La peur au ventre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ils leur suffit de mettre des points de déshonneur et d'annuler celui si si un lvl 60 est attaquer par un lvl bcp plus bas et qu'ils puissent se battre sans rien perdre vu qu'il n'a pas commencé c'est aussi simple que ca.
Ce n'est pas aussi simple, cela rendrait tout raid impossible sur une ville car il suffirai de mettre des gris en bouclier humain.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Ce n'est pas aussi simple, cela rendrait tout raid impossible sur une ville car il suffirai de mettre des gris en bouclier humain.
je vois bien tous les grps qui seraient a 4 + un gris afin de d'empecher l'adversaire de zoner (ATTENTION y a un gris au milieu des verts/jaune, on va perdre plus d'honneur qu'on risque d'en gagner !!! => RUN!!!)

Citation :
Publié par TriomphArc
Que fais tu là ?
il fait la queue
Citation :
La meilleur alternative seraient de mettre en place un transfert PVP => PVE (ou alors sortir les battlegrounds qui absorberait une bonne partie de la population pvp mais je n'y crois pas dans un avenir proche).
Sans facon je suis sur elune et je ne tiens pas a voir débarquer trouzemille pvpeur refoulé sur mon serveur parceque bonjour les files d'attentes
Citation :
Publié par Sandamar
Sans facon je suis sur elune et je ne tiens pas a voir débarquer trouzemille pvpeur refoulé sur mon serveur parceque bonjour les files d'attentes
ah, l'egoisme c'est beau
Citation :
e vois bien tous les grps qui seraient a 4 + un gris afin de d'empecher l'adversaire de zoner (ATTENTION y a un gris au milieu des verts/jaune, on va perdre plus d'honneur qu'on risque d'en gagner !!! => RUN!!!)
Pas la peine de les grouper, leurs simple précense empecheraient tout effet de zones.
Citation :
Publié par Falith
L'idée du déshonneur a été abandonné bien avant la release euro.

Pour les autres : non mais stop la mauvaise foi quoi, on vous dit depuis le début que si vous voulez pas vous faire chain par des lvl 30+ en bus fallait pas aller sur serveur pvp.
Vous nous avez pas écouté : maintenant vous vous en rendez compte et vous vous en mordez les doigts, c'est tout.

La prochaine fois au lieu de prendre de haut les gens qui ont l'habitude de ce genre de serveur, peut être que vous les écouterez.
Et encore, les serveur pvp de wow restent quand même très soft : d'autant plus que la mort n'est quasiment pas pénalisée.

Sur un serveur pvp :
- on se ballade jamais seul.
- on évite les grand axes (les routes et les zones à fort passage quoi)
- en cas de doute, on attaque : mieux vaut avoir l'avantage de l'initiative que d'être attaqué dans le dos.
- quand on doit faire une quête dans une zone dangereuse, on se débrouille pour y aller en grand nombre ou alors en heure creuse.
etc...

"C'est la Guerre mon Colonneeeeeeeeeeel !!!"
Euh, stop la parano ET le mauvais whisky hein !

J+2 sur les serveurs US PvP, quoi se passe ? Ben, sur un serveur plutôt équilibré, l'ambiance est un peu plus tendue mais c'est à des années lumières d'être injouable.

J'ai passé la soirée d'hier à faire des quêtes lvl 30 du coté d'Ashenval ET de Tarren Mill, seule avec un Rogue lvl 29, et je n'ai pas eu plus de mal qu'avant le patch, au contraire. Les "hauts lvls" belliqueux se mettent joyeusement sur la goule à droite à gauche, cela fait moins de reroll super équipés en balade, ou de gankeurs anonymes en goguette.

Tu as juste le choix de l'activité du soir. Soit quêtes tranquilles, et là, suffit de surveiller le chat et se tenir loin des qq zones chaudes, soit aller se mettre sur la goule, et tu es sur de trouver du monde ! Etre Mage ou Priest de lvl 45-50, c'est top d'ailleurs. Tu n'es pas une cible de choix, mais, en restant loin et balançant des DoT ou des AoE régulier, tu dois pouvoir attrapé pas mal de points !

Je pense qu'il y aura des réglages à venir, mais, le système encourage plutôt à la régularité que les performances d'un soir. Si le patch vous inquiète autant que cela, allez passer la soirée de vendredi au ciné, ou sur un reroll qq sur un serveur PvE, et revenez samedi qd l'effet "kikoooooooo je suis ubber j'ai 10.836.467 kills !" commencera a se dissiper. Les cons étaient là avant le patch, ils seront là encore après. Si vous les avez supportés tout ce temps, continuez à jouer comme vous aimez, et c'est tout.
Citation :
Pour avoir des points d'honneur, il va peut etre falloir tuer les mecs aussi, pas simplement les cogner. Si le guerrier fonce tout seul sur un mec isolé, rien n'empeche le pretre (/druide / chaman) de taper aussi et de placer un heal.
Alors ça c'est pas con ! Je vais aller assist mon warior avec ma priest ! Comme ça les autres en face auront pas loin à chercher pour me trouver
Citation :
Publié par Larmes
ce qui se passe sur serv us
enfin qqn qui sait ce qui se passe réellement et le fait partager au lieu d'annoncer la fin du monde

Citation :
Publié par Hellswing
Je suis à SouthShore, et me fais souvent tuer par des level "??" <je n'ai malheureusement pas le réflexe de noter les noms...> : l'exemple qui me vient en tête est ce level "??" qui s'est amusé à décimer mon groupe plusieurs fois alors que l'on faisait une quête d'accompagnement de pnj. à la troisème fois, il est quand même arrivé avec un de ses potes, lui aussi "??" histoire d'être sûr que l'on n'aie même pas le temps de placer un "miss"...
<siflotte> hmm... t'es sur quel serveur?
Citation :
Publié par Larmes
Je pense qu'il y aura des réglages à venir, mais, le système encourage plutôt à la régularité que les performances d'un soir. Si le patch vous inquiète autant que cela, allez passer la soirée de vendredi au ciné, ou sur un reroll qq sur un serveur PvE, et revenez samedi qd l'effet "kikoooooooo je suis ubber j'ai 10.836.467 kills !" commencera a se dissiper. Les cons étaient là avant le patch, ils seront là encore après. Si vous les avez supportés tout ce temps, continuez à jouer comme vous aimez, et c'est tout.
toutafé agree, je plussoie.
Citation :
Publié par Larmes

"C'est la Guerre mon Colonneeeeeeeeeeel !!!"
Euh, stop la parano ET le mauvais whisky hein !
Mon post était en réponse à tous ceux qui sont allés sur serveur pvp et qui se plaignent de se faire tuer : les précautions que j'ai décris à la fin sont celles de jeux réellement axés pvp.
Comme je l'ai dis : le pvp de wow est très soft.

Donc les conneries comme celle que j'ai mis en quote t'évites merci.
Citation :
Publié par Confiture
mouais, enfin bon, si le pvp c'est ca, autant allez sur serveur pve, au moins tu as le choix de te faire poutrer par un ??, en gros et pour résumé les hauts levels actuels seront tranquille et les autres bah il iront xp dans les collines perdu au fin fond de nul part et mettront deux ans à ding 60, merci Blizzard et les futurs empecheurs de jouer en rond. l'ambiance kikitoutdur va être vraiment super sympa. Heureusement j'ai pas arreté mon compte à DAoC...
Profites en pour tester Camlann. Je serai heureux que tu te rendes compte à quel point les serveurs PvP de WoW sont de la rigolade à côté.
J'ai pas tout lu, c'est mal, mais je travaille c'est une excuse

Mais le déshonneur quesako, car si ce n'est qu'un titre ou un grade je pari que pas mal se feront un honneur à avoir le pire des titres.

Bref faudra vraiment que la carotte au bout du titre glorieux soit de taille, mais ce que je crains, tout comme l'enfer à loot qui risque désormais de règner à l'arène de guribashi (désolé pour l'orthographe) bref ça risque de casser complètement l'artisanat

parce que déjà meme si c'est pas extrèmement difficile se forcer à monter un maitre pour 4 crafts à peine meilleures que les loots dejà present (et encore j'en suis pas sur) faut vraiment avoir l'esprit crafteur d'autant plus que ça ne se vends pratiquement pas à l'ah, patrie des ventes des matières premières et des loots

Bref beaucoup d'interrogation me concernant, déterminant que j'y reste ou pas, quoique tant qu'un autre jeu de sa dimension ne pointe pas le bout du nez, ils peuvent contunuer à faire un peu n'importe quoi et tester.
J'ai créé mon personnage sur un serveur pvp, pour suivre les amis de guilde, convaincue que ce petit "plus" de risquer sa peau constamment finirait par me plaire.

J'ai découvert un serveur calme au niveau pvp, rien à voir avec Camlann, par exemple.
Bien sûr, il y a des gens qui n'attaquent que quand ils sont sûrs de gagner, ou pour faire suer délibérément, mais après tout, chacun prend son plaisir où il le trouve, il n'y a pas UNE bonne façon de jouer. MAis dans l'ensemble, j'ai affaire à des gens courtois, qui n'oublient pas que derrière les pixels, il y a un joueur.

J'ai suivi les annonces successives pour le patch pvp avec une inquiétude croissante.
Je suis très déçue par l'attitude de Blizzard.
Que font ils des années de recul qu'on a dans les mmorpg? De tout ce qu'a montré DAOC ?
Pas grand chose. Sous prétexte que l'on est sur un serveur pvp (T'as fait ton choix, mec, t'assumes <crache virilement sa chique>), Blizzard se dédouane de tout.
Comportements agressif, nuisible, harcèlement, sont par avance excusés quand ils sont le fait de la faction adverse.
Le système d'honneur/déshonneur n'est qu'un pis aller.
Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est normal, pvp gnagnagna, tu vois un adversaire, tu tues à vue (pour la Horde! pour la Lumière!), et en plus, c'est cohérent avec le monde, tu es role play et tout ...
Il y a tellement d'incohérences dans ce jeu, était il nécessaire d'en rajouter avec le système d'honneur, voire le pvp tout court?
entre les morts vivants (des humains à la base) qui ne parlent plus leur langue natale et les démonistes qui ont pignon sur rue, on n'en est plus à un Druide Elfe qui attaque son frère Tauren près ...
wow a , à mon avis, raté son aspect d'opposition de factions.
Les récompenses d'honneur sont personnelles, ne rapportent rien à la faction. On ne se bat pas pour la Horde ou Stormwind, mais pour sa pomme.
Prétendre le contraire, c'est hypocrite.
Ce monde très riche et bien construit est passé à coté de ce qu'il aurait du etre: un excellent mmorpg pve, avec animations et tutti quanti.

Bref, je suis déçue par le pvp à la wow, j'en attendais mieux, des garde fou, un système de points immédiat qui aurait permis de voir TOUT DE SUITE ce que donnerait le comportement des gens.

Et puis, faut dire c'qui est, jouer en une image par 5 secondes quand ça dépasse 30 perso dans une petite zone, c'est un peu se fiche de la g.... du monde.
Mais bon, comme me le faisait remarquer mon barbu préféré, Blizzard n'a pas fait les frais de serveurs performants, parce qu'une baisse conséquente de fréquentation est attendue pour la sortie du système d'honneur.

J'envisage de migrer sur un serveur normal (voire jdr), en guilde si possible, s'il me devient impossible de jouer tranquillement dans mes quelques heures de jeu.
Citation :
Publié par Sorine
enfin qqn qui sait ce qui se passe réellement et le fait partager au lieu d'annoncer la fin du monde

/agree je suis toujours étonné par la densité de Cassandre à ce genre d'annonces.
Je me demande même parfois si je ne suis pas sur un forum de voyance au lieu d'un forum de jeux vidéos.

Dialogue classique précédent tout changement dans un jeu (je vous épargne les caricatures orthographiques, ça pourrait être assimilé à du trolling) :

[JoLien Cassandre tendance névropathe] Raaaaaaah c'est la fin du monde, on va tous mourir !! d'ailleurs à l'heure où je vous parle le monde à arrêté de tourner, les anges déchus refont surface (ils trouvent plus d'abominations pour faire le ménage, et les succubes veulent pas se salir les mains), des fleuves de sang se préparent à se déverser sur la terre.

[JoLien non ovin] Source ?

[JoLien Cassandre tendance complot] Bah j'ai vu ça sur JV.com c'est une source sûre. Puis avec tous ces satellites qu'on nous mets dans l'espace aussi hein, ça peut pas être autrement.

[JoLien moyen] Okie moi je retourne CS hein, parce que quitte à mourir virtuellement, autant le faire avec autant d'endorphine que possible

[la première moitié du reste des JoLiens bouffant du pop-corn en se marrant devant le post, l'autre plussoyant à tour de bras, la thèse, l'antithèse ou la synthèse histoire de faire tourner le compteur]

En gros je rappellerais une devise que chacun ferait bien de méditer et qui ne date pas d'hier : Le sage n'affirme rien qu'il ne puisse prouver ("Sapiens Nihil affirmat quod non probet" dans le texte pour ceux qui aiment les "sources"

@Sorine cool on monte une association de Bisounours en colère avec un bisoulisting de Bisouphobes à Bisouganker ?

@Misere les courses sont faites, tu peux passer pour l'apéro vers 18h, heure de Londres, y'aura le pastaga servi avec les pop-corns, sachant qu'on aura de la lecture à partir de 15h à priori.
Citation :
Publié par Evinenn †
Profites en pour tester Camlann. Je serai heureux que tu te rendes compte à quel point les serveurs PvP de WoW sont de la rigolade à côté.
Ce que l'on nous propose avec WoW, n'a rien d'équivalent à Camlann, ce que le patch va nous donné, c'est un Emain géant, ou l'on est obligé de se rendre pour xp et espérer monter et tout les autres feront tout pour que tu ne montes pas. Autant dire que le leveling prochainement risque d'être de plus en plus dur. Sur Camlann, on gagnait de l'xp a tué un pj pas avec WoW.
La différence est quand même de taille.
Oui j'ai la peur au ventre.
Oui j'ai mal au ventre.
Oui je need dragée fuCa.

Non, en fait, tant que je drop pas mon full equipement a chaque mort ou que je perde pas 1lvl, bah le reste me derange pas du tout (cc bus etc)
Ce système de répartition au sein du groupe qui favorise largement les damage dealer, je trouve ça vraiment pitoyable comme idée, si tant est qu'on puisse considérer cela comme une idée. Je m'auto-censure pour pas lui donner le qualificatif qu'elle mérite.

Pour le reste, je pense qu'il y aura toujours des joueurs qui n'attaqueront pas, et d'autres qui attaqueront.

Du genre j'ai une quête à faire à un endroit bien précis, arrivés sur zone un pabo fait la même quête. Si je l'attaque, j'ai l'initiative du combat, il y a de fortes chances que je gagne. Le problème c'est qu'il release et que dans 2 min il est là et que c'est lui qui aura l'initiative du combat, bref on va se pourrir mutuellement notre quête.
Dans ce cas-là mieux vaut l'ignorer, risquer de se faire attaquer en traitre, tout en pouvant revenir se venger après, que d'entamer les hostilités.

L'avantage de WoW, c'est que toutes les situations possibles sont envisageables, et qu'on a souvent plus à gagner à ignorer son adversaire qu'à l'attaquer, donc c'est pas dit que la situation dégénère tant que ça.
Citation :
Publié par Naelith
Ce système de répartition au sein du groupe qui favorise largement les damage dealer, je trouve ça vraiment pitoyable comme idée, si tant est qu'on puisse considérer cela comme une idée. Je m'auto-censure pour pas lui donner le qualificatif qu'elle mérite.
Pas mieux...

Ca donne envie de respec heal tiens

Mince je l'ai déjà fait
Citation :
Publié par BfahSecOSTeam
@Sorine cool on monte une association de Bisounours en colère avec un bisoulisting de Bisouphobes à Bisouganker ?
chais pas si j'aurais le temps entre ma secte des assistés et mes copains a bisouganker
Je ne suis pas entièrement persuadé que les Battlezones vont changer bcp au niveau de la vie des serveurs pvp. La question est juste de savoir si se battre dans ces zones apporte un plus non négligeable par rapport a des combats pvp dans les zones à quêtes en fait.

Très sincèrement, je pense qu'à partir d'aujourdhui, on va voir fleurir un peu partout des comportements différents, disons .. propres aux serveurs pvp comme des campings d'entrée d'instance ou même des camping d'arrivée de griffons. Il va falloir faire attention et regarder toujours derrière soi si ya pas un enemi potentiellement dangereux à proximité.

Ca va devenir plus dur, plus tendu, laissant s'installer la paranoïa parmi les joueurs

cava être fun !
Citation :
c'est simple : imagine qu'un lvl 30 groupe avec des lvl 60...cela ne serait pas normal que le lvl 30 gagne autant que les lvl 60
Système de daoc avec des cap de gain de RP.
Le groupe gagné le même nombre de RP par personne.
Certaine fois on tombé sur des groupe bas RR et ben j'avais pas à heal. ( strike mez pbae ), comment vont gagner les healer si un grp de level 60 bien organizer tombe sur 3 level 60, sheep, root et assist sur le 3ième y'aura pas grand chose à heal -_-
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés