La peur au ventre

Répondre
Partager Rechercher
Arrivera ce vendredi le système d'honneur...mais point de déshonneur <ce qui nous fait donc un montant de 1 point négatif>...
perso, cela me fait peur...pour le moment, en tant que joueur occasionnel (1 à 2h/jour), je ne peux me faire que une, voir deux quêtes par jour. Je suis à SouthShore, et me fais souvent tuer par des level "??" <je n'ai malheureusement pas le réflexe de noter les noms...> : l'exemple qui me vient en tête est ce level "??" qui s'est amusé à décimer mon groupe plusieurs fois alors que l'on faisait une quête d'accompagnement de pnj. à la troisème fois, il est quand même arrivé avec un de ses potes, lui aussi "??" histoire d'être sûr que l'on n'aie même pas le temps de placer un "miss"...bref, ca n'est pas le sujet <lol>. MAIS, avec ce système d'honneur, cela va devenir encore moins tranquille. Car en plus des levels "??", les groupes de verts qui vont faire la chasse aux rouges vont s'en donner à coeur joie...impossible donc, pour un joueur occasionnel d'avancer tranquillement
<je tiens à rappeler que je suis venu sur un serveur pvp uniquement car ma guilde l'a choisit...>
<<je tiens également à souligner le fait que ceci n'est pas un post ouin-ouin, mais juste une "demande d'avis">>
et vous, qu'en pensez-vous? ne seriez-vous pas pour le fait que le système de déshonneur soit activé en même temps que le système d'honneur?? avez-vous, vous aussi, peur que ce système vous pourrisse votre temps de jeu? Si vous avez des remarques qui pourraient me rassurer <surtout vous, les gentils taurens, orcs, trolls, et mort-vivants^^> , n'hésitez pas

http://data.over-blog.com/lib/2/2/9322/pics/signature.jpg
C'est vrai que ne pas metre en route le déshonneur est illogique. Bref je pourrais continuer a tuer des grey( je suis un méchant !!) sans etre penalisé . Mais en mm temps je me pose une question... Les hordes(qu'elles soient allianceuses ou hordeuses) de level 47 pourront sauter sur les 60 et les tuer, mais le 60, lui ne pourra pas se venger !(enfin si mais il "devrait" perdre de l'honneur)

Donc l'honneur ne met pas d'arret au grey kill ~~. Aucune pénalité, pourquoi se priver?
De plus les healeurs(désolé mais j'en parle): en groupe, les points d'honneur attribués au healeur seront proportionnels aux points de vie rendu...Donc le guerrier va foncer dans le tas, taper tout le monde, gagner un max de point d'honneur, et les healeurs qui restent derriere, et qui ne heal pas forcement beaucoup, se font avoir ... Pourquoi ne pas faire X donne Y points d'honneur, on joue a 5, donc point d'honneur par joueur = Y/5 ?
On va voir IG comment ca se passe, et on verra après a mon avis c'est le mieux encore à faire....
Citation :
De plus les healeurs(désolé mais j'en parle): en groupe, les points d'honneur attribués au healeur seront proportionnels aux points de vie rendu...Donc le guerrier va foncer dans le tas, taper tout le monde, gagner un max de point d'honneur, et les healeurs qui restent derriere, et qui ne heal pas forcement beaucoup, se font avoir ... Pourquoi ne pas faire X donne Y points d'honneur, on joue a 5, donc point d'honneur par joueur = Y/5 ?
On va voir IG comment ca se passe, et on verra après a mon avis c'est le mieux encore à faire....
Arf, j'avais pas vu que ça se passait comme ça ... c'est vraiment nul, et le buffeur il gagne des points comment ?
Citation :
Pourquoi ne pas faire X donne Y points d'honneur, on joue a 5, donc point d'honneur par joueur = Y/5 ?
c'est simple : imagine qu'un lvl 30 groupe avec des lvl 60...cela ne serait pas normal que le lvl 30 gagne autant que les lvl 60
Ton inquiétude est légitime.Celui qui se connecte peu et veut profiter du côté pvm/quêtes de WoW peut craindre,sur un serveur pvp,une vague de défoulement au début de ce patch amenant le système d'honneur.
Nous sommes sur un serveur pvp ce qui implique ce genre de mentalité (qui n'est pas mauvaise,juste différente).
Il faudra sans doute être patient et savoir trouver les endroits les moins dangereux.

Pour compléter la réponse d'Hellswing au sujet du partage égal systématique proposé par Querosam,celà pourrait aussi permettre certains abus comme la possibilité de grouper,de se mettre dans un coin et d'attendre que les autres fassent monter les points d'honneur
Citation :
Publié par Estoril
Arf, j'avais pas vu que ça se passait comme ça ... c'est vraiment nul, et le buffeur il gagne des points comment ?
la répartition des points d'honneur en groupe est la même que la répartition des points d'xp en groupe, à savoir proportionnellement aux niveaux (et ça n'a rien à voir avec les points healés, les dégâts etc.), si j'ai bien compris le forum officiel.

le système proportionnel aux dégats c'est pourle cas non groupé.
personnellement je ne joue occasionnellement et je ne veux pas qu'un système de point d'honneur soit mis en place. Car pour la simple raison que il deviendrai trop simple de désavantager un membre de la faction adverse en l'attaquant et en étant beaucoup plus bas niveau que lui. Il faut bien qu'il se défende.
Sinon , pour éviter le plus possible de grey kill, je pense que si aucun point d'honneur n'est donné lorsque l'on tue du gris alors , ce sera inutile de tuer du gris et cela fera perdre du temps au petit gamin qui veut se la jouer dure en tuant du gris.
J'ai pas réussi a tt comprendre dans le message de l'auteur tellement c était un énorme pavé
Le système de points de déshonneur est actif avec le patch, j'en ai eu 2 cet après midi même si je sais plus comment, j étais en raid pvp j'ai pas spécialement regardé si y avais des bas lv de l'Horde qui combattais aussi, quoi qu'il en soit j'ai 2 points de déshonneur

Pour le système de points, oui certains kills sont partagés en raid/groupe mais le joueur peut quand même en gagné des supplémentaires en tapant un max d'ennemis, pour une même durée de pvp un hunter/mage a le double de points d'honneur qu'un guerrier ou paladin par exemple, logique lorsque l on sait que la classe de corps a corps doit s approcher de l'ennemie pour lui taper dessus, alors que le hunter va tirer sur un peu tout le monde pour amasser masse de points d'honneur
Leur système de points est donc assez vagues et n'a rien d égale pour ttes les classes

[edit] après relecture du sujet j'ai l'impression de répondre à côté, je sais pas
Citation :
Publié par Estoril
Reste que le gars qui tank ou fait quasi que du buff, il va avoir combien de points par rapport au WAR ou au THF ?
Pourquoi il y a des classes qui ne font que buffer ?
Et le mec qui tank, il frappe bien aussi non ?

Citation :
onc l'honneur ne met pas d'arret au grey kill ~~. Aucune pénalité, pourquoi se priver?
On va voir IG comment ca se passe, et on verra après a mon avis c'est le mieux encore à faire...
Pour avoir des points d'honneur, il va peut etre falloir tuer les mecs aussi, pas simplement les cogner. Si le guerrier fonce tout seul sur un mec isolé, rien n'empeche le pretre (/druide / chaman) de taper aussi et de placer un heal.

Citation :
Arrivera ce vendredi le système d'honneur...mais point de déshonneur <ce qui nous fait donc un montant de 1 point négatif>...
perso, cela me fait peur...pour le moment, en tant que joueur occasionnel (1 à 2h/jour), je ne peux me faire que une, voir deux quêtes par jour. Je suis à SouthShore, et me fais souvent tuer par des level "??" <je n'ai malheureusement pas le réflexe de noter les noms...> : l'exemple qui me vient en tête est ce level "??" qui s'est amusé à décimer mon groupe plusieurs fois alors que l'on faisait une quête d'accompagnement de pnj. à la troisème fois, il est quand même arrivé avec un de ses potes, lui aussi "??" histoire d'être sûr que l'on n'aie même pas le temps de placer un "miss"...bref, ca n'est pas le sujet <lol>. MAIS, avec ce système d'honneur, cela va devenir encore moins tranquille. Car en plus des levels "??", les groupes de verts qui vont faire la chasse aux rouges vont s'en donner à coeur joie...impossible donc, pour un joueur occasionnel d'avancer tranquillement
Concernant le greykill, tu te contredis un peu là. Tu rales contre les gens qui te tuent pour le plaisir. Mais les ph ne sont pas implantés. Et quand ils le seront le greykill ne rapportera pas de points; Quelle différence cela fera alors ?
Non vraiment le systeme des ph ne changera rien aux ?! qui s'amusent au pk.

Et des groupes de verts tuant du rouge, oui on verra. Parce que le rouge il va s'énerver et décimer tout le groupe. Genre le pretre / mage de 8 niveaux de moins il va falloir qu'il coure tres vite pour échapper a un voleur en colère

Citation :
Un joueur attaqué par des gris peu se défendre sans crainte tant qu'il n'a pas commencé le combat
Je sais qu'il peut commencer le combat meme puisqu'il n'y a pas de point de déshonneur. Mais j'ai peut etre raté quelque chose, y'a des malus aux points d'honneur si on attaque des gris ?
Citation :
Publié par cygnus
Je sais qu'il peut commencer le combat meme puisqu'il n'y a pas de point de déshonneur. Mais j'ai peut etre raté quelque chose, y'a des malus aux points d'honneur si on attaque des gris ?
Moi j'en étais resté au fait que seul le kill de PNJ gris apportait des pts de déshonneur. Par contre peut être que le fait de tuer un PJ gris apporte un kill déshonorable, mais que ça n'apporte pas de malus aux points d'honneur.
Citation :
Publié par Dober
J'ai pas réussi a tt comprendre dans le message de l'auteur tellement c était un énorme pavé
Le système de points de déshonneur est actif avec le patch, j'en ai eu 2 cet après midi même si je sais plus comment, j étais en raid pvp j'ai pas spécialement regardé si y avais des bas lv de l'Horde qui combattais aussi, quoi qu'il en soit j'ai 2 points de déshonneur

Pour le système de points, oui certains kills sont partagés en raid/groupe mais le joueur peut quand même en gagné des supplémentaires en tapant un max d'ennemis, pour une même durée de pvp un hunter/mage a le double de points d'honneur qu'un guerrier ou paladin par exemple, logique lorsque l on sait que la classe de corps a corps doit s approcher de l'ennemie pour lui taper dessus, alors que le hunter va tirer sur un peu tout le monde pour amasser masse de points d'honneur
Leur système de points est donc assez vagues et n'a rien d égale pour ttes les classes

[edit] après relecture du sujet j'ai l'impression de répondre à côté, je sais pas
Je crois que les points de déshonneur, on ne peut les chopper que si on tue des PNJ gris.
Citation :
Publié par Guitou
Moi j'en étais resté au fait que seul le kill de PNJ gris apportait des pts de déshonneur. Par contre peut être que le fait de tuer un PJ gris apporte un kill déshonorable, mais que ça n'apporte pas de malus aux points d'honneur.
Citation :
Publié par Durnik / Petit Jean
Je crois que les points de déshonneur, on ne peut les chopper que si on tue des PNJ gris.

Cet après midi j étais dans un raid de 30 personnes, on a rusher Taran Hill et on y a même camper une 10énes de minutes, on a tuer une bonne 60énes de gardes gris, et j'ai seulement eu 2 points de déshonneurs que je sais même pas d'ou ils viennent, donc tuer du npc gris n'apporte pas vraiment du point de déshonneur ou alors il y a un calcule X de personnage gris tuer pour 1 points de déshonneur
Je crois qu'il y a une distinction entre NPC Civil et NPC Combattant. Les premiers font 'gagner' du déshonneur quand ils sont tués, les seconds non (ou alors seulement s'il sont très petit lvl?).

C'est du moins comme cela que j'avais perçu la chose. Ceci pourrait expliquer les malheureux 2 points de déshonneur que tu as pris, Dober.

Citation :
Publié par Eolfiin d'Illnis
C'est du moins comme cela que j'avais perçu la chose. Ceci pourrait expliquer les malheureux 2 points de déshonneur que tu as pris, Dober.
Effectivement, j'avais pas vu les choses comme ca, j'imaginais que les combattants gris et npcs normaux étaient dans le même panier tant qu ils étaient gris
Merci de la remarque
Pour l'instant le système de déshonneur est neutre pour le joueurs car concrètement il ne produit aucun effet.
Je pense que le système est gardé en réserve en cas d'abus, et de réactions négatives des joueurs au système d'honneur, pour le jeu ne tourne pas au FPK généralisé.
Citation :
Publié par Durnik / Petit Jean
J'abonde dans ton sens. Il me semble bien avoir lu cette information dans la note officielle sur les points d'honneur/déshonneur.

Ce qui m'incite à penser que cette histoire d'honneur ne changera absolument pas la donne, si un joueur souhaite tuer (pour ne pas dire emmer***) un PJ plus petit niveau rien ne l'en empêchera ni ne le pénalisera.

Finalement, je suis bien content de l'avoir monté sur un serveur PvE mon démoniste... Je tire mon chapeau aux démonistes de l'alliance en PvP.

Brefff, le PvP c'est bien, mais pas à la mode WoW. J'apprécie plus DAoC sur ce point, puisque l'ennemi ne peut en aucun cas accéder aux zones "petits niveaux" de l'ennemi et ainsi gâcher la soirée de certains joueurs...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés