Publié par Slashrude
Vi Ara, je parlais pas de voir ce qui a été modéré dans nos posts à nous mais deans celui des autres.
Bha, si ça a été modéré, c'est un peu pour le rendre inaccessible aux lecteurs.
Après, si une fois le contact avec le modo établi, une discussion est entamée, et si le modérateur n'en démords pas, et que la coordination/supervision est d'accord avec le modo, faudra peut-être se remettre en cause, et se dire qu'on est peut-être dans le faux.
Tu ne penses pas ?
Moi, par exemple, je me refuse à ressortir ce qui est copié dans les dossiers, pour en discuter publiquement. Pour moi, c'est de l'ordre du privé entre le staff modérateur, et le posteur.
Bon, ça nous met, nous, modérateurs, plus souvent dans une position inconfortable, simplement parce qu'en face, les gens peuvent dire n'importe quoi, parler de propos édités, alors que ce qu'ils décrivent n'a rien à voir avec ce qui a été modéré.
C'est probablement là la limite du système : il faut que le posteur et le modérateur soient de bonne foi pour tenir une discussion publique sur la modération. Et ce n'est, hélas, pas toujours le cas ( d'un côté, comme de l'autre ).
|