regle de loot particuliere pour les objets de set ?

Fil fermé
Partager Rechercher
J'aimerais que vous soyez moins agressifs et méprisants dans vos argumentations, le respect doit rester prédominant, même si on n'est pas d'accord avec l'argumentation de l'autre.
Ne répondez pas à la provocation.

Merci également de rester dans le sujet.
Citation :
Publié par TheTruth
blablabla

y'a un énorme défaut à ton système, imaginons que je joue sur Cho gall, ça fait 150 fois que je fais strat mais hô surprise jamais avec toi par pur hasard. Je n'ai jamais eu les jambières dont je rêvais qui sont pourtant tombé 50 fois. Je décide de faire une dernière fois strat avec des inconnus, dont toi en lead, en priant pour que ça loot, et paf ! ça loot ... sauf que je n'ai pas le droit de looter parce que tu ne me connais pas ? que tu ne peux pas savoir si c'est vrai que j'ai fait précédemment 150 fois strat avec une malchance de malade ?

Tu ne peux pas connaitre tout un serveur et le passif de chaque joueur, rien que pour cette raison ton système est complètement inéquitable. de surcroit tenir compte de l'irl pour départager des joueurs comme tu sembles le supposer je ne trouve pas ça plus équitable. Vu le nombre incroyable de mythomane qui existent dans le monde des MMORPG je ne vois pas comment tu peux être sur que le gars caché derrière son écran est bien le grand malade en fin de vie ou le chômeur dépressif qui a absolument besoin de ce loot pour remonter son moral qu'il te disent être.

Le roll a ses défauts mais il a aussi ce grand avantage de mettre tout le monde au même niveau sans tenir compte de l'âge du capitaine, de celui de sa soeur et de la mort du pape. Après si tu n'as ni la patience, ni le fairplay d'accepter de perdre parfois ba tant pis, en tout cas personnellement je ne grouperait jamais dans un raid/groupe qui à ce système de répartition, il serait bien trop aléatoire (ironique non ?), même si j'y gagnais je trouverais ça dégueulasse pour ceux qui y perdraient.
Citation :
Publié par Dawme
.... au contraire le casual est garanti d'avoir 1 loot (moins rapidement que le hcg évidemment) puisque ses points sont comptabilisés à chaque fois, fatalement il y aura un raid où il sera le plus haut.
Et au bout de combien de temps ? Plusieurs semaines ou plus vraisemblablement plusieurs mois. Les HG qui faisaient régulièrement une instance donnée seront passées à autre chose. En conséquence le casual va effectivement se retrouve en tête de liste, mais une liste vide.
Pour conclure sur ce point ce système est applicable dans un seul cas comme le fait remarquer d'ailleurs un autre posteur, celle d'un groupe de HG jouant régulièrement entre eux. Dans les autres cas le système tend a devenir un système parasitaire.
Citation :
Publié par CNLNN
Et au bout de combien de temps ? Plusieurs semaines ou plus vraisemblablement plusieurs mois. Les HG qui faisaient régulièrement une instance donnée seront passées à autre chose. En conséquence le casual va effectivement se retrouve en tête de liste, mais une liste vide.
Ca dépend ce que t'appelles un casual. Si un casual c'est un mec qui vient à un raid une fois par moi, ouais effectivement il va galérer. En même temps, je vois pas en quoi il a besoin de loot epic si il joue une fois par mois. Un casual qui fait 1 raid / semaine (pas la mort hein, une sortie de 4h un soir de la semaine), il a aucun probléme a collecter des points.
Enfin encore une fois, y a le systéme dkp de base et tous les ajustements qu'on peut y faire.
Citation :
Publié par Dawme
Ca dépend ce que t'appelles un casual. Si un casual c'est un mec qui vient à un raid une fois par moi, ouais effectivement il va galérer. En même temps, je vois pas en quoi il a besoin de loot epic
Ta réponse est sérieuse ? Car si oui on peut aussi interdire tous les set d'items, ainsi que les items bleu aux casual, car en ont t ils vraiment besoin si on se place dans ton optique?

Citation :
Publié par Dawme
si il joue une fois par mois. Un casual qui fait 1 raid / semaine (pas la mort hein, une sortie de 4h un soir de la semaine), il a aucun probléme a collecter des points....
Pour le casual WOW est un de ses loisir, pas son loisir principal et exclusif. En conséquence très peu de casaul pourront réserver 4 heures minimum pour un soir de la semaine pour faire des raids, en plus au contraire du HG, c'est souvent cette partie du jeu que le casual trouve rébarbatif au plus haut point.
Citation :
Publié par CNLNN
Ta réponse est sérieuse ? Car si oui on peut aussi interdire tous les set d'items, ainsi que les items bleu aux casual, car en ont t ils vraiment besoin si on se place dans ton optique?

Pour le casual WOW est un de ses loisir, pas son loisir principal et exclusif. En conséquence très peu de casaul pourront réserver 4 heures minimum pour un soir de la semaine pour faire des raids, en plus au contraire du HG, c'est souvent cette partie du jeu que le casual trouve rébarbatif au plus haut point.
Non mais bon, faut être sérieux 2 sec, je vois pas en quoi le mec qui joue 1 soir par mois a quelque chose à faire à MC ou dans tout contenu high end, si c'est pour jouer 1 soir par mois tu vas dans une instance 5 man, pas dans un raid qui demande des heures d'apprentissage.
Citation :
Publié par Dawme
Non mais bon, faut être sérieux 2 sec, je vois pas en quoi le mec qui joue 1 soir par mois a quelque chose à faire à MC ou dans tout contenu high end, si c'est pour jouer 1 soir par mois tu vas dans une instance 5 man, pas dans un raid qui demande des heures d'apprentissage.

merci de nous dire comment on doit jouer et ce qu'on peut et ne peut on pas faire =/
Citation :
Publié par Dawme
Non mais bon, faut être sérieux 2 sec, je vois pas en quoi le mec qui joue 1 soir par mois a quelque chose à faire à MC ou dans tout contenu high end, si c'est pour jouer 1 soir par mois tu vas dans une instance 5 man, pas dans un raid qui demande des heures d'apprentissage.

le gars qui joue une fois par mois a acheté le même jeu que toi et à les mêmes droits que toi effarant cet égoïsme d'autant que tu vois des soit disant HCG qui jouent comme des truffes, parlent en langage simili sms et sautent sur tous les loots et des joueurs occasionnels qui font attention à ce qu'ils font, acceptent les conseils, sont agréables en groupe et de surcroît fair-play ! je ne vois pas ce qui interdirait l'accès à ces gens là aux instances importantes, si ce n'est l'égoïsme exacerbé de joueurs qui se prennent pour les rois du monde sous prétexte qu'ils ont plus de temps pour jouer que d'autres ... WOW est un jeu et donc a un objectif ludique, qu'on y joue tous les jours ou une fois par mois, et c'est la même chose pour tout le monde, va falloir un jour que certains se mettent ça dans le crane. Les joueurs en face sont des êtres humains, pas des IA que vous pouvez manipulez selon votre bon plaisir et vos besoin de l'instant.
Juste une petite remarque pour le désaccord sur les derniers posts:Un casual qui vient 2-3 fois par moi,voir 1-2 fois par semaine (le vrai casual),cela m'étonnerai beaucoup qu'il ait un niveau suffisant pour faire du High end
Citation :
Publié par Pelern Dhorm
Juste une petite remarque pour le désaccord sur les derniers posts:Un casual qui vient 2-3 fois par moi,voir 1-2 fois par semaine (le vrai casual),cela m'étonnerai beaucoup qu'il ait un niveau suffisant pour faire du High end

tu parle du lvl ou du skill du joueur?
Citation :
Publié par Melly Exn / Kaom
le gars qui joue une fois par mois a acheté le même jeu que toi et à les mêmes droits que toi effarant cet égoïsme d'autant que tu vois des soit disant HCG qui jouent comme des truffes, parlent en langage simili sms et sautent sur tous les loots et des joueurs occasionnels qui font attention à ce qu'ils font, acceptent les conseils, sont agréables en groupe et de surcroît fair-play ! je ne vois pas ce qui interdirait l'accès à ces gens là aux instances importantes, si ce n'est l'égoïsme exacerbé de joueurs qui se prennent pour les rois du monde sous prétexte qu'ils ont plus de temps pour jouer que d'autres ... WOW est un jeu et donc a un objectif ludique, qu'on y joue tous les jours ou une fois par mois, et c'est la même chose pour tout le monde, va falloir un jour que certains se mettent ça dans le crane. Les joueurs en face sont des êtres humains, pas des IA que vous pouvez manipulez selon votre bon plaisir et vos besoin de l'instant.
Qu'ils y aillent dans ces grosses instances np, mais entre eux :x Venir 1 fois par mois en tourisme dans un raid de HcG pour récupérer les drops de ceux qui organisent ça, qui gèrent les stratégies, qui forment le raid... Si le cazu joue tant que ça juste pour le plaisir, qu'il laisse les drops à ceux pour qui c'est un objectif et pour qui le plaisir passe par le stuff

J'attends toujours de voir des cazu orga MC, après on en reparlera ~~ En attendant les drops vont aux plus motivés, et ça me semble tout ce qu'il y a de plus logique
Citation :
Publié par Dawme
Non mais bon, faut être sérieux 2 sec, je vois pas en quoi le mec qui joue 1 soir par mois a quelque chose à faire à MC ou dans tout contenu high end, si c'est pour jouer 1 soir par mois tu vas dans une instance 5 man, pas dans un raid qui demande des heures d'apprentissage.
Yo man !
Tu is a roxxor with idée comme ca toi are cool kthxglhf lolilool ! .

Plus sérieusement, ce qui me désole c'est de voir que les jeux changent mais pas les mentalités toujours aussi putride de certains.
Je préfère un joueur qui ne connaissant pas grand chose va être appliqué et attentif à ce qu'il fait plutôt que le mec qui est à son 30eme donjon "High end" et qui va être beaucoup moins attentif.
De plus ces gens la jouent et on souvent une meilleure mentalité que des gens comme toi qui donne l'impression qu'être un très bon joueur avec un gros temps de jeu c'est être un abruti fini qui ne vaut qu'être coller très vite en ignore list et à oublier très vite.
Bien sur heureusement que des gens avec tes idées sont une minorité et souvent pas si balèze que cela.

Edition : vu le post au dessus je suis vraiment navré des mentalités de certains !
Non mais vous dites trop n'importe quoi
N'importe quel contenu raid de 40 c'est des semaines de taf pour que les gens apprennent à progresser dans l'instance et arrivent à tuer des mobs (et donc loot des items). Qu'un joueur qui se log 1 fois par mois vienne à ce raid, aucun probléme. Mais jamais il aura la priorité sur les loots par rapport à ceux qui ont passé 30, 40, 50 heures avant à chain wipe sans aucun loot pour apprendre à maitriser la zone. En tout cas ça se passera jamais comme ça chez moi
Citation :
Publié par Snow
tu parle du lvl ou du skill du joueur?

Je parle plus exactement de ce qui est en rapport avec le sujet de discorde entre CNLNN et Dawme.Ils discutent du droit qu'à un casual à récupérer un loot dans un raid.Hors un vrai casual ne doit pas être beaucoup plus haut que 40 je pense (vu que je suis 42 et un peu plus que casual).J'essaie juste de leur faire réaliser qu'ils comparent des choses ne pouvant se réaliser.Peut-être dans quelques mois,mais alors les joueurs plus présents (ceux qui jouent pratiquement tous les jours) seront peut-être passés à une autre phase du jeu (BG?).Mais je me trompe peut-être
Citation :
Publié par Gragol
Qu'ils y aillent dans ces grosses instances np, mais entre eux :x Venir 1 fois par mois en tourisme dans un raid de HcG pour récupérer les drops de ceux qui organisent ça, qui gèrent les stratégies, qui forment le raid... Si le cazu joue tant que ça juste pour le plaisir, qu'il laisse les drops à ceux pour qui c'est un objectif et pour qui le plaisir passe par le stuff

J'attends toujours de voir des cazu orga MC, après on en reparlera ~~ En attendant les drops vont aux plus motivés, et ça me semble tout ce qu'il y a de plus logique
c'est quoi cette blague.

A partir du moment où le casual fait son taff dans le raid, en quoi il n'aurait pas le droit le roll du matos?

"Bienvenu Kamarad, on t'accueille dans le raid les bras ouvert mais tu roll pas, faut pas deKonner quand meme"

=/
Et tu va prendre un prêtre parce qu'il va te manquer un prêtre (remplacer prêtre par ce que vous voulez ) et au dit prêtre tu va lui dire :

Bon toi tu viens mais comme tu étais pas la avant et qu'on te connaît pas tu heal mais pour les loots tu va te brosser...

Mouais...
Mentalité blabla, égoïste blabla...

Edition : Snow j't'épouse !
Sans doute Pelern.
Maintenant je vois pas ce qu'il y a de si choquant là dedans, quand 40 personnes travaillent des semaines à un objectif précis, si un 41éme se pointe pile le soir où finalement l'objectif est atteint, vous allez pas filer la récompense à ce 41éme non ? Enfin ça me paraît d'une telle normalité, je vois pas en quoi ça peut être contestable.
Bref, tout ça pour dire que DKP bien adapté peut aussi favoriser les casuals "normaux" (i.e. qui jouent 1 ou 2 soirs par semaine et participent à la vie de la guilde) en retenant leurs points et et en leur laissant une chance de claim un item au bout de 3 4 semaines. Maintenant pour les casuals "extrême", i.e. qui se loggent 1 fois par mois, je vois pas de raisons qu'ils aient un droit prioritaire sur un loot puisqu'ils n'ont quasiment pas participé à la réussite du truc (un raid réussi c'est pas les 4h du soir où ça passe, c'est plutôt les 40h avant où ça passait pas) ce qui n'empêche pas qu'ils peuvent venir et avoir le plaisir de jouer avec leur guilde 4 ou 5h dans un contenu high end.

@luuna: je vois pas en quoi tu parles de gens qu'on ne connait pas, 99% des raids mc sont guild only ou alliance de 2 3 guildes, y a pas de pickup là dedans.
Citation :
Publié par Snow
c'est quoi cette blague.

A partir du moment où le casual fait son taff dans le raid, en quoi il n'aurait pas le droit le roll du matos?

"Bienvenu Kamarad, on t'accueille dans le raid les bras ouvert mais tu roll pas, faut pas deKonner quand meme"

=/
Mais qu'est ce qu'il attend pour orga MC le cazu? Il aura les règles de drop qu'il veut et on n'en parle plus Il devrait déjà être bien content de visiter MC puisque c'est le fun qui l'intéresse (hypocrisie) ~~
Citation :
Publié par Dawme
Non mais vous dites trop n'importe quoi
N'importe quel contenu raid de 40 c'est des semaines de taf pour que les gens apprennent à progresser dans l'instance et arrivent à tuer des mobs (et donc loot des items). Qu'un joueur qui se log 1 fois par mois vienne à ce raid, aucun probléme. Mais jamais il aura la priorité sur les loots par rapport à ceux qui ont passé 30, 40, 50 heures avant à chain wipe sans aucun loot pour apprendre à maitriser la zone. En tout cas ça se passera jamais comme ça chez moi
Je te repose donc la même question qu'à TheTruth, as tu mis en place un processus pour partager des loots au mérite, si oui peut tu nous le décrire en détail.

Citation :
Publié par Pelern Dhorm
Je parle plus exactement de ce qui est en rapport avec le sujet de discorde entre CNLNN et Dawme.Ils discutent du droit qu'à un casual à récupérer un loot dans un raid.Hors un vrai casual ne doit pas être beaucoup plus haut que 40 je pense (vu que je suis 42 et un peu plus que casual).J'essaie juste de leur faire réaliser qu'ils comparent des choses ne pouvant se réaliser.Peut-être dans quelques mois,mais alors les joueurs plus présents (ceux qui jouent pratiquement tous les jours) seront peut-être passés à une autre phase du jeu (BG?).Mais je me trompe peut-être
Je suis casual aussi mon temps de jeux est de maximum 15 heures pour les grosses semaine depuis le lancement du jeu. Mon personnage principal un chasseur est level 53 et multicrafteur ( 285 en travail du cuir, 300 dépeçage, 300 cuisines et 271 pêche ). Certains casual qui ont commencé en même temps que moi et ceux sont moins dispersé sont actuellement 60.
Citation :
Publié par Gragol
Mais qu'est ce qu'il attend pour orga MC le cazu? Il aura les règles de drop qu'il veut et on n'en parle plus Il devrait déjà être bien content de visiter MC puisque c'est le fun qui l'intéresse (hypocrisie) ~~
Il va surement le faire s'il tombe avec des mecs de ta mentalité.

Casual veut pas dire joueur qui aime se faire entuber alors qu'il a fait son taff dans le raid hein.
Faut voir un peu à tenir ton argumentation et tu es trop dans ton trip d'hard core guild only

Mise en situation :

Toi faire un raid mardi 21h pour onyxia tes groupes sont opérationnels, prêt à aller casser du vilain et ho stupeur le prêtre prévu dans le groupe numéro 3 a un empêchement (en général la belle doche qui debarque, une alerte nucléaire etc...) pas de prêtre que tu connais IG, tu fais quoi tu annule ? non tu prend quelqu'un d'autre que tu connais pas forcement... et on retombe dans ma description du dessus.
Citation :
Publié par CNLNN
Je te repose donc la même question qu'à TheTruth, as tu mis en place un processus pour partager des loots au mérite, si oui peut tu nous le décrire en détail.
Si je voulais rendre public ce genre d'infos, ce serait sur notre site web. Maintenant sans rentrer dans des détails qui n'ont aucun intêret, les distribs de loots chez nous favorisent d'une part les gens présents à tous les raids de préparation qui ont payé chaque soir des grosses notes de repair sans voir la couleur d'un item et les gens qui sont là à l'heure et pas 3h aprés. On utilise pas encore de systéme concret dkp like mais on en a parlé, et on va sans doute s'y mettre justement en partie pour permettre aux gens jouant pas tous les soirs mais de façon réguliére (1, 2, 3 soirs par semaine) de concrétiser leur participation et d'avoir la possibilité de claim des loots.

Citation :
Toi faire un raid mardi 21h pour onyxia tes groupes sont opérationnels, prêt à aller casser du vilain et ho stupeur le prêtre prévu dans le groupe numéro 3 a un empêchement (en général la belle doche qui debarque, une alerte nucléaire etc...) pas de prêtre que tu connais IG, tu fais quoi tu annule ? non tu prend quelqu'un d'autre que tu connais pas forcement... et on retombe dans ma description du dessus.
J'y vais sans le dit prêtre (ça m'est arrivé de faire mc à 30 parce que des gens avaient un empêchement irl, on a même tué mag à 33 donc bon..). Je n'emméne pas de gens hors guildes dans des raids de 40 sauf parfois des joueurs qui ont postulé pour rentrer chez nous ce qui permet de les connaître un peu.
Citation :
Publié par Dawme
Si je voulais rendre public ce genre d'infos, ce serait sur notre site web. Maintenant sans rentrer dans des détails qui n'ont aucun intêret, les distribs de loots chez nous favorisent d'une part les gens présents à tous les raids de préparation qui ont payé chaque soir des grosses notes de repair sans voir la couleur d'un item et les gens qui sont là à l'heure et pas 3h aprés. On utilise pas encore de systéme concret dkp like mais on en a parlé, et on va sans doute s'y mettre justement en partie pour permettre aux gens jouant pas tous les soirs mais de façon réguliére (1, 2, 3 soirs par semaine) de concrétiser leur participation et d'avoir la possibilité de claim des loots.
Bon c'est un peu à la tete du client mais cet explication tiens la route et donc le gars qui viendra depanner pourra avoir un loot quand meme
Ce qui favorise la bonne entente sur un serveur. Une guilde qui use des gens pour completer en cas d'absence sans jamais accorder un loot risque de se retrouver bien seul à un moment donné.

Tin dawne tu édit aussi vite que moi !
Bon ton argumentation tient la route.

Mais dans le cas ou une classe te manque et que tu dois la grouper, le mec pourra se brosser pour avoir un loot ? et tu t'en fiche totalement que le gars repart apres 3h ou 4h de raid alors que cela sera peut etre son seul MC sans rien parce qu'il n'est qu'un casual/joueur inconnu ?
Ici cas plus generaliste
Par contre en guilde, le touriste qui vient une fois de temps en temps alors que des gens se cassent le cul à deblayer une instance, la je comprend
On a parlé un peu en parallele
Citation :
Publié par Dawme
Si je voulais rendre public ce genre d'infos, ce serait sur notre site web. Maintenant sans rentrer dans des détails qui n'ont aucun intêret, les distribs de loots chez nous favorisent d'une part les gens présents à tous les raids de préparation qui ont payé chaque soir des grosses notes de repair sans voir la couleur d'un item et les gens qui sont là à l'heure et pas 3h aprés. .
Citation :
Publié par Dawme
On utilise pas encore de systéme concret dkp like mais on en a parlé, et on va sans doute s'y mettre justement en partie pour permettre aux gens jouant pas tous les soirs mais de façon réguliére (1, 2, 3 soirs par semaine) de concrétiser leur participation et d'avoir la possibilité de claim des loots. .
Ces deux parties de ton affirmation sont contradictoires. Je suppose donc que concrètement tu es présente à chaque raid pour savoir :
- qui est présent ou pas.
- noté ceux qui roll ou pas.
- indiquer les heures d'arrivée des gens.
Car dans le cas contraire ta distribution est basé au mieux sur l'arbitraire et pire relève du parasitisme.
Citation :
Publié par CNLNN
Je suis casual aussi mon temps de jeux est de maximum 15 heures pour les grosses semaine depuis le lancement du jeu. Mon personnage principal un chasseur est level 53 et multicrafteur ( 285 en travail du cuir, 300 dépeçage, 300 cuisines et 271 pêche ). Certains casual qui ont commencé en même temps que moi et ceux sont moins dispersé sont actuellement 60.

Un joueur qui a plus de 12 jours de jeu (pour etre 60 ou mêm 55 je pense être réaliste)avec une sortie du jeu le 10 fevrier (en gros,vu le départ difficile ),cela fait:
89*24=2136 heures
12*24=288 heures
288/2136=0,1348...(ratio)
soit sur une base de 24H: plus de 3H en moyenne par jour et ce sur 3 mois....Ce n'est plus un casual

J'arrête ici le hors sujet.C'était juste pour faire comprendre que certaines des règles et désaccords qui s'en suivaient n'avaient pas lieu d'être pour le moment
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés