Première émotion !!!! Tout ça c'est votre « faute ».

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je veux juste parler de mon premier contact avec DAOC. Un copain m'a prêté une version utilisable 14j. Jdois vous dire que totalement bluffé par le style ,le principe de ce genre de jeu. Type de jeu LITTERALEMENT inconnu pour moi, mais j'ai vraiment été conquis , et je vais acheter le coffret.
Depuis qqes jrs je suis ( lis ) les forums, et note les remarques sur un ( soit disant ) passé glorieux révolu ??? ou comparaisons avec d'autres...( WOW par ex ) Je sais pas moi qui peut s'adjuger le titre de best MMO, mais que de plaisirs pendant ces qqes jours. Je crois que c'est vraiment çà l'important, constater que 2 ou 3 heures se sont écoulées alors que je croyais y être depuis même pas 1 hoo.
Et puis qu'elle rigolade ( ceci amusera les plus expérimentés) lors du lancement du jeux, où ne sachant que faire, j'ai "attaqué "sans trop savoir comment mon premier monstre et pas des moins terrifiants : une larve d'eau de couleur grise et là n'écoutant que mon courage, j'ai fuit dans la verte prairie de Mag Mell ( " comme Laura INGALLS " mais la peur en plus !!!! )
Et aussi lors de mon passage du " lvl 1 au lvl 2 " où l'on m'a gentiment gratifié de pleins de GG , et sachant que le hasard de mon prénom fait que l'on me surnomme ainsi dans la vie, je me suis dis : mais comment y fait celui-là pour me connaitre !!! ( si si je vous assure que telle a été ma réaction , avant que l'on m'en donne le sens ).
Et puis le plus dur je crois c'est le vocabulaire de ce type de jeux : en fouinant sur les forums j'ai relevé ceci ( dont j'ai toujours pas compris le sens, et qui me procure un grand moment de solitude ): " Le Pet gagne un self de buff d'AF qui stack avec le buff AF de base " dois je le traduire de la façon suivante : " celui qui pète gagne un steack de boeuf au self "

Mais surtout, dans ces 14 jrs, je suis toujours et je dis bien toujours tombé sur des joueurs qui m'ont fait par moment m'asseoir devant eux pour me fournir bon nombre d'explications, et çà , j'ai bcp apprécié.

Je finis, en vous disant, joueurs expérimentés, MERCI !!!! pour vôtre acceuil et c'est vôtre faute si je vais CRAQUER !!!
MDR =)
Bienvenue dans DAOC jeune padawan
pour ta phrase c vrai qu'elle est complexe... je doit dire que ya un mot qui m'échappe :
ou bien : le compagnon invoqué du joueur gagne un renforcement d'armure personnelle qui se cumule avec le sort d'armure de base

(ou bien : le compagnon invoqué du joueur gagne un renforcement d'armure personnelle qui ne se cumule pas avec le sort d'armure de base le sens de staks m'échappe )

bon vent camarade...
(Bienvenu à toi, il est toujours plaisant de retrouver ces petits moments de découverte.
Si tu as des problèmes avec le vocabulaire technique parfois employés par la communauté, n'hésite pas à consulter notre lexique, et dans tous les cas à poser tes questions sur différents aspects du jeu qui t'échapperaient. )
il parle du Frere du voile qui a un self AF non cumulable

welcome
Reroll
Pour le reroll, je sais pas trop, car pendant cette quizaine j'ai " grenouillé " un peu partout, créé plusieurs persos histoire de voir, mais comme je n'y connais ABSOLUMENT rien , maintenant que je vais m'y mettre sérieusement ( Arghhhh encore vôtre faute tout çà !!! ) j'en profite pour vous demander conseil sur le choix d'un premier perso ( je comprends qu'entre les classes , les races , les voies ... les possibilités sont immenses ) histoire de ne pas être trop à la" rue " dans le jeu.
Je vais te donner un seul et unique conseil.

N'essaye pas de faire perso X ou Y parce que c'est la mode ou autre, joue uniquement ce qui te plait sans penser au reste, et sur ce, bonne chance dans l'univers de DAoC.

Citation :
Publié par NOUNNOURS
je suis trés sérieusement débutant, et j'en profite pour demander le sens du mot " FAKE "
encore merci.
Comment sais tu "confirmer" que tu es débutant si tu ne comprends pas le mot principal de la phrase qui est FAKE? Si tu ne savais vraiment pas ce que cela veut dire, tu n'aurais pas su dire "je suis très sérieusement débutant".

FAKE c'est "quelque chose de faux, un mensonge, une histoire inventée de toute pièce".
(Comme Borus, je te conseille de choisir un royaume pour son ambiance, parce que tu te sens bien sur ses terres et parmi ses personnages et ses légendes, puis de choisir un personnage parce que le concept t'amuse et t'intéresse.

Il n'y a pas de "personnage pour débutant", certains sont plus techniques que d'autres mais leurs compétences s'acquièrent petit à petit, permettant de les assimiler au fur et à mesure de ta découverte du jeu.

Tu peux toujours jeter un œil aux guides d'Albion, Hibernia et Midgard pour le coté technique. Pour l'ambiance, rien de tel qu'une petite visite sur Albion l'arthurienne, Hibernia la celte et Midgard la nordique. )
Citation :
Publié par Borus
Je vais te donner un seul et unique conseil.

N'essaye pas de faire perso X ou Y parce que c'est la mode ou autre, joue uniquement ce qui te plait sans penser au reste, et sur ce, bonne chance dans l'univers de DAoC.

Comment sais tu "confirmer" que tu es débutant si tu ne comprends pas le mot principal de la phrase qui est FAKE? Si tu ne savais vraiment pas ce que cela veut dire, tu n'aurais pas su dire "je suis très sérieusement débutant".

FAKE c'est "quelque chose de faux, un mensonge, une histoire inventée de toute pièce".
j'en ai tout simplement fait une traduction personnelle et surtout littérale de " farce" et j'en ai donc demandé le sens exact, en ayant bien tout de même deviné que FALCKOR faisait allusion au fait que si c'était un texte d'une personne débutante , il appréçiait, sinon bien vu, bien joué etc....

je comprends l'idée de " il n'y a pas de personnage pour débutants " donc si je puis m'exprimer de manière #, est ce que certains persos sont un peu complexes à gérer pour un novice, devant donc être évités au départ, je pense par là au sentiment d'avoir peut être trop de paramètres à devoir maitriser.
Citation :
Publié par NOUNNOURS
je comprends l'idée de " il n'y a pas de personnage pour débutants " donc si je puis m'exprimer de manière #, est ce que certains persos sont un peu complexes à gérer pour un novice, devant donc être évités au départ, je pense par là au sentiment d'avoir peut être trop de paramètres à devoir maitriser.
Bonjour Nounnours : ).

Alors comme persos difficiles a jouer sur Albion je dirais:
-Le Menestrel (quoique j'ai commené par ca mais j'étais épaulé et arrivé au niveau 20 j'ai vraiment failli arreté mais aprés c'est le pied intégral) du fait du nombre assez important de commandes a gerer.
-La plupart des mages (ca n'engage que moi mais lorsque l'on débarque pour la premiere fois dans un MMORPG je trouve que c'est assez difficile de jouer mage).

Les autres royaumes je ne suis pas capable de t'aider mais je pense que tu peux toucher a un peu toutes les classes cependant si tu es épaulé par une guilde sympathique : )

Pour commencer je ne saurais que trop te conseiller de creer un tank (Genre Mercenaire, Paladin, Maitre d'arme, Fléau d'arwan (un peu plus dur a jouer celui la))
Mais si tu veux jouer mage pourquoi pas !

Au pire si le style de jeu ne te plait pas tu auras acquis au moins un peu d'expérience au contact d'autres classes qui t'aideront a la création de ton personnage et son utilisation.

Bien a toi.
Le plus "simple" me semble être les classes Guerrière, mais ce n'est vraiment qu'un à priori et nos amis les Warrior, Protecteur, et autre MA me contrediront peut être.
Si tu joue sur Hib / Broc tu peux me send en jeu sous Astre/Rowine/Pgaladriel/Oworll/Owor si tu as des questions a posés ou besoin d'une aide quelconque.

Ca fais toujours plaisir de voir un nouveau joueur.

Bonne chance dans ce monde impitoyable qu'est Daoc.
Nounours si tu go sur serveur brocéliande va sur Mid renforcer la population enfin du moins si tu aimes l'ambiance neige éternel ( et te transfo en Nounours le Berserk )

Hib pour être du côté de la force naturel des éléments

Albion si tu aimes l'histoire d'Arthur

M'enfin y a un pêle mêle bisard entre Merlin et les hibs que l'on se demande qui sont les traîtres

Welcome DAoC
Citation :
Publié par NOUNNOURS
Le Pet gagne un self de buff d'AF qui stack avec le buff AF de base " dois je le traduire de la façon suivante : " celui qui pète gagne un steack de boeuf au self "
Mdr ca
j'ai fuit dans la verte prairie de Mag Mell
Déja ta commencer en cliquant, c'est tres bien

Citation :
Publié par NOUNNOURS
celui qui pète gagne un steack de boeuf au self "
looool ba bonne chance pour l'initiation ^^
Football identity - Mara Befa (ML) / Elim Rawne (DC)
Bienvenue et Bon amusement a toi ....... si tu es sur Hibernia/ Broceliande tu peux me sender sous Rifnel ou effendal ..... je suis pauvre en argent mais riche en conseil

Sinon je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'éviter une classe qui aurait pu bcp te plaire parce qu'elle est considerée comme "plus dure".

Par contre, je te déconseille vivement de commencer par une classe totalement "out" du jeu, déclassée, obsolète, car même si tu vas t'amuser à la monter, tu risque de regretter son manque de popularité. (Je vise principalement le maître d'arme et dans une moindre mesure le sauvage)

Bonne chance
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés