[football]discussion générale, championnats,...Saison 2004-2005 v1.1 ( CLEAN ) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Sunderland champion de la Coca Cola Championship, soit la D2 Anglaise.

http://bigjet.free.fr/forum/upload/obi.jpg

John Obi Mikel a signé pour Manchester après avoir refusé une offre de Chelsea avec qui il s'était entrainé en début d'année.
Mikel rejoindra United pour la tournée Asiatique cet été.
Il pourra jouer pour United en janvier 2006 et portera le numéro 21 laissé libre par Forlan en début de saison.
Citation :
Publié par Sévooth le mécréant
Tu noteras que la popularité de Marseille s'est tout de même bâtie aussi sur un bon paquet d'affaires extra-sportives, que l'OL ne peut pas encore se targuer d'avoir. Je suis d'accord sur le plan sportif de l'OM, mais l'image de l'OM c'est aussi OM/VA, Bernard Tapie, la bande a Diouf, les frictions, et parfois, les comportements excessifs de ses supporters (oui, c'est la même chose pour d'autres clubs. Un supporter parlera de ferveur sportive, pour moi c'est des débordements) etc.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis que la popularité de l'OM s'est bâti sur des critère extra sportif négatifs, comme ceux que tu cites. La popularité est quelquechose de positif donc comment la justifier par des événements négatifs ?

Citation :
J'ai juste comparé avec le nombre de supporters a Lyon sur quelques matchs, et c'est vrai que le vélodrome est souvent plein. Pour la popularité, je rejoins ce que j'ai dis avant, populaire, oui, mais pas toujours dans le bon sens du terme. Le PSG est populaire dans les guignols aussi. Pour ce qui est du plus grand nombre d'abonnés, aux dernières nouvelles c'était Caen, maintenant ça a peut être évolué.
Le plus grand nombre d'abonnés ce n'est pas Caen mais l'OM avec plus de 40 000 (ou alors Caen a plus d'abonnés que ce que son stade peut contenir ce qu'il faudrait m'expliquer). Ce point précisé, je soulignerais que la popularité ne se limite pas au nombre de spectateurs dans le stade mais peut aussi être mesuré par les audiences que font les matchs de championnat de l'OM sur C+ ou d'autres éléments comme la place que tiennent les résumés des match de l'OM dans des émission comme téléfoot ou jour de foot et ce, même si les résultat du club sont moyens depuis quelques années. On peut aussi souligner que dans toutes les villes de France il est fréquent de voir des maillot de l'OM.

Citation :
Tout doit dépendre du sens que tu donnes au terme "ponctualité" je suppose (a ce sujet je te renvoie a l'édition d'Osvalt). Tu vas me faire croire que l'engouement sur l'OM s'est bâti sur une période de six mois, et qu'il aurait pu être le même si l'OM n'avait pas fait de bonnes performances sportives ? En fait, tu reproches a Lyon de bien réussir depuis quelques années alors qu'ils étaient plus en retrait avant ? C'est ni plus, ni moins que de la jalousie en fait ?
Déjà, je ne reproche rien à l'OL mais je fais la distinction entre une grande équipe et un grand club. Je précise aussi que cette distinction est quand même assez communéement répendue. Dans la même veine, si dans 3 ans Chelsea a 4 titres de champion d'Angleterre, ça ne fera pas de ce club un grand club au même titre que MU ou Liverpool.

Citation :
Tu veux dire a l'échelle de tes yeux de supporter inconditionnel de l'OM, je suppose ? Cette année Lyon a vraiment bien joué en Ligue des Champions (sauf le deuxième match du PSV), et il est clair qu'une bonne partie de la France était derrière Lyon. Je dois avouer que même l'an dernier je n'aimais pas Lyon, je n'appréciais pas le jeu développé, et j'avais tendance a voir Aulas avant l'équipe. Mais l'équipe survole a l'heure actuelle le championnat, et est-ce si dur d'admettre que l'OL est le meilleur club français a l'heure actuelle, sans dénigrer ce club ? Je suis supporter de Caen et j'adore ce club, ça ne m'empêche pas d'ouvrir les yeux et de me rendre compte que nous n'avions pas le niveau Ligue 1.
Ok donc tu ne parles toujours que de léquipe actuelle et je n'ai jamais dit que l'équipe actuelle de l'OM valait celle de l'OL. Je te renvoie donc à l'opposition commune entre grand club et grande équipe.
Ça sert à rien cette baston sur les mots, grande équipe, grand club, tout est relatif de toutes façons. Qu'est-ce qu'on s'en fout de savoir si en Thaïlande l'OM est plus connu que l'OL ou pas. "Grand", ya rien de plus subjectif que ce mot.

Ce qui compte en foot c'est le plaisir qu'on a à soutenir une équipe, si on cherche à savoir qui a la plus grosse c'est sans fin.
Pas si mal pour le moment cette finale de la coupe de la ligue, deja j'aime bien le principe d'entendre l'arbitre comme au Rugby

Deux buts en 4 minutes (ca a faillit être en 2 minutes avec la volée).

1-1
Bundesliga 31. journée, 19e titre pour le Bayern Munich

Samedi :

1.FC Kaiserslautern 0 - 4 FC Bayern München

SC Freiburg 2 - 2 Borussia Dortmund

Werder Bremen 3 - 0 DSC Arminia Bielefeld

VfL Bochum 2 - 6 1.FSV Mainz 05

FC Schalke 04 3 - 3 Bayer 04 Leverkusen

Hansa Rostock 2 - 1 Hertha BSC Berlin

Borussia M'gladbach 2 - 0 VfB Stuttgart

Dimanche :

VfL Wolfsburg - Hambourg SV

Hanovre 96 - FC Nuremberg

Classement :

1 Bayern Munich 68pts - CL

2 Schalke 04 57pts - CL
3 VfB Stuttgart 55pts - CL Qualif

4 Werder Brême 53pts - UEFA
5 Hertha Berlin 53pts - UEFA

6 Bayer Leverkusen 50pts
7 Hambourg SV 50pts
8 Borussia Dortmund 46pts
9 VfL Wolfsburg 41pts
10 FC Kaiserslautern 39pts
11 Arminia Bielefeld 39pts
12 Hanovre 96 38pts
13 FSV Mainz 37pts
14 FC Nuremberg 35pts
15 Borussia M'Gladbach 34pts

16 VfL Bochum 29pts - Relégation
17 Hansa Rostock 29pts - Relégation
18 Fribourg 18pts - Relégation
Citation :
Publié par Ereckevaii
mais bon il est tres bien au RCS et on le gardera sauf offre exceptionelle

Niang intéresse des clubs anglais qui vont surement transmettre des offres.

Source : le fils d'un des actionnaires du Racing qui est dans ma classe.

Gogo UEFA § \o/
Milan a gagné hier façe à la Fiorentina par 1-2.
Deux goals de... De... Devinez.... Scheva bien sur ! L'homme fort de Milan revient plus en forme que jamais, ça s'annonce assez passionnant pour la C1

FORZA MILAN !
Il y a t'il faute sur le coup franc amenant le but de Devaux ?
Vraiment une saison pourrie.
Dommage pour Caen qui va finir en L2 sans sauver sa saison. J'espère qu'il remonteront la saison prochaine pour le jeu, le stade et le public. Hier Strasbourg était quand même supérieur en se créant plus d'occasions, et il y avait à mon avis un penalty évident sur Pagis.

Maintenant gogo Monaco gagner la coupe de France, il faut que Paris joue l'UEFA.
Si Monaco gagne la Coupe de France, ce sera sans doute l'autre finaliste qui ira en coupe EUFA. Donc la 5ème place ne sera pas qualificative pour l'Eufa sauf si le finaliste aussi est déjà dans les 4 premiers.

PS: je n'en suis pas sûr à 100%
Ronald Zubar, et Ibrahima Faye annoncés à l'OM .
Citation :
Publié par Citamal
Ronald Zubar, et Ibrahima Faye annoncés à l'OM .
Zubar meme s'il n'a que 19 ans j'en veux pas de cette molasse :/
Jeremy Mathieu , Belmont , manuel fernandez , meriem , rodriguo placio
ça s'est de la recrue avec un bémol pour meriem quand meme ^^
Citation :
Publié par Lumen Angel
Nan, ça se répercute sur le championnat, le finaliste perdant à le droit à rien

Ca s'était déjà passé une fois que Nantes l'avait gagné.
Ou le PSG l'an dernier contre Chateauroux Par contre si je me souviens bien ça a permis à Lille d'être en intertoto (et le beau parcours en UEFA) et Sochaux (je crois) qualifié en UEFA en étant 5eme du classement.
Citation :
Publié par Christian Troy
Zubar meme s'il n'a que 19 ans j'en veux pas de cette molasse :/
Jeremy Mathieu , Belmont , manuel fernandez , meriem , rodriguo placio
ça s'est de la recrue avec un bémol pour meriem quand meme ^^
L'avantage de Zubar c'est qu'il est costaud et que si il se bouge un peu plus il peut être énorme.
Citation :
Par contre si je me souviens bien ça a permis à Lille d'être en intertoto
Hmm je crois plutôt que c'est le refus de Rennes et de Lens (ironie du sort...) qui leur a permis de jouer l'intertoto nan?
Citation :
Publié par bSk.Forsaken
bravo abrahamovic et ses 440M dont 160M en pret injectés a chelsea en 2 ans
C'est pas le fric qui pousse le ballon au fond des filets.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés