Je pense que les personnes les mieux à même de te conseiller une classe de personnage sont tes amis qui te connaissent tandis que nous pas.
Ceci dit, de mon expérience personnelle, l'idéal pour commencer est une classe avec laquelle tu puisses faire du solo sans trop de difficulté. En effet tu ne seras pas toujours en groupe : tu pourras vouloir faire des quêtes ou aller dans des endroits qui ne mobilisent pas les foules.
J'ai une prédilection pour les classes Hybrides sachant user de magie et combattre tout à la fois. Mes choix sont donc largement influencés.
Je te propose des choix de classe qui te permettront de te rendre compte de ce que tu aimes faire :
Sur Albion :
-Moine : ça cogne, ça buffe, ça soigne. Tu verras si tu as la vocation de soigneur ou si tu préfères exploser tes ennemis à coup de latte.
Sur Hibernia :
-Faucheur  : très facile à monter en solo, ça cogne vraiment dur, ça draine tout ça. Tu sauras vite si tu préfères le contact, la magie ou si tu aimes faire un mélange des deux.
Sur Midgard :
-Thane : L'hybride par excellence et ça sert entre autre de protecteur dans un groupe si tu montes ta compétence de bouclier.
On pourrait rajouter paladin et sentinelle aussi qui trouveront toujours leur place en groupe, mais ça mets longtemps à tuer ses adversaires en solo même si ça encaisse très bien.
Je laisse les connaisseurs des classes de magiciens des trois royaumes s'exprimer.
|