être à l'heure, respecter tout le monde, pas ninja afk, ect ect... bref, quels sont les gens qui selon nous "méritent" d'être prioritaire sur les distrib de loot. Mais comme tu l'indiques, ça a une grosse part de subjectivité et c'est pour ça qu'on réfléchit sur des systémes dkp like depuis quelques jours. Ceci étant, je vois toujours pas en quoi ça te regarde, c'est de la cuisine intra guilde.
Dawme a raison, les instances haut lvl on y va pas les mains dans les poches, faut apprendre a jouer ensemble, wiper plusieurs fois pour finalement y arriver. Et c'est là qu'un système DKP prend son interet, les gens qui se log tous les soirs pour faire avancer la guilde sont récompensés par leur efforts, le casual qui joue 3 ou 4 fois moins aura accès aux mêmes objets, mais il en aura moins car il devra économiser plus longtemps, au bout d'un moment quand les HGC de la guilde seront équipés, le casual aura accès plus facilement aux dits objets alors que les HGC commenceront à s'équiper avec des objets du tiers supérieur.

Le loot ça n'est pas seulement un truc perso, équiper les gens de la guilde, c'est aussi renforcer la guilde dans sa globalité, pour la faire avancer, et il faut distinguer le type qui se pointe tous les 31 du mois pour looter et qui ne fait rien avancer du tout , et celui qui joue un peu moins mais qui participe quand même à la vie de la guilde. De toute façon, la personne dans le premier cas n'a rien à faire à MC.
la joie de faire un truc nouveau, Onyxia ou zone newbie, bah c'est bon pour la 1ere fois. Apres, bah c'est tout de suite beaucoup moins enchanteur.

N'importe quel joueur voudra participer au roll au meme titre qu'il participe au raid et fait en sorte que ce dernier soit un succes.


Mais bon, chacun voit midi a sa porte =).
Ca va etre difficile que vous vous mettiez d'accord car je ne pense pas que tout le monde parle de la meme chose, et que le terme casual player ne connaisse pas de définition objective complique encore la discussion.
Cela dit il ne faut pas tout jeter dans le systeme de DKP qui est relativement efficace et moins arbitraire que le hasard du random mais le DKP doit etre aplliqué à des joueurs qui joue frequemment ensemble sinon cela n'a aucun sens. Si d'un coté il y'a des joueurs qui groupe ensemble et d'autres plus habitués aux rencontre pick up le systeme de répartition approprié ne sera pas le meme.

Vouloir appliquer un systeme DKP à des joueurs irréguliers et un systeme de random à des joueurs réguliers est un non sens.

Je suis dans une guilde avec une majorité de joueurs qui ce log 1 soir sur deux ou trois, et une vingtaine de joueurs nettement plus présent quasiment chaque soirs et je suis en traiin de réfléchir sur un systeme de répartition qui équitable et sans hasard. pour cela le DKP est le plus approprié mais je n'ai toujours pas trouvé le bon équilibre donc pour l'instant on fonctionne au random "besoin avant cupidité" avec un loot par personne par instance, avec quelques ajustements.
Mais pour Onixya et Molten Core (prévu pour dans quelques semaines le temps d'avoir suffisement de 40) je ne suis pas convaincu de sa praticité ni de son équité c'est pour cela que je continue a réfléchir à un systeme DKP.

Déja avec plusieurs ajustements il est possible d'obtenir un systeme qui permet de récompenser quelqu'un qui participe à la sortie sans y etre présent, comment et pourquoi .
On a des joueurs en horaire décalé (étranger, métier de la restoration etc etc) donc qui auront tres peu de possibilité de participé à une sortie le soir, instant de la journée ou on a le plus de monde. Par contre ces joueurs peuvent participé au succés d'une sortie en fournissant ingrédients pour potions, potions elle meme, robot réparateur, tissu runique ou bandage directement enfin bref tout ce qui contribue au succés d'une sortie de maniere indirecte. Sachant que il y'a des items de set lié quand équipé il est possible de les récompenser de leurs efforts indirect sans que ces joueurs soit présent.
Je réfléchi également à un systeme de double table dkp une pour joueurs régulier et une pour joueurs plus occasionnel avec loot alterné mais je suis pas encore satisfait de ce systeme.

Enfin d'ici le temps qu'on fasse les rencontre épique j'ai encore le temps de la réflexion.

Je conclurai que le meilleur systeme de répartition est celui adapté avec les gens qui joue avec vous.
Pour les instances fait avec des inconnus il suffit juste de ce mettre d'accord au début de la sortie, si on est ok go sinon au revoir pas la peine de ce compliquer la vie.
Dans un raid pickup, tout le monde roll c'est logique, quand une guilde invite quelques membres pour combler des trous, il me semble logique que les gens de la guilde soient prio sur le loot, quand le nombre d'invités dépasse un certain seuil (1/5 au pif ) le raid devient pickup.. enfin c'est comme ça a toujours fonctionné pour moi, même si de toute façon il vaut mieux éviter les invités autant que possible pour éviter les embrouilles (ce post en étant le preuve ), d'autant plus quand la guilde a un systeme de loot interne..
Attention au Master Loot avec les objets de classes, il y a des bugs. C'est ce qui est arrivé à MC, un book de Hunter qui tombe sur Lucifron, et le hunter n'a pas pu le looter et pas eu de réponse des MJ

pour le monsieur au dessus : sympa pour les bouche trous qu'on traite comme de la merde ! A partir du moment où tu as BESOIN d'une personne extérieure la moindre des corrections est de faire en sorte qu'il se passe la même chose pour tout le monde...
Citation :
Publié par Pelern Dhorm
Un joueur qui a plus de 12 jours de jeu (pour etre 60 ou mêm 55 je pense être réaliste)avec une sortie du jeu le 10 fevrier (en gros,vu le départ difficile ),cela fait:
89*24=2136 heures
12*24=288 heures
288/2136=0,1348...(ratio)
soit sur une base de 24H: plus de 3H en moyenne par jour et ce sur 3 mois....Ce n'est plus un casual

J'arrête ici le hors sujet.C'était juste pour faire comprendre que certaines des règles et désaccords qui s'en suivaient n'avaient pas lieu d'être pour le moment
Concretement cela correspond à un couple qui joue toujours en duo elle voleur et lui chaman, qui enchaînent les quêtes et pex quasiment tous le temps avec une barre de progression bleu en tapant des mob +1 à +3. Ici c'est de la réalité pas de la théorie.
Master loot est complétement buggé, le seul systéme qui est fiable à 100% c'est FFA (group loot pose des problémes pour les gens qui sont morts et timer release fini en cours de combat). Ce qui justifie encore plus d'éviter les invites de gens que tu connais pas du tout.
Citation :
Publié par Dawme
je peux te garantir que je serais complétement ravi qu'une guilde m'invite un soir pour avoir l'occasion de visiter la zone et éventuellement tuer 1-2 named, et ça me viendrait même pas à l'idée de roll sur un loot.
Sur Kirin Tor, il y a assez peu de 60 par rapport aux autres servers (server rp je rappelle), donc pour orga un MC, bah faut taper chez les alliés ou même des gens qu'on connait pas bien, ou juste de nom. Sachant qu'il y a toujours 2-3 guildes avec lesquelles on s'entend pas, bah ça limite le nombre. Quand on a été à MC samedi, on avait même deux 59 avec nous. Comme tu dis, on a passé notre temps à wipe, à chercher comment passer certains mobs, comment timer les repops, etc. Au final on a wipe devant Lucifron parce que tout le monde n'avait pas bien assimilé la théorie. Donc gain total = 0. Cela dit, on a quand même eu de la chance puisque la ceinture du set épique chasseur (géants) est tombée sur un chien. Pure moule donc. Il n'y avait que 3 chasseurs, les 3 de la guilde orga (la mienne donc je les connais). Deux d'entre eux étaient parmi les premiers 60 du server, le 3e a ding il y a quelques jours. Pourtant les 3 ont roll, et tout le monde aurait parfaitement accepté n'importe quelle victoire au roll. Et c'est pareil pour n'importe qui, même les 59 qu'on a invité un peu à la dernière minute, évidemment qu'ils comptaient roll si un loot intéressant pour eux tombait, et personne n'y aurait rien trouvé à redire.

On a beau être la plus grosse guilde du server, on doit avoir 25 60, peut être 30 dans une semaine. Tout le monde ne peut pas forcément venir, et les alliés ne suffisent pas forcément non plus. Alors quand j'ai pm quelques connaissances de petites guildes pour compléter le raid, j'aurais du dire "on t'invite à MC mais comme t'as rien fait avec nous bah tu viens pour visiter et t'as pas le droit de roll, ok ?"

Ton système marche si t'as 50 mecs 60 dans ta guilde qui sont tous prets à faire MC et que vous faites ça en interne, tu peux pas inviter des gens de l'extérieur et faire ton tyran, soit tu choisis de rester en comité restreint à la guilde, soit tu appelles des autres qui sont pas forcément au fait de ton système de loot, et tu adaptes pour eux en leur laissant le plein droit de roll. Sinon, tu m'expliqueras comment tu fais pour ne pas passer pour un enculé. Dire que tu viens pour le challenge sans jamais penser aux loots ni te donner le droit de roll, je trouve ça légèrement hypocrite. C'est comme sur un des world boss, on est 40 à y aller, deux repartent avec un truc épique, donc pour 38 c'est une perte sèche, mais tout le monde y va en se disant "et si c'était moi...".

Tu peux pas inviter des gens à un truc pareil et leur enlever le droit de rêver, parce que là encore, WoW n'est qu'un jeu.
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/technomancia.jpg
Evidemment, dans ton exemple j'aurais fait pareil puisque personne n'avait eu de mérite particulier avant dans la zone (le lvl ect, ce sont des trucs totalement externes qui n'ont pas de rapport). Maintenant, si vous gardez votre grp à 1 ou 2 exceptions prés, que vous chain rippez tous les soirs cette semaine pour apprendre, et finalement samedi soir un mec arrive dans le raid alors qu'il n'était jamais venu et vous réusissez à tuer un named, tu ne trouverais pas normal de favoriser les 39 qui se sont battus toute la semaine sans rien y gagner ?
Mais bon moi comme je disais, objectivement faut pas faire MC dans une optique loot (en tout cas pas les premiéres semaines). Faut faire Mc parce que t'as envie de progresser dans la zone et relever le challenge pve, les loots c'est la cerise sur le gâteau mais c'est un objectif tellement lointain quand tu démarres que faut pas trop se focaliser là dessus.
Exactement, tout comme Azuregos, Kazzak ou Onyxia, le loot est la cerise sur le gateau (d'ailleurs pour Onyxia ton exemple est mal placé puisque tout le monde doit avoir fait la longue quête), mais je trouve ça indécent de refuser aux joueurs d'espérer cette cerise, même si ils ne sont pas venus tous les jours. Sachant que si il vous faut 5 soirs de suite à wipe pour tuer un seul boss à MC il y a un problème. Celui qui n'est pas venu tous les soirs n'a pas pu roll sur ce qui est tombé et je pense que ça suffit.
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/technomancia.jpg
Citation :
Publié par Andromalius
Tous les systemes de DKP que je connais ont un plafond de points. Une fois a 100 points, faut depenser ou tu n'en gagnes plus par exemple. Ceci pour eviter le tockage a outrance pour ne roll que sur les uber items et se retrouver avec des trucs bien qui ne trouvent pas preneur, dans l'espoir d'avoir ZE loot qui drop une fois tous les 36 du mois.
Tout le monde gère ses dkps comme il le veut, si X veut a tout prix un item légendaire, je ne voie pas ou est le mal a stocker ses dkps, pour avoir le plus de chance possible de le gagner au nomment ou il tombe. Au final il aura eu son item légendaire, mais a coté ses potes auront eu 2/3 items épiques. Ton système de plafond c'est un peu n'importe quoi, stop raconter des conneries, c'est très loin d'être courant le plafond de points pour les guildes qui utilisent les dkps, vu la stupidité du raisonnement qui justifie de mettre un plafond de points.
Citation :
Publié par Zuglok
Dans un raid pickup, tout le monde roll c'est logique, quand une guilde invite quelques membres pour combler des trous, il me semble logique que les gens de la guilde soient prio sur le loot, quand le nombre d'invités dépasse un certain seuil (1/5 au pif ) le raid devient pickup.. enfin c'est comme ça a toujours fonctionné pour moi, même si de toute façon il vaut mieux éviter les invités autant que possible pour éviter les embrouilles (ce post en étant le preuve ), d'autant plus quand la guilde a un systeme de loot interne..
Ca, c'est nullissime. Si vous avez pris des personnes en plus, c'est que vous en aviez besoin, donc ils ont été utiles, donc je vois pas pourquoi ils n'auraient pas autant que les autres le droit de roll.

Dans la grande généralité, et dans tous les MMo auxquels j'ai joué, j'ai toujours haï les guildes qui font un système de loot selon le nombre de points, de présence, blabla.

Sur EQ1, quand je leadais un raid, tous ceux pour qui c'était un upgrade rollaient, point barre. Si ce n'est un upgrade pour personne, ben tout le monde rollait pour le revendre. (ma guilde n'était pas assez grande pour faire un raid, donc je n'allais pas garder l'item pour un autre de ma guilde).

Sur WoW, je n'ai jamais fait de grandes instances, je l'admets, car pas de guilde, mais j'ai quand même mon avis.

Seuls ceux qui peuvent utiliser l'item avec une logique peuvent roller. Exemple, sur du tissu, hors de question qu'un warrior rolle et lèse un caster. Hors de question qu'un enchanteur rolle sur tout ce qui droppe juste parce qu'il est caster.
Pour les sets, même règle qu'au dessus avec la restriction de l'upgrade. Un Mage qui aurait des gants de son set n'aurait pas le droit de roller les gants Dreadmist. Un druide n'aurait pas ce droit non plus, c'est du tissu.
Quant à roller un item de set quand on en a déjà eu un dans le raid, ça dépend du raid. Si on est entre amis, on laisse son tour si on a déjà eu quelque chose. Si c'est du pickup, on roll encore.

Ce n'est pas une vérité personnelle que j'assène comme vérité universelle (à part mon premier paragraphe), c'est ma façon de voir.
Citation :
Publié par Vonwen
Exactement, tout comme Azuregos, Kazzak ou Onyxia, le loot est la cerise sur le gateau (d'ailleurs pour Onyxia ton exemple est mal placé puisque tout le monde doit avoir fait la longue quête), mais je trouve ça indécent de refuser aux joueurs d'espérer cette cerise, même si ils ne sont pas venus tous les jours. Sachant que si il vous faut 5 soirs de suite à wipe pour tuer un seul boss à MC il y a un problème. Celui qui n'est pas venu tous les soirs n'a pas pu roll sur ce qui est tombé et je pense que ça suffit.
Il n'est pas question de refuser totalement, il est question de favoriser une partie des gens au profit d'une autre. Enfin bon, toute cette discussion ne méne pas à grand chose, chacun pratique son truc comme il l'entend.
Citation :
Publié par Dawme
Qu'un joueur qui se log 1 fois par mois vienne à ce raid, aucun probléme. Mais jamais il aura la priorité sur les loots par rapport à ceux qui ont passé 30, 40, 50 heures avant à chain wipe sans aucun loot pour apprendre à maitriser la zone. En tout cas ça se passera jamais comme ça chez moi

Yep, je trouve ça normal aussi.
Mettez vous à la place de cette personne qui a passé X heures à chain l'instance sans jamais voir tomber telle ou telle partie de son set. Le jour où elle tombe enfin, il est en droit d'espérer l'avoir directement.

C'est comme en entreprise, tu arrives tu es le dernier petit nouveau, tu crois que tu vas avoir tes vacances de Noël, ton 1er de l'an et tes 3 semaines en août?
Faut être sérieux, tu passeras en dernier, bien content déjà d'avoir un job et l'année suivante, tu pourras choisir.

En plus, il prévient Dawme, il prend pas les gens en traître au moment de roller, alors vraiment je vois pas ou est le problème
Citation :
Publié par Dawme
Je pense que je ferais pas le raid ou alors je préviendrais la personne bien avant que si elle vient elle rollera pas. Faut comprendre un truc, quand on parle de raids end game, la réussite n'est jamais le résultat des 3h du jour où tu tues le mob. Si tu prends onyxia en exemple, c'est un mob qui se tue en 30 mins chrono entre l'entrée dans la zone et la sortie. Mais c'est pas ces 30 mins là qui ont de l'importance, ce sont les heures que tu as passé avant à chain rip encore et encore et encore pour arriver à comprendre la mécanique, ce qui ne va pas et comment réussir. C'est ça qui est valorisé et récompensé, bien avant le fight en lui même le soir où ça loot.
Maintenant sur le fond, à l'heure d'aujourd'hui même si y avait pas de loot j'irais à mc quand même parce que c'est un super challenge. Et si j'étais un gros casual sans guilde (qui n'a donc aucune chance en temps normal de voir ce genre de contenu), je peux te garantir que je serais complétement ravi qu'une guilde m'invite un soir pour avoir l'occasion de visiter la zone et éventuellement tuer 1-2 named, et ça me viendrait même pas à l'idée de roll sur un loot.
Mouarf la mentalité, ca m'étonne pas que dans la vie on peut crever la gueule ouverte sans attendre d'aide de quelqu'un.

Donc si j'ai bien compris, le mec qui vient dans votre raid, il est la pour vous AIDER VOUS à looter et lui quedal à part jouer au touriste.
Citation :
Publié par Drakk
Mouarf la mentalité, ca m'étonne pas que dans la vie on peut crever la gueule ouverte sans attendre d'aide de quelqu'un.
Quel est le rapport entre un jeu et la vie ? Est ce vraiment utile de poster des phrases totalement stupides et hors de propos comme celles ci ? Est ce vraiment si difficile de comprendre un message avant d'y répondre ? Tant de questions philosophiques !

Citation :
Donc si j'ai bien compris, le mec qui vient dans votre raid, il est la pour vous AIDER VOUS à looter et lui quedal à part jouer au touriste.
Tu n'as rien compris. Personne d'exterieur à la guilde ne vient dans nos raids sauf exceptions rarissimes, et pour ces exceptions, ils connaissent les régles du deal avant et peuvent venir ou pas selon leur gré.
Citation :
Publié par AnGeLsSeN
Tu comprends pas Drakk en fait t as l'honneur de visiter, mais rejouis toi !!!

et laisse couler ca va encore partir en vrille vu qu'il va t'expliquer qu'il a raison
Bah le mec ils acceptent ous ils acceptent pas les règle c'est tout.

De toute façon on fait tous les raid en guilde donc le problème se pose pas.

Mais si par hasar on auraient besoin de quelqu'un hors gu, on lui preciseraient les conditions après a lui de voir mais il sera pas prit en traitre donc gueuler sur le faite qu'on estdes HG noi life sans piete qui nous fountont du monde a d'autre merci.

Après chacun s'orgnise comme il veut et fait comme il veut et nous n'avons pas a juger ce que fait autrui tant que celui ci explique clairement ce qu'il fait.
Citation :
Publié par Snow
Il va surement le faire s'il tombe avec des mecs de ta mentalité.

Casual veut pas dire joueur qui aime se faire entuber alors qu'il a fait son taff dans le raid hein.
Encorte une fois, "faire son taf dans le raid" ca ne veut pas dire "se pointer quand tous les problemes ont été résolus".
Un raid MC, c'est une semaine, hein, pas 4 heures.
En plus de ne rien looter, le "bleu" devrait payer pour avoir l'honneur de jouer avec la crème de l'élite je trouve.

Apres, il pourrait se pavaner devant ses amis pour avoir joué avec eux et tout le monde l'admirerait et les femmes se jeteraient a ses pieds. oué oué...

Il passerait apres une nuit pleine de beaux reves ou il se verrait lui aussi chomeur sans vie et sans famille, a passer 18 heures par jour sur WoW où il pourrait roll des items de legende...

Il faut aussi que les casuals puissent rever que diable !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés