[football]discussion générale, championnats,...Saison 2004-2005 v1.1 ( CLEAN ) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par P0lux
c'est pas tres intelligent comme réflexion ... Est ce que l'OL aurait été quadruple champion de France avec le budget de Brest ?

Pourtant on les félicite quand meme
Lyon a pas commencé a gagné des que Aulas est arrivé, ça faisait deja un moment qu'il commencait a monter en puissance, l'arrivée d'Anderson aura tout changé, vu que c'est lui qui a fait venir quasiment tous les autres brésiliens.

Ce que je veux dire, c'est que biensur de l'argent il en faut, mais la c'est abusé, 440M€ en 2 ans, et l'equipe du jour au lendemain gagne tout. Lyon c'est a bien moins grande echelle et les titres sont le resultats de bonnes saisons enchainées, de facon croissante..
Je connais pas trop l'histoire de Lyon, mais sur le site Ol-web (pouah aller sur leur site faut que je désinfecte le PC ) dit :

1987 : En Juin, Jean Michel AULAS arrive avec un projet ambitieux: "OL-Europe", destiné à remonter en D1 et à se qualifier pour une Coupe d'Europe d'ici 4 ans.
1989 : Remontée de l'OL en D1 avec le titre de Champion de France de D2
1991 : 5ème du Championnat l'OL retrouve l'Europe
Saison 1993-1994 : Abédi Pelé, Pascal Olmeta, Manu Amoros arrivent au club
1995 : L'OL fini deuxième du Championnat, c'est son meilleur résultat depuis sa création
1996 : L'OL perd la finale de la Coupe de la Ligue face à Metz (0-0 ap, 5 tab à 4)
1997 : Victoire de la Coupe Intertoto
1999 : L'OL recrute Sonny Anderson ( alors plus gros transfert français) qui finit meilleur buteur du championnat avec 23 buts

Donc bon, Aulas est arrivé quand c'était la mouise et il est arrivé pour faire monter le club.
Citation :
Publié par P0lux
c'est pas tres intelligent comme réflexion ... Est ce que l'OL aurait été quadruple champion de France avec le budget de Brest ?

Pourtant on les félicite quand meme
Sauf que Lyon ne sait pas créer un effectif d'une saison à l'autre grâce à la fortune personelle de son dirigeant, et c'est là où je voulais en venir.
Que l'équipe de Chelsea n'a pas se mérite : d'être un club qui a mis des années pour bâtir son succès.
Citation :
Publié par Critias
...
Je me suis aussi rendu sur le site pour voir un truc. Deux observations:

La première, très positive, c'est que sous l'ère Aulas, qui aura 18 ans en juin (l'ère, pas Aulas...), le bilan est extrêmement positif et témoigne d'une progression constante. Pas de rivaux sur cette période de près de vingt ans en terme de constance et de progression sur le plan intérieur.

La seconde, plutôt négative, c'est que Lyon n'est pas une équipe de coupe. Si l'on met à part le trophée des champions qui n'est pas une véritable coupe mais plus un match de prestige d'avant saison, Lyon, avec Aulas, n'a à son palmarès qu'une coupe de la ligue, ce qui est très peu pour un tel club.

Bref, l'OL est une équipe très solide, un bon club, mais sa faiblesse dans le mode coupe la prive de la petite étincelle magique du football...

Citation :
Championnat L1
Vainqueur en : 2002, 2003, 2004
Vice Champion en : 1995, 2001
Troisième en : 1974, 1975, 1999, 2000

Trophée des Champions
Vainqueur en : 1973, 2002, 2003, 2004

Coupe de la ligue
Vainqueur en : 2001
Finaliste en : 1996

Coupe de France
Vainqueur en : 1964, 1967, 1973
Finaliste en : 1963, 1971, 1976
Demi-finaliste en : 1956, 1998
Quart de finaliste en : 1959, 1974, 2000, 2001

Champion de France L2
Vainqueur en : 1951, 1954, 1989

Coupe d'Europe
Quarts en : 2004, 2005 (C1)
Demi-finale en 1964 (C2)
Quarts en : 1967, 1999 (C3)
Je ne sais pas si la France a besoin d'une Margaret Tatcher, mais en tout cas, le PSG a le sien

C'est effectif, Pierre Blayau, énarque de 54 ans, devient Président du Paris-Saint Germain.

Citation :
Publié par Francis Graille
« Après plus de deux saisons passées à la tête du PSG, je pars aujourd’hui sans remords. Je souhaite saluer tous les supporters et internautes de ce club. J’ai eu beaucoup de bonheur à être Président du PSG, même dans les moments difficiles.

Si le début de saison a été difficile, le club est aujourd’hui 7e de Ligue 1 et peut rêver à une qualification européenne.

Je retiens de ces deux années, la victoire en Coupe de France et notre deuxième place en championnat brillamment acquise la saison dernière. Paris restera une expérience unique et même si certains d’entre vous n’ont pas toujours été d’accord avec moi, nous avions en commun notre amour du club.

Merci à toutes et à tous pour votre soutien.

Longue vie au PSG. »
Source

Cette arrivée relance le possible intérêt pour un Paul Le Guen, qui avait été nommé par Blayau à Rennes, en 1999.

Il est à la fois Trésorier de la la Ligue, et PDG de Géodis, filiale SNCF.

Son rôle est apparemment bénévole, il reste à la tête de Géodis, il sera là pour les relations avec supporters, un directeur financier devant être nommé dans les prochains jours...
D'ailleurs Pierre Blayau a annoncé la première recrue du PSG venant du Rocher transféré gratuitement : Diego Agurado Perez, le talentueux Milieu de terrain international Uruguayen :

Citation :
"Un rêve se réalise"

Paris, Paris...
Diego Perez a réalisé son rêve en signant au paris Saint Germain. L'international Uruguayen, a signé pour 2 ans au Parc des Princes. Il débutera avec son nouveau club la saisn prochaine dans une enceinte "mythique", comme le rappelle Diego, tout excité de débuter une nouvelle aventure dans une ville qui le fascine depuis toujours.

Quels sont vos objectifs ?
En premier lieu, m'adapter à la pression parisienne, l'équipe a vécu une saison difficile, il est temps de redresser la pente. Je souhaite aussi décrocher un titre de champion.

Avez-vous eu d'autres propositions venant de la France ?
Oui mais c'était PSG ou rien. Marseille s'est manifesté mais le feeling était très bien passé avec le Paris Saint Germain. J'avais un vrai désir de vivre à Paris. C'est d'ailleurs la première fois dans ma carrière que je demandais à ma famille son avis. Tout le monde était partant. Et, je le rappelle, c'est une chance car je pars libéré.

On vous sent très heureux...
Oui, j'étais déterminé à aller là-bas et nulle part ailleurs. Mais il a fallu un peu de temps. Je discutais avec le club depuis deux mois environ mais je n'avais pas toutes les cartes en mains. Le championnat débutait mal pour l'équipe et il fallait le temps que l'équipe se mette en place et regagner la confiance des supporters.

Et si les négociations avaient échoué ?
Si Paris ne se faisait pas, je restais à Monaco. Mon objectif, c'était ça. C'est vrai que j'ai eu un contact avec Marseille mais je n'ai jamais eu le désir d'aller là-bas. Ça ne me ressemble pas.

Vous évoquiez un choix de vie. Qu'est-ce qui vous plaît à Paris ?
Ça a toujours été un rêve d'aller vivre là-bas. Je joins l'utile à l'agréable. C'est pour ça que je suis chanceux. Ça fait longtemps que j'y travaille et aujourd'hui, je franchis le pas, car j'ai une grande famille. Tout le monde est prêt.

Voyez-vous votre avenir à long terme à Paris ?
Sincèrement, je ne sais pas. Quand je m'engage dans une voie, j'essaie d'aller au maximum de mes possibilités. Je ne me fixe pas de barrière. Aujourd'hui, c'est une nouvelle aventure et une nouvelle étape dans ma vie. Cependant j'espère que je resterai très longtemps dans ce club qui me tient à coeur.

Citation :
Publié par Oukisontlesnelfes
C'est effectif, Pierre Blayau, énarque de 54 ans, devient Président du Paris-Saint Germain.

Cette arrivée relance le possible intérêt pour un Paul Le Guen, qui avait été nommé par Blayau à Rennes, en 1999.

Il est à la fois Trésorier de la la Ligue, et PDG de Géodis, filiale SNCF.

Son rôle est apparemment bénévole, il reste à la tête de Géodis
En général, je ne poste pas sur les fils de foot, mais je trouve ça très drôle : voici deux extraits d'un article du Monde.

Citation :
Fin 2004, ce chef d'entreprise avait déclaré dans un entretien au bi-hebdomadaire France Football que la fonction de président de club était "un métier à plein temps où l'autorité ne se délègue pas."
Et puis ça aussi :
Citation :
En choisissant Pierre Blayau pour succéder à Francis Graille, Bertrand Méheut fait appel à un gestionnaire qui a fait ses preuves dans l'industrie française. Normalien, énarque et diplômé de Science-Po, le PDG de Geodis est passé par Saint Gobain, le groupe Pinault et Moulinex, qu'il a dirigé de 1996 à 2000. Après la faillite de l'entreprise en 2001, il a été mis en examen pour "banqueroute par emploi de moyens ruineux et détournements d'actifs" .
Citation :
Publié par Aloïsius
En général, je ne poste pas sur les fils de foot, mais je trouve ça très drôle : voici deux extraits d'un

Encore faut-il tout lire, il n'exercera pas le côté gestion intégralement.

Comme il le dit lui même, seul sa vie de famille est à plaindre; il travaillera d'après lui week-end, avec nuits raccourcies...

Et premières déclarations :

Citation :
Publié par Blayau
Paul, je le connais bien pour lui avoir mis le pied à l’étriller quand j’étais à Rennes. C’est un ami que j’ai souvent au téléphone. Il a devant lui une grande carrière qui l’attend. Mais il n’est pas au centre de mes préoccupations. Pour le moment nos routes ne semblent pas se croiser. Paul est tout sauf calculateur. Je ne veux pas croire qu’il laisse traîner à Lyon en attendant de voir comment les choses évoluent ici. Il n’y aura aucun contact sur son avenir à Paris avant la fin de la saison.
Citation :
Publié par Goodbye
petit hs vu que j'ai pas canal, que retransmet tf1 cette semaine? retour chelsea/liverpool ou milan/psv? besoin d'organiser ma soirée
C'est sur TF1 ce soir. Donc PSV/AC Milan sera sur Canal+
On lit souvent que la masse salariale du PSG a augmenté cette saison... On sait maintenant pourquoi :

Citation :

Le bi-hebdomadaire France Football nous apprend dans son édition de mardi consacré aux « salaires des stars » que le joueur de Ligue 1 le mieux payé pour cette saison est le défenseur colombien du PSG Mario Yepes. L’ancien Nantais touche près de 250 000 euros par mois.

Au classement des joueurs de L1 les mieux payés cette saison, selon le bi-hebdomadaire France Football, Mario Yepes devancerait, Fabien Barthez et Sylvain Wiltord.

Dans son édition de mardi consacrée aux « salaires des stars », FF révèle que le défenseur colombien du PSG aurait un salaire mensuel proche des 250 000 euros.
Classement Forbes des plus grandes fortunes mondiales
Le premier chiffre correspond au rang toutes nationalités confondues dans le classement général. Celui qui suit le nom est celui de l'âge du milliardaire, et le dernier le nombre de milliard de dollars.

J'ai sélectionné pour vous uniquement les Russes, je les ai tous mis:

Citation :
Publié par Forbes
21 Roman Abramovich 38 13.3 Russia United Kingdom , London
60 Mikhail Fridman 40 7.0 Russia Russia , Moscow
60 Vladimir Lisin 48 7.0 Russia Russia , Moscow
84 Oleg Deripaska 36 5.5 Russia Russia , Moscow
94 Viktor Vekselberg 47 5.0 Russia Russia , Moscow
107 Alexei Mordashov 39 4.8 Russia Russia , Moscow
117 Vladimir Potanin 44 4.4 Russia Russia , Moscow
117 Mikhail Prokhorov 39 4.4 Russia Russia , Moscow
122 Vagit Alekperov 54 4.3 Russia Russia , Moscow
151 Victor Rashnikov 56 3.6 Russia Russia , Magnitogorsk
228 Boris Ivanishvili 49 2.6 Russia France , Paris
258 Vladimir Yevtushenkov 56 2.4 Russia Russia , Moscow
272 Alexander Abramov 46 2.3 Russia Russia , Moscow
272 Vladimir Bogdanov 53 2.3 Russia Russia , Surgut
292 Mikhail Khodorkovsky 41 2.2 Russia Russia , Moscow
306 German Khan 43 2.1 Russia Russia , Moscow
306 Nikolai Tsvetkov 44 2.1 Russia Russia , Moscow
321 Leonid Fedun 48 2.0 Russia Russia , Moscow
366 Alisher Usmanov 51 1.8 Russia Russia
413 Alexei Kuzmichov 42 1.6 Russia Russia
413 Alexander Lebedev 45 1.6 Russia Russia
413 Iskander Makhmudov 42 1.6 Russia Russia
437 Vladimir Iorich 46 1.5 Russia Russia , Moscow
437 Igor Zyuzin 44 1.5 Russia Russia , Moscow
507 Elena Baturina 42 1.3 Russia Russia , Moscow
548 Andrei Melnichenko 33 1.2 Russia Russia , Moscow
548 Sergei Popov 33 1.2 Russia Russia , Moscow

On remarque la belle perf de Abramovich qui écrase le championnat avec près du double de milliard de $ que son dauphin.

On notera tout de même que cette belle première place fait suite au redressement fiscal et à la mise en prison de Mikhail Khodorkovsky ex deuxième Russe le plus riche. Quand à l'ex premier, dont je cherche à retrouver le nom, il est mort assassiné par balle dans son bureau.
Les verts en Amicale conter la Sociedad mardi. Un ancien verts retoruvera ainsi ses anciennes couleurs : Luis Alberto. Un tres bon défenseur qui était reparti apres que Toshack nous ai laissé comme des m...... Une grande perte a l'epoque. Depuis il a fait de bonnes saisons a la real, et un retour au bresil.

Tout sa en preparation de Toulouse, qui pourrait nous rapprocher des places europeenes (et pt etre repasser devant Paris)
Citation :
Publié par Oukisontlesnelfes
J'ai lu sur le journal ce matin que Blayau avait affirmé ne pas pas chercher à recruter Le Guen, je chercherai une source sur le net si je trouve.

Edit : premier lien que j'ai trouvé

Citation :
Entraîneur Fournier: "Un a priori très favorable"

dès la nomination de l'ancien président du Stade Rennais acquise, le fantasme d'un retour dans la capitale de Paul Le Guen, qui avait travaillé sous les ordres de Blayau en Bretagne, prenait un peu plus de corps. Pourtant, alors que Francis Graille avait confirmé Laurent Fournier au poste d'entraîneur la saison prochaine, le nouvel homme fort du PSG affirmait lundi vouloir se laisser le temps de la réflexion d'ici la fin de saison avant d'annoncer le nom du futur technicien parisien. En clair, et même s'il avoue avoir "un a priori très favorable" à l'égard de Fournier, le staff en place sera jugé sur les quatre dernières sorties en championnat, histoire d'améliorer un classement (7e) que Blayau juge insuffisant: "On peut faire mieux."

Concernant Le Guen, la piste semble pourtant plus froide que jamais et ce, même si le président parisien avoue être en contact téléphonique régulier avec l'entraîneur lyonnais. "Je lui ai mis le pied à l'étrier à Rennes et un avenir exceptionnel lui est promis. Cela ne veut pas pour autant dire qu'il viendra au PSG." Reste qu'aujourd'hui, Le Guen ne quittera Lyon que pour tenter une aventure à l'étranger, et le PSG est bien loin de ses préoccupations. Seules certitudes donc, les confirmations dans leurs fonctions d'Alain Roche, chargé du secteur sportif, et de Jean-Michel Moutier.
Et dans la catégorie rumeurs : Barcelone aurait proposé 45 millions d'euros pour Henry, Chelsea serait prêt à acheter Eto'o pour la même somme.
Citation :
Publié par Hailé
J

Et dans la catégorie rumeurs : Barcelone aurait proposé 45 millions d'euros pour Henry, Chelsea serait prêt à acheter Eto'o pour la même somme.
Si Henry venait à Barcelone, cela enlèverait pas mal de doute sur sa capacité à s'adapter et à conserver son efficacité qu'il a dans la Première Ligue. Ce sera quitte ou double : Grand Avant-centre européen ou Anelka 2.
Citation :
Publié par Juan Elber Vicario
Si Henry venait à Barcelone, cela enlèverait pas mal de doute sur sa capacité à s'adapter et à conserver son efficacité qu'il a dans la Première Ligue. Ce sera quitte ou double : Grand Avant-centre européen ou Anelka 2.
Henry n'est pas Anelka et il n'a pas le même age que lui non plus donc il est plus apte a s"adapter je me fais pas de soucis pour lui

Anelka il est loin d'être fini quand même seulement partout où il passe il est attendu comme le sauveur. Un avant centre sans personne pour lui donner les ballons il ne fait rien. Et de ce coté je dois avouer que arsenal possède l'un des meilleurs joueurs au monde pour donner les ballons Berckamp
Le Comité National Olympique et Sportif Français (le CNOSF) a décidé mardi de maintenir la suspension immédiate de Fabien Barthez. Le gardien de but de l’Olympique de Marseille ne rejouera donc plus d’ici la fin de la saison.
Et c'est l'heure pour le site du PSG de faire des démentis :
Citation :
Publié par Salaire des Stars
Démenti de Yepes

Suite à l’article sur les salaires des stars, publié le mardi 3 mai 2005 dans le bi-hebdomadaire France Football, Mario Yepes tient à préciser que le chiffre mentionné (250 000 €/mois) ne reflète en rien la réalité. Le joueur s’étonne également que de tels chiffres soient publiés dans la presse.
source

Citation :
Le Paris Saint-Germain dément formellement la rumeur annonçant l’arrivée de Paul Le Guen en tant que Manager Général, ou pour occuper une autre fonction, dans le club de la capitale.
source

Et une interview de Blayau sur le site : http://www.psg.fr/fr/news/show.php?id=7321
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés