regle de loot particuliere pour les objets de set ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erok Rodash
[Edité par Favos | Melinora : sans objet] Le premier qui me sort ça en instance, il me revoit plus et il passe direct en liste ignore...

[Edité par Favos | Melinora : sans objet]
je plussois et je rajouterai qu'on a ici un de ce que je j'appelle un cas de lead parasite, c'est à dire une personne qui crée un raid uniquement dans le but de s'en servir à son profit ou pour celui de ses proches.
Ce phénomène était assez présent dans DAOC, c'est l'empêcher je pense que BLizzard a désactivé la centralisation sur une personne en raid.
Toute façon quoi qu'on fasse, c'est toujours la communication qui résouds les problèmes, et pour en revenir à l'auteur du topic, c'est dommage qu'il est quitté le groupe sans s'expliquer, même si c'est pas toujours facile devant des gens qui s'énervent.

A propos du serveur PVP, je suis sur illidan je changerai rien au monde, sont tous cool les gens la-bas (c'est presque vrai en + )

Et pour la belle histoire de TheTruth, c'est toujours sur des forums qu'on lit se genre de choses, par contre in-game j'ai jamais rien vu de semblable et c'est tant mieux
Citation :
les joueurs actifs meritent les plus gros objets car c'est eux qui feront gagner la horde contre l'alliance, pas les casuals gamers
(je suis vilain la mais j'ai tellement raison....sur ce point en tout cas )
et

Citation :
demande aux hordeux de Cho'gall.. ils te diront que mon systeme est le meilleur et que 98% des gens qui ont groupe avec moi (et oui on pas non plus faire plaisir a tout le monde hehe ) ont toujours ete satifsfait
Je veux pas généraliser mais visiblement, lui généralise, ou alors cela ne concerne QUE la horde sur cho'gall. Tant pis pour eux alors.
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/technomancia.jpg
Aucune notion de mérite chez moi, lorsque j'invite un joueur qui n'est pas dans ma guilde a un raid, il a autant le droit de roller les items appropriés a sa classe que n'importe qui.

Bien sur ca peut etre rageant de voir que X gagne plastron de truc a sa premiere instance alors que toi tu la farm depuis Y temps, mais c'est le jeu du roll, c'est comme ca. Cette personne a participé au raid, et a moins qu'elle ait été un gros cake qui sait pas jouer (et encore, si j'ai invité cette personne et que c'est un cake j'ai qu'a m'en prendre a moi meme) ou un ninja, elle a autant le droit de roller que n'importe qui.


Enfin bon, le mieux c'est encore de faire ses instances en guilde, ca règle tellement de problèmes

De toute facon moi depuis la beta j'ai compris que les instances ca se faisait pas en pick-up, et ca m'a plutot bien réussi j'ai jamais eu de gros problèmes (enfin en même temps j'suis guerrier, j'ai une gu de 60 avec moi et j'ai donc jamais vraiment eu de problèmes de groupes).
Citation :
Publié par TheTruth
disons que je groupe avec "James Divaio" administrateur sur Jol, qui fait vivre et s'occupe de la section WoW (le nom est fictif) c ki en faite une personne MERITANTE
ne croyez vous pas que ce genre de personne lorsqu'il joue merite son loot ? moi je trouve que si, ils le font parfois pr rien (ou pdt le temps libre hein ) je prendrai le risk de laisser le /random 100 choisir entre une personne qui se bougent pr qu'on est une plateforme de discussion sympathique et une autre qui n'a jamais ete vu nulle part et qui n'a jamais participer a koi ke ce soit ?
je vous laisse repondre tout seul...
ahh pas mal sa , en quoi est-il plus méritant que les personne qui viennent pour la première fois dans tes raid?

ou alors c'est juste de la "lèche" pour se faire bien voir après sur le forum ?

imo c'est un joueur comme un autre, il joue et c'est tout, se n'est pas parce qu'il est modo/admin/président/roi/dieu qu'il est plus méritant qu'un autre pour recup un loot

perso je voit sa comme un système pour privilégier tes potes et toi même
Terrible le edit, j'avais pas vu. C'est de mieux en mieux, je commence à me demander si c'est pas un gros troll velu avec compte fake...
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/technomancia.jpg
Citation :
Publié par TheTruth
...
Réponse typique de HCG recrutant des casuals pour compléter ses groupes et réussir une instance, puis une fois le boulot accompli, les envoyant paître et les dénigrant à tout bout de champs : minable !

@Vonwen :
Citation :
Publié par Ynnead
.....
Pour faire suite à ta réponse on a ici un cas de ce que je j'appelle un cas de lead parasite, c'est à dire une personne qui crée un raid uniquement dans le but de s'en servir à son profit ou pour celui de ses proches et le long pavé sur le mérite que nous avons eu n'est que que "vent"
Dans le cas contraire si vraiment les loot sont partagés au mérite il doit tenir des registre où il note tous :
- les différentes sorties
- les participants
- les crafts de différents joueurs
- les items des différents joueurs
- les rolls remportés
- etc...
Ce système serait tellement lourd à mettre en place que je n'y crois pas vraiment.

Ma règle pour les roll est très simple pour les items on roll sur la matière supérieure qu'on peut porter et pour les armes on peut roll sur toutes armes sur lesquelles on peut avoir une compétence.
T'as pas vraiment répondu en fait, je continue à pencher pour le troll, tu peux pas demander à un de tes kikoopotes satisfait de ton système de venir témoigner ?

Plus ça va plus c'est risible quoi.
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/technomancia.jpg
Citation :
Publié par TheTruth
.......(
Ma question est simple comment gère tu ce système de mérite, décris nous entièrement le processus que tu utilise ainsi que le témoignage de hordeux de ce serveur (Dans le cas où ce système existe réellement je serais le premier à reconnaître que j'ai eu tort). On pourra donc juger sur pièce, malheureusement en l'état tes affirmations sur le mérite ne sont que du vent, surtout si elles sont mise en parallèle avec tes autres déclarations sur le fil.

Ps: une autre interrogation, dans l'hypothèse où ce système existe comment fait tu pour prendre connaissance de toutes les informations concernant les participants sur le temps du roll soit environ 1-2 minutes.
Le système de TheTruth est un système qui en vaut un autre, tant qu'il est expliqué avant et que tout le monde est d'accord.

Personnellement je ne rejoindrai pas un tel raid (de toute façon je raid/groupe en guilde, c'est tellement plus agréable avec des gens qu'on connaît), même si certains arguments posés ici peuvent se défendre. Je pense particulièrement à cette histoire de peau de la Bete. Je ne dirai sûrement pas qu'un joueur ayant bossé sur le reste de la quête aura tous les droits sur le drop rare, mais j'invite les autres à réfléchir au fait qu'avoir l'item final de suite sera sans doute plus profitable au groupe (en considérant un groupe un minimum régulier dans ses membres) qu'avoir le même item des semaines plus tard sur un joueur qui n'avait rien... Juste histoire de me faire l'avocat du diable

Pour en revenir au sujet sur les sets, bah, comme une bonne partie des warriors alliance, j'ai vu passer du valor sous mon nez qui a fini sur des paladins. J'ai grogné, j'ai oublié, j'ai continué, et maintenant j'ai le valor complet. Rien ne sert de courir, il faut arriver à point, comme disait l'autre
Reuh

Alors là franchement un objet ki forme un set pour tel classe devrait d'emblée n'être équipable ke par la classe concernée!!

Au fait sur les pièces de ce type lors d'un loot c marqué dessus ke sa forme un set pour tel classe? ou fo avoir allakazam ou autre connecté en parallèle sous peine de se faire ban/effacer son perso/crucifié etc?

Genre tu vois une paire de gants int/endu ,soit interessant pour mage/démo/prêtre/sham?/pal? si c pas précisé "complète le set exclu mage" ben si t'as l'une des classe concernées tu vas finir écartelé...

Je trouve que c comme pour les coffres blizzard à pas été tip-top ils auraient pu éviter ça par des objets réservés a tel classe et les coffres ke l'on trouve dans la nature fodrait kil ne soit ouvrable ke par celui ou celle ki a fait le max de dégats aux mobs ki le gardait...
ca éviterait les coups comme cet aprem je kill 3 sur 4 mob je decede un gars ki se tenait a klk metres tue le dernier et vide le coffre le temps ke je revienne...
Comme l'a dit l'intéressé, ce système est réservé aux HCG, et de fait, aux amis du leader. Sinon, il est difficile de savoir qui est plus méritant qu'un autre selon tes critères.

Tu refuses le hasard... Pourquoi tu joues à un mmorpg ?
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/technomancia.jpg
Citation :
Publié par TheTruth
La notion du "mérite" vous fait peut etre vomir, moi c'est la notion du "hasard" qui me fait vomir


chacun son truc

je suis repugnant, et j'aime ça
C'est pas vraiment "La" notion du mérite qui me fait vomir a titre perso mais plutôt Ta notion du mérite...

Aprés lecture de ton poste ou tu n'expose rien d'autre qu'une vision du jeu ,entièrement basé sur le principe du "kikoocmoikalaplugrosse" témoignant au mieux la personnalité d'un joueur que wow nous emmène et emmènera a croisé, je comprend et trouve... mérité ? le nombres de critiques,voir de flammes en ton encontre qui eux, ne sont pas le fruit du hasard que cela te réjouisse...

Pour les set le plus simple est de dire dés le début ce que l'on vas jouer sur le cc une fois le ou les grp complet ou même avant en pv lorsqu'on reçoit l'invitation du lead,c'est ma façon de pratiquer et jusqu'à maintenant ça c'est toujours très bien passé ainsi.
" une autre interrogation, dans l'hypothèse où ce système existe comment fait tu pour prendre connaissance de toutes les informations concernant les participants sur le temps du roll soit environ 1-2 minutes."

Je gere, c'est tout simple (et on peut aussi imaginer que je connais la plupart des gens qui sont ds le raid, et que je sais ou ils en sont niveau matos, c'est pas si difficile que ça... )

et je prefere attendre 2 minutes ds une instance de trois heures, plutot que de voir qqun faire une erreur au roll en trois secondes (personellement, j'ai le temps de refaire une instance, mais certains ne l'ont pas le temps, soit il taff, soit il gere d'autres trucs a coté, genre une femme,des gosses, un doberman ) alors oui voir un joueur qui allait utiliser l'item et qui se le fait piker par un autre qu'il l'utilisera une minute et le dezenchanteras, n'est pas ma tasse de thé
Voir un druide prendre du tissu parce que les stats sont bien alors que les perso tissu sont generalement 3-4 pr groupe de dix (ou 2 par groupe de 5)
et qu'il peut porter du cuir (avec plus d'armure ) est ce fair ?

"
Tu refuses le hasard... Pourquoi tu joues à un mmorpg ?"

je le repete encore une fois; le hasar n'est rien dans un mmorpg

qui sont les gens avec le plus de bon loots ? le plus d'epik ???

Les chainers, ceux qui ont taper des tonnes d'instance et plein de mob en solo afin de faire tomber les loots tables
Ceux qui compte sur le hasard n'iront jamais bien loin, ds un mmo comme ailleurs
pour moi le hasard n'existe pas


Liser le poste de Nirlin

[Edité par Favos | Melinora : sans objet]

/agree sur peau de la bete

Pr repondre CLNNN

Prenons un exemple concret :
disons que nous sommes debut Mars, 2005
X a chainer Lower Black Rock Spire avec ses amis, il a eu de la chance et grace a ses efforts continuelles, et grace au soutien de ses amis, il a pu completer le sceau d'ascension
X est disons Chasseur
X forme un groupe pr Upper black rock Spire
X est le seule a avoir la clé, car il est le seul qui s'est fait chier 20 fois au pic a cinq,
Y,et D sont aussi chasseur, mais ne se sont jamais bouger les fesses pr permettre aux gens de rentrer ds la partie a quinze et n'ont jamais aider pr la clé, mais on les invite quand meme , parce qu'ils veulent decouvrir l'instance, et parce kon les aiment bien

Si le Torse Belluaires tombent
qui doit lavoir ? Y, D ou X ??

(je vous laisse repondre)


Il y a aussi un autre element a prendre en compte : Cho"Gall est un serveur du deuxieme Jour, les grosses guilde qui team toujours ensemble n'y sont pas aller, c'est un serveur avec tres peu de HardCore Gamer (en tout cas du coté de la hord) et beaucoup de Casual Gamers, et aucune guilde n'existait reellement avant le debut du serveur ou presk
il n'y a donc pas de "team fermer" ou autres

les premiers level 60, on attendu pas mal de temps, pr pouvoir former des teams completes avec leurs guildmates a eux
les premiers grosses instances auxquels j'ai partciper etait principalement sans reelle leader, vu que nous etions tous de cieux different
il n'y a pas donc le coté "guild c cool on s'entend tjrs on se connait"
il a fallu parfois former des groupes ou il y avait 10 personnes de 8 guildes differentes , et qui n'avaient pas les memes prioritées
Il y a eu pas mal d'embrouilles au nivo loots, certains perso tissu repartant avec cinq trucs, d'autres avec simplement une essence de non mort... et c'est la que je me suis rendue compte que le systeme de roll n'etait pas adapter a une vision "equitable" d'un vrai partage
Car qui decide qd vous rollez ? un ordinateur que ne prend en compte aucun parametre, qui ne fait pas de difference entre X le pere de famille et Y l'etudiant fauchée, qui ne fait pas de difference entre Johny celui qui nous a permis d'etre la , et Bill le dernier 60 du crue qui ne savait pas que l'objet existait, et qui pourtant a fait 99 sur le torse que Johny a tant fait pour l'avoir...

bref pour vous , un probleme "humain" devrait etre decider par une "machine"??
il y a bcp plus de parametre a prendre en compte lors du partage que le simple hasard et la simple chance
Or ce sont les seuls parametres pris en compte par le systeme du roll (ds une team pas fermer... )

et c'est quoi votre delire sur le Edit ?

j'ai pas le droit de corriger mes fautes d'ortographes ?
j'ai pas le droit de corriger les fautes de syntaxe ?
[Edité par Favos | Melinora : sans objet]

et non je n'ai pas une vison "kikitoutdurejailaplusgrosse"
j'ai la vision " c pas parce ke t bon au roll que tu repart avec tou"
car vi il y en a qui n'ont pas de chance, il y en a qui se font tjrs piker leurs objets, et il y en a qui ne gagne jamais au roll


[Edité par Favos | Melinora : sans objet]
__________________
DisasterMaze, Mage, level 60, Cho'Gall

Akira Cb, Asheron's Call DarkTide (Retirer)

Propaganda, Lineage II (retirer)
Citation :
Publié par TheTruth
" une autre interrogation, dans l'hypothèse où ce système existe comment fait tu pour prendre connaissance de toutes les informations concernant les participants sur le temps du roll soit environ 1-2 minutes."

Je gere, c'est tout simple (et on peut aussi imaginer que je connais la plupart des gens qui sont ds le raid, et que je sais ou ils en sont niveau matos, c'est pas si difficile que ça... )
Citation :
Publié par TheTruth
Pr repondre CLNNN.........(je vous laisse repondre)
La question posée dans mes précédentes interventions était peut tu nous décrire en détails les différentes phases de ton processus d'attribution des loot au mérite.
Si les passages en quote sont la réponse, ils ne répondent en rien à celle-ci.
A partir de la conclusion s'impose d'elle même ces interventions ne sont que des élucubrations d'une personne en mal de notoriété .
Sarcastique
merde Oo euh j'suis embêter là...y'as pas marquer la classe sur la dague tisse-rêve. c'est pour qui dites les "grands"? En plus,ils ont rien mis dans le manuel? on apprends ca où?
*éspère qu'il y as aps 30000 items a savoir par coeur*
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés