Aller à la page... |
Les vieux jeux que nous aimions tant ...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Tout est relatif
![]() Pour moi les vieux jeux ont 20 ans et je les aime toujours ![]() |
![]() |
|
Labour d'humus |
Trouver plus de messages par Labour d'humus |
Favos | Melinora |
Trouver plus de messages par Favos | Melinora |
|
Les jeux d'aventures tels que la saga des Monkey Island (jusqu'au 3). Magnifique jeu que j'avais acheté à la FNAC à sa sortie en 1990 au prix de 389 franc
![]() ![]() Sinon, le jeu ultime en terme d'aventure pour moi reste Day of the tentacle (hé oui encore LucasArt). Avec son aventure dans les différente période du temps, l'humour omniprésent et les énigmes bien tordues. Une référence. Je pourrais encore en citer plein, mais je vais en faire un dernier: Heroes of might n magic 1 qui restera pour moi un souvenir génialissime pour avoir fais des nuits blanches devant avec un ami. Et j'adorais le style graphique ![]() Je passerais sur Baldur's gate qui a relancé le jeux de rôle AD&D pur et dur sur PC (oups j'avais dit pas d'autres jeux ![]() Mais franchement, jouez au jeu d'aventure Lucasart, vous ne serez jamais déçus. Monkey island 1, 2, 3 The dig DoTT Full throttle Grim fandango Sam & Max Loom Il y a un bon site d'abandonware pour ceux qui voudraient s'initier ou re-découvrir ces jeux mais je ne sais pas si on a le droit de mettre le lien. Faut pas me lancer sur une époque où on faisait de vrais jeux ![]() @Favos: Homm2 était vraiment très bon mais permettait trop d'avoir des persos super gros -bill puisque les artefacts n'était pas soumis aux emplacements ![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
Labour d'humus |
Trouver plus de messages par Labour d'humus |
|
mes premiers amours ont été sur megadrive
Landstalker : ![]() vous incarnez Ryle, un chasseur de trésor. Après avoir réussi à voler la statue de Jypta, il se rend dans une ville pour la vendre à un marchand. Une fée poursuivie par trois bandits vous rentre dedans. Elle vous explique alors que les bandits en ont après elle pour la simple raison qu’elle a vu les trésors du roi Nole… Ryle décide alors de s’enfuir avec elle pour aller à la recherche du fameux trésor. C’est ainsi que l’aventure commence… Soleil : ![]() Tout à fait décidé à mener cette œuvre a bien dans un premier temps, notre héros, au fil de sa progression et de ses rencontres, s’apercevra que les choses sont loin d’être aussi évidentes et claires et que les monstres ne sont sans doute pas ses ennemis principaux… ![]() Shining In The Darkness : Climax (le développeur) nous donne là une leçon de base du RPG : Le village est le lieu où l’on se soigne, s’équipe, sauvegarde et récolte quelques informations utiles ou amusantes ; le château est le lieu où l’histoire progresse scénaristiquement ; et enfin le labyrinthe est là où l’on va trancher du monstre en pagaille et bourrer la face des boss. Côté scénario, c’est la même chose. Dès le départ on a droit à une histoire des plus basiques puisque : Oh my goodness, la princesse s’est faite enlevée (la gourde) ! Votre père, le plus beau et noble chevalier, n’est même jamais revenu de sa quête vengeresse ! Alors bon, vous, petit péquenot crétin êtes appelé par le Roi pour aller chercher sa fille, pis récupérer si possible votre père dans la foulée. Hop, ça suffit, v’la deux cents balles et en route mon beau !En allant vous équiper au village vous rencontrerez également deux personnages qui vont devenir vos compagnons : Milo, le moine et Pyra, la sorcière. commentaires tirés de http://www.jinseirpg.com/ pas assez de skill pour mettre les textes a coté des images ![]() on peut également rajouter dune, ou encore pirates sur un support encore plus vieux (je ne me rappelle plus lequel), que j'ai d'ailleurs acheté la version réactualisée ![]() (d'ailleurs, j'ai toujours pensé que c'était une bonne idée de réactualiser les vieux jeux réussis)
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() ![]() ![]() |
![]() |
Favos | Melinora |
Trouver plus de messages par Favos | Melinora |
|
3eme: Paper Boy Mais le premier, vu la description, y'en a bcp ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|