[Broc] Question naïve sur la modération...

Répondre
Partager Rechercher
C'est cohérent que des modérateurs qui ne jouent plus à DAoC et sont partis sur d'autres jeux continuent de modérer sur le forum hautement explosif et changeant selon les evenements du serveur ?

Pour ma part, il me paraitrait logique d'être modéré par des joueurs actifs, surtout sur CE forum là.
Je suis complètement de ton avis même si je n'ai pas de réels problèmes avec la modération... mais c'est vrai que parfois on voit des posts se fermer alors que le modo n'est plus du tout objectif sur la question.
Il faut voir...
J'ai des doutes quant-à l'impartialité des modos encore actifs sur le serveur Mais il est vrai qu'un modérateur totalement étranger au serveur n'apporterai rien non plus.....
Dilemme
Je ne sais pas de qui tu parles dans ton post mais effectivement cette question m'a deja traverse l'esprit (pour ici et ailleurs).

Apres est ce qu'on a besoin de jouer pour pouvoir moderer le forum, je ne sais pas je suis penchant sur la question.
A mon avis cela depend des situations, pour la plupart des posts ce n'est pas necessaire mais pour certain c'est quand meme conseille.
Citation :
Publié par Shurah
Il faut voir...
J'ai des doutes quant-à l'impartialité des modos encore actifs sur le serveur Mais il est vrai qu'un modérateur totalement étranger au serveur n'apporterai rien non plus.....
Dilemme
"lemme"

un avis exterieur peut aussi etre + impartial qu'un avis interieur ..
"Si un sujet est fermé pour cause de troll ou autres, est-ce que la justification des messages incriminés prévaut sur l'impartialité du jugement premier qui est de faire respecter l'ordre et la justice ?" //cape-au-vent //judgedredd

Je ramasse les copies dans 2 heures .
Citation :
Publié par Hutale
Tant qu'on nous les colle pas modo sur les fora des autres jeux ...
D'un autre coté, cela serait logique qu'ils soient modo sur le jeu auquel ils jouent
Je met mon avis en tant que simple utilisateur des forums.

Un modérateur peut etre efficace meme si il ne joue pas ou plus au jeu et quelque soit le forum un troll reste un troll, un flamming reste un flamming. Pas besoin de joué à DAOC pour voir que des insultes, un language ordurier, un taunt, un post à flood doivent etre édité.

Un modérateur jouant à DAOC peut avoir l'avantage de mieux reperer les joke entre les posteurs, mais cela reste limité car si un modérateur peut comprendre certaines joke entre des joueurs qu'il connais, il ne comprendra pas les jokes de joueurs qu'il ne connais pas (sur les autres royaumes par exemple). Le modérateur à donc tout interet à les traiter de la meme maniere afin de rester impartial.

Le probleme ne ce pose donc pas sur cette aspect la.

Par contre il peut y'avoir probleme si le ou les modérateurs ne passe plus du tout sur les forums DAOC et ne font plus leurs devoirs.
Pensez vous que ca soit le cas ?
Citation :
Publié par Chonum
D'un autre coté, cela serait logique qu'ils soient modo sur le jeu auquel ils jouent
Oui et non c'est logique mais loin d'être sans doute totalement impartial. après tout si tu joue tu appartient a un realm et tu peux avoir des points de vue légèrement non objectifs sur certaines questions.

C'est quand même très aléatoire pour porter un jugement. On a son propre opinion, pas toujours fondé ou impartial et cela peut entraîner des modérations subjectives.

[Mode joke on]
Le pire c'est les modos jouant sur hib, sont tous des vendus sectaires et totalement partial dans leurs décisions
Les modos jouant sur alb c'est même pas la peine d'en parler
Les seuls bons modos peuvent venir seulement de midgard. Le royaume le plus sain, le plus honnête, le plus fair play, le plus sympathique, le plus agréable, le plus conviviale
(C'était la minute délire mégalo )

[Mode joke off]

PS : de toute façon tous les modos sont anti-mids, a chaque fois ils parlent que de supprimer les trolls ..........
Moi c'est le contraire que je trouve absurde.
Il est plus facile d'être objectif quand on n'est pas concerné. D'ailleurs, les modos devrait modérer avec un compte différent de leur compte utilisateur.
Ca éviterait à certains de dire que la modération a une certaine couleur...
Je vois pas dans quel cas de figure ça pourrait poser problème, si t'as un exemple Chonum

Le plus gros problème de la modération, pour moi, c'est la cohérence entre les différents modos. Mais le problème est le même partout: personnes différentes, perceptions différentes.

/!\ Cette signature ne fonctionne que si vous la lisez de droite à gauche /!\
engagelejeuquejelegagne
http://tinyurl.com/d4ut4ph Slashounet 11L sorcerer - Slashounnet 6L wizzard - Ginet 8L cleric - Slashsounnet 3L minstrel - Lalilulelo 4L paladin
http://tinyurl.com/ctuo5f7 Slashounnette 8L healer - Powerenhancer 5L shaman
http://tinyurl.com/bocrcx4 Slashrrude 8L mentalist - Slashounay 6L Blademaster - Slasshrude 4L drood - Slashruude 4L eldritch - Slashou 3L bard
Je ne donnerai pas d'exemple, je tiens à mon compte JoL

Je trouve simplement que sur ce forum Broceliande en particulier, il vaut mieux connaitre la situation du serveur et ses différents evenements pour être capable de fournir une modération nuancée et adéquate.
Evidemment qu'il n'est pas necessaire de jouer pour les trolls grossiers et autres flames, mais pour les sujets chauds genre prise de relique, population et conflit divers et variés, je trouve cela indispensable pour comprendre ce qu'il se dit.

Je ne me verrai pas modo sur Ys par exemple. Voir même sur WoW !
Et c'est pourtant le cas de modos qui ne jouent plus du tout à notre jeu.

Evidement je ne parle pas de Ganon, dont je sens les méchant DD que trop régulièrement
Citation :
Publié par Kenatha
Il est plus facile d'être objectif quand on n'est pas concerné. D'ailleurs, les modos devrait modérer avec un compte différent de leur compte utilisateur.
/Agree 100%
Trop naïve la question...
Toujours les même ouinouin auprés de la modération depuis des années, c'est comme la mort de DAOC ca revient de temps a autres, c'est tellement intéressant.
Citation :
Publié par Kenatha
Je penche plutot de cet avis là aussi
Citation :
Publié par Schouby
Moi je dis faut vire Aratorn il sert a rien
LoL, allez c'est reparti pour un tour ...

Sinon pour en revenir au sujet, il est sur que des Moderateurs jouant encore serait plus a même de moderer un Forum comme celui-ci mais ... Je pense que comme disait Ghainor, un troll est un troll, un flam un flam donc ...
Le seul problème c'est que si le modo joue sur le serveur dont il a le forum à charge, on crie à la partialité, si par contre il n'y joues pas, on dit qu'il ne connaît rien.

Si un modérateur joue encore au jeu, il sera partial envers son royaume, si il n'y joue plus alors il n'y connaît plus rien.

L'équipe fait, je pense, du mieux qu'elle peut pour que les modérateurs gardent les forums " propres " mais le modérateur parfait n'existe pas, sinon ce serait un simple bot. Et dans ce cas là les utilisateurs râleraient car il n'a pas d'humour, n'a pas le sens de la communication, etc ...

Perso moi j'exige la démission de Ganon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés