regle de loot particuliere pour les objets de set ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Juste pour dire que le gars qui se dit ''je fais mon enc****** et je trouverais un autre groupe'', et bien il a interêt à faire gaffe. Parce que la population de Hlvl sachant jouer en instance n'est pas si importante que ça et une réputation, ça se fait vite. Les prêtres qui se croient irremplaçables, ils s'enflamment aussi un peu. Surtout en groupe de raid...

Bref, vive le respect des set, si quelqu'un veut un objet différent de son set, soit il prévient dès le début (au risque de se faire virer), soit il trouve un groupe sans démo (ex un prêtre qui veut du dreadmist), soit il fait l'instance avec des amis.
Personnelement voila les regles que je trouves les mieux en raid (et meme a 5):
-Chacun sont tour de maniere general (ça evite au passage le pop du roll sur les macros pour les B........ qui loot en fight)
-Master loot au moment d'un named

De maniere les loot sur les mob non named d'une instance sont lié quand equiper (qq rare exception je l'accorde mais bon suffit de faire un poil attention), si quelqu'un veut un item que quelqu'un autre ramasse il le dit (roll au random 100 si plusieur).

Pour ce qui est des set je trouve normal de laisser la priorité a la classe qui correspond le mieu même si je prefere 100 fois la robe demo a la robe amgistere je laisse la prio au(x) demo(s) présents.

Tout els roll ce font donc par un random 100 (au passage ça evite qu'un execo aille au premier qui a roll).

Pour ton comportement personnelement tu passerai direct en black list, je m'explique: tu roll un item lié quand équipé no pb, apres explication du raid tu refuse de le rendre.......ça j'admet pas. Enfin j'exagere un peu, pour etre exact je te virerai direct du raid et je retesterai une autre fois apres si ce fu le seul probleme rencontrer avec toi.

Toute personne faisant un raid que je lead se fait virer ilico si il suit pas les consignes que j'explique bien clairement au départ (En groupe c'est déjà plus délicat sauf si j'ai un remplacant direct car sinon ça penalise 3 autre personnes qui y sont pour rien ou alor je demande accord des autres avant).
Citation :
Publié par Khalan
Juste pour dire que le gars qui se dit ''je fais mon enc****** et je trouverais un autre groupe'', et bien il a interêt à faire gaffe. Parce que la population de Hlvl sachant jouer en instance n'est pas si importante que ça et une réputation, ça se fait vite. Les prêtres qui se croient irremplaçables, ils s'enflamment aussi un peu. Surtout en groupe de raid....
Remarque qui n'est absolument pas pertinente, sur les deux serveurs sur lesquels je joue. On voie très souvent sur le canal général ou recherche des groupes le message suivant " Cherche prêtre pour faire ...". Le prêtre est une denrée rare à haut niveau, car il y en a peu, et cela n'est pas prêt de s'arranger car très peu de personnes montent des prêtres.
Donc qu'on veuille ou non, cette classe est en position de force dans l'imposition de ces choix. Donc le groupe aura choix le d'accepter les conditions ou alors de poireauter un temps indéterminé pour trouver un autre prêtre.
Le pire pire c expliquer au paladin que vaillance et fait pour les wawa
[Zefyr]-------[Chasseur]---[70]----[garona]-------[Elfe de Sang]

Ils me font rire tous ces mages qui veulent absolument le dreadmist. Ou les prêtres qui disent que le devot est nul à cause du bonus esprit. Si le dreadmist est axé sur l'endu, c'est parce que le démo n'est pas vraiment un caster, mais que son but c'est de survivre et gérer son pet au mieux. La démo de ma guilde a en général plus de hp que notre tank principal, qui a pourtant pas un stuff de merde, très loin de là. Mais un démo avec moins de 5000 mana ça choque personne, vu l'utilité limitée de la mana en instance. Un mage avec 5000 mana, ou un prêtre, je le regarde d'un oeil torve moi. Si quand j'inspect son matos je vois qu'il a tout basé sur l'endu, bah je me dis qu'il a rien compris.

Je suis mage, et mon unique pièce de dreadmist est les bottes, que j'ai roll parce qu'il n'y avait pas de démo dans le raid, que c'était mon premier stratholme (donc que j'avais du stuff datant de maraudon ou pire), et que c'était bien mieux que ce que j'avais. Maintenant si je tombe sur les bottes magister, je roll et je fous les autres à la poubelle. C'est peu probable vu que le set magister doit être celui qui drop le moins, mais bon. Pareil pour la robe, entre celle en étoffe lunaire que je porte, et la robe magister, j'hésite pas une seconde. Donc les mages qui roll le dreadmist n'ont visiblement pas compris qu'un mage sans mana ne sert à rien, mais qu'un mage avec 500 hp de plus ne peux encaisser qu'une baffe supplémentaire dans une grosse instance. Je vois pas bien l'intéret.

Pour le loot, chez nous c'est très simple (et j'ai jamais vu faire autrement) : si on veut pas, on passe, point barre. Si y a pas d'enchanteur (0.02% des cas je pense), on roll pour cash loot. Si personne veut mais qu'on pense que ça pourrait intéresser quelqu'un de la guilde, quelqu'un, en général notre GM, roll pour la guilde. Et au final, si tout le monde passe, les enchanteurs se partagent les loots. Pour les sets de classe c'est pareil, on ne roll QUE si la classe concernée n'est pas présente (souvent le cas du démoniste), ou si la classe concernée a montré son désintéret, soit parce qu'elle a déjà le truc, soit parce qu'elle s'en tape.

Je sais pas pour vous, mais moi, voir un paladin roll du valor, surtout quand lightforge tombe juste après, ça me fout les boules, et ça met une mauvaise ambiance. Tout comme le mage qui ninja le dreadmist au nez du seul démo du raid, etc etc. Quand on ne sait pas pour quelle classe est un set, on demande, et si on est intéressé par un objet du set d'un autre, on demande aussi, ça prend 10 secondes et ça met tout de suite une meilleure ambiance que de roll direct comme un sinistre ninja.

Après, c'est certain que l'intéret de certaines parties du set est limité. Je veux la robe de magister parce qu'elle est mieux que la lunaire, pour le reste, tout ce qu'on trouve à HT est mieux ou presque, et vu les bonus du set. J'ai respe froid récemment, donc le seul bonus me concernant est le +5 aux dégats de froid avec 3 pièces de set, donc bon...

Ca vaut générallement pas le coup de se prendre la tête pour un objet de set, mais c'est certain que roll le set d'un autre sans son accord, ça met une mauvaise ambiance terrible, et c'est ça le plus important je pense.
Remarque qui n'est absolument pas pertinente, sur les deux serveurs sur lesquels je joue. On voie très souvent sur le canal général ou recherche des groupes le message suivant " Cherche prêtre pour faire ...". Le prêtre est une denrée rare à haut niveau, car il y en a peu, et cela n'est pas prêt de s'arranger car très peu de personnes montent des prêtres.
Donc qu'on veuille ou non, cette classe est en position de force dans l'imposition de ces choix. Donc le groupe aura choix le d'accepter les conditions ou alors de poireauter un temps indéterminé pour trouver un autre prêtre.
Je suis 60 donc je pense à peu près connaître le HLVL. Des prêtres, en général on en a dans sa guilde, et on en connait un ou deux Hlvl de sympa, ça suffit amplement, vu que les groupes sont souvent sensiblement les mêmes. Si un PJ fait un caca nerveux ou se comporte mal il vire quelle que soit sa classe. On a déjà fait Strat en raid à 10 pépère sans prêtre. Vu qu'à Hlvl les instances c'est surtout en raid, on peut compenser leur absence avec un surplus de Chamy, druides...
Un chieur est vite repéré dans le petit monde des farmeurs d'instances, qu'il soit prêtre ou autre.

Ceci dit je parle de Kirin Tor côté Horde, pour le reste je ne sais pas vu que je n'y suis pas.

Autrement, le post de Vonwen résume bien la situation. Moi ça me donne une indication sur le PJ. Soit il joue pour s'amuser, bon esprit ; soit il joue pour sa poire et prend les autres pour des bots à instances interchangeable. Perso, je préfère perdre un item pas indispensable à la vie de mon PJ plutôt qu'un bon compagnon d'instance.
Citation :
Publié par Vonwen
Je sais pas pour vous, mais moi, voir un paladin roll du valor, surtout quand lightforge tombe juste après, ça me fout les boules, et ça met une mauvaise ambiance. Tout comme le mage qui ninja le dreadmist au nez du seul démo du raid, etc etc. Quand on ne sait pas pour quelle classe est un set, on demande, et si on est intéressé par un objet du set d'un autre, on demande aussi, ça prend 10 secondes et ça met tout de suite une meilleure ambiance que de roll direct comme un sinistre ninja.
Tout à fait d'accord, pour moi y a une seule règle simple, on demande dans le doute et on arrête de /roll tout ce qui tombe sans prendre le temps de regarder pendant la fin du combat généralement.
Je suis sur Cho"Gall, et depuis un bon paquet de temps (en faite depuis que cette chere marlene ma piquer les pants du prophete alors que j'etais le seul perso tissu et qu'elle etait druide... ) je master loot toutes les instance que je fais, tous les lier equiper vont dans ma besace, respects des sets, et priorité aux personnes meritantes pr les liers ramasser (cad les personne qui chain les instances et qui viennent defendre quand on a besoin d'eux ) je ne conçois pas donner un super loot a qqun qui fait son premier stratholme, alors que qqun d'autre le veut et en est a son quinzieme.
La regle de base est un blue par personne minimum (pr prendre exemple stratholme , il y a une quete validable en raid a la fin, pr un anneau +15 end +10 int, que je reserve pr ceux qui viennent la premiere fois)

ensuite a la fin, tous les lier equiper sont share, en pensant tout d'abord aux personne n'ayant pas eux de loots blue (sa arrive parfois, qu'il ny ai aucune item druide blue etc etc donc ils se rattrapent sur les lier equipers)

je fais ça depuis plus d'un mois, et techniqueemnt, sur 200 personnes qui ont grouper avec moi, deux sont repartis mecontente (des noobs qui pensait que venir a stratholme une fois donnait le droit a roll sur les pants magister... hehe non j'orga pas une instance pr les noobs )

Je ne groupe plus avec les gens qui ne veulent pas que moi ou un autre master loot, le systeme de roll est trop aleatoire, j'ai deja vu un pretre en un seule schollomance (son premier schollomance) repartir avec Epaulettes Dreadmist; robe necropile (que j'avais deja et donc j'ai passer ) pour qu'au final il roll sur le haume magister que jetais venue chercher , et le gagnant , alors qu'on avait trois mages avec nous qu'il le voulait (et qu'on lui avait laisser la robe avant )

roll = se faire baiser

les meilleurs loots sont pr ma part a ceux qui ont deja grouper avec moi, a ceux qui gere, et pas a ceux qui viennent une fois et que tu sais qu'ils reviendront jamais pr t'aider a choper tes trucs

Prenons un exemple concret : est ce que vous concevez qu'un type random pr la Peau de la bete (0,20% de drôp rate a peu pres) alors qu'il na ni fil; ni couture d'abo, et pas de cristaux? (je parle pr quete mago la par exemple )
pr moi la reponse est clairement non

Akira Cb, Asheron's Call DarkTide (Retirer)

Propaganda, Lineage II (retirer)
Je vois pas pourquoi on traiterai les objets de set différemment des objets normaux vu que de toute façon avoir un set complet est inutile car:
-les bonus de set sont nazes
-la moitié des pièces de set sont nazes

Sur votre bout de set mage ya quoi comme bonus? Intel, endu, esprit? t ça va pas pour un Prêtre tout ça? il leur faut quoi? de la force et de l'agilité?

PS: Valor va très bien à un paladin orienté damage deal...
J'ai tout le necropile, 6 magister , et 2 postier

Magister a 6 sa donne : + 7 damage givre, +5 resist fire/arcane/givre, + 21 damage sur arcane au 6eme (pour arcane missile c pas negligeable, sa fait potentiellement +100 sur les cinq bolts)

Necropile : +5 int, +5 defense; + 15 aux cinq protections, + 23 damage sur tous les types de sort (tres utile ici pr missile encore une fois et les protects donne moins de chance a l'adversaire ou au mob de taper un critik )

Postier : 2 partie = +50 armure ( et oui +50 armure sur un perso tissu = un objet de plus )

Non tous les set n'ont pas des bonus minable, bien au contraire

Ceux qui disent qu'avoir un set complet est inutile ont TORT, et n'ont surement pas completer leur set

Citation :
Publié par CNLNN
Des pretres qui jouent les stars j'en ai plein mon IL. Parce que d'accord, les pretres sont rares, mais quand tu a une bonne réputation, le pretre te send pour monter son groupe.

Parce que le pretre qui trouve toujours des groupes, il aime bien aussi trouver des groupes qui finissent les instances sans wipe n'importe ou. Le pretre qui joue la star avec des conditions débiles (on m'a deja fait "je veux toutes les orbes pour moi" a strat") il trouvera des groupes, oui, mais des groupes débiles. ^^

Sans compter que si tu raid, deux druides et des paladins dans le raid ca suffit largement. Et si je ne raid pas, je le fais avec des gens sérieux que je connais deja, je vais pas prendre un pretre pickup pour une instance a 5 et risquer de wipe.

Conclusion: le mec qui joue au con se ruine son futur sur le serveur, quelle que soit sa classe.

Citation :
Ceux qui disent qu'avoir un set complet est inutile ont TORT, et n'ont surement pas completer leur set
Ceux qui disent ca ont du meilleur matériel, regarde betement ce que tu peux trouver a hache tripes et fait la comparaison. Pour un guerrier y'a pas de match.
Citation :
Publié par Andromalius

Conclusion: le mec qui joue au con se ruine son futur sur le serveur, quelle que soit sa classe.

.
tout a fait d'accord
c'est finit le temps (en tout cas je parle nivo hordeux sur cho"gall) ou on etait 8 level 60 (trois mago, trois rogue, un warrior et un priest wow le groupe equilibrer ) ou on attendait qu'un priest se libere ou logg (il m'est parfois arriver d'attendre une heure avec cinq ou six congeneres )

de plus un priest nest pas ULTIME

un druid spe heal et un cham spe heal (ou un palouf pr l'alliance )le remplacent allegrement

y a juste pr le shield other qu'il est indispensable sur les gros named ou les pull foireux
"Ceux qui disent ca ont du meilleur matériel, regarde betement ce que tu peux trouver a hache tripes et fait la comparaison. Pour un guerrier y'a pas de match."

Je suis mage donc desolé de pas tout savoir hein ppp
Pr les % critik vi a Ht c du bon mais bon le magister a + d'int que ces objets la donc plus de mana, et plus d'int fait augmenter le % de critik
(et pr les magos Calot et Ceinture Archimage ne sont pas a HT hein )

Et sinon pour info j'ai deja le meilleur materiel de la horde sur le server Cho"Gall.. donc t'inquiete pas pour moi
(et c'est nullement du a ma chate au roll... )

Pour ma part je roll quand je veux, j'en ai rien a faire de me faire engueuler, si j'ai besoin de l'objet j'essaye de l'avoir, si un objet se vend une petites fortune je le roll, et je ne chialle pas sur ceux qui font de même...

Pour moi le système qui serait le plus équitable, serait de ne pas avoir d'objet lier quand ramasser, tout le monde roll pour tout, en suite chacun garde/vend/donne selon ses besoins, ses affinités etc...
Citation :
Publié par TheTruth
)
La ceinture archimage c'est un craft et le recipe se trouve a Diremaul, mauvais exemple.
Citation :
Publié par Manech
Pour ma part je roll quand je veux, j'en ai rien a faire de me faire engueuler, si j'ai besoin de l'objet j'essaye de l'avoir, si un objet se vend une petites fortune je le roll, et je ne chialle pas sur ceux qui font de même...

Pour moi le système qui serait le plus équitable, serait de ne pas avoir d'objet lier quand ramasser, tout le monde roll pour tout, en suite chacun garde/vend/donne selon ses besoins, ses affinités etc...
Heuresement que tout le monde n'a pas ta mentalité..
On roll ce qui n'est pas lié est pas need.

Un point c'est tout

Si un type roll sur du need, et qu'ensuite on retrouve la pièce à l'AH : Direct Blacklisté

Si un druide me dit "moi je roll le tisse-ombre pour avoir du critique" au début de l'instance (je suis voleur), soit il se barre, soit je me barre, soit je fait avec car le mec est cool.
Mais si le druide roll sur du tisse-ombre au moment ou il pop, juste car c'est du cuir et qu'il y a de l'endurance, il va ramasser et ma colère sera grande.

C'est certainement ce qu'a fait l'auteur du post, car il faut en avoir gros sur le coeur, pour foutre en l'air l'instance en kickant un des membres, il a vraiment du merder!

Il y a façon de faire et façon de mal faire!

PS @Manech : Blacklisté d'office
Autant je peux comprendre qu'un mage se contente de la Magistrale sur un serveur normal, autant sur un serveur PvP il n'y a pas de secrets : besoin d'endurance, quitte a faire un melange Dreadmist / Magistrale. Un mage serieux de pvp ne se balade pas en dessous de 3K vie, sinon il passe a la poubelle en 3 secs montre en main.

Les sets etaient autrefois reservés aux classes, avec la même limitation qui existe encore sur les violets. Cela a été retiré depuis la version 1.3, il n'y a donc plus de raisons de pretendre que "ce set appartient a telle classe". De même, ce n'est pas aux autres de decider quel genre de template nous faisons.

Par contre, dans toutes circonstances il est important de se mettre d'accord en debut de raids et non au milieu, au moment des loots. Si je veux de la dreadmist, je verifie qu'il n'y a pas de Demoniste dans le groupe ou s'il y en a un, je previens que je veux roll les epaulettes, le masque et la robe. Si le groupe n'est pas d'accord, je ne les rejoinds pas : je fais des instances comme tout le monde, pour m'equiper ou aider des potes. S'il n'y a ni potes ni equipement, je ne viens evidemment pas.

Dans les anecdotes a la con autour de cette mentalité : Scholomance, avec deux mages et un pretre en tissu. On tombe sur des gants magistrales, je roll avec un autre mage, car ca peut m'interresser dans une configuration "Un peu plus d'int que d'endu". La pretre s'abstient, le second mage les gagne. On continue. Deux mobs plus loin, repaf, les mêmes gants. Je dis une nouvelle fois que j'en ai besoin sans plus, et que la pretre peut roller si c'est pour elle et non pour l'AH. Elle roll, elle gagne. Et là les 8 autres membres qui petent un cable parce que la pretre a rollée, et le classique debat des Sets qui repart, malgré que je repete encore et encore "Je n'en ai pas besoin plus que ca, elle le voulait peut etre, j'ai bien voulu qu'elle roll". Mais malgré ca, ca voulait mettre fin a l'instance si l'item ne m'etait pas donné. Bref la pretre s'est evidemment cassée. Je n'ai pas vu l'item a l'AH dans les heures qui ont suivis.

Edel.
Citation :
Publié par Peha
La ceinture archimage c'est un craft et le recipe se trouve a Diremaul, mauvais exemple.
et ou est ce que tu vois que je dis que c'est pas un craft ?

mauvais exemple
Tu a dit:
Citation :
Donc ben si, la ceinture se trouve a HT.
Niveau guerrier, tu a a HT au moins plastron+jambieres qui enfoncent le set valor. Et comme en plus tu es pas obligé de faire 70 runs avant que la bonne piece tombe+ gagner le roll...(J'ai vu en tout et pour tout DEUX pieces de valor tomber dans ma carriere...)
Citation :
Publié par Manech

Il y a des guildes comme ça sur Kirin Tor, hélas. Pour moi, quelqu'un qui fait ça, je lui pourris sa réputation sur tout le server, c'est clair et net.
Lié quand équipé (souvent objet vert) tout le monde peut roll.

Lié quand ramassé (item de boss bien souvent), si objet de set : classe concernée en prioritée! (au us ils te laissent souvent le choix c'est bl par les grosses gu, report sur forum en persistant si tu prends l'objet de set à qq (set=classe) qui le needait et ne l'avait pas), si objet rare/epic ceux qui need roll sinon tout le monde passent et random après (c'est pas compté comme un bleu si tu le gagnes en random).

1 bleu par personne normalement sauf si c'est raid avec des personnes que l'on connaît bien (gu, amis..).
Thumbs down
Citation :
Publié par TheTruth
Je suis sur Cho"Gall, et depuis un bon paquet de temps (en faite depuis que cette chere marlene ma piquer les pants du prophete alors que j'etais le seul perso tissu et qu'elle etait druide... ) je master loot toutes les instance que je fais, tous les lier equiper vont dans ma besace, respects des sets, et priorité aux personnes meritantes pr les liers ramasser (cad les personne qui chain les instances et qui viennent defendre quand on a besoin d'eux ) je ne conçois pas donner un super loot a qqun qui fait son premier stratholme, alors que qqun d'autre le veut et en est a son quinzieme.
La regle de base est un blue par personne minimum (pr prendre exemple stratholme , il y a une quete validable en raid a la fin, pr un anneau +15 end +10 int, que je reserve pr ceux qui viennent la premiere fois)

ensuite a la fin, tous les lier equiper sont share, en pensant tout d'abord aux personne n'ayant pas eux de loots blue (sa arrive parfois, qu'il ny ai aucune item druide blue etc etc donc ils se rattrapent sur les lier equipers)

je fais ça depuis plus d'un mois, et techniqueemnt, sur 200 personnes qui ont grouper avec moi, deux sont repartis mecontente (des noobs qui pensait que venir a stratholme une fois donnait le droit a roll sur les pants magister... hehe non j'orga pas une instance pr les noobs )
je trouve cette pratique assez inegal dans le sens que : tout le monde dans le raid a contribué.
le fait de garder les lié quand equipé pour distribuer, l'intention est louable, mais je trouve ca assez degoutant d'empecher quelqu'un qui fait son premier stratholme de roller sur les jambieres de sa classe contre un autre qui a farmer.

car il a pas fait stratholme pour rien et c'est justement la loi du jeu : si plusieurs personnes ont besoin de tel objet, la chance en decidera et non le temps passé.
Qu'est ce qu'il y peut que l'autre en face a fait stratholme une vingtaine de fois sans pouvoir obtenir les jambières qu'il veut? il doit se soumettre alors qu'il a droit d'obtenir l'item? alors ca...

oui je conçois que c'est excessivement rageant de voir quelqu'un debuter dans une instance et de nous coiffer au poteau sur la piece qu'on traque depuis des lustres (j'ai eu ca pour les épaulettes valor...) mais c'est le jeu.

Citation :
Prenons un exemple concret : est ce que vous concevez qu'un type random pr la Peau de la bete (0,20% de drôp rate a peu pres) alors qu'il na ni fil; ni couture d'abo, et pas de cristaux? (je parle pr quete mago la par exemple )
pr moi la reponse est clairement non
et donc...? dans le meme genre, je dois refuser qu'un mage roll une couture d'abo alors qu'il debute alors que j'en ai 5 en traquant 15 fois stratholme?
Ton exemple est assez excessif : les chances d'avoir cet objet sont terriblement bas, donc pourquoi quelqu'un qui a besoin de cet objet n'a pas droit de roller pour ca, contre quelqu'un qui le cherche depuis longtemps? c'est completement du favortisme la...
sachant que cet objet risque pas de tomber rapidement une seconde fois, ton mage qui debute la quête, il aura dans l'os plus tard en ramant comme un barge pour trouver cette peau, alors qu'il avait une chance de pouvoir l'avoir lorsqu'il a pu reperer la premiere fois.

dans la mesure que les droits de roll sont justifiés, ca passe.

mais de la a interdire le roll pour certains juste pour leur "premiere fois", alors ca c'est carrement injuste.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés