Campagne de presse française...

Fil fermé
Partager Rechercher
> 1) Le fait que tu aies un background de 2 ans d'AC2 est un désavantage à mon sens.

Ok, pas de souci, la prochaine fois on mettra dessus un testeur qui ne connaît rien au jeu

> Mais voilà, il ne faut pas oublier que Turbine n'a seulement repris la licence que depuis quelques mois.

Ouais. Même que j'en ai parlé en long, en large et en travers, et que je me suis bougé le cul au lieu de me contenter de raconter des trucs sur les forums, et que j'avais autant d'espoir que n'importe lequel d'entre vous, et que globalement, ces espoirs ont été déçus.

> Que depuis ces quelques mois, ils ont fait d'énorme progrès ! Et cela beaucoup de monde semble l'oublier. Il ne faut pas oublier non plus que pendant ces quelques mois, ils ont commencé l'extension en plus de la correction de diverses bugs, en plus de la migration des comptes, en plus des problèmes initiés sous Ms... Moi, je trouve que ce n'est pas rien.

Je ne suis pas là pour évaluer les circonstances atténuantes, mais le résultat.

> Alors juger qu'il y ait peu de chance que Turbine puisse corriger les erreurs avant la sortie, je trouve que c'est abuser.

Moi pas. Visiblement vous avez du mal à évaluer à quel point y'avait moyen d'être *carrément* plus cassant que je ne l'ai été.

> Qui te dit que tu aies reçu la dernière version possible ?

Turbine.

> Qui te dit ce qui peut être ou non corrigé en une semaine ?

L'once de bon sens qui coule dans mes veines ?

> Et ce n'est pas ton expérience/ta connaissance d'AC2 qui le peut ( voir ci-dessus ) !

Eh si. Ou alors on fait rien, on teste rien, on parle de rien.

> Peut-être t'attendais-tu à un renouveau complet, une révolution dans le style, dans le genre,...

Nan. J'étais juste contente d'y rejouer, mais je n'attendais pas de miracle, et je n'en ai pas trouvé.

> Cette forme de frustration t'aurait-elle influencée pendant la rédaction ?

mdr

> Performance : Une majorité des alpha-testeurs ont révélé des améliorations notables quand au performance.

Cool. Alors moi je vous dis que la bécane sur laquelle AC2 tournait à peu près correctement est *incapable* de faire tourner Legion. Mais genre incapable. Genre injouable. J'ai été super sympa, j'ai pas insisté dessus, j'en ai juste fait une légende de screenshot.

> Alors pourquoi cette différence entre toi et ces joueurs ?

J'ai ma ptite idée mais je sais pas pourquoi, je sens qu'elle va pas te plaire

> Le problème est que ces testeurs n'ont pratiquement aucune influence sur la réputation du jeux ( encore moins en France ! ) alors qu'un mag comme Joy est lu par beaucoup de francophones.

Ouais, donc parce que j'ai les moyens de faire de la pub, je devrais en faire ? Juste pour le bien-être du jeu ? Je suis pas marketeuse, je suis pigiste. J'essaie juste de faire correctement mon papier. Rien de plus.

> Et c'est l'impression (peut être faussée ?) d'un seul rédacteur, qui va influence la suite des aventures sur SoleilCouche. Je trouve cela "injuste" et triste.

Mais bien sûr. En fait Legions est un super add-on qui déchire et qui va bouleversifier le monde, que dis-je, l'univers, seulement en fait non passque je lui aurai tout cassé son trip et que l'avenir du jeu entier reposait sur mes épaule. Haaaan. Quelle infâme je fais. Un pigiste est là pour donner son avis. C'est pour ça qu'on le paye. Je serais vous, je serais plutôt contents qu'on ait confié le test à quelqu'un qui connaît et aime le jeu. J'aime autant vous dire que ç'aurait *très* facilement pu être *beaucoup* plus méchant.

> Bugs : Certes, il y reste toujours des bugs.

Oh.
Oui.

> Et cela, c'est une annonce officielle de Turbine !

Aaaaaah si Turbine le dit, je vais arrêter d'essayer de faire honnêtement mon job en jouant et je vais recopier les forums. Ce sera nettement plus rapide.

> Autant qu'il sorte AC3 dans ce cas.

Je suis bien de ton avis.

> Comment peux-tu juger un perso que tu n'as pas monté et dont tu ne connais pratiquement aucune caractéristique !

Comment peut-on tester un mmorpg ? Je connais aussi bien le jeu que n'importe lequel d'entre vous, à l'exception des bêta-testeurs de longue date de Legions, auxquels je conseille de ne pas hésiter à faire des propositions d'articles chez Joy ou autre s'ils ont des trucs à dire. Je ne peux pas faire mieux qu'utiliser ce qu'on me donne. Ecrivez aux RP de Turbine si vous n'êtes pas contents.

> Tu dis qu'il n'y a plus rien pour les 70+ et c'est faux !

Gni ? Rien dit de pareil. Au contraire, le truc que j'aurais vraiment aimé pouvoir tester, c'est le contenu hi-level groupe. J'ai pas pu.

> Ils sont obligés de se faire un avis d'après ta seule appréciation.

Ouais. C'est le principe d'un article de presse à signature unique. Désolée.

3) En ce qui concerne l'article proprement dit, je ne l'ai pas lu

Re-mdr. Tu me dirais quoi, toi, si je disais un truc du style : "en ce qui concerne l'add-on à proprement parler, je ne l'ai pas testé" ?

> et j'invite les autres joueurs à se fier à leurs propres impressions plutôt qu'à un article qui ne reflète l'avis que d'un seul joueur

As usual, entièrement d'accord sur ce point-là.


Il reste trop de trucs à commenter et j'ai pas le temps pour. Vous aurez saisi l'idée. Je ne suis pas là pour faire de la pub. C'est le taf de Turbine, pas le mien. Après, que ça vous plaise ou pas, c'est plus tellement mon problème, tant que j'ai le sentiment d'avoir fait *honnêtement* mon boulot Bref ça va être comme d'hab, bataille contre les moulins, et j'ai beau avoir un attachement historique à ce forum et au jeu, je commence à connaître la chanson et je sais que ça ne sert pas vraiment de se défoncer à vouloir argumenter.

Je souhaite le plus sincèrement du monde un avenir à AC2 et je serais ravie de m'être plantée dans mon évaluation. Vraiment. Mais je pense pas que j'aurai d'occasions d'en discuter ici posément. Je n'ai pas dit que Legions allait tout tuer et les joueurs actuels ne me le pardonneront pas, je crois que c pas la peine que je me casse à chercher plus loin, ça s'arrêtera là, quoi que je puisse en dire

Très bon jeu à vous sur Legions. Je le répète, si je suis plantée, si j'ai eu du caca dans les yeux, si l'add-on déchire, je serai plus que ravie d'en reparler. Alors si vous avez vraiment confiance en Legions, cessez de vous inquiéter, si c'est bon on en reparlera.
Pourquoi est ce que j'ai toujours cette impression que les fanboys ont des oeuillères aussi grosses qu'un panier a salade!
Quand vous dites que c'est dommage que les gens se fassent une idée du jeu uniquement sur un seul article écrit par une seule personne, ca c'est sur mais c'est la faute a qui?
A Maoh, qui essaie de faire son travail correctement (son travail hein pas de la pub!) ou à Turbine qui ne se donne même pas la peine d'offrir ne serait ce que des comptes pour tester leur add-ons a plus d'un seul magazine info?
meme les sites de fans n'ont pas eu le droit a se privilège!
Enfin je parle pour la communauté francaise!
ALors même si Turvine c'est amélioré niveau contenu des patchs (en même temps y'en a 2 fois moins!), même si les bugs sont moins fréquents, etc il y a bien une chose sur laquelle il ne se sont pas amélioré, c'est sur le plan marketing!
Je suis le magazine Joystick depuis plusieurs années (environ 7 ans) et il faut bien avouer que si on compare les articles d'ac2 et ceux pour WoW... ben y a pas photo. A croire que le mag a reçu des actions blizzard... Je remarque aussi que les différents bugs de la bête de Blizzard et autres problèmes de connexion sont quasiment inexistants dans les critiques joysticiennnes.

Bref, il faut avoir la tête sur les épaules et arrêter de se leurer. Moi, en tout cas, je continuerai AC2 jusqu'au bout. Et c'est pas une critique de ce type qui entâmera mon envie de jouer. N'oubliez-pas que Maoh est pigiste et qu'elle donne son avis, et qu'il est parfaitement naturel de ne pas être d'accord avec elle. Je suis également correspondante de presse, et je sais ce que c'est.
Alors dans ce cas, qui doit-on blâmer ? Le pigiste qui écrit son article en fonction de ses goûts, ses envies et ses recommandations journalistiques, ou bien celui qui lit et qui suit à la ligne ce qui est écrit ?
__________________
Peu importe la taille du serpent, c'est de son venin dont il faut se méfier
Je précise que je n ai pas encore lu l article mais cela ne va pas tarder.
Personnellement je ne doute ni de l attachement de Maoh a AC2 (c est un de ces articles sur Joystick qui m a donné envie de venir sur AC2) ni du fait qu elle est travaillée le plus objectivement possible en fonction des possibilités offertes par Turbine et du temps disponible pour faire l article.
nous sommes tous plus ou moins attaché a AC2. Toutes les personnes qui passent sur ce forum voudront essayer Legions meme si les avis qu ils ont lu n encensent pas le jeu (ce n est d ailleurs pas le but d un article de presse).
J irai sur Legions mais au moins j ai l avis d une personne qui y a joué et je sais a peu près a quoi m attendre.
Et vous, vous y avez joué deja?


edit pour Tite Marine: au moment de sortie AC2 avait reçu une très bonne note dans le magazine Joystick (9/10 en janvier 2003). Quant a WoW la plupart des articles oublient de parler de ces défauts...car il en a!
J'ai lu l'article en question. On sent bien que Maoh est déçue par Legions. Bon, oui. En même temps, des points positifs sont aussi évoqués (notamment Héros 2.0).

Enfin, je ne vois pas de quoi flammer Maoh de la sorte ; certes, la pub faite pour Legions n'est pas terrible, du coup. Cependant, quand on y pense, c'est déjà de la pub. Vous en avez vu ailleurs à moins d'un mois de la sortie de l'add-on ???

Bref, l'article vaut ce qu'il vaut ; à chacun de savoir lire entre les lignes. Au moins ça fait parler du jeu à défaut d'en faire une pub monstre.

Finalement, c'est comme pour n'importe quel test dans n'importe quel magazine (suffit de lire les différents forums JoL à chaque sortie d'un nouveau jeu pour s'en rendre compte ). Si ça encense pas le jeu, tout le monde cri au scandale et dit que, de toute façon, le journaliste est un débile profond et que le journal est un vrai torchon, blablabla...
Que l'article soit en faveur ou non de cet add-on il a au moins un énorme point positif, il fait parler d'AC2.

Essayez quand même de réaliser que ce jeu n'attire plus qu'une poignée de joueurs, et qu'un magazine national a tout de même fait l'effort de se pencher dessus, et que cette même poignée de joueurs ne trouve pas mieux que de cracher là dessus...
Je reproche juste l'insistance sur des bugs liés au fait que c'est une béta.
Je reproche la comparaison à Doom3.
Je reproche l'expression 'acharnement thérapeutique'.

Si après avoir lu ça quelqu'un pense que AC2 mérite le coup d'être essayé, ben il est maso.

C'est vrai que l'article contient des points positifs, mais tellement vite expédiés...
Oh la ! Du calme les enfants !!!

Depuis quand on a pas le droit de donner son avis, Maoh a fait ce qu'elle est paye pour faire, un article sur un jeu.

Je pense qu'elle a teste selon ses criteres habituels et en a tire les conclusions, c'est pas la 1ere fois qu'elle teste des jeux et je pense qu'on peut lui faire confiance sur ce point, donc STOP l'acharnement ! Certes elle a compare la fluidite d'AC2 a celle de Doom3 (c'etait pas tres malin d'ailleurs une comparaison avec WoW aurait ete plus judicieuse) et alors ?? C clair que le gamer moyen ne comprendra pas pourquoi Doom3 qui est cense etre le top graphiquement marche bien sur sa machine et que AC2 lag...

Maintenant, il est clair que j'aurai preferre l'article fait par quelqu'un n'ayant jamais joue a AC2, parce que franchement c'est le seul et unique moyen d'avoir un avis completement objectif, mais bon, tout le monde n'est pas dispo et je pense que Maoh n'a pas pu resister a l'envie de tester Legions a cause de son attachement a AC2

N'oubliez pas aussi une chose, Maoh a aussi dit qu'elle allait tester Legions a sa sortie et qu'elle se ferait un plaisir de refaire un article si elle pense s'etre trompee donc ne lui jettez pas la pierre !

Merci pour ton test dans Joystick, meme si c'est pas ce qu'on aurait voulu entendre, mais il est aussi clair qu'en tant que survivants on est pas les mieux places pour juger
Je trouve ça absolument fantastique qu'on me reproche de connaître le jeu, mais en tout cas je vous remercie d'avoir modéré vos propos

La comparaison avec Doom 3 est tout simplement la première qui m'est venue à l'esprit pour dire que la bécane de test était quand même pas toute pourrie, d'ailleurs c'était pas vraiment une comparaison, si je me souviens bien c'était juste une légende qui disait un truc comme : "Joli paysage, mais j'ai du mal à piger pourquoi ma bécane rame autant après avoir survécu à Doom 3". Si j'avais fait la comparaison avec WoW... aïe, ç'aurait été bien plus dur
Bonjour à tous,

Je sais que ce que je vais dire est off-topic mais cela concerne aussi AC dans son ensemble.

Pourrais tu aussi parler de l'extension de AC1 dans Joy si ce n'est pas encore fait et allez vous le tester ? (oui je sais qu'il vient de se prendre 2 mois de retard mais j'espère que c'est vraiment pour la bonne cause)

++

[HS] Suggestion a faire par MP ou e-mail

--Sofia Magisterre
Bon, je suis sur la beta depuis un petit moment mais pas forcement aux bons horaires ( y a pas grand monde le soir , heure francaise , je pense que tapioka peut confrmer )

un des points sur lequel je ne suis pas du tout de l avis de maoh c'est :

Citation :
Cool. Alors moi je vous dis que la bécane sur laquelle AC2 tournait à peu près correctement est *incapable* de faire tourner Legion. Mais genre incapable. Genre injouable. J'ai été super sympa, j'ai pas insisté dessus, j'en ai juste fait une légende de screenshot.
Comme beaucoup le savent je joue a AC2 en 56K, ma config est pas une config monstre ( athlon 2500+ 500Mo geforce 4 128 mo : je pense que c est une config a peut pret standart en ce moment ).

hors la beta de mon cote tourne tres bien, les chargement de donjon un peu long ( mais moins que dans les memes conditons sur AC2 a l epoque ) avec ma 56k .

Mais pour moi le jeu reste totalement jouable, et je confirme meme le ressenti general de gain .

Sinon je vais lire l article pour voir le reste
Citation :
Publié par Maoh
Je trouve ça absolument fantastique qu'on me reproche de connaître le jeu, mais en tout cas je vous remercie d'avoir modéré vos propos
Ce n'est absolument pas un reproche Maoh, tu te meprends sur mon message, je n'ai absolument rien contre ton article, comme je l'ai dis tu as fais ton boulot maintenant ca ne plait pas a tout le monde, tant pis

Citation :
Publié par Maoh
La comparaison avec Doom 3 est tout simplement la première qui m'est venue à l'esprit pour dire que la bécane de test était quand même pas toute pourrie, d'ailleurs c'était pas vraiment une comparaison, si je me souviens bien c'était juste une légende qui disait un truc comme : "Joli paysage, mais j'ai du mal à piger pourquoi ma bécane rame autant après avoir survécu à Doom 3". Si j'avais fait la comparaison avec WoW... aïe, ç'aurait été bien plus dur
Comme je l'ai dis, c'est une bonne comparaison pour le gamer moyen pas habitue aux MMORPG, au moins ca leur parle, et puis pour la comparaison avec WoW on aurait toujours pu retorquer que c'est moins beau que AC2

Enfin bon, je pense que c'est quand meme un bon post a troll et qu'il n'a plus vraiment de raison d'etre, les gouts et les couleurs ca se discute, ceux qui seront content de Legions tant mieux, les autres tant pis, il y a suffisement de MMO pour contenter tout le monde ! (sauf moi j'attend toujours Dragonlance ou Les portes de la mort online )

EDIT: Sinon, content que tu reviennes nous voir pour Legions, et si des gens t'embetes dis le moi, je leur casserais la tete avec mon gros Yeti
De toutes les façons il faut avoir des oeillères pour croire que cet add-on ramènera masse de nouveau monde sur AC2. (nouveau monde = personne n'ayant jamais joué à AC2)

Bonne ou mauvaise presse, ça ne change rien. Les gens qui voulaient l'essayer le feront quand même (à 99,99 % des anciens joueurs de AC2 qui aiment le jeu à la base) malgré l'avis de Joy.


AC2 est maintenant un jeu de niche avec sa petite base de fans, l'add-on contentera sûrement une bonne partie d'entre eux. C'est le principal.

Si Turbine avait voulu arrêter l'exploitation de AC 2 il l'aurait fait depuis longtemps vu le nombre de joueurs restant, donc que cet add-on fasse un "bide" au niveau des ventes ne changera rien, (je crois que Turbine s'y attends même plus ou moins) les serveurs continueront de tourner.


Le seul point négatif de l'histoire c'est pour les joueurs actuels qui espéraient voir arriver un peu plus de monde et un serveur un peu moins désert.

Mais bon avec le retour d'anciens fans (qui se moquent éperdument de l'avis d'un magasine vu qu'ils sont fans) ça repeuplera quand même un petit peu les serveurs.

Donc tout le monde y trouvera son compte.
Citation :
Publié par Ouaip02
AC2 est maintenant un jeu de niche ...
L'est minie la niche quand même hein ... .
Au patch Heros, au patch craft v2 ..ect ect, les anciens sont revenus ....... 1 mois.

Et là faut acheter une boite. Bref. Perso, comme certains anciens, j'y ai passé plus de 2 ans, alors pour revenir faudrait quelque chose de radicalement différent.

C'est plutôt en faisant venir des nouveaux que ca pourrait relancer la machine.
A condition qu'il y est de la pub ....... .
[EDIT] J'ai écris un post que certains auraient pu considérer comme un troll, ce qui est loin d'être ce que je voulais. Alors, j'édite et j'efface.... et je ne réécris pas. Pas d'illumination subite, ou de défaitisme. Mais juste l'impression que cela ne sert à rien car tout le monde pense avoir raison.
Alors je vais juste continuer ce que j'aime faire : délivrer/traduire les infos glanées ici et là sans prendre de position. C'est meilleur pour mon coeur [/EDIT]
j'espère juste qu'on aura droit à encore 2 pages dans Joy après la sortie (que ce soit pour descendre le jeu ou pour en dire du bien).

Je n'ai pas lu le test donc je ne peux rien dire dessus.
Mais est ce que ce n'est pas le fait qu'on soit très attaché à ce jeu qui fait que la moindre critique semble exagérés, qu'on ne voit que ça? Est ce que ce n'est pas le fait qu'il n'y ai eu aucune campagne digne de ce nom pour le jeu, aucun test, que pour une fois qu'en en vois un, on ne veut y voir que des points positifs?

C'est pour ça que j'aimerai qu'il y ai vraiment une autre (dernière?) double page pour ce jeu, d'une part pour confirmer/infirmer ce qui est dit dans la bétâ, d'autre part pour en effet attirer des joueurs si jamais la critique est bonne.
Citation :
Publié par tapioka
J'aurais juste aimé un article un peu plus équilibré entre les plus et les moins.
Un article n'a pas à être équilibré.
Un article est là pour dire le sentiment de celui qui l'écrit, par rapport à ce qu'il a entre les mains, et pas en rapport avec ce que ça sera, peut-être, par miracle, une fois débuggé/remis en état.

C'est la différence entre une démarche journalistique, et la démarche d'un responsable de communication.
Citation :
Publié par Aratorn
Un article n'a pas à être équilibré.
Un article est là pour dire le sentiment de celui qui l'écrit, par rapport à ce qu'il a entre les mains, et pas en rapport avec ce que ça sera, peut-être, par miracle, une fois débuggé/remis en état.

C'est la différence entre une démarche journalistique, et la démarche d'un responsable de communication.
Si les critiques de jeu passaient plus de la moitié des articles à parler des bugs ou des choses pas finies, ca se saurait quand même.

Je demande pas la lune : mentionner les bugs bien sûr si l'auteur le juge nécessaire, mais ne pas oublier pour autant tout le reste qui marche (nouveaux monstres, nouvelles armures, nouvelles quêtes, nouvelles armes, nouveaux mécanismes de jeu etc...).

Etant dans la beta, je suis bien placé pour voir le nombre de bugs résolus entre deux versions de test. S'étendre en long et en large sur quelques bugs à un mois de la sortie, je vois pas l'intérêt journalistique. Je précise encore : je ne demande pas de les cacher ! Mais y'a pas que ça dans l'extension quand même.
Tout d'abord un coucou a Maoh (/e lui tend une écharpe pour pas qu'elle attrape froid)

Ensuite je ferai comme beaucoup j'irai acheter la boite (d'ailleurs je comprends pas pourquoi va falloir que je me rachète la boite ac2 + extension - sauf si y'a de grands changements dans le moteur même de ac2) et une fois installé sur ma machine je testerai et je reviendrai faire mes commentaires une fois testé.

Ce que je vois ici me rassure il y a encore des passionnés qui s'enflamment pour ac2 ça fais du bien de voir ça.

Et comme le dit Grind - joué plusieurs heures c'est mal
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés