Campagne de presse française...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maoh
Je trouve ça absolument fantastique qu'on me reproche de connaître le jeu [...] Si j'avais fait la comparaison avec WoW... aïe, ç'aurait été bien plus dur
Je viens de lire l'article dans le joystick. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est effectivement très peu encourageant pour qqun qui ne connaît pas AC2. Et là, je rejoins complètement l'avis de Tapioka. OK, Maoh est payée pour faire des articles... mais dire ce qu'on pense n'est pas non plus s'acharner sur un jeu duquel on est parti avec des mauvaises idées.

Demandez de faire un article à quelqu'un qui a adoré le jeu, et vous n'aurez pas la même sauce, évidemment... Par contre, je constate encore une fois que WoW est déifié. C'est bien ce que je disais, ils ont reçu des actions de chez Blizzard. Quelque soit les articles qui paraissent sur ce jeu, pas un mot sur les problèmes qui s'y trouvent (et y en a quand même pas mal). Par contre, pour AC2, le fait de le descendre en flèche à chaque fois qu'un article est pondu, là, effectivement, c'est de l'acharnement thérapeuthique.

Etant moi même journaliste (en plus de mon travail habituel), il faut retenir que la règle d'or est l'objectivité, pas autre chose. Parce que dans ce cas, on peut tous prétendre à faire un magazine. A noter enfin que depuis que Joystick a été racheté par la boîte qui contrôle tous les mags de jeu vidéo... ben... tout le monde dit pareil...
__________________
Peu importe la taille du serpent, c'est de son venin dont il faut se méfier
clap clap Tite Marine ... tu m'économise un post.

Citation :
Je viens de lire l'article dans le joystick
j'ai fait de même, j'entends par la que j'ai pas acheter mais juste lu l'article et en effet je comprends fort bien le "coup de coeur ou de gueule" de Tapioka.

Je ne polémiquerais pas sur le fait qu'un article doit être factuel ou bien encore que le "journaliste" doit mettre en avant son avis et son ressenti mais il me semble que dans tout bon journal, quand un litige ou une information qui prête à controverse est diffusée, on a la possibilité à un "Droit de Réponse".

bon jeu... /Bow
Citation :
Publié par Kraam'Aun
clap clap Tite Marine ... tu m'économise un post.
Héhé.. merci

Quant au droit de réponse que tu évoques... J'imagine déjà la réponse de joystick (si il la font paraître) : "C'est bien, on s'en fout" ou un truc du genre.

Bref, quoiqu'il en soit, moi, en ce qui me concerne, j'arrête joystick... (je regrette vraiment l'époque où il y avait les petites vidéos de Seb - paix à son âme- où les trucs vraiment délires, notamment le numéro où des petites blagues type carambar parsemaient les pages du mag).

Et puis vive AC2, nan mais....
__________________
Peu importe la taille du serpent, c'est de son venin dont il faut se méfier
Citation :
Publié par Choups
Ensuite je ferai comme beaucoup j'irai acheter la boite (d'ailleurs je comprends pas pourquoi va falloir que je me rachète la boite ac2 + extension - sauf si y'a de grands changements dans le moteur même de ac2) et une fois installé sur ma machine je testerai et je reviendrai faire mes commentaires une fois testé.
Chouuuuuuuuups

Pour le fait de racheter le jeu complet + l'extension, ce n'est pas tout à fait juste
- Il faut acheter l'extension et le jeu est offert.
- Nous en avons déjà plusieurs fois discuté et il vaut mieux pour Turbine de donner le jeux avec Légion, cela découragera moins les joueurs potentiels (" Quoi, c'est une extension ?... Il faut donc que j'achète le jeux en pus... Erf, pas envie de dépense 60€ pour un vieux jeu... ")
- Légion est tellement imbriqué dans AC2 qu'il en modifie certains codes. Bien sur, on pourrait simplement se contenter de patcher à 200 Mo ( pour le système Hero 2.0 par ex ) mais autant tout fournir sur le même support ainsi c'est plus facile pour tout le monde même si cela n'évite pas de patcher.
- Cela évite certains problèmes de compatibilité : Qqun qui a un jeu un anglais ne pourra pas mettre l'extension en Français par exemple.
Ce sont toutes de bonnes raisons pour délivrer l'extension avec le jeu, et pour pas un rond en plus. Alors moi je dis bravo .


Arathorn :
Non, c'est faux !
La démarche d'un responsable de communication est de cacher au maximum les problèmes d'un jeu tout en donnant un maximum de points positifs afin de faire vendre son jeu. --> Déséquilibre de l'article de presse venant du producteur.
La démarche d'un journaliste dot être de relater les faits : autant les points positifs que les points négatifs sans partis pris --> Certain équilibre de l'article.
Evidemment certains jeux n'ont pratiquement aucun point positif et sont donc difficilement défendables.
Dans le cas qui nous intéresse, il y a tellement de différences entre ce que relate l'auteur et ce qui provient des autres sphères ( editeur, beta-testeurs, tests dans les magazines anglophones ) qu'on ne peut s'empêcher de ...
Là est tout le problème : Tapioka a fait partie du beta-test et ce que Maoh relate, ne correspond pas du tout à son expérience.
C'est un peu comme si 2 personnes essaient une attraction dans un parc pour la première fois et doivent raconter leur expérience. Si le journaliste est malade pendant le vol, il ne pourra s'empêcher de relater une mauvaise expérience alors que la 2eme aura peut-être pris son pied. Les gens qui vont lire l'article ne pourront s'empêcher de penser que cette attraction est nulle voir dangereuse et n'iront pas. Ce qui est vécu par la 2ème personne est ignorée par les gens car inconnue. Le journaliste aurait dû dans ce cas se limiter aux détails techniques : hauteur, vitesse, nombre de looping,... . Avec en fin de texte : " personnellement, voici mes sensations lors du test : "

[EDIT] Je viens de tomber sur l'article de tapioka :
Article : Voila le genre d'article qui est tout simplement parfait. Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, je ne vais pas le traduire entièrement mais voici ce qu'il dit en gros :
- Il commence par donner un aperçu des nouveautés qu'il détaille un peu par la suite.
- Il donne son avis sur le fait qu'il y ait peu de contenus pour les bas-niveaux et qu'il n'y ait pas de nouvelle classe à familier.
- Il précise vers qui se tend cette extension.
Et le meilleur de tout, c'est ceci :
" La first-view est destinée à donner une première impression. Contrairement aux traditionnels preview, elle ne demande pas d'essayer les personnages, stratégie ou l' IA. Elles peuvent être basées sur un temps de jeux limité, présentations, démos, informations révélées précédemment. etc... "[/EDIT]
Citation :
Publié par Sherlo-X
Chouuuuuuuuups

Pour le fait de racheter le jeu complet + l'extension, ce n'est pas tout à fait juste
- Il faut acheter l'extension et le jeu est offert.
- Nous en avons déjà plusieurs fois discuté et il vaut mieux pour Turbine de donner le jeux avec Légion, cela découragera moins les joueurs potentiels (" Quoi, c'est une extension ?... Il faut donc que j'achète le jeux en pus... Erf, pas envie de dépense 60€ pour un vieux jeu... ")
- Légion est tellement imbriqué dans AC2 qu'il en modifie certains codes. Bien sur, on pourrait simplement se contenter de patcher à 200 Mo ( pour le système Hero 2.0 par ex ) mais autant tout fournir sur le même support ainsi c'est plus facile pour tout le monde même si cela n'évite pas de patcher.
- Cela évite certains problèmes de compatibilité : Qqun qui a un jeu un anglais ne pourra pas mettre l'extension en Français par exemple.
Ce sont toutes de bonnes raisons pour délivrer l'extension avec le jeu, et pour pas un rond en plus. Alors moi je dis bravo .


[/size]
Sherlo-XXXXXX
Merci pour tes précisions et vivement que ce sorte alors je reviendrai avec plaisir sur Dereth

Et pour l'article de Maoh finalement est-ce si grave que ça hein ? moi je retrouverai tous les derethiens avec bonheur en espérant que en effet le lag ne sera pas ce que j'ai connu avant
Citation :
Publié par Choups
Et pour l'article de Maoh finalement est-ce si grave que ça hein ? moi je retrouverai tous les derethiens avec bonheur en espérant que en effet le lag ne sera pas ce que j'ai connu avant
Bah oui c'est plutôt grave en fait .
C'est le seul magazine qui en ai fait écho. Et quel écho ! On ne risque pas de voir des masses de nouveaux joueurs arriver sur SC. Je ne m'attendais pas à une immigration de milliers de personnes mais j'espérais voir quelques dizaines ( /e prie pour quelques centaines ) de nouveaux joueurs. Avec un article comme cela, ben... c'est plutôt mal parti .
Pour les anciens, c'est moins grave : on sait ce que vaut le jeux, on comprend donc plus facilement ce que les améliorations peuvent amener / modifier et on peut estimer la qualité de l'extension selon " nos " critères. De plus, nous sommes certains de revoir des joueurs que nous connaissons...
Vi c'est vrai que pour inciter de nouveaux joueurs c'est peut être pas le top mais des qu'on aura testé et approuvé (/e pray pour que ça en vaille la peine) on fera taire les mauvaises langues et je suis sure que Maoh si elle teste a nouveau le jeu fini elle sera la première à en faire les louanges si tous les soucis cités avant sont réglés.

Bisettes a tous les derethiens en passant
Citation :
Publié par Tite Marine
OK, Maoh est payée pour faire des articles... mais dire ce qu'on pense n'est pas non plus s'acharner sur un jeu duquel on est parti avec des mauvaises idées.
Ahah ouéoué, bien vu, chuis une grande ennemie historique d'AC2, que je descends aussi souvent que possible, par plaisir. C'est excellent pour ma digestion, ça me permet de faire passer mes aigreurs

Mais bon, il aura pas fallu longtemps pour que ça reparte sur le thème "Joy vendu à Blizzard", et ça, c'est mon point Godwin à moi, fin de la discussion donc en ce qui me concerne, tchuss
Citation :
Publié par Yusai
le "first view" d'ign c'est grosso modo, une remise en forme des communiqués de presse de l'editeur, sur le plan journalistique ca n'as absoluement aucune valeur, et oui fatalement ca présente le jeu sous un bon jour.

D'ailleurs c'est ce qui se fait de plus en plus dans la presse PC, il y as meme des "journaux" qui ne font strictement que ca, ca fait plaisir aux editeurs et aux fans des produits, mais c'est pas ca qu'on attends d'un magazine sérieux.

Pour le moteur d'ac2, il est définitivement poussif. Sa seule force c'est un niveau de détail hallucinant sur les screenshots, mais techniquement il n'est pas a la hauteur. Un comble pour un moteur qui devait etre en avance sur son temps...

Sur le reste, bugs, equillibrages, je ne dis pas que turbine n'est pas capable de corriger ce genre de problèmes... mais que vu leur historique, je ne me hasarderais a aucune hypothèse optimiste, le temps qu'ils ont mis a corriger les problèmes de base du jeu se compte pas en mois, mais en années... Et chaque "correction" a provoqué d'importants retards dans le contenu et l'evolution du jeu. Bref... pas vraiment les conditions pour faire une confiance aveugle dans les capacités de turbine a regler les problème efficacement.

Je dis pas qu'ac2 n'as pas de points positifs. Mais il as d'enormes lacunes. Suffisement pour qu'un article objectif ne soit pas optimisite sur son compte, autant sur le plan technique que sur le plan quantités de contenu que sur le plan... population de joueur active.

Rapellez vous que ces articles ne sont pas ecrits pour les fans de tel ou tel jeu, mais pour informer les lecteurs, leur donner un point de vue sur un jeu. Et effectivement, pour un "lecteur moyen" de joystick, non fan du jeu, les problèmes du jeu prennent toute leur ampleur, surtout si il as joué a d'autres mmo récents. Ne pas les mentionner serait la véritable erreur vis a vis de leurs lecteurs.

C'est sur que ca n'aidera pas vraiment Ac2. Mais faire savoir quand un jeu n'est pas a la hauteur des esperances, c'est le boulot d'un mag de jeux. Malheureusement Ac2 est dans ce cas. Je suis le premier a le regretter, mais c'est comme ca.



Je pense que tout ce qui etait a dire est dit ...

Hors de question de laisser place au flood et HS

Sujet clos


Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés