regle de loot particuliere pour les objets de set ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khalan
On te vire aussi du groupe, on te black list et on fait tourner l'info aux autres groupes de raid..

et pourquoi pas send un GM pour lui demander un bannissement ?


siegfrid_tid annonce qu'elle ne connaissait pas le set avant de looter un de ces composants .. d'après vous combien de personne sont dans le même cas ?

Vous croyez que tout le monde s'est renseigné sur les set de toutes les classes ?

Franchement ca doit pas être très rigolo de grouper avec certains
Oui j'avais pas relevé avant parce que j'étais parti sur autre chose d'encore plus choquant, mais ce que dit Yureka est entièrement mon avis. Perso j'ai eu mes jambières magistrales lors de mon premier stratholme. Après il a fallu attendre facile 15 ou 20 raids baron pour les revoir tomber. Alors j'aurais du ne pas roll (de toute façon j'étais le seul mage comme souvent), laisser les jambières à un prêtre ou autre, et m'écraser parce que je débute en instance ? Là quand je vois nos guildies qui arrivent au 60 au fur et à mesure, je dois leur interdire de roll quand ils commencent à nous accompagner ? Non, non et non, quand on a des gens qui débutent les instances 60, bah je suis content quand ils trouvent du bon matos. Genre une druide 58 qui nous a accompagné pour la première fois à HT3, bah elle a eu 5 loots et est sortie super contente, et j'étais contente pour elle. Vu qu'on ne groupe qu'entre guildies/alliés, plus tes amis sont bien stuffés, plus ils seront efficace le prochain coup, je vois pas pourquoi il faudrait se plaindre.

Après, on est sur un server rp yureka et moi, et toi visiblement pas, peut-être que ça change pas mal de choses aussi.
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/technomancia.jpg
Citation :
Publié par petitpois
et pourquoi pas send un GM pour lui demander un bannissement ?


siegfrid_tid annonce qu'elle ne connaissait pas le set avant de looter un de ces composants .. d'après vous combien de personne sont dans le même cas ?

Vous croyez que tout le monde s'est renseigné sur les set de toutes les classes ?

Franchement ca doit pas être très rigolo de grouper avec certains
Relis le sujet de siegfrid_tid, il a pourtant bien expliquer

Les membres du groupe lui ont dis de les donner au mage en lui aillant expliquer que c étais pas pour ca classe après qu'il est roll et gagner les gants, il a pas voulu donc hop virer du groupe
Précisons que les gants sont lié quand équipé.
Citation :
Publié par Dober
Relis le sujet de siegfrid_tid, il a pourtant bien expliquer

Les membres du groupe lui ont dis de les donner au mage en lui aillant expliquer que c étais pas pour ca classe après qu'il est roll et gagner les gants, il a pas voulu donc hop virer du groupe
Précisons que les gants sont lié quand équipé.
vi vi j'ai lu et relu son post et si j'avais été a sa place j'aurais été également viré du groupe car je savais pas qu'avec un full set on gagné encore des bonus.

bon après ca dépend comment on présente les choses.

si on me sort "laisse c'est pour le paladin" bah la je deviens aggro. Par contre si on me sort "gaffe c 'est pour un set palouf' .. la je m'aurais posé des questions (hein quoi ? ca veut dire quoi ? go go post sur JOL pour demande d'info sur cette bete la )...

Franchement ... avant d'avoir lu ce post si on m'avais dit que je ne dois pas ramasser un loot bleu/violet en plate donnant des bonus plus intéressant que ce que j'ai actuellement et de le laisser au palouf bah je crois que je l'aurais mal pris.
Perso, tant qu'on se met toujours d'accord avant l'instance, qu'on décide d'attendre 10 sec avant de roll un item bleu ou violet histoire de voir qui est interessé, je ne vois pas quels problemes peuvent survenir, hormis le mec irrespectueux qui rollera quand meme un truc qu'il ne doit pas roll.

Maintenant, je ne suis pas physionomiste, je ne sais pas par avance qui est un "mauvais" joueur, qui est un bon.
Toujours difficile la distribution je pense qu'a la place des gens avec qui tu as groupé je l'aurai également mal prit, surtout si tu refuses de donner l'objet après explications.
Perso je suis démoniste je fait donc le set Dreadmist (5/8 ^^), en général en instance on respecte "l'ordre" des set (dreadmist = demo, magistrat= mage, aeracier = paladin etc.) par contre si une personne prévient dès le début de l'instance qu'un set différent de celui "prévu" pour sa classe alors ya pas de problèmes.
Citation :
Publié par Ambrine / Anoubar
Maintenant, je ne suis pas physionomiste, je ne sais pas par avance qui est un "mauvais" joueur, qui est un bon.
rajoute aussi dans ta liste "qui connais pas un aspect du jeu" car je trouve dommage de tailler une mauvaise réputation a un gars sur UN loot d'UNE sortie ...

bon après avoir expliqué au gars et qu'il recommence ... la juis d'accord .. mais accordons lui au moins le bénéfice du doute ...

NB: de toute façon, je me méfie des "qu'en dira t'on"
Citation :
Publié par Xurok
Perso je suis démoniste je fait donc le set Dreadmist (5/8 ^^), en général en instance on respecte "l'ordre" des set (dreadmist = demo, magistrat= mage, aeracier = paladin etc.)...... bla bla bla
Faudra que tu m'expliques comment tu groupes avec un paladin toi mon gros orc vert
Heuuu, quand tu fais une instance haut level, tu joues depuis un certain temps déjà, et l'excuse du "je connais pas le jeu", elle tiens pas longtemps

Mais quand ej vois un mec qui ne connais clairement pas le jeu (quand je joue un reroll bas lvl par exemple), bien sur que je prend le temps de lui expliquer le fonctionnement des loots.

Donc bon, le roll de loot alors que tu ne peux pas le porter, aux dead mines je veux bien, au Blackrock Step c'est déjà moins bien.
Citation :
Publié par Ambrine / Anoubar
Heuuu, quand tu fais une instance haut level, tu joues depuis un certain temps déjà, et l'excuse du "je connais pas le jeu", elle tiens pas longtemps
si je n'étais pas tombé sur ce post je crois que j'aurais fait les instances Haut Level comme un pauvre ignorant que je suis

Citation :
Donc bon, le roll de loot alors que tu ne peux pas le porter, aux dead mines je veux bien, au Blackrock Step c'est déjà moins bien.
je croyais que la on parlé d'un loot que deux classes pouvaient porter, même si il était plus adapté a l'une que l'autre.
Citation :
Publié par Erok Rodash
Faudra que tu m'expliques comment tu groupes avec un paladin toi mon gros orc vert
Hehe non je groupe pas avec des paladindes mais j'ai récup les bracelets aéracier pour un ami pal
Citation :
Publié par Xurok
.... en général en instance on respecte "l'ordre" des set (dreadmist = demo, magistrat= mage, aeracier = paladin etc.) par contre si une personne prévient dès le début de l'instance qu'un set différent de celui "prévu" pour sa classe alors ya pas de problèmes.
Cette vision des choses est extrêmement prétentieuse, donc si j'en crois ce passage certains joueurs détiennent la vérité ultime sur les différents templates ainsi que les différents items nécessaire à leur optimisation, et tous les autres ont torts.

Pour en revenir au post, le vrai sujet n'est pas " règle de loot particulière pour les objet de loot" mais je veux absolument un objet de ce set, et je monte toute une théorie pour justifier ce besoin.
Citation :
Publié par CNLNN
Cette vision des choses est extrêmement prétentieuse, donc si j'en crois ce passage certains joueurs détiennent la vérité ultime sur les différents templates ainsi que les différents items nécessaire à leur optimisation, et tous les autres ont torts.

Pour en revenir au post, le vrai sujet n'est pas " règle de loot particulière pour les objet de loot" mais je veux absolument un objet de ce set, et je monte toute une théorie pour justifier ce besoin.
Non pas de prétention plus de la logique, par exemple quand tu as le complet Dreadmist tu as un bonus de +40 puissance d'attaque a ton familier, et des classes qui ont un pet et qui porte du tissu yen a pas des masses... Et comme je l'ai dit si par exemple un pretre veut le set Dreadmist il doit : prévenir le groupe et s'arranger avec le ou les démonistes présents, ce classement d'equivalence set/classe a était fait dans la logique et pour éviter que tout le monde roll.
Si on suit l'avis de certains, je vois pas ce qui empecherait un guerrier de roll absolument tout sous pretexte qu'il peut le porter si il veut...
Citation :
Publié par CNLNN
Cette vision des choses est extrêmement prétentieuse, donc si j'en crois ce passage certains joueurs détiennent la vérité ultime sur les différents templates ainsi que les différents items nécessaire à leur optimisation, et tous les autres ont torts.

Pour en revenir au post, le vrai sujet n'est pas " règle de loot particulière pour les objet de loot" mais je veux absolument un objet de ce set, et je monte toute une théorie pour justifier ce besoin.
Les bonus des sets sont spécifiques à une classe, que ces bonus soient négligeables ou pas c'est comme ça. Si tu acceptes cette règles , tu acceptes de ne pas roller pour du matos que tu pourrais porter mais qui ne te revient pas de base , tu fais donc un sacrifice. Tu es peut être de ceux qui rollent tout ce qu'ils needent , mais je préfère trainer avec des gens qui rollent "intelligent".
je suis pretre spe shadow et mon set sera le dreadmist

et je voie mal le raid me virer si je random du dreadmist car a part le bonus si tu as les 8 elements qui est spe demoniste je ne vois pas le probleme

mais bon juste une info en debut de raid comme quoi tu random dreadmist et tous rentre dans l ordre en general

mais virer un pretre je plussoie , tellement de mal en general d en trouver un alors .............

il y a pire comme roll , exemple voir un mage random un collier bleu qui donne +15 aux sorts et effets d ombre , ben quand on est spe shadow ca fait mal de voir ca surout lié quand ramasser
__________________
Galmish Ecudechene de La Garde du silence , GDR estel
Citation :
Publié par Xurok
Non pas de prétention plus de la logique, par exemple quand tu as le complet Dreadmist tu as un bonus de +40 puissance d'attaque a ton familier, et des classes qui ont un pet et qui porte du tissu yen a pas des masses...
Sais tu qu'il n'est pas obligatoire d'avoir tous un set, la personne peut être intéressé par les bonus d'un item (par exemple un fort bonus en intelligence servira aussi bien à un mage, un démoniste ou un prêtre pour du tissu) et qu'il existe une multitude templates.

Citation :
Publié par Xurok
Et comme je l'ai dit si par exemple un pretre veut le set Dreadmist il doit : prévenir le groupe et s'arranger avec le ou les démonistes présents, ce classement d'equivalence set/classe a était fait dans la logique et pour éviter que tout le monde roll.....
Tous le monde participe au raid donc les droits de tous sont identiques, je ne vois pas pourquoi privilégié certains
Citation :
Publié par Yureka.
je trouve cette pratique assez inegal dans le sens que : tout le monde dans le raid a contribué.
le fait de garder les lié quand equipé pour distribuer, l'intention est louable, mais je trouve ca assez degoutant d'empecher quelqu'un qui fait son premier stratholme de roller sur les jambieres de sa classe contre un autre qui a farmer.

car il a pas fait stratholme pour rien et c'est justement la loi du jeu : si plusieurs personnes ont besoin de tel objet, la chance en decidera et non le temps passé.
Qu'est ce qu'il y peut que l'autre en face a fait stratholme une vingtaine de fois sans pouvoir obtenir les jambières qu'il veut? il doit se soumettre alors qu'il a droit d'obtenir l'item? alors ca...

oui je conçois que c'est excessivement rageant de voir quelqu'un debuter dans une instance et de nous coiffer au poteau sur la piece qu'on traque depuis des lustres (j'ai eu ca pour les épaulettes valor...) mais c'est le jeu.

et .
et non justement

avec mon systeme les loots vont au gens qui ont le plus contribuer aux instances,et surtout aux gens qui savent jouer



je ne conçois pas donner une baton des bois lumineux a un druide 56 alors que le mage 60 a coté a farmer com un dingue pr l'avoir et que le druide n'en n'avait jamais entendue parler...


mon systeme (qui fonctionne ) vont d'abord aux gens meritant, d'abord aux gens qui ont farmer l'instance pr avoir leurs loots, car si je donne le blue a un type qui vient pr la premiere fois, tu sais ce kil va me dire pr le second strat ? ah bah non j'ai deja mes jambieres/abo/boots (tout ce ke tu veut ) sa m'interesse plus
sa se passe tjrs comme ça pr les torse de set, le type chope son torse (genre c le seul chasseur ou le seul rogue par exemple et coup de chatte le set belluaire tombe, mes regles etant respect des sets , bah je lui attribue) et apres il revient jamais aider pr aider les autres a choper la leur, il part pvp et on las ds l'os et nous dit gentiment "ah non desolé vous aider sa m'interesse pas j'ai deja mon torse de set" tu vois ces types la, c'est des types qui pour moi sont des gros noobs, ils ont de la chatte un jour, et t'aideras plus jamais (c deaj arriver.... tiens cool le belluaires, "tu viens m'aider pr ma robe ? " "ah non desole j'ai deja mon belluaire moi.."


il y a certains joueurs sur chogall qui ont eu leur torse blue de set qui ne SAVENT MEME PAS comment rentrer ds la partie a quinze
(le sceau c koi ??? )
mon systeme se basent sur la loyauté, la bien seance (vi c tjrs bete que le gros con du raid soit toujours le plus chanceux hein ? ) et l'activité
les joueurs actifs meritent les plus gros objets car c'est eux qui feront gagner la horde contre l'alliance, pas les casuals gamers
(je suis vilain la mais j'ai tellement raison....sur ce point en tout cas )

le type qui est venue dix fois, il dira jamais non a une onzieme, surtout pr venir aider les types qui lui ont permis d'avoir ses loots

je lead toutes les instance que j'organise; je ne suis pas priest,et je suis toujours /tell de partout et des gens qui sont dans d'autres guildes que la mienne, insiste pour que je masster loots (veridique ) et que je lead,
et je lead des groupes avec neuf personne qui sont parfois pas dans ma guilde,et parfosi tous ds la meme sauf moi (et pourtant je lead) ils me font tjrs confiance car j'ai toujours ete fair, et non pour moi il n'est pas concevable qu'un chatteux au premier schollomance pique un haume mago a un type qui en ai a son quinzieme, il a contribuer certes, mais qui a lead, qui connait le donjon, qui a la clé ? bah les types qui l'ont chain ou fait dix fois avant, les personnes MERITANTES, bref ceux qui aident tout le monde a se stuff, et ceux que tu revois tjrs venir t'aider, qd tu les a bien servie



"

Après, on est sur un server rp yureka et moi, et toi visiblement pas, peut-être que ça change pas mal de choses aussi."

sa change quoi ? rien mon gros

(super reflexion useless) autant le post de yureka etait argumenter, autant le tien est vide de sens , tu ferais mieux de t'abstenir...

demande aux hordeux de Cho'gall.. ils te diront que mon systeme est le meilleur et que 98% des gens qui ont groupe avec moi (et oui on pas non plus faire plaisir a tout le monde hehe ) ont toujours ete satifsfait


"
Donc bon, le roll de loot alors que tu ne peux pas le porter, aux dead mines je veux bien, au Blackrock Step c'est déjà moins bien"


Clair et pourtant au 60 y en a toujours qui font des erreurs enormes (roll sur du lier ramasser pr quete epik warrior alors que c un cuir etc etc etc ) ou les blaireaux a Schollomance qui prennent la peau d'ombre et qui disent "mais c'est quoi ça " (alors que le chaman a ki il en mank juste une a coté pleure... hein )
ou alors les gens qui veulent jouer sur les coutures d'abo, alors qu'ils nont pas la quete, et qu'ils drop parce ke les autres ont la quete (et donc sa leur revient puisqu'ils ont la quete )
ceux qui ninja looot la gemme de wyrm alors qu'il te mank que celle la..; et encore j'en passe (et apres posent la question " a quoi sa sert la gemme" a ce moment la tu sens monter la frustration" )





"Ton exemple est assez excessif : les chances d'avoir cet objet sont terriblement bas, donc pourquoi quelqu'un qui a besoin de cet objet n'a pas droit de roller pour ca, contre quelqu'un qui le cherche depuis longtemps? c'est completement du favortisme la...
sachant que cet objet risque pas de tomber rapidement une seconde fois, ton mage qui debute la quête, il aura dans l'os plus tard en ramant comme un barge pour trouver cette peau, alors qu'il avait une chance de pouvoir l'avoir lorsqu'il a pu reperer la premiere fois."

La CHANCE n'est pas du SKILLS
La Chance ne prouve rien
La chance n'aidera personne sur un champs de batailles
La chance est a mettre aux oublietttes ds un MMO
Le systeme de roll est unfair, car techniquement c du hasard totale
une personne s'etant par exemple bouger les fesse pr ouvrir le pic a quinze en premier et l'ouvrir aux autres, peut se faire baiser tous les objets et ceux continuellement
tout le monde n'est pas altruiste, tout le monde ne sait pas que c'est grace a untel qu'on est la

les chanceux sont souvent les moins bon joueurs, les moins assidues, et les moins concernées (genre ils viennent de choper leur truc, ils font un pull de ouf, whipe generale et ils abadonnent ils ont leurs trucs.. c du deja vue pr moi egalement...

je donne la peau a celui qui a deja tous les composants comme ça ds la demi heure il a son calot
je donne a l'autre qui win au roll mais qui n'a rien d'autre ? il la bank pdt trois semaine super non ?
alors que j'aurai pu avoir un mago a coté de moi qui fait +2% critik je me retrouve avec rien de plus et un type qui aura l'item dans 1 mois

non je trouve pas ça logique

je la donne a celui qui a tous les composants

a celui qui s'est sortie les doigts du c... afin de choper le tout et avoir le DROIT de roller sur la peau de la bete (qu'il soit rogue/perso tissu ou autres)
un type qui a rien , qui ne sait meme pas a koi sa sert.. je vois pas pkoi il aurait le droit de jouer

vive le master loot
a bas le roll

(desolé pr le manque de clarté du poste)


"plus tes amis sont bien stuffés, plus ils seront efficace le prochain coup, je vois pas pourquoi il faudrait se plaindre."


et non comme expliker plus haut, tu donne l'objet a un type que tu connais pas; qui vient la la premiere fois, t'as toute les chances pr qu'il refuse de revenir
(alors que le type qui chain dira jamais non pr donner un coup de main.. )
il ira pvp avec ses potes,


en tout cas votre reaction ne m'etonne pas,
rester a roller les gars et donner les bons loots a vos kikoos qui arreteront de jouer ds une semaine , apres tout sa leur sera super utile...
je me rapelle qqun qui a win au random les pants de Vectus (4% de drop rate , +20 int +20 end et un +10 protect givre un truc com ca )
resultat il a ete chanceux et deux semaines apres il arretait de jouer
ce loot super rare aurait ete bien mieux ds les mains d'un joueur assidue IMO '(in my opinon pr les incultes.. )




"Qu'est ce qu'il y peut que l'autre en face a fait stratholme une vingtaine de fois sans pouvoir obtenir les jambières qu'il veut? il doit se soumettre alors qu'il a droit d'obtenir l'item? alors ca..."


bref tu prefere qu'un chanceux l'est en une fois et qu'un acharner l'ai en quarante fois ? (car il est malchanceux )
je vois pas la logik la
celui qui l'a fait la premiere fois, il a aucun droit face a celui qui ma tjrs accompagner et aider a faire les loots de tout le monde
on ma deja fait des scenes mais sa m'impressionera jamais plus que ça.. et je suis toujours aussi /tell donc t'inquiete pas pour moi mon systeme fonctionne...


"


et donc...? dans le meme genre, je dois refuser qu'un mage roll une couture d'abo alors qu'il debute alors que j'en ai 5 en traquant 15 fois stratholme?
"

s'il na pas la quete et quil ne sait meme pas comment l'obtenir, OUI

PS : je ne reposterais pas dans ce poste, vous pouvez argumenter sur le bien fondée ou non de mon systeme, je lirais vos reponses ,mais je ny repondrais pas car je sais que sa finira en flamme et donnera du boulot a nos chers admins qui en ont deja assez

tiens sa me fait penser a qqchose

disons que je groupe avec "James Divaio" administrateur sur Jol, qui fait vivre et s'occupe de la section WoW (le nom est fictif) c ki en faite une personne MERITANTE
ne croyez vous pas que ce genre de personne lorsqu'il joue merite son loot ? moi je trouve que si, ils le font parfois pr rien (ou pdt le temps libre hein ) je prendrai le risk de laisser le /random 100 choisir entre une personne qui se bougent pr qu'on est une plateforme de discussion sympathique et une autre qui n'a jamais ete vu nulle part et qui n'a jamais participer a koi ke ce soit ?
je vous laisse repondre tout seul...
Citation :
Publié par TheTruth
pavé

heu tu connais absolument tous les joueurs de ton royaume? Tu connais également tous leurs faits et gestes pour déterminer que untel ou untel a farm assez longtemps pour obtenir qqchose?

Franchement, je plains les pauvres gens que tu ne connais pas et qui viennent à tes sorties, qui, a priori ne sont pour toi que de la chair à canon (également appelés "péons" ). Je me doutais bien qu'il y avait des gens naïfs (très jeunes peut etre?) mais à ce point là...
Citation :
Publié par TheTruth
Pavé...
Pour en revenir au post, le vrai sujet n'est pas " règle de loot particulière pour les objet de loot" mais je veux absolument un objet de ce set, et je monte toute une théorie pour justifier ce besoin et ce post en est une parfaite illustration.

Ps: Bien sur tu tiens un registre où tu note pour chaque sortie les différents participants, ainsi que la composition de leur équipement et les rolls auxquels ils ont participé ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés