Ils me font rire tous ces mages qui veulent absolument le dreadmist. Ou les prêtres qui disent que le devot est nul à cause du bonus esprit. Si le dreadmist est axé sur l'endu, c'est parce que le démo n'est pas vraiment un caster, mais que son but c'est de survivre et gérer son pet au mieux. La démo de ma guilde a en général plus de hp que notre tank principal, qui a pourtant pas un stuff de merde, très loin de là. Mais un démo avec moins de 5000 mana ça choque personne, vu l'utilité limitée de la mana en instance. Un mage avec 5000 mana, ou un prêtre, je le regarde d'un oeil torve moi. Si quand j'inspect son matos je vois qu'il a tout basé sur l'endu, bah je me dis qu'il a rien compris.
Je suis mage, et mon unique pièce de dreadmist est les bottes, que j'ai roll parce qu'il n'y avait pas de démo dans le raid, que c'était mon premier stratholme (donc que j'avais du stuff datant de maraudon ou pire), et que c'était bien mieux que ce que j'avais. Maintenant si je tombe sur les bottes magister, je roll et je fous les autres à la poubelle. C'est peu probable vu que le set magister doit être celui qui drop le moins, mais bon. Pareil pour la robe, entre celle en étoffe lunaire que je porte, et la robe magister, j'hésite pas une seconde. Donc les mages qui roll le dreadmist n'ont visiblement pas compris qu'un mage sans mana ne sert à rien, mais qu'un mage avec 500 hp de plus ne peux encaisser qu'une baffe supplémentaire dans une grosse instance. Je vois pas bien l'intéret.
Pour le loot, chez nous c'est très simple (et j'ai jamais vu faire autrement) : si on veut pas, on passe, point barre. Si y a pas d'enchanteur (0.02% des cas je pense), on roll pour cash loot. Si personne veut mais qu'on pense que ça pourrait intéresser quelqu'un de la guilde, quelqu'un, en général notre GM, roll pour la guilde. Et au final, si tout le monde passe, les enchanteurs se partagent les loots. Pour les sets de classe c'est pareil, on ne roll QUE si la classe concernée n'est pas présente (souvent le cas du démoniste), ou si la classe concernée a montré son désintéret, soit parce qu'elle a déjà le truc, soit parce qu'elle s'en tape.
Je sais pas pour vous, mais moi, voir un paladin roll du valor, surtout quand lightforge tombe juste après, ça me fout les boules, et ça met une mauvaise ambiance. Tout comme le mage qui ninja le dreadmist au nez du seul démo du raid, etc etc. Quand on ne sait pas pour quelle classe est un set, on demande, et si on est intéressé par un objet du set d'un autre, on demande aussi, ça prend 10 secondes et ça met tout de suite une meilleure ambiance que de roll direct comme un sinistre ninja.
Après, c'est certain que l'intéret de certaines parties du set est limité. Je veux la robe de magister parce qu'elle est mieux que la lunaire, pour le reste, tout ce qu'on trouve à HT est mieux ou presque, et vu les bonus du set. J'ai respe froid récemment, donc le seul bonus me concernant est le +5 aux dégats de froid avec 3 pièces de set, donc bon...
Ca vaut générallement pas le coup de se prendre la tête pour un objet de set, mais c'est certain que roll le set d'un autre sans son accord, ça met une mauvaise ambiance terrible, et c'est ça le plus important je pense.
|